Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Pot sans chicane -> moto embraquée par les flics ?!?


Invité §tri282ru

Messages recommandés

Invité §tri282ru

Petite question...

 

Si on a un pot d'échappement, normalement homologué, et qu'on a enlevé la chicane etc :love: ...

Si on se fait arrêter par les " schtroumpf " que se passe - t- il ?

 

Il nous embarque la bécane ? :non:

Amende ?

On doit le remettre en ordre pour qu'il soit homologué et aller présenter la moto ?

Il peuvent nous demandé de repasser l'expertise ? :??:

 

 

Merci des précisions ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lor734XB

D'après dernière "expèrience" vécue : 1 amende pour dépasement du bruit ( 45 € ), cumulée avec une amende pour pôt non conforme ( 90 € )... Pas de confiscation, pas de demande de représenter la moto ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Prune pour équipement non-homologué + prune pour le barouf + obligation de présenter ta moto avec échappement homologué dans un court délai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qu'ils appellent "immobilisation", c'est l'immo de ta CG. Ils te la gardent, la mettent au commissariat le plus proche du lieu concerné et le lendemain tu te présentes avec ta moto H pour qu'ils te la rendent. :jap:

 

Mais ils vont pas s'encombrer d'une moto tout ça parce que t'as un pot NH. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk242Kg

Et évite de faire signe que ta pas d'outil! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils peuvent même monter à 3 PV juste pour le pot (vécu)

 

45€ pour bruit excessif

45€ pour modification de l'échappement (enlèvement de la chicane)

90€ pour "circulation avec un matériel non conforme" (pot déchicané)

 

le tout avec rétention de la carte grise et mise en conformité sous 48h.

 

:ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Si par exemple tu te fais choper alors que t'es a 500kms de chez toi.

Tu dois venir représenter ta mob au commissariat qui est à 500kms de chez toi ou tu peux la présenter au commissariat a coté de chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Ca doit pouvoir se faire au commissariat le plus proche de ton domicile.

Un copain avait rencontré ce problème-là : les flics lui avait laissé la carte grise en lui demandant de se présenter au commissariat de sa ville la semaine suivante avec un pot conforme. Les FDO avaient transmis au commissariat concerné les informations relatives au contrevenant : nom adresse, date de présentation etc...

C'est passé sans embrouilles et sans prunes. Le seul pépin c'est que ses clignos n'étant pas homologués, les flics du commissariat de sa ville lui ont demandé de repasser une seconde fois avec des clignos H :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Ca doit pouvoir se faire au commissariat le plus proche de ton domicile.

Un copain avait rencontré ce problème-là : les flics lui avait laissé la carte grise en lui demandant de se présenter au commissariat de sa ville la semaine suivante avec un pot conforme. Les FDO avaient transmis au commissariat concerné les informations relatives au contrevenant : nom adresse, date de présentation etc...

C'est passé sans embrouilles et sans prunes. Le seul pépin c'est que ses clignos n'étant pas homologués, les flics du commissariat de sa ville lui ont demandé de repasser une seconde fois avec des clignos H :W

 

 

Comme quoi vivement le CT obligatoire pour les motos ! Comme ça tous ces petits désagréments seront évités akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

Comme quoi vivement le CT obligatoire pour les motos ! Comme ça tous ces petits désagréments seront évités akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

 

Oh oui vivement ! Je meurt d'impatience ! akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Et sinon le pote il a eu droit a une autre conravention pour ses clignos ou quand même pas ?

(Bonne nouvelle que l'arrangement soit possible, je croyais pas ce pays capable de faire des concessions)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Non non aucune prune, il a seulement dû se représenter avec du matériel H ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Comme quoi vivement le CT obligatoire pour les motos ! Comme ça tous ces petits désagréments seront évités akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

 

Changer un pot tous les deux ans ca prend 15 minutes hein.

 

PS : je conchie les trous du cul qui modifient leur échappement, quel manque de respect, toujours la minorité (un débile profond) qui fait chier la majorité :roll: Mais je suis HS là :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iov221RU

 

PS : je conchie les trous du cul qui modifient leur échappement, quel manque de respect, toujours la minorité (un débile profond) qui fait chier la majorité :roll: Mais je suis HS là :buzz:

 

 

C'est loin d'être une minorité les mecs qui modifient leurs échappements adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

C'est loin d'être une minorité les mecs qui modifient leurs échappements adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Bah comparé aux 60 millions de français, si. Et même si ils ne sont "que" 10000 en France cela n'excuse rien ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

 

 

Changer un pot tous les deux ans ca prend 15 minutes hein.

 

PS : je conchie les trous du cul qui modifient leur échappement, quel manque de respect, toujours la minorité (un débile profond) qui fait chier la majorité :roll: Mais je suis HS là :buzz:

 

Tiens, ca me fait penser que je vais re-virer ma chicane. :o

 

:roll:

 

A coté de cela, mon étron de 1994 qui a toujours son pot d'origine (qui a 70k bornes, et non modifié) fait autant de bruit que ma plus récente avec sa chicane en moins... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Tiens, ca me fait penser que je vais re-virer ma chicane. :o

 

:roll:

 

A coté de cela, mon étron de 1994 qui a toujours son pot d'origine (qui a 70k bornes, et non modifié) fait autant de bruit que ma plus récente avec sa chicane en moins... :bah:

 

 

 

Les bruits de distri et de bas moteur ça compte pas on a dit :o

 

La prochaine fois que je vois un contrôle, je demande à faire contrôler la GS...Je suis sur que de série, elle est pas dans les normes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

 

Les bruits de distri et de bas moteur ça compte pas on a dit :o

 

La prochaine fois que je vois un contrôle, je demande à faire contrôler la GS...Je suis sur que de série, elle est pas dans les normes :D

 

 

Comment une Harley peut passer aux "mines" ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor734XB

 

Comment une Harley peut passer aux "mines" ? :voyons:

 

 

 

C'est une bonne question !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

et une série spéciale JH vendue 342354392348 € chez tout les concessionnaires

 

Elle n'aura pas de phare au xénon, mais une optiiiiiiiiiiiiiiic deumiiiiiiiiiiiille !!!! :coolfuck::veedub:

 

 

 

Ok...la sortie c'est par là => [] :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question...

