Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

Nouvelle comment ça "nouvelle" parce que entre restylé et rénove où d'ailleurs la "nouvelle" Scénic n'est pas forcément nouveau, juste une moustache et quelque finition, motorisation etc...

Je crois plutôt un logo plus gros. La Mégane a était restylée depuis l'an dernier donc... ça sera pas bientôt !

D'abord, la "nouvelle" Twingo, elle arrive pour de bon et le reste on verra ! :)

Megane III 2012 , elle a eu des retouches et chez Renault c'est courant , la Megane III na jamais eu de restylage et toute les Renault depuis xxxxxxxxxxx années a toujours eu cela donc ça ne dérogera pas a la régle , et si Renault le fait en 2013 c'est pour ne pas voir les ventes tomber avant l'arriver de la IV en 2015 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Il était prévus un 1.8 tce chez Renault-Nissan. Peut ètre pour la Megane 4 RS si toujours d'actualité.

 

N'oubliez pas non plus que l'alliance renault / mercedes va se développer, cela se résume pas au K9K sur la Classe A, et au clone du Kangoo avec le Citan....Il est prévu une plate-forme commune sur le segment compacte et le développement de moteur essence commun.....Dans ce cas pourquoi pas une RS avec un moteur renault/mercedes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megane III 2012 , elle a eu des retouches et chez Renault c'est courant , la Megane III na jamais eu de restylage et toute les Renault depuis xxxxxxxxxxx années a toujours eu cela donc ça ne dérogera pas a la régle , et si Renault le fait en 2013 c'est pour ne pas voir les ventes tomber avant l'arriver de la IV en 2015 .

 

jap.gif.9c58b83d1b0ebc26664201485b8ba895.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

N'oubliez pas non plus que l'alliance renault / mercedes va se développer, cela se résume pas au K9K sur la Classe A, et au clone du Kangoo avec le Citan....Il est prévu une plate-forme commune sur le segment compacte et le développement de moteur essence commun.....Dans ce cas pourquoi pas une RS avec un moteur renault/mercedes...

 

 

C'est bien ce que j'ai dit plus haut et sur la première page de ce topic. Un nouveau moteur 4 cylindre 1.3 de 120 à 155ch et une nouvelle boite auto commun a Renault-Nissan-Daimler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ce que j'ai dit plus haut et sur la première page de ce topic. Un nouveau moteur 4 cylindre 1.3 de 120 à 155ch et une nouvelle boite auto commun a Renault-Nissan-Daimler

 

J'avais pas vu jap.gif.1d529fe4f98f040c386d1911140f4185.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas non plus que l'alliance renault / mercedes va se développer, cela se résume pas au K9K sur la Classe A, et au clone du Kangoo avec le Citan....Il est prévu une plate-forme commune sur le segment compacte et le développement de moteur essence commun.....Dans ce cas pourquoi pas une RS avec un moteur renault/mercedes...

 

 

 

Comment oublier cela je suis en plein dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ce que j'ai dit plus haut et sur la première page de ce topic. Un nouveau moteur 4 cylindre 1.3 de 120 à 155ch et une nouvelle boite auto commun a Renault-Nissan-Daimler

 

 

Je ne connaissais pas le détail.

 

Génial, au moins c'est une de ces daube de 3 cylindres, très bon point de faire un 4 cylindres.

 

Chez renault ils sont plus avancé dans l'alliance, car côté PSA ils sont dans l'expectative, mon pote qui est dans la conception développement me disait qu'ils ont gelé tous les nouveaux projets et les plates formes pure PSA, et qu'ils savent pas encore à leur niveau à quel degré va se situer l'alliance...cela craint quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kkJ858ns

Megane III 2012 , elle a eu des retouches et chez Renault c'est courant , la Megane III na jamais eu de restylage et toute les Renault depuis xxxxxxxxxxx années a toujours eu cela donc ça ne dérogera pas a la régle , et si Renault le fait en 2013 c'est pour ne pas voir les ventes tomber avant l'arriver de la IV en 2015 .

 

Il suffit de marquer sur GOOGLE "Mégane restylée 2012" ce n'est qu'un lifting caché !! Et oui comme la twingo avec ses phares ronds et un deuxième boucle d'oreille rouge mais celle-là a une moustache. Pour forcer à vendre contre la chute des ventes. Et si ça n'avance pas peut-être la "nouvelle" mégane sortira un peu plus tôt ? bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kkJ858ns

 

C'est bien ce qui a été dis. La Mégane 3 va sans doutes avoir un nouveau restylage pour correspondre a la nouvelle identité Renault comme cela a été fait lors du salon de Genève. Puis la Mégane 4 qui aura une nouvelle plate-forme commune avec Nissan et qui aura (en principe) un nouveu moteur 4 Cyl essence 1.3 sera commercialisé d'ici 2 ans.

