Invité §und207ld 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Bonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide et surtout de vos avis... Je compte acheter pour ma femme un Clubman cooper S. Etant Bmw depuis des années, le monde Mini ne m'est pas étranger car propriété Bmw mais je n'en ai jamais possédé... Alors voici le lien du modèle que je convoite: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s Je sais que la maladie du THP est la distribution, le vendeur m'a expliqué qu'elle a été remplacée en rappel constructeur chez Bmw vers 80 000kms. Elle a un carnet complet et exclusif Bmw/Mini, son état est d'après le vendeur excellent niveau interieur/exterieur... Qu'en pensez vous? Que dois-je regarder en priorité hormis l'historique? Le prix vous parait-il cohérent? Merci à vous pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Il est sympa, couleur rare sur Clubman. Certes la distribution mais la pompe HP a été changée? Elle a eu tous les rappels? Tu veux vraiment la boîte auto? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und207ld 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Salut @minicoop26 Merci de ta réponse. Voila le but de mon intervention ici c'est d'avoir des avis éclairés sur le modèle... Pour la pompe HP je n'ai pas demandé et concernant les rappels je pense que oui car son entretien est exclusivement en concession (carnet et facture l'attestant). Pour la boite auto, ma femme est assez petite (1m52) donc c'est quasi obligatoire pour elle pour une question de confort et puis j'ai déjà les boites autos sur mes 2 Bmw donc je connais l'entretien qu'il faut y consacrer pour ça durée de vie... Sinon qu'en penses-tu? niveau prix/km/options? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 A mon avis le changement de distri est au contraire mauvais signe Ce qui déclenche la défaillance de distri c'est le manque d'huile donc signe d'une mauvaise surveillance de niveau (voire mauvaise surveillance générale ?) Plus grave un fonctionnement sans huile est nocif pour le bloc moteur lui même, donc meme après changement de distribution le moteur ne sera pas optimum (surconsommation huile voire carburant et vétusté plus rapide) Toutes les voitures équipées de thp décotent plus rapidement que la moyenne et ca va s'accélérer encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und207ld 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Merci @seachange La distrib a été changée selon un rappel constructeur quand le véhicule avait 78 000kms, il en a 102 000kms aujourd'hui donc il n'y a pas forcement eu de soucis ou alors entre le remplacement et maintenant d'autres avaries seraient apparut si la distrib avait causé des dégâts non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Je sais que la maladie du THP est la distribution, le vendeur m'a expliqué qu'elle a été remplacée en rappel constructeur chez Bmw vers 80 000kms. Merci @seachange La distrib a été changée selon un rappel constructeur quand le véhicule avait 78 000kms, il en a 102 000kms aujourd'hui donc il n'y a pas forcement eu de soucis ou alors entre le remplacement et maintenant d'autres avaries seraient apparut si la distrib avait causé des dégâts non? Il n'y a jamais eu de rappel pour la distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und207ld 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Merci @MinnieMouse Il me semblait après recherche que ça n'existait pas donc tu me confirme ce doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 1 octobre 2016 Signaler Partager 1 octobre 2016 Merci @seachange La distrib a été changée selon un rappel constructeur quand le véhicule avait 78 000kms, il en a 102 000kms aujourd'hui donc il n'y a pas forcement eu de soucis ou alors entre le remplacement et maintenant d'autres avaries seraient apparut si la distrib avait causé des dégâts non? 1°) A partir du moment où le niveau d'huile est surveillé scrupuleusement depuis le changement de distribution, zéro risque de casse, puisque c'est unisuqment le défaut d'huile qui déclenche la casse de distribution 2°) Ca dépend si tu appelles une surconsommation d'huile (et dans quelle mesure) une avarie ou pas 3°) Utilisation quotidienne, en usage 80% route avec SP98, diminue les risques de pannes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flomeuh 1 octobre 2016 Signaler Partager 1 octobre 2016 Demande si c'est la distribution complète qui a été changé ou juste le tendeur de chaine. Pour la voiture, l'équipement est correct a mon sens c'est important pour ce type de voiture. J'aime moi les coques de retro, apres ca depend des gouts. Fait un essai car c'est un véhicule assez ferme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu247Ek 1 octobre 2016 Signaler Partager 1 octobre 2016 Chouette clubman pour moi le prix me semble vraiment cohérent pour avoir recherché le mien pendant plusieurs mois. J ai 62000km au compteur le