Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Le 26/02/2024 à 09:58, Sambxl71 a dit :

La megane 4 est top si on peut désactiver le start and stop et l’ad blue définitivement.

sinon niveau conso je suis sous les 5l en combiné et je roule coule.

Le start and stop est désactivable sur phase 1 avec la valise, sur phase 2 c'est plus compliqué.

L'adblue est uniquement sur phase 2 et est désactivable mais via une reprogrammation.

4.2L/100km sur autoroute ??? pas à 130km/h ... et bien faire le calcul car l'odb est très optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Merci pour vos retour !!!

Comme évoqué j'ai en vue une Megane DCI165 et une Talisman DCI160, 

Mon coeur balance Lol

Modifié par Bilou09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4control pourrait te faire pencher d'un côté, la Mégane en version 165 donc GT en est équipé de série, alors que la Talisman non, peut être un critère à pendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais rien dit LOL 

J'ai tellement "peur" de faire le mauvais choix ....

J'ai toiujours eut des diesel mais je ne suis pas fermé au essence.

 

Ou va le monde !!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là pour des moteurs identiques c'est vraiment une question de look, de gabarit, une compact contre une berline ( ou break d'ailleurs ) ? 

faut surtout voir par rapport à ton besoin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 16:48, Bilou09 a dit :

Merci pour vos retour !!!

Comme évoqué j'ai en vue une Megane DCI165 et une Talisman DCI160, 

Mon coeur balance Lol

 

Berline vs Berline :??:

 

Hayon vs Coffre, c'est compliqué, les 2 ont leurs avantages :bah:

 

La Talisman reste + grande, à prendre en compte pour le Box, le stationnement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 18:41, Clio dCi a dit :

Le 4Control on l'a sur la Talisman, ça lui donne une sacrée agilitée :love: 

 

Il hésite entre une Mégane GT et Talisman Initial Paris, les deux ont le 4 control😊

Reste à voir le comportement de chaque voiture qui ont des gabarits différents, la première une berline compacte et l'autre une berline familiale.

 

En faisant un duel sur Zeperf l'avantage est donné à la Mégane mais on peut considérer que les performances de ces deux voitures sont similaires.

Par contre la Mégane GT essence 205 cv EDC7 est de loin la plus performante face à ces deux voitures diesel😛

Sachant que le diesel consommera toujours moins que l'essence...

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 13:06, Bilou09 a dit :

Bonjour a Tous,

Je suis en recherche d'un véhicule suite au départ de mon octavia.

Je suis tombé sur une megane IV  DCI 165 avec 100 000 Kms finition GT

Je bosse avec une clio DCI 70 increvable sauf un peu de sapin de noel au tableau de bord...

A quoi faut il faire attention sur l'entretien ?

Vidange boite EDC, Distri, ...

Je sais même pas si elle est avec Adblue !!!

Merci pour vos retours 

Bonjour, j'ai depuis 2018 une mégane 4 estate dci 165, pas d'Adblue sur cette motorisation.

Elle a à ce jour 107000 kms, je l'ai acheté neuve et depuis jamais rencontré aucun problème boite ou moteur avec.

Je vais faire vendredi la vidange et filtre de boite edc6  en concession (415 euros d'après le devis)

Pour la distribution, c'est une chaine, juste la courroie d'accessoire à faire à 160 000kms ou 6 ans.

Pour les vidanges, tous les 20000 kms ou tous les ans.

Normalement je changeais de voiture régulièrement, mais je l'apprécie tellement que je n'ai pas envie de changer lol.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 16:48, Bilou09 a dit :

Merci pour vos retour !!!

Comme évoqué j'ai en vue une Megane DCI165 et une Talisman DCI160, 

Mon coeur balance Lol

J'ai eu une talisman 160 dci avant la mégane e dci 165 et la mégane est beaucoup plus dynamique, et gros avantage pour moi, la mégane a des palettes au volant, ce qui est parfois bien agréable surtout pour avoir un peu de frein moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les deux sont en break, personnellement je prendrai la Mégane, si rare en estate GT, et le bi turbo à de la ressource.

Je connais pas les Talisman, le 1.6 dci est le même que la Mégane ? le R9M ? 