 

Jusqu'en 2016 la gamme Renault va changer (Espace 5, Laguna4, Mégane 4, SUV-Mégane, Trafic 3, Kangoo3,Twingo3, Berline haut-de-gamme, SW haut-de-gamme...)

 

Super ! Il était temps !

Mais ça va être un peu long quand même...

 

J'attends la Twingo III, impatient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de marquer sur GOOGLE "Mégane restylée 2012" ce n'est qu'un lifting caché !! Et oui comme la twingo avec ses phares ronds et un deuxième boucle d'oreille rouge mais celle-là a une moustache. Pour forcer à vendre contre la chute des ventes. Et si ça n'avance pas peut-être la "nouvelle" mégane sortira un peu plus tôt ? bref

 

 

 

Elle ne sortira pas plus tôt il faut le temps pour l'industrialiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

C'est une véritable connerie ce restylage.

Il lui faut bien plus que ça.

Si ils attendent trop, ça va être la dégringolade, plus que son age réel, c'est un peu tout le reste qui est daté et parait daté par rapport a a concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Il suffit de marquer sur GOOGLE "Mégane restylée 2012" ce n'est qu'un lifting caché !! Et oui comme la twingo avec ses phares ronds et un deuxième boucle d'oreille rouge mais celle-là a une moustache. Pour forcer à vendre contre la chute des ventes. Et si ça n'avance pas peut-être la "nouvelle" mégane sortira un peu plus tôt ? bref

La twingo est une phase 2 , la Megane c'est une version 2012 non pas un restylage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est une véritable connerie ce restylage.

Il lui faut bien plus que ça.

Si ils attendent trop, ça va être la dégringolade, plus que son age réel, c'est un peu tout le reste qui est daté et parait daté par rapport a a concurrence.

N’exagérons rien quand même , le style est toujours sympa , la finition correct , le châssis est toujours au 1er plan et elle na que 5 ans , elle sera remplacé a coup sûr en 2015 .

 

La seul chose c'est en 2012 qu'ils auraient dû la restylé a mon sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’exagérons rien quand même , le style est toujours sympa , la finition correct , le châssis est toujours au 1er plan et elle na que 5 ans , elle sera remplacé a coup sûr en 2015 .

 

La seul chose c'est en 2012 qu'ils auraient dû la restylé a mon sens .

 

 

Ca le chassis est vraiment génial....Et encore il est sous exploité avec mon 110.

 

Mais je l'ai bien testé avec les 1.9 dci et 1.6 dci, déjà cela rend mieux et tu vois encore plus son efficacité.

 

Pour moi la ligne reste belle et même mieux que certaines nouveautés (la Golf n'en parlons même pas qui fait bien pépé, la Léon trop anguleuse, je préférais la précédente, la Focus pourrait être pas mal, mais l'arrière bof....Reste à voir la 308). La finition j'ai pas à me plaindre, cela vieillit très bien.

 

Oui entièrement d'accord, le restylage aurait dû être fait l'année dernière, au moins comme cela j'aurais déjà changé la mienne pfff.gif.ace63fac9697b1130f18df09e97ec8d6.gif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils attendent trop, ça va être la dégringolade, plus que son age réel, c'est un peu tout le reste qui est daté et parait daté par rapport a a concurrence.

 

 

Bah c'est la roue qui tourne... le calendrier des remplacements place toujours à un moment la concurrence en position de force. autosteffff.gif.a111853a3404aa8851ab130527d13055.gif

Mais franchement par rapport à une C4, Astra ou Focus, je la trouve encore dans le coup la Mégane. (bon chassis, 1.2 TCe 115/130, 1.6dCi, Edc n'ont rien à envier) jap.gif.821010b0d8a363dc14b3c0cdca3ac1f0.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah c'est la roue qui tourne... le calendrier des remplacements place toujours à un moment la concurrence en position de force. autosteffff.gif.ac184f4ade9601c31a2c9aea49d42e0b.gif

Mais franchement par rapport à une C4, Astra ou Focus, je la trouve encore dans le coup la Mégane. (bon chassis, 1.2 TCe 115/130, 1.6dCi, Edc n'ont rien à envier) jap.gif.6d6b90314e2a3cbdce0e72ed7f0be68a.gif.

 

 

C'est ce que je disais, la ligne de la mégane fait plus dynamique, plus fun que les :

 

308, C4, Golf, Léon, Focus, A3 ...

