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Mécanique moto

Rafraîchissement d'une Yamaha FZX 750 de 93 (4AM)


Invité §cou458uP

Messages recommandés

Invité §cou458uP

 

Trix a tout bien expliqué, c'est exactement ce que j'ai lu sur le forum FZX forever.

 

 

J'ai reçu ma commande d'Angleterre.

 

http://pics.imagup.com/member4/1286474241_DSC03835.jpg

 

Il y a un levier de frein et un joint d'échappement pour le DR, le reste (batterie, ampoules 23/8W, levier de frein, kit pour récepteur d'embrayage, filtre à huile) est pour la FZX. A noter que la batterie achetée sèche est accompagnée de la dose d'acide qui va dedans, sans surcoût. Bravo les british!

 

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Invité §tri628TK

Trix a tout bien expliqué, c'est exactement ce que j'ai lu sur le forum FZX forever.

 

:fier:

 

En meme temps n'importe quel forum yam aurait dit pareil :bah::lol:

 

sinon hs, mais osef :D tu les prend ou tes pieces en UK? prix interessant meme avec le port?

:cyp:

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Invité §cou458uP

:fier:

 

En meme temps n'importe quel forum yam aurait dit pareil :bah::lol:

 

sinon hs, mais osef :D tu les prend ou tes pieces en UK? prix interessant meme avec le port?

:cyp:

 

 

Argh ! j'ai cru voir encore des bocaux de lave glace...mdr

C'est quoi ton site Uk ?

 

 

Je commande chez Wemoto, difficile de trouver mieux. Selon les pièces, ils sont 20 à 70% moins cher que le constructeur ou Dafy, Cardy, Hein-Gericke, etc. Et t'es livré en deux jours. :sol:

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Invité §cou458uP

 

Maintenant que j'en ai un nouveau, il est temps de remplacer le levier de frein avant.

 

http://pics.imagup.com/member4/1286474253_DSC03836.jpg

 

L'ancien est bien amputé quand-même.

 

http://pics.imagup.com/member4/1286474267_DSC03837.jpg

 

Et voilà (désolé pour la qualité de la photo ).

 

http://pics.imagup.com/member4/1286474280_DSC03838.jpg

 

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Invité §lul662wL

Encore un beau boulot, et un topic très bien mené ! vwsam59.gif.5aa78e3fa069d8840cb2249dcbbed748.gif

 

Topic référencé dans le méta-topic des topics mécanique et entretien assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif

 

[:xsaravintage7:8]

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Invité §cou458uP

Encore un beau boulot, et un topic très bien mené ! vwsam59.gif.5aa78e3fa069d8840cb2249dcbbed748.gif

 

Topic référencé dans le méta-topic des topics mécanique et entretien assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif

 

[:xsaravintage7:8]

 

 

Quel honneur! Merci! :jap:

 

Restera plus qu'un petit coup de peinture sur le maitre-cylindre ;)

 

 

C'est au programme.

 

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Invité §cou458uP

 

Au tour du récepteur d'embrayage, qui a vraiment une sale tronche. Le kit de réparation est complet, il y a même le joint pour la tige de commande de l'embrayage.

 

http://pics.imagup.com/member4/1286474290_DSC03839.jpg

 

Le liquide de frein a suinté de partout.

 

http://pics.imagup.com/member4/1286474456_DSC03840.jpg

 

C'est parti pour un gros nettoyage.

 

http://pics.imagup.com/member4/1286474338_DSC03841.jpg

 

Une fois astiqué:

 

http://pics.imagup.com/member4/1286729195_DSC03844.jpg

 

Le voici pret à remonter avec ses joints neufs.

 

http://pics.imagup.com/member4/1286729341_DSC03847.jpg

 

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Invité §Dav347JU

Quand j'ai vu la moto telle que réceptionnée, je me suis dit "bah, il n'y a pas grand chose à restaurer, là"...je m'attendais à une moto cartonnée-tunée-abandonnée dans un champ :D

 

Mais en tout cas, le travait est très intéressant à suivre, et elle sera superbe une fois restaurée :bien:

 

 

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Invité §cou458uP

 

Si si, il y a du boulot, surtout du nettoyage.

 

 

L'astuce du jour pour ne pas répandre du ldf partout lorsque le récepteur d'embrayage (ou l'étrier de frein) est démonté.

 

http://pics.imagup.com/member4/1287760962_DSC03858.jpg

 

Un bout de chambre à air, deux plaques et des vis.

 

Le ldf restant sera purgé, l'intérêt de l'astuce est de faire rentrer le moins d'air possible dans le circuit et ainsi de gagner du temps lors de la purge après remontage.

 

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Invité §cou458uP

 

Pour varier les plaisirs, j'ai commencé à astiquer les pots. Ca représente un boulot monstre, je n'ai fait que le gauche en une aprème!

