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[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 992)


mike29b
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Je l'entends d'un point de vue marketing, commerce ...etc

Mais en fait il y a quoi de plus performant pour l'utilisation majeure qu'en font les acquéreurs à tarif équivalent ?

Ah non, mais ça sert à rien, la majorité savent pas utiliser.

Par contre, effectivement, au café du commerce, mieux vaut annoncer 620 que 530.

:p

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fra132Fk

Ah non, mais ça sert à rien, la majorité savent pas utiliser.

Par contre, effectivement, au café du commerce, mieux vaut annoncer 620 que 530.

:p

Éternel débat de celui qui a la plus grosse quoi :lol: :lol:

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Invité §Jer616qz

Je vous rejoins à 100%

Cette déferlante de chevaux dont je doute de l'utilisation optimale pour 99% des utilisateurs et ce dès l'entrée de gamme me laisse perplexe.

Et si on y rajoute l'homogénéisation totale des éléments esthétiques entre la Carrera et la Carrera 4s (voire même la gts qui j'imagine gardera ses jantes avec écrou central en espérant que cela ne soit pas le seul élément distinctif) ça rend la gamme de cette 992 assez peu compréhensible.

Finalement la Carrera de base avec quelques options semblent être le meilleur compromis pour les non pilotes.

Parce que payer 16000 ou 25000 euros de plus pour avoir quelques chevaux de plus quand on démarre à 385 chevaux avec un 0 a 100 en 4 sec... Ca interroge quand même!

 

Reste effectivement ces fameuses discussions où on dissertera sur celui qui a la plus grosse....

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Invité §Fra132Fk

Je vous rejoins à 100%

Cette déferlante de chevaux dont je doute de l'utilisation optimale pour 99% des utilisateurs et ce dès l'entrée de gamme me laisse perplexe.

Et si on y rajoute l'homogénéisation totale des éléments esthétiques entre la Carrera et la Carrera 4s (voire même la gts qui j'imagine gardera ses jantes avec écrou central en espérant que cela ne soit pas le seul élément distinctif) ça rend la gamme de cette 992 assez peu compréhensible.

Finalement la Carrera de base avec quelques options semblent être le meilleur compromis pour les non pilotes.

Parce que payer 16000 ou 25000 euros de plus pour avoir quelques chevaux de plus quand on démarre à 385 chevaux avec un 0 a 100 en 4 sec... Ca interroge quand même!

 

Reste effectivement ces fameuses discussions où on dissertera sur celui qui a la plus grosse....

 

 

C'est clair qu'à partir d'une certaine puissance, c'est difficilement exploitable sur route ouverte... à moins d'être juste un adepte des départs arrêtés.

Ou alors pour parader comme à la capitale ou Monaco

Maintenant qd on a vraiment les moyens...

 

Pour ce recentrer sur le sujet, cette course à la puissance et à la performance est incroyable. Pourtant, croyez moi je suis un grand fan de belles mécaniques.

Après dans la gamme 911, ce qui m’interpelle le plus, c'est le nombres de cm pris à chaque changement de modèle. Vous me direz c'est le cas chez quasi tous les constructeurs, mais l'utilisation finale entre 504 et une 508 est de voyager en famille avec toujours plus de confort.

Entre une 964 et une 992, l'attente est la même mais entre temps Madame a sérieusement gonflée. C'est peut être pour cette raison que les anciennes sont autant appréciées et convoitées.

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C'est clair qu'à partir d'une certaine puissance, c'est difficilement exploitable sur route ouverte... à moins d'être juste un adepte des départs arrêtés.

Ou alors pour parader comme à la capitale ou Monaco

Maintenant qd on a vraiment les moyens...

 

Pour ce recentrer sur le sujet, cette course à la puissance et à la performance est incroyable. Pourtant, croyez moi je suis un grand fan de belles mécaniques.

Après dans la gamme 911, ce qui m’interpelle le plus, c'est le nombres de cm pris à chaque changement de modèle. Vous me direz c'est le cas chez quasi tous les constructeurs, mais l'utilisation finale entre 504 et une 508 est de voyager en famille avec toujours plus de confort.

Entre une 964 et une 992, l'attente est la même mais entre temps Madame a sérieusement gonflée. C'est peut être pour cette raison que les anciennes sont autant appréciées et convoitées.

