Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Probleme de toit ouvrant électrique


Invité §val061wT

Messages recommandés

Invité §val061wT

crazy_1118742631_rossignols.gif.9877e7cab8b250c9f5e254678c21e94d.gif

 

actuellement cela fait 2 mois que mon toit ouvrant claque a chaque petit bosse il parait que cela viens du moteur, le technicien de peugeot ne sais plus quoi faire (comme d'habitude!!!!) si quelqu'un a deja a le même probleme mais de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ced115FU

J'ai eu aussi le problème. ils m'ont changé le toit ouvrant sous garantie. Peugeot m'a dit que cela venait de la qualité des matériaux et qu'ils avaient depuis changé de fournisseur. Effectivement, avec le nouveau toit plus rien sauf dans les gros nids de poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan706Io

Même problème pour moi, je vais chercher ma voiture ce soir au garage après changement dudit toit ouvrant.

Espèrons que le problème sera résolu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flm544Nj

J'ai donné ma voiture chez peugeot pour voir le pb du TO qui grincait... Ils ont d'abord mis de la graisse puis on fait un essai. Ca grinçait toujours. Le concessionnaire a eu le feu vert du siège pour un changement sous garantie (voiture 6 mois) => depuis plus rien, le bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan706Io

Je veux pas vous saper le moral mais le TO sur 206 est un vrai problème

il grince,claque ouvert ou fermé. Peugeot me l'a changé il y a 6 mois aussi sur ma S16 et franchement cela a recommencé.

tu as du faire des pieds et des mains pour le faire changer parce que dorénavant il est très diffiile de le faire.

 

La solution est de le graisser dans les rainures ( surtout pas du 3 en 1, mais de la graisse en tube) et cela va mieux pendant 6 mois et après tu recommences... mais il ne grince plus. Tu peux aussi resserrer les vis des rainures, ainsi que sur le devant du TO (TORX)

 

Moi c'est la seule solution que j'ai trouvé, et plus de bruit du tout même en conduite sportive.

 

C'est un agent peugeot (un bon je sais c'est rare, j'ai cherché longtemps), mais je suis etonné du service chez peugeot. Je ne comprends pas que des saguouins puisse encore exister. Franchement je n'ai jamais trouvé plus imconpétent et désagréable...

 

Heureusement la 206 est agréable sauf pour la finition (je ne sais pas comment cela va vieillir, mais j'ai peur). Mais c'est très énervant ces rossignols.

Perso, ils ont été cool, j'ai même pas insisté pour me faire changer le TOE. le gars au bout de 10 secondes m'a dit ok : on le change.

 

Je viens juste de récupérer ma voiture et C le bonheur pas de prob le travail a été nickel.

 

Comme quoi, les concessions sont vraiment différentes les unes des autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix287dl

LA SOLUTION : vaporisez d'huile de silicone le caoutchouc

et le plastique du toit ouvrant : problème réglé

et peu couteux: silicone en vente dans les brico.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

Peut-on avoir des précisions sur ton intervention ?

Comme quelques photos... :roll:

Ca aiderait bien...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua868ED

Pour le toit Ouvrant ... WD40 ... un dégripant en vente dans tout grande surface ayant un rayon auto un chouilla achalandé ... un coup de vaporisation dans les rainures et sur les ressorts, et vous êtes tranquilles pour un moment ... tout ça pour 20 balles !!

 

Moi aussi j'ai fait changer le TOE parce qu'il grinçait, moi aussi j'ai fait 50 000 interventions par Peugeot qui trouvait pas comment réparer ... au final le bruit revient toujours !! donc WD40, et y'a pu bruit mais y'a encore sousous dans le porte monnaie :bien::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan706Io

Pareil, après avoir fait changer mon TOE, les bruits sont revenus qq mois plus tard.... surtout par temps froid...

 

Juan72, je vais essayer ton WD40 si je trouve ça, thx pour tes infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix287dl

*Peut-on avoir des précisions sur ton intervention ?

*Comme quelques photos...

*Ca aiderait bien...