 

Je suis parti de ça:

 

http://pics.imagup.com/member4/1287313507_DSC03854.jpg

 

Résultat après avoir sué des litres:

 

http://pics.imagup.com/member4/1287313519_DSC03855.jpg

 

http://pics.imagup.com/member4/1287313545_DSC03856.jpg

 

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Invité §cou458uP

 

Merci. :jap:

 

Pour arriver à ce résultat, j'ai commencé par un brossage complet avec une brosse métallique douce sur une perceuse, ça ne laisse pas de rayures. Ensuite, je pulvérise un nettoyant pour inox en bombe que j'ai récupéré je ne sais où, ça marche aussi avec le chrome, et je frotte avec de la laine d'acier fine en insistant sur les taches. J'essuie le tout avec un chiffon et je recommence l'opération, sauf qu'au lien d'employer la laine d'acier, j'utilise un chiffon propre. Un coupe de lustrage avec un chiffon sec et le tour est joué. ;)

 

J'ai fini l'échappement côté droit.

 

http://pics.imagup.com/member4/1287933449_DSC03866.jpg

 

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Invité §tri628TK

Ké nettoyage :pfouuu: :bravo:

je sais pas comment tu fais pour un tel resultat ;)

 

Court, la fee du garage :D :D

 

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Invité §cou458uP

:hebe:

 

Superbe taf :bien:

 

 

Merci. :jap: Toujours pas de topic sur la Twingo? ;)

 

Ké nettoyage :pfouuu: :bravo:

je sais pas comment tu fais pour un tel resultat ;)

 

Court, la fee du garage :D :D

 

 

Merci. :) Y a pas de miracle, tout est expliqué dans mon dernier post.

 

et ben ça me donne envie de refaire les miens...

 

 

Heureux de susciter la motivation chez les autres, je me sens encore plus utile. :D

 

 

Avant de remonter le récepteur d'embrayage, je vais remplacer le joint à lèvre de la tige de poussée d'embrayage. Pour y parvenir, il faut démonter le cache du pignon de sortie de boîte, et c'est bien crados en-dessous.

 

http://pics.imagup.com/member4/1287760974_DSC03859.jpg

 

http://pics.imagup.com/member4/1287760989_DSC03860.jpg

 

Pour sortir le joint, on peut percer deux petits trous dedans puisqu'il y a un noyau métallique noyé dans le caoutchouc.

 

http://pics.imagup.com/member4/1287761073_DSC03861.jpg

 

Il ne reste plus qu'à visser deux vis dans les trous et de tirer dessus, ça vient tout seul.

 

http://pics.imagup.com/member4/1287761102_DSC03862.jpg

 

Une fois je joint sorti, je me suis aperçu que la tige pouvait être déposée avant, du coup un simple tournevis plat aurait suffit à sortir le joint! :p

 

http://pics.imagup.com/member4/1287761118_DSC03863.jpg

 

Le nouveau joint est facile à mettre en place, je peux commencer à nettoyer.

 

http://pics.imagup.com/member4/1287761179_DSC03864.jpg

 

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Invité §cou458uP

 

Pour nettoyer correctement, il faut que je retire la durite qui relie la pompe à eau au cadre. Mais avant, je dois vidanger le circuit de refroidissement.

 

http://pics.imagup.com/member4/1287761197_DSC03865.jpg

 

Le liquide est clean, il avait été remplacé peu de temps avant l'accident (ne pas se fier aux traces noires à la surface dans le récipient, il a contenu de l'huile juste avant).

Le nettoyage est enfin fini de ce côté.

 

http://pics.imagup.com/member4/1288026277_DSC03879.jpg

 

 

En voulant remonter le pignon de sortie de boîte, je me suis retrouvé face à un cruel dilemme: dans quel sens se monte l'écrou de bloquage du pignon? :??::??:

 

Soit dans le sens où je l'ai trouvé, et il bloque le bignon sur son axe canelé, ce qui me semble anormal. :non:

 

http://pics.imagup.com/member4/1288026328_DSC03883.jpg

 

Soit dans le sens inverse, de telle façon à laisser le psb libre, exactement comme sur ma DR650.

 

http://pics.imagup.com/member4/1288026315_DSC03882.jpg

 

Question subsidiaire: quel est le couple de serrage de l'écrou? :??:

 

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Invité §neu616FE

Beau boulot, une fois de plus Court :jap:

Qu'est-ce-que j'ai hâte de faire une restau

 

Pour ton psb, tu n'as pas de photos précédente lors du démontage?

C'est pas bon ça :

 

http://pics.imagup.com/member4/1287760989_DSC03860.jpg

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Invité §tri628TK

Merci. :) Y a pas de miracle, tout est expliqué dans mon dernier post.

 

N'empeche, ké courage ;) surtt sans miracle automatik :cyp:

 

 

sinon pour le PSB, perso je le monterais 'a lenvers' vs comme il etait... (mean, comme sur ton DR :p )

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Invité §cou458uP

Non, pas de topic sur FA :cyp:

 

Mme voulait pas :cyp:

 

Mais je risque de craquer :ddr:

 

 

Fais-en un "illégal" . :D Toi aussi dévoile ton côté rebelle! :lol:

 

N'empeche, ké courage ;) surtt sans miracle automatik :cyp:

 

 

sinon pour le PSB, perso je le monterais 'a lenvers' vs comme il etait... (mean, comme sur ton DR :p )

 

 

Sur FZXforever, il est conseillé de monter le pignon en position bloquée. Il faut quand-même que je me trouve une RMT.

 

 

Aujourd'hui, j'ai confectionnéun support pour pouvoir tomber les roues et déplacer facilement la bécane dans le garage. Une planche solide de récup, des roulettes mahousses aussi de récup, et le tour est joué.

 