véhicule ne consomme pas d huile mais tout ce que je peux lire m angoisse j ai donc commandé tendeur de chaine etc.. Pour éviter tout risque et je ne sais si je fais bien ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 1 octobre 2016 Signaler Partager 1 octobre 2016 Ca ne sert à rien du tout Ca fonctionne, ou pas, c'est bêtement mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flomeuh 1 octobre 2016 Signaler Partager 1 octobre 2016 Chouette clubman pour moi le prix me semble vraiment cohérent pour avoir recherché le mien pendant plusieurs mois. J ai 62000km au compteur le véhicule ne consomme pas d huile mais tout ce que je peux lire m angoisse j ai donc commandé tendeur de chaine etc.. Pour éviter tout risque et je ne sais si je fais bien ou pas. A priori il y a une V3 pour le tendeur de chaine sur N14 et N18, donc ceux qui était déjà passé en V2 peuvent au besoin passe sur le nouveau modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 au moins 4 ou 5 références Le problème ne vient pas de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und207ld 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 Merci pour vos avis à tous. Je suis en discussion avec BHCar pour ce clubman (car la société BHCar prend 590€ de frais d'agence en plus du prix de la voiture).... Je dois lui demander aussi pour la pompe hp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 Il n'y a rien à demander là dessus, c'est du consommable sur un thp, dépendant de la qualité du SP98 (et avec SP95 ou E10, prévoir une pompe hp tous les 10000km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flomeuh 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 Merci pour vos avis à tous. Je suis en discussion avec BHCar pour ce clubman (car la société BHCar prend 590€ de frais d'agence en plus du prix de la voiture).... Je dois lui demander aussi pour la pompe hp... Aie effectivement ca fait une belle somme, ils apportent quoi comme service pour ce tarif ? (garantie, carte grise,...) Pour le pompe HP, comme tu dis le véhicule a été suivi, donc peut etre a t elle été changé mais si ca n'est pas le cas ca ne signifie pas que tu auras un souci avec. Quand j'ai cherche la mienne, le point le plus important était la distribution, et ensuite la boite automatique. après du pour le reste du moment que les entretiens sont fait cela limite les dépenses et pannes possibles et ca reste des tarifs moins importants. Tu n'as pas d'autres clubman en vue ? Dans l'attente de la suite et d'une éventuelle signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 Il n'y a rien à demander là dessus, c'est du consommable sur un thp, dépendant de la qualité du SP98 (et avec SP95 ou E10, prévoir une pompe hp tous les 10000km) Depuis quand la longévité de la pompe HP dépend du type de carburant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 C'est une pompe à carburant, bêta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 Alors pourquoi ce serait la pompe HP qui serait sensible au carburant et non la pompe à essence situé dans le réservoir ? Et pourquoi seul le THP serait touché par ce problème récurrent, bêta ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 Ah ça, personne ne sait, mais le résultat est là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 Et tout simplement une erreur de conception, mauvais choix de matériau ou... Au lieu d'essayer de rejeter à chaque fois la cause sur les autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 pas de bol je ne rejette la faute sur personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 pas de bol je ne rejette la faute sur personne Ben si, dans le cas présent c'est sur le carburant Il n'y a rien à demander là dessus, c'est du consommable sur un thp, dépendant de la qualité du SP98 (et avec SP95 ou E10, prévoir une pompe hp tous les 10000km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 3 octobre 2016 Signaler Partager 3 octobre 2016 Pas de bol encore... j'ai juste indiqué un facteur possible une panne provient souvent de la conjonction de plusieurs facteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 3 octobre 2016 Signaler Partager 3 octobre 2016 Pas de bol encore... j'ai juste indiqué un facteur possible une panne provient souvent de la conjonction de plusieurs facteurs Dans ton message suivant tu ne fais pas du tout allusion à ta " conjonction de plusieurs facteurs" Et vu la récurrence de ce problème ce serait un miracle si à chaque fois ce serait dû à la "conjonction de plusieurs facteurs" Il n'y a rien à demander là dessus, c'est du consommable sur un thp, dépendant de la qualité du SP98 (et avec SP95 ou E10, prévoir une pompe hp tous les 10000km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und207ld 4 octobre 2016 Signaler Partager 4 octobre 2016 Des nouvelles concernant ma recherche. Du coup j'ai laissé tomber l'annonce que j'ai mise en lien plus haut car pas assez de transparence