 

Si on a un pot d'échappement, normalement homologué, et qu'on a enlevé la chicane etc :love: ...

Si on se fait arrêter par les " schtroumpf " que se passe - t- il ?

 

Il nous embarque la bécane ? :non:

Amende ?

On doit le remettre en ordre pour qu'il soit homologué et aller présenter la moto ?

Il peuvent nous demandé de repasser l'expertise ? :??:

 

 

Merci des précisions ! :sol:

 

Et tu ne pense pas que tu emmerde beaucoup de monde avec ta brèle qui fait du bruit?!? alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Et tu ne pense pas que tu emmerde beaucoup de monde avec ta brèle qui fait du bruit?!? alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif

 

 

Pas confondre bruit et bordel. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Et tu ne pense pas que tu emmerde beaucoup de monde avec ta brèle qui fait du bruit?!? alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif

 

 

Naaan ca l'amuse ! Il croit passer de 0-160 en 6,6 s au lieu des 7.1 s annoncée :rs:

 

Et autour il emmerde des milliers de personnes :bien:

 

Moi j'aime les moto silencieuses, telles qu'elles ont été enregistré aux "mines", a un régime moderé en aglomération.

 

Les 0-100 en ville en 3 secondes de 1000 à 13000 trs, je suis navré, mais moi je ne vois pas bien ou est le civisme là-dedans :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApO544Gy

loulove.gif.5c5cacecff2a3199d6ca8ab3d526679d.gif

C'est dingue quand même les préjugés. Le mec roule sans chicane, alors c'est forcément un mec qui roule comme un taré en ville et à des régimes élevés ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti333uF

le mec en HD qui roule NH, j'suis pas sur qu'il fasse du 0-100 en 3sec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trèèèès bien rouler complètement NH sans emmerde constamment des milliers de personnes :jap::D

 

J'avoue qu'un ptit rupteur pour effrayer indiquer aux cyclistes de se ranger ça fait son ptit effet altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

C'est surtout la nuit qu'un pot NH emmerde un maximum de monde :/ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri282ru

Et tu ne pense pas que tu emmerde beaucoup de monde avec ta brèle qui fait du bruit?!? alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif

 

 

 

Ah peut être un peu.... :non:

 

Mais le but est pas de faire le monstre bordel et de réveillé tout les petit vieux en aglomération dès 20h ! :ange:

Le but est d'avoir un joli bruit roque bas dans les tours et quand je me fais un col et que je suis tout le long au dessus des 8/9000 trs/min et bin je veux que ce pot Hurle :love: !! Et j'aime ça. :love:

 

ça n'empèche pas un respect des autres sur la route et d'éviter de faire des 0 à 100 en plein village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

loulove.gif.5c5cacecff2a3199d6ca8ab3d526679d.gif

C'est dingue quand même les préjugés. Le mec roule sans chicane, alors c'est forcément un mec qui roule comme un taré en ville et à des régimes élevés ?

 

 

 

Le mec qui roule sans chicanes, même sans rouler comme un taré en ville et à des régimes élevés, il fait chier tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

On peut trèèèès bien rouler complètement NH sans emmerde constamment des milliers de personnes :jap::D

 

J'avoue qu'un ptit rupteur pour effrayer indiquer aux cyclistes de se ranger ça fait son ptit effet altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

C'est surtout la nuit qu'un pot NH emmerde un maximum de monde :/ :jap:

 

 

 

Et le jour, les gens qui vivent pas loin (et profitent de leur jardins) d'où ces motos passent, ils ne sont pas dérangés ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Moi j'aime les moto silencieuses, telles qu'elles ont été enregistré aux "mines"

Pardon ? :lol:

 

Les 0-100 en ville en 3 secondes de 1000 à 13000 trs, je suis navré, mais moi je ne vois pas bien ou est le civisme là-dedans :voyons:

Et je ne vois pas du tout où il est question de ça dans ce topic :??:

 

Le mec qui roule sans chicanes, même sans rouler comme un taré en ville et à des régimes élevés, il fait chier tout le monde !

Pas plus qu'un mec en goldwing qui prend autant de place qu'une BAR et qui bouche les interfiles :o Tiens, oui, c'est facile de troller en fait.

 

Pour revenir dans le sérieux, certaines bécanes ont 100db sur la carte grise. Alors il faudra m'expliquer en quoi ils sont moins génants car H, qu'un gars avec une machine notée 85 et qui au final en sort 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApO544Gy

Expanda : PluSSun.

 

Il m'arrive de rouler sans chicane, et tant que je tourne pas trop la poignée, le bruit est largement supportable, et j'ai franchement pas l'impression de faire chier qui que ce soit.

 

Puis de toute façon, là où je passe y a ni maison, ni jardin 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...