 

L'Astra lui ressemble beaucoup, elle reste bien dans le coup aussi.

 

Par contre je trouve que les Guiletta, classe A, série 1 et Volvo V40 sont nettement au dessus en terme de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Bah c'est la roue qui tourne... le calendrier des remplacements place toujours à un moment la concurrence en position de force. autosteffff.gif.4acdb3920d7268b7304c10aee9ad3e93.gif

Mais franchement par rapport à une C4, Astra ou Focus, je la trouve encore dans le coup la Mégane. (bon chassis, 1.2 TCe 115/130, 1.6dCi, Edc n'ont rien à envier) jap.gif.9f9db77f48dc9130dce07a5f56c25324.gif.

 

 

 

L'intérieur fait un peu vieillot par rapport a la concurrence, il fait daté même si la qualité de fabrication est plutôt pas mal.

Même chez Dacia, aujourd'hui, le GPS est mieux implanter, c'est dire, cette intérieur manque de modernité et fait vieillot même si il est plutôt bien conçu.

Pour ce qui est des concurrentes, la plupart on été renouvelé, châssis revue, poids en baisse etc....

Donc, oui la Mégane prend un sacré coup, avant c'était une des référence, maintenant, c'est un standard.

C'est la même chose avec la Clio III RS, c'était la référence, maintenant la IV est seulement un standard, c'est un peu dommage.

Après, les dernières motorisations ( certaines ) n'ont pas grand chose a envier a la concurrence, c'est vrai, je suis d'accord et pour ma part, je trouves que c'est la française qui vieillit le mieux dans cette catégorie.

En espérant qu'il retiendront les erreurs avec cette Clio IV, qualité de fabrication médiocre, désolant a ce tarif.

 

Globalement, mes parents en sont très content de leurs Mégane et moi, mise a part de DCI 105 désagréable pour la ville, c'est pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérieur vieillot... c'est une question de point de vue. A coté d'une Focus ou d'une Astra je ne trouve pas.

 

http://www.renault.fr/3D/FRAVP_X95_2_BI/RSITE/INT_PDB/FRAVP_X95_2_BI_c86e46f42eec06496088a3ede4e277fa_600_420.JPEG

 

Mais ok pour l'implantation du GPS, bien que "cette phase 3" devrait recevoir le R-link.

 

Ah si, je trouve aussi que l'intérieur date un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérieur vieillot... c'est une question de point de vue. A coté d'une Focus ou d'une Astra je ne trouve pas.

 

http://www.renault.fr/3D/FRAVP_X95_2_BI/RSITE/INT_PDB/FRAVP_X95_2_BI_c86e46f42eec06496088a3ede4e277fa_600_420.JPEG

 

Mais ok pour l'implantation du GPS, bien que "cette phase 3" devrait recevoir le R-link.

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est surtout quand on s'assoit à bord que l'on s'aperçoit vraiment que l'intérieur à vieillit !! Par rapport a une Léon et Golf y'a une génération de retard c'est clair aprés façe a des concurrentes plus raisonnable Astra, Focus.. elle se défend encore !

Une C4 par exemple certes plus récente présente un intérieur et une habitabilité supérieure y'a pas photo!

 

L'habitabilité et l'accessibilité est aussi un point noir sur la mégane, on se sent engoncé pas trés à l'aise (je fais 1.80m aussi ) !

 

Ca va être compliqué pour mégane avec l'arrivée de la nouvelle 308, Mazda 3 en plus du duo réussi pour ma part de Golf et Léon (je préfere la Seat) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, la C4 j'ai pas trouvé l'intérieur top... et pourtant c'est dans une dS4 que j'ai pu m'assoir : volant trop fin, quelques plastiques cheap... Ok bien assemblé mais en quoi supérieur à la Mégane, je me le demande.

De plus avec ses suspensions ultra molles, elle tangue pas mal pour offrir un comportement pataud... mais confortable ça oui.

Oui l'habitabilité arrière de la Mégane reste un point faible, à peine mieux aux jambes qu'une CLio 3 mais largeur correcte. Par contre son coffre est volumineux et très accessible.

 

 

Facile de critiquer un modèle de 5ans... reste à attendre la future génération et on pourra parler.

 

Après ces années, le Coupé reste pour moi l'une des plus belles des dernières Renault... au point que cela pourrait être ma future voiture si je devais changer.

 

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/photos/2010/Renault/Megane-3-Coupe/Renault_Megane_3_Coupe_004.jpg

 

 

J'espère que Renault conservera ce type de carrosserie sur la 4. (coupé le plus vendu en Belgique!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le coupé il reste magnifique et cette Mégane 3 en général et pour moi la meilleure Renault actuelle (qualitativement aussi) !!