et clairement BHCar prendre 590,00€ de frais d'agence pour le demi plein, laver la voiture interieur/exterieur et faire les demarches de la carte grise c'est abusé! Que pensez vous de celle la: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s Apres premier contact, il y a eu plein de frais effectué dessus dont la distribution avec tendeur, la pompe a huile, les coussinets de bielles... Ça sentirait pas la casse de distrib par le passé ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flomeuh 4 octobre 2016 Signaler Partager 4 octobre 2016 IL faut penser que la S fait 10cv donc pour la carte grise ça fait une jolie somme. je suis aller le voir en juillet ce clubman. en fait c'est dans un garage, il trouvait pas la panne car il y avait un défaut de pression d'huile. Avec les vacances en Aout ca pris pas mal de temps, et la voiture était terminée vers le 15 septembre. Normalement les parechoc (AV et AR) devaient être refait. les jantes sont pas en bonne état (corrosion importante sur les tours). L'interet est que vu qu'il ne trouvait pas la panne, beaucoup de pièces ont été changés. Je dirais quelle est presque neuve Elle a plus de 110mKM, il me semble quelle avait 114mKM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und207ld 4 octobre 2016 Signaler Partager 4 octobre 2016 Merci flomeuh! Oui 10cv la carte grise mais pas de soucis de ce coté la. Merci pour ton résumé de ta visite, en effet c est un garage vers Troyes qui le vend. Tu l'as essayé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flomeuh 4 octobre 2016 Signaler Partager 4 octobre 2016 je parlais des 10cv dans le cas ou un garage la prend a sa charge en fait. je l'ai vu mais pas essayé sur route car elle avait le défaut a ce moment là. Après j'ai suivi les divers réparations avec le mécano a chaque fois qu'il changeait une pièce. Le mécano était transparent sur ses recherches et ses essais. il faut aussi savoir que le véhicule est immatriculé dans le 92. Après j'ai pas noté de défaut particulier hors ce que j'ai déjà indiqué. Je dirais que maintenant que tout est refait dessus ca peut etre un bon véhicule, il faut simplement confirmer quelle ne consomme pas ou qu'elle n'a pas subit d'autres défauts. Les cuirs étaient en bon état, pas de prise USB, j'ai pas fait attention si le GPS était a jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flomeuh 4 octobre 2016 Signaler Partager 4 octobre 2016 Type COOPER S (EUR) E series R55 () Series M Type HB Steering LL Doors 4 Engine N14 Displacement 1.60 Power 128 Drive FRONT Transmission AUT Colour DARK SILVER METALLIC (871) Upholstery LEDER PUNCH/E1 CARBON BLACK (T8E1) Prod.date 2007-08-01 Code Description (EPC) S1CBA CO2 package S1CDA Brake Energy Regeneration S205A Automatic transmission S210A Dynamic stability control S249A Multifunction f steering wheel S255A Sports leather steering wheel S2PAA Wheel bolt retainer S2REA MINI LA wheel Web spoke flat-runn. prop. S345A Chrome Line Interieur S346A Chrome Line exterieur S3AFA Roof and mirror shrouds, silver S3ANA C-pillars in silver S403A Glass roof, electrical S423A Floor mats, velours S428A Warning triangle and first aid kit S441A Smoker package S450A Height adjustment, passenger seat S493A Storage compartment package S494A Seat heating driver/passenger S4A7A Colour Line Dark Grey S4UFA Sport Button S4ULA Level cargo floor S507A Park Distance Control (PDC), rear S520A Fog lights S521A Rain sensor S522A Xenon Light S534A Automatic air conditioning S550A On-board computer S563A Light package S5DAA Passenger airbag deactivation S609A Navigation system Professional S6FDA MINI HiFi speaker system S736A 2nd radio remote control key S785A White direction indicator lights L801A National version Germany S863A Retailer Directory Europe S872A Equipment "Chili" S879A On-board vehicle literature German S896A Daytime driving light switch S8SPA Control unit COP S934A Dummy-SALAPA S964A Navi DVD to be requested at shipping S998A Launch management, internal requirements S481A Sports seat S495A 3-point belt and headrest, center rear S4AUA Expanded decor accessories S548A Kilometer-calibrated speedometer S5AAA Rear fog light S851A Language version German S8S2A Coding alarm signal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 5 octobre 2016 Signaler Partager 5 octobre 2016 Pour moi un thp ayant nécessité une quelconque réparation, quasiment vicié ad vitam eternam On voit là encore un exemple de mécanicien changeant une pièce après l'autre... pas si étonnant que le vendeur pro ne mentionne pas sa garantie de 6 mois (et pour la mention full option l’important c'est d'y croire lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und207ld 6 octobre 2016 Signaler Partager 6 octobre 2016 Merci beaucoup, du coup, je crois que je vais patienter encore un peu pour trouver le bon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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