*Merci

 

Tu ouvres le toit ouvrant à fond et tu vaporises

PARTOUT SUR LE BORD DU TOIT OUVRANT.

mon produit :

BRICOBI, huile de silicone, 400 ml, spray (belgique),

environ 5 euro; Les magasins bricos sont à côté des carrefours

en belgique, je ne sais pas si c'est le cas en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac351Dz

actuellement cela fait 2 mois que mon toit ouvrant claque a chaque petit bosse il parait que cela viens du moteur, le technicien de peugeot ne sais plus quoi faire (comme d'habitude!!!!) si quelqu'un a deja a le même probleme mais de me repondre.

c'est normal c'est un défaut connu des 206!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod540yM

Salut, juste une dernière info sur les TOE, il NE faut PAS utiliser du WD40!c'est un dégripant, donc un produit qui sèche les plastiques... !

au début ça marche bien, mais après c'est pire. le traitement ne dure même pas un mois l'été...

dodo33_1087667333_wd40.jpg.499343d2553b8f6d44c2b3a1523120f7.jpg

 

moi j'utilise un spray de graisse silicone, il faut bien insister sur la partie avant du TOE (au centre) et dans les glissières. Ca fait déjà 2 mois, et le silence est toujours d'actualité.

dodo33_1087667433_wins.jpg.efbaeba15675eeba4aac0595bf3bd5b7.jpg

 

peut-être que l'on peut utiliser cette graisse pour les autres rossignols?

 

EDIT: mise en page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des271TV

En fait ce sont les deux tampon en caoutchouc qui se dilate et gonlfle a cause de l humidité , le chaleur et autre intemperie !

 

Et le fais de le graisser ne l empechera pas de se deformer mais tous simplement de cogner , mais ca marche super :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro481be

Bonjour,

 

je voudrais savoir où je peux trouver le spray silicone wynn's pour graisser le toit ouvrant de ma 206.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro481be

Salut, juste une dernière info sur les TOE, il NE faut PAS utiliser du WD40!c'est un dégripant, donc un produit qui sèche les plastiques... !

au début ça marche bien, mais après c'est pire. le traitement ne dure même pas un mois l'été...

dodo33_1087667333_wd40.jpg.bda881d8d308803818a18aa5a17d3338.jpg

 

moi j'utilise un spray de graisse silicone, il faut bien insister sur la partie avant du TOE (au centre) et dans les glissières. Ca fait déjà 2 mois, et le silence est toujours d'actualité.

dodo33_1087667433_wins.jpg.1f5411f981aa1b25ef76a53313f384a5.jpg

 

peut-être que l'on peut utiliser cette graisse pour les autres rossignols?

 

EDIT: mise en page

Bonjour,

 

peux-tu me dire où trouver ce spray car j'ai moi aussi ce problème de toit ouvrant qui claque et ça commence à m'énerver ...

 

Je te remercie d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Détérage de post ca m'évite d'en refaire un :D

 

Bon j'ai un tout autre problème de toit ouvrant... Je m'explique:

 

Tout connement, quand j'ouvre le toit ouvrant ca roule mais quand je le referme, il en se reclipse pas... A savoir que l'espece de latte devant ne se referme pas et je suis donc obligé de la plaquer a chaque fois manuellement pour refermer le TOE, ca en devient soulant et surtout je ne l'ouvre quasi plus a cause de ca...

 

Je sais pas si c'est tres clair mais si quelqu'un sait d'ou ca peut venir, ca m'evitera de l'emmener chez peug' et d'entendre des couneries...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon321IU

Moisa fait 3 mois que j'utilise le toit est due pur bonheur aucun soucis l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi388dY

regarde s'il y a des butées qui font que la lame se referme. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD
Moisa fait 3 mois que j'utilise le toit est due pur bonheur aucun soucis l.

 

 

Ca m'avance vachement ca :roll:

 

regarde s'il y a des butées qui font que la lame se referme. :??:

 

 

:bah: Non je ne crois pas, ya un ressort de chaque coté mais je vois pas comment il peut se rabattre... J'ai acheté la voiture comme ca, j'crois j'vais la donner a mon garage ca ira plus vite, c'etait juste pour savoir si quelqu'un avait une idée... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi388dY

attend 2 minutes je vais aller jeter un coup d'oeil sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD
attend 2 minutes je vais aller jeter un coup d'oeil sur la mienne.