 

 

Ben.....ça dépend. Je n’ai aucun problème pour exploiter les 500 cv et 70 mkg de ma 997 turbo sur petites routes et j'étais bien tenté par une 991 gts mais je l’ai trouvé trop juste en moteur.

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Invité §Fra132Fk

 

Ben.....ça dépend. Je n’ai aucun problème pour exploiter les 500 cv et 70 mkg de ma 997 turbo sur petites routes et j'étais bien tenté par une 991 gts mais je l’ai trouvé trop juste en moteur.

 

 

Ah quand même !

Tu dois certainement avoir un meilleur coup de volant que moi, car même mes petits 315 ch me conduisent rapidement à des vitesses plus du tout exploitables sur petites routes. Faut dire aussi que par chez moi elles sont très bosselées... cela te rappelle vite à l'ordre.

D'ailleurs c'est peut être un des seuls reproches que je peux faire au Box, ses rapports trop longs. Une V max de 220 k/h au été suffisante en réduisant au moins les 5 premiers rapports. Encore une histoire de conso et de normes j'imagine.

Après quand c'est du billard, c'est effectivement autre chose :D

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SV_Didier a un bon coup de volant effectivement :)

Cela dit je pense comme toi, sur les routes que je fréquente, la puissance du 981 est plus que suffisante pour rouler déjà très (trop) vite :ange:

Y a que pour les dépassements où faut quand même faire gaffe, là où j'y allais un peu sans scrupules avec la F/R, faut déjà réfléchir un peu plus avec le 981 :lol:

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Invité §big028yd

SV_Didier a un bon coup de volant effectivement :)

Cela dit je pense comme toi, sur les routes que je fréquente, la puissance du 981 est plus que suffisante pour rouler déjà très (trop) vite :ange:

Y a que pour les dépassements où faut quand même faire gaffe, là où j'y allais un peu sans scrupules avec la F/R, faut déjà réfléchir un peu plus avec le 981 :lol:

 

 

Je te rejoins sur le point des dépassements.

Faut bien reconnaitre qu'on a tous eu le même discours quand on veut dépasser et

qu'on se rend compte qu'il manque quelques CV.

 

Personnellement je trouve qu'il n'y a jamais assez de CV mais je vois

aussi qu'un bon pilote sera plus rapide, même sur route ouverte, avec moins

de CV.

Le fait de soigner les trajectoire, un passage en courbe plus rapide ou le fait

de connaitre la route compense la perte de puissance.

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Invité §air113Fo

hello les mecs , j'espère que vous allez bien depuis tout ce temps !

la 992 ?

J'économise déjà pour me la payer :) ....encore que cette fois ci je pense que je vais sérieusement hésiter avec la nouvelle Corvette C8 qui a carrément des allures de supercar.

 

J'espère qu'elle sera dispo en France et si c'est le cas , je pense qu'au niveau des tarifs elle sera proche de la 992 "d'entrée de gamme".

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Le fait de soigner les trajectoire, un passage en courbe plus rapide ou le fait

de connaitre la route compense la perte de puissance.

 

Oui c'est surtout ce point qui fait la différence. Les trajectoires sur route ouverte, c'est quand même dur de les soigner :D

hello les mecs , j'espère que vous allez bien depuis tout ce temps !

la 992 ?

J'économise déjà pour me la payer :) ....encore que cette fois ci je pense que je vais sérieusement hésiter avec la nouvelle Corvette C8 qui a carrément des allures de supercar.

 

J'espère qu'elle sera dispo en France et si c'est le cas , je pense qu'au niveau des tarifs elle sera proche de la 992 "d'entrée de gamme".

 

La C8, si elle arrive en Europe, ça va être une grosse tuerie :eek:

Pour le même prix, y aura effectivement une 992 d'entrée de gamme et entre les 2...y aura pas photo je pense !

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c'est clair que dans l'optique voiture d'arsouille (ça exclue la pose au bar le WE) avec possibilité de WE avec madame, l'Alpine reste le Best of du moment avec surement plus de plaisir qu'une 911 sur nos routes au quotidien et un tarif beaucoup plus raisonnable. et pour un cabriolet j'irai soit vers une MX5 si pas besoin de perf, soit vers une Porsche Boxster ou Corvette C6/C7 selon le budget.