Il en a une à mon boulot avec ce dci 160, je l'ai pas trouvé sensationnel.

De plus la Mégane est moins cher, moins kilométrée et plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 20:51, Bilou09 a dit :

Pour etre plus complet je vous mets les 2 annonces !!!

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112869385.html

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102873772.html

 

L'une a des options que l'autre n'a pas ....

 

Mais si deja elle n'ont pas l'adblue c'est deja pas mal ....moins de probleme en perspective  

Bonsoir,

 

Les deux sont de belles voitures mais pas la même habitabilité, a toi de voir celle qui remplit le mieux tes exigences.

 

Je n'aime pas le blanc donc je choisis la Mégane GT estate plus récente, en plus elle a les palettes au volant que la Talisman n'a pas, elle sera d'autant plus agréable à conduire en mode manuel avec les palettes, un vrai plus pour cette Mégane GT, je parle en connaissance de cause car je conduis toujours la mienne en mode RS drive manuel avec les palettes.😍

 

Bonne réflexion, après tout c'est toi qui en sera le propriétaire et les conseilleurs ne sont pas les payeurs😉

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Bon apres ve petit mois avec la nouvelle m4. Bruit comme un truc mal fixé lors de route pas propre ( j arrive pas a définir si interne ou externe ) et hier mega bug de compteur plus de vitesse afficher... Vous avez deja eu ca ? Ci joint vidéo du problème. 

Concernant la conso, ba malgré la 6 elle consomme finalement plus que ma m3 :(. Sur la m3 j etais a 4.2 (4.5l reel) de moyenne en 90kmh. Sur celle ci 4.8l en 110kmh (reel 5.1), 4.5l en 90kmh (compteur pas encore fait le plein me reste un peu mais le compteur a l air d etre optimiste comme la m3 de 0.3l ).

Donc pour le coup moi qui pensai que la 6eme m aurai fait économiser, le poids qu elle a pris entre les 2 generation est flagrant et se ressent sur la consommation. Je vais attendre de voir si ce bug recommence (sauf si quelqu un a deja eu ce cas et voir ce qui a ete fait ) et si oui j irai voir Mr renault

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 12:20, SONIC_GWADA a dit :

Salut tout le monde. Bon apres ve petit mois avec la nouvelle m4. Bruit comme un truc mal fixé lors de route pas propre ( j arrive pas a définir si interne ou externe ) et hier mega bug de compteur plus de vitesse afficher... Vous avez deja eu ca ? Ci joint vidéo du problème. 

Concernant la conso, ba malgré la 6 elle consomme finalement plus que ma m3 :(. Sur la m3 j etais a 4.2 (4.5l reel) de moyenne en 90kmh. Sur celle ci 4.8l en 110kmh (reel 5.1), 4.5l en 90kmh (compteur pas encore fait le plein me reste un peu mais le compteur a l air d etre optimiste comme la m3 de 0.3l ).

Donc pour le coup moi qui pensai que la 6eme m aurai fait économiser, le poids qu elle a pris entre les 2 generation est flagrant et se ressent sur la consommation. Je vais attendre de voir si ce bug recommence (sauf si quelqu un a deja eu ce cas et voir ce qui a ete fait ) et si oui j irai voir Mr renault

 

 

Bonjour,

 

En effet il y a bien un bug sur ton compteur, la vitesse ne passe pas de 9 à 8 mais on dirait que le 7 de soixante dix ne s'affiche pas ce sont les unités qui s'affichent uniquement (78 - 79) avant d'afficher 80.

Tu pourrais peut être essayer de faire une réinitialisation de ta tablette Easy Link avec un appui long sur le bouton on/off, l'affichage des différents styles de tableaux de bord sont liés à l'Easy Link, ça ne coûte rien d'essayer.😉

Le fait de débrancher la batterie peut parfois remédier à certains dysfonctionnements.