 

Pour la C4 tu es assez dur car franchement rien que la planche de bord ça présente mieux,plus moderne mais aussi trés bien finie!

 

La partie compteur et éclairage est bien plus agréable et moderne, ce qui n'est pas le cas de la mégane qui ne dispose même pas de l'éclairage des commandes au volant mais aussi plus facheux, la disposition des poignées d'ouverture des portiéres trop centré sur la contreporte (obligé de se contorsionné le bras pour ouvrir la portiére, la Mégane 2 avait une disposition de ses poignées plus naturelle façon Golf ) des boutons de clim et autoradio trop petit et vieillot , ok elle à 5 ans mais faut être aussi objectif dans le jugement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'intérieur fait un peu vieillot par rapport a la concurrence, il fait daté même si la qualité de fabrication est plutôt pas mal.

Même chez Dacia, aujourd'hui, le GPS est mieux implanter, c'est dire, cette intérieur manque de modernité et fait vieillot même si il est plutôt bien conçu.

Pour ce qui est des concurrentes, la plupart on été renouvelé, châssis revue, poids en baisse etc....

Donc, oui la Mégane prend un sacré coup, avant c'était une des référence, maintenant, c'est un standard.

C'est la même chose avec la Clio III RS, c'était la référence, maintenant la IV est seulement un standard, c'est un peu dommage.

Après, les dernières motorisations ( certaines ) n'ont pas grand chose a envier a la concurrence, c'est vrai, je suis d'accord et pour ma part, je trouves que c'est la française qui vieillit le mieux dans cette catégorie.

En espérant qu'il retiendront les erreurs avec cette Clio IV, qualité de fabrication médiocre, désolant a ce tarif.

 

Globalement, mes parents en sont très content de leurs Mégane et moi, mise a part de DCI 105 désagréable pour la ville, c'est pas trop mal.

 

 

Question poids la mégane reste une des compacte les plus légères, 1210 kg pour le dci 110, 1260 pour le 1.6 dci par exemple....l'A3 1.6 TDI sportback pèse 1310 kg !!

 

La mégane c'est normal elle commence à être sur la sortie, elle a fait le plus gros de sa carrière....C'est nomal que des concurrentes plus récentes puissent faire plus moderne...Et encore pour la planche de bord, prend la nouvelel A 3 justement, par rapport à la version antérieure, la planche de bord a été épurée, cela ressemble à l'esprit simple de la planche de bord d'une certaine mégane 3...

 

Après je suis sur que la version "4" va être un produit bien à la page et au look maganifique vu ce que sors renault en ce moment. Restes comme tu dis la qualité des plastics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérieur plus moderne... mouais dans l'implantation du GPS peut-être, le reste je le trouve pas si moderne que ça, sobre, bien dessiné certes sans plus.

 

Oui bon point pour les compteurs au variation de couleur bien sympathique. jap.gif.16dbaf1c2edfd6058470ce38f1255cb0.gif

Par contre, heureusement que les touchent du volant sont rétroéclairées... vu leur nombre dessus. :p

Je n'ai jamais trouvé les poignées d'ouverture de porte mal placées sur la Mégane... comme sur la CLio 3, près des boutons de lève-vitre... 1084477252_seb20du2089.gif.9dcb3512767225f2b058a3fdc58cf7b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérieur plus moderne... mouais dans l'implantation du GPS peut-être, le reste je le trouve pas si moderne que ça, sobre, bien dessiné certes sans plus.

 

Oui bon point pour les compteurs au variation de couleur bien sympathique. jap.gif.c42a01b65cf64fb0a25afbb7977b4676.gif

Par contre, heureusement que les touchent du volant sont rétroéclairées... vu leur nombre dessus. :p

Je n'ai jamais trouvé les poignées d'ouverture de porte mal placées sur la Mégane... comme sur la CLio 3, près des boutons de lève-vitre... 2090534101_seb20du2089.gif.7dd80268c7021931cec41030ffbc8d41.gif

 

C'est plutot la mégane 3 qui avait copié la sobriété des modèles allemands, et pas l'inverse...

 

 

La mégane 3, ca manque d'écran tactile, d'écran couleur style maxi dot du plus bel effet.

Le digital à lettres noires, ca fait vieillot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 4, l'idéal serait d'avoir un choix complet, boite robotisée ou boite manu, mais sur toute la gamme, et pas que sur les TCe 120/200, et dCi 90/110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...