My 2 Cents

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Invité §air113Fo

La C8, si elle arrive en Europe, ça va être une grosse tuerie :eek:

Pour le même prix, y aura effectivement une 992 d'entrée de gamme et entre les 2...y aura pas photo je pense !

 

 

 

 

hello , j'espère que tu va bien !

 

le look de cette C8 on est dans un autre monde , quant à l'intérieur ma foi , sur les photos on sent un net progrès en tout cas cela à l'air d’être qualitatif

 

je pense qu'on sera au même prix en neuf à 130 000 euros TTC approx pour une 992 380 CV avec les options indispensables et une C8 je l'espère full option à ce niveau de prix

 

 

je dis peut être des conneries niveau prix je ne suis pas un spécialiste

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Invité §Jer616qz

La 992 est tellement réussie que certains s'interrogent même sur un choix 911/C8

Cqfd

La fin d'une ère

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Invité §Jer616qz

 

 

 

hello , j'espère que tu va bien !

 

le look de cette C8 on est dans un autre monde , quant à l'intérieur ma foi , sur les photos on sent un net progrès en tout cas cela à l'air d’être qualitatif

 

je pense qu'on sera au même prix en neuf à 130 000 euros TTC approx pour une 992 380 CV avec les options indispensables et une C8 je l'espère full option à ce niveau de prix

 

 

je dis peut être des conneries niveau prix je ne suis pas un spécialiste

 

 

Pour un prix de départ de 60000 dollars finir à 130ke ça me semble un tout petit peu excessif quand même

Mais avec notre fiscalité française tout est possible !

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ça devrait taper autour de 100/110 000 euros "normalement"

60000 ht + 13000 de TVA + 4/5000 de transport et dépotage et assurance + 8000 de frais de douane + 5/10000 de marge pour l'importateur.

Donc possible 120 bien optionnée s'ils font une politique d'option à l'européenne.

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Invité §air113Fo

@Jerome :

 

et non car comparativement les Américains sont plus riches que les Français et en terme de pouvoir d'achat une 911 ou une C8 peu importe sera plus facilement achetable par un Américain ; elles représenteront par exemple je dis une connerie 300 fois le salaire moyen aux USA et par exemple 350 fois le salaire médian en France ; c'est ainsi ils payent les 911 moins cher en terme de pouvoir d'achat que les Français et ça sera pareil à mon avis pour une C8 ; j'espère me tromper car à 100 000 euros par ex une C8 full options beh oui j'aime Porsche mais bon..... je change de crémerie... allez y les gars massacrez moi !

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Invité §Jer616qz

Je vais pas être celui qui va te massacrer pour ça lol

Entre une 992 et une C8 je peux parfaitement admettre l'hésitation... La c8 étant au moins cohérente avec son histoire.

 

A choisir je préfère une Porsche, mais une vraie ! 991.1 ou avant.

La Porsche 992 Beetle made in Volkswagen non merci.

 

J'attends avec impatience les perfs de la 992 turbo s pour rigoler et qu'on m'explique a quoi ce modèle peut bien servir.

650 chevaux ... Comment dire... C'est juste ridicule

Porsche c'est Porsche c'est pas Lamborghini

Mais ça doit sûrement être sympa pour faire un 0 a 100 a Dubaï

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Invité §air113Fo

re !

merci pour ta réponse , au moins je n'ai pas à faire à un taliban Porsche ! en ce qui me concerne je trouve que la 992 est fantastique mais un peu trop proche de ma 991.2 ; quitte à mettre un prix et me ruiner une 2eme fois lol , je préfère passer à un truc totalement différent ; enfin encore faudrait il pouvoir essayer la C8 et la voir avant ! c'est pour non pas demain mais apres demain , qui sait ? peut etre seront ils réactifs et rapides pour la proposer à nous français !

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Invité §Jer616qz

A choisir pour le budget je préfère une 991 gts phase 1 mais ça c'est mon côté taliban anti 3.0 turbo lol.

Et je trouve la 991 esthétiquement bien au dessus de la 992. Comme beaucoup d'ailleurs.

Dire que pour quelques euros de plus on touche une db11.

 

Corvette aura au moins su garder son identité avec une évolution sur cette C8 qui est plus qu'intelligente: un moteur central arrière qui devrait être redoutablement efficace.