 

 

 

Merci :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi388dY

apparement c'est le toit en verre qui appuie directement sur les lames ressorts du coupe vent.

regarde si tu n'a pas un probleme de gripage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD
apparement c'est le toit en verre qui appuie directement sur les lames ressorts du coupe vent.

regarde si tu n'a pas un probleme de gripage.

 

 

Yep bah je vais voir avec ca parce que moi ya rien qui appui sur rien :D

 

Merci coupain ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

Petit :up: .

 

 

Mon toit ouvrant faisant énormément de bruit depuis un peu plus de 2 mois, aujourd'hui j'ai pris mon courage à 2 mains pour corriger ce problème.

 

J'ai trouvé un autre produit qui peut remplacer le silicone, certains vont rire, mais ça fonctionne d'enfer.

 

Un collègue m'a filé de la vaseline pure (non je ne suis pas gay :D) , qu'il a eu pas son beau-fils qui est chimiste je crois ou pharmacien, et il lui avait filé pour les joints de la polo à sa fille.

 

Bref, tout à l'heure j'ai serré toutes les vis du toit et j'ai mis de la vaseline pure PARTOUT !

J'ai été faire un petit tour, et là, la classe, plus aucun bruit :sol: .

 

Je n'ai pas essayé toit ouvert (cause pluie) pour savoir si le bruit de claquement est encore là, mais je suis vraiment content du résultat, le toit fermé.

 

J'ai appliqué la vaseline avec un pinceau sur toutes les pièces du toit.

 

Sinon, j'avais un morceau de tissu qui sortait de mon toit ouvrant (j'aurai du faire une photo :oups: ), et ce morceau, je pense qu'il sert a atténuer le bruit du toit.

Pour le recoller, j'ai mis le toit entre-ouvert pour avoir le maximum de place pour recoller ce morceau de tissu, j'ai utilisé de la colle néoprenne. Par contre quand j'ai vu la colle que Peugeot avait mis sur ce tissu, on comprend mieux pourquoi il s'est décollé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

J'ai testé toit ouvert et nickel :sol: .

A vos tubes de vaseline :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les143GX

coucou

je suis en 1er SSi et je dois actuellement faire 1 tpe sur les parties eletroniques et mécaniques du toit ouvrant de la 206 cc.

Or trouver des docs, tel que des grafcet (pour la partie electronique) et des dessins d'ensemble (pour la partie mécanique) a ce sujet n'est pas chose facile.

Donc svp si vous avez ce genre de docs a m'envoyer cela serai trés gentil de votre part.

merci d'avance.

 

 

les3j@live.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil784Rj

Bonsoir, petit détérage mais cela peut intéresser les possesseurs du TOE. Je désespérai de trouver une solution mais en fouillant sur ce forum, j'ai trouvé ce topic et j'ai acheté aujourd'hui, l'huile de vaseline 125 mL chez Norauto et cette solution est valable. J'avais un grincement à l'ouverture et des craquements (insupportables à la longue) et aujourd'hui ayant huilé les glissières, plus aucun bruit ! Le prix du silence : 4€ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

Putain il m'en faut absolument de ça, j'en peux plus des craquements je deviens fou :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max146oX

Bonjour,

 

Je possède une 406 2L2 HDI 136 cv de 2002, elle a 89 000 kms.

 

Depuis quelques temps, l'embrayage "couinait" un peu, avec un bruit de ferraille.

 

Hier, au feu vert, la pédale reste enfoncée , plus moyen de passer une vitesse....

 

Dépanneuse, garage Peugeot... ils me disent ce matin: " il faut changer l'embrayage".

 

Alors je m'étonne:

 

- Est ce "normal" qu"un embrayage lâche à ce kilométrage, sachant que la voiture à toujours été utilisée dans de bonnes conditions, sans forcer outre mesure.

 

- Dois je demander une prise en charge à Peugeot au vu du faible kilométrage de ce type de panne ?

 

Merci mille fois pour vos conseils éclairés ;)

 

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...