Si ce n'est pas la solution au problème un passage en concession sera nécessaire, capteur de vitesse défectueux?😧

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le redémarrage a regler le soucis heureusement sinon la merde avec les radars 😱. Pour l adblue j attend de devoir faire le premier plein pour mettre l additif et je prie pour pas avoir de problème mais j avoue que je me tate a finalement garder ma m3 en cas de problème 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment chez renault il avait jamais eu ca lol. Il me dit il peut rien faire si le probleme part XD. Il faut ramener la voiture avec le souci pour qu il voit le probleme. La vidéo suffit pas mdr. J aurai penser qu il aurait au moins simplement réinitialiser le logiciel par sécurité. Wait and see

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'envisage l'année prochaine de prendre une Mégane 1.3 115 a la place de ma Tipo 1.4 95,une puissance largement suffisante pour mes besoins

J'aurais bien une automatique,mais la boîte EDC me fait peur niveau fiabilité,est elle fiable?

Merci

Modifié par Kikiassos1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 15:41, Kikiassos1980 a dit :

Bonjour

J'envisage l'année prochaine de prendre une Mégane 1.3 115 a la place de ma Tipo 1.4 95,une puissance largement suffisante pour mes besoins

J'aurais bien une automatique,mais la boîte EDC me fait peur niveau fiabilité,est elle fiable?

Merci

Salut, j'ai fait 94.000 km en 4 ans avec ma Mégane 1.3 TCe EDC (140 ch) je n'ai jamais eu de problème. 

Bon, je n'ai pas fait 250.000 non plus... mais voilà pour mon retour d'expérience ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 15:41, Kikiassos1980 a dit :

Bonjour

J'envisage l'année prochaine de prendre une Mégane 1.3 115 a la place de ma Tipo 1.4 95,une puissance largement suffisante pour mes besoins

J'aurais bien une automatique,mais la boîte EDC me fait peur niveau fiabilité,est elle fiable?

Merci

 

La question a déjà été posée, on a peu de retour sur la fiabilité de l'EDC

 

Si la Mégane que tu convoites est récente, attention: il y a Tce 115 (1.3 /4 cylindres) et Tce 115 (1.0 /3 cylindres) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 20:02, R16-59 a dit :

 

La question a déjà été posée, on a peu de retour sur la fiabilité de l'EDC

 

Si la Mégane que tu convoites est récente, attention: il y a Tce 115 (1.3 /4 cylindres) et Tce 115 (1.0 /3 cylindres) :bah:

Bonjour

Si possible le 1,3,il y a un moyen de savoir ?, histoire d'éviter les visites inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 10:46, Kikiassos1980 a dit :

Bonjour

Si possible le 1,3,il y a un moyen de savoir ?, histoire d'éviter les visites inutiles

 

Je crois que depuis 3 ans environ le 3 cylindres 1.0 remplace le 4 cylindres 1.3, en 115 ch

 

https://www.caradisiac.com/essai-renault-megane-estate-1-0-tce-115-2021-que-vaut-la-premiere-megane-3-cylindres-192092.htm

 

Sinon, vise un Tce 130/140, tu seras sûr d'avoir le 4 cylindres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 21:33, R16-59 a dit :

 

Je crois que depuis 3 ans environ le 3 cylindres 1.0 remplace le 4 cylindres 1.3, en 115 ch

 

https://www.caradisiac.com/essai-renault-megane-estate-1-0-tce-115-2021-que-vaut-la-premiere-megane-3-cylindres-192092.htm

 

Sinon, vise un Tce 130/140, tu seras sûr d'avoir le 4 cylindres :bah:

Du coup, plutôt le 140 ch, puisque c'est le 1.3. Le TCe 130 est un 1.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 23:50, Clio dCi a dit :

Du coup, plutôt le 140 ch, puisque c'est le 1.3. Le TCe 130 est un 1.2...

 

Je me mélange entre les puissances de Renault et des Dacia (Duster 1.3 Tce 130/150) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 00:13, R16-59 a dit :

 

Je me mélange entre les puissances de Renault et des Dacia (Duster 1.3 Tce 130/150) :bah:

Sur Clio et Captur aussi, au lancement, le 1.3 était à 130 quand il était associé à la boîte auto... C'est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite à mes soucis d'adblue, le 15 mars dernier je suis passé par la case désactivation du système.

Aujourd'hui 1 mois après et un peu moins de 4 000 km parcourus, plus aucun voyant, quel bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...