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Invité §Jer616qz

Allez j'ose une question à ceux qui ont ou qui sont sur le point de craquer pour une 992.

Quitte à acheter une Porsche qui n'est plus vraiment une 911 pourquoi ne pas craquer pour une taycan ?

Ça devrait pousser bien plus fort que la 992 non?

Et en terme de tarifs ça a l'air d'être une meilleure affaire non ?

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Je comprends pas pourquoi tu dénigres autant cette 992.

C'est juste l'évolution logique de la 991.2, elle fait mieux partout, y compris en sonorité aux dires de certains.

Motorsport a testé la S dans son dernier N°, elle est encensée. Ses perfs sont incroyables et tout ça dans un confort étonnant mais tout en gardant une bonne "connexion" avec son conducteur. C'est pas ce que recherche un acheteur de Carrera au final (outre le blason) ? A mon avis si.

Et ceux qui ne jurent que par la sportivité achètent une GT3 :o

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Invité §air113Fo

Allez j'ose une question à ceux qui ont ou qui sont sur le point de craquer pour une 992.

Quitte à acheter une Porsche qui n'est plus vraiment une 911 pourquoi ne pas craquer pour une taycan ?

Ça devrait pousser bien plus fort que la 992 non?

Et en terme de tarifs ça a l'air d'être une meilleure affaire non ?

 

 

 

 

Le look de la 911 mec , ça ne s'invente pas ; la 911 on en reve depuis qu'on est petit ; ce qui n’empêche pas de regarder la concurrence ( C8 )

 

Je n'aime pas le look du Taycan ni les moteurs électriques : Le Flat 6 même turbalisé comme le mien garde son charme

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Invité §air113Fo

Je comprends pas pourquoi tu dénigres autant cette 992.

C'est juste l'évolution logique de la 991.2, elle fait mieux partout, y compris en sonorité aux dires de certains.

Motorsport a testé la S dans son dernier N°, elle est encensée. Ses perfs sont incroyables et tout ça dans un confort étonnant mais tout en gardant une bonne "connexion" avec son conducteur. C'est pas ce que recherche un acheteur de Carrera au final (outre le blason) ? A mon avis si.

Et ceux qui ne jurent que par la sportivité achètent une GT3 :o

 

 

 

le look c'est subjectif ; la 992 a fait prendre un coup de vieux au petit cul super sexy de ma 991.2 faut bien l'admettre ; cela dit 10 CV de plus par rapport à la 991.2 de base c'est vraiment peu !

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Invité §Jer616qz

La 992 n'a pas besoin de moi pour être dénigrée

Chère

Surproduite

Volkswagen

Turbo sur toute la gamme

Esthétique identique sur tous les modèles

 

Quant a la C8 oui elle garde cet esprit de suralimentation dingue et de surperformance

 

Mais j'ai bien conscience qu'il y aura toujours des pseudo fans pour nous dire que la prochaine 911 hybride ou électrique est encore mieux et que ça reste une 911.

 

La 991.2 n'était déjà plus qu'une 911 en perdition.

 

Volkswagen... Volkswagen... Volkswagen

 

Et j'invite le 1er qui a cette attitude de fanboy a jeter un coup d'œil sur l'échappement de cette Volkswagen

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Invité §air113Fo

Non pi franchement, venir dire que la corvette garde plus son identité sur la C8 que la 992, alors qu'elle change totalement d'architecture, c'est d'un ridicule...

 

 

 

c'est justement pour ça qu'elle m'attire cette C8 , elle change totalement dans cette nouvelle mouture et est diablement sexy

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Invité §air113Fo

 

La 991.2 n'était déjà plus qu'une 911 en perdition.

 

Volkswagen... Volkswagen... Volkswagen

 

 

 

sympa pour les possesseurs de 991.2 du forum lol ! dont moi ! :D tu as deja essayé le mode sport plus sur une 991.2 de base ?

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Invité §Jer616qz

Je la trouve aussi bien plus sexy et avec ce même esprit ravageur de surperformance

C'est radical et ça reste une Chevrolet

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Invité §Jer616qz

 

 

sympa pour les possesseurs de 991.2 du forum lol ! dont moi ! :D tu as deja essayé le mode sport plus sur une 991.2 de base ?

 

Si je veux rouler en turbo je roule en 911 turbo ou en jaguar f type qui au moins fait un joli bruit

Et pour le 0 a 100 autant rouler en Tesla S

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Invité §air113Fo

ça c'est évident on ne peut pas lui enlever cela à cette C8 je suis tout à fait d'accord ; je veux vraiment la voir et l'essayer c'est clair , je veux voir la différence , à mon niveau , bien sur avec la 911.

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Invité §air113Fo

Si je veux rouler en turbo je roule en 911 turbo ou en jaguar f type qui au moins fait un joli bruit

Et pour le 0 a 100 autant rouler en Tesla S

 

 

 

la 911 turbo je peux pas me la payer , c'est trop cher en 9 ; la Tesla c'est une électrique ça n'a rien à voir et je n'aime pas ! je suis conditionné ! lol

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Invité §air113Fo

Je ne sais même pas s'il y a une concession qui commercialise de la Corvette sur Marseille et alentours

 

, je vais me renseigner de ce chef !

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Invité §Jer616qz

 

 

sympa pour les possesseurs de 991.2 du forum lol ! dont moi ! :D tu as deja essayé le mode sport plus sur une 991.2 de base ?

 

A moi de te poser une question

Si tu as roulé et j'imagine que c'est le cas avec une 996 Carrera s ou une 997 4s ou une 991.1... oui je sais ça va moins vite... Il est où ton plaisir? Sur la 991.2? Et la je parle délire raisonnable parce que je peux te poser la même question sur une 993 ou une classe G.

 

Désolé mais cette évolution ne me plaît pas. Encore moins que ce ne soit qu'un modèle transitoire vers l'hybride.

 

J'attends toujours les arguments en faveur de ce modèle. Il est scotché a la route. Il va vite. Waw. Ok... Et l'esprit Porsche il est où ? Ça fait pas de bruit. C'est aseptisé jusqu'à 130 kmh. Tous les modèles sont quasi identiques? Et quand je vois la production de masse qui va faire beaucoup de mal a la cote de la 991.2 et de cette 992 Porsche ne sera même plus un gage de tenir une côte en revente. D'ailleurs on a pas encore beaucoup de retours sur l'entretien de ces grenouilles turbo mais pas turbo. Enfin Carrera turbo mais pas TT. Lol.

 

Sinon en 3.0.turbo la safrane poussait bien aussi.

J'attends en revanche toujours une Renault en 3.8

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Invité §Jer616qz

Je ne sais même pas s'il y a une concession qui commercialise de la Corvette sur Marseille et alentours

 

, je vais me renseigner de ce chef !

 

 

Si je veux de la perf et du son je fais comme toi

C8

Ou f type svr

 

Et j'aimerais trop voir la tête des fanboys de la 992 démarrer leur voiture a coté de ta future c8.

Et t'expliquer que le son de la 992 est génial mdr

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Invité §air113Fo

alors en fait j'ai une réponse à tes questions , j'ai longtemps roulé en Audi TT j'en ai eu 3 dont la dernière était une audi TTS MK2 j'ai adoré; puis je suis passé à Porsche , j'ai acheté neuf un superbe box en 2014 de mémoire , une superbe voiture au look ravageur ; le modele juste avant la 718 , donc avec un Flat 6 de 265 cv ; j'ai adoré cette voiture vraiment , le bruit du moteur atmo c'était quelque chose ; ma 911 a coté peut aller se rhabiller , c'est le défaut majeur de ma 991.2 d'ailleurs le flat 6 est aphone au début c'est dur , on s'y habitue .... pourquoi j'ai changé et suis passé du box à la 911 ? je n'aime pas les moteurs atmo , celui de la box est super creux tout le temps à bas à moyen régime il faut monter dans les tours pour voir opérer sa magie ; or je ne suis pas un pilote loin de là , je suis vraiment moyen et je ne veux pas faire de circuit; ainsi mon rêve a tj été d’acquérir une 911 mais j'étais "refroidi" par les moteurs atmo les seuls dispo sur la 991.1.

 

J'ai décidé de l'acheter des que j'ai su que les 991.2 passaient au turbo et après un seul essai j'ai adoré.

 

Je sais c'est bizarre j'aime les sportives mais les moteurs atmo me rebutent ; les mecs restez calme avec moi je sais que ce n'est pas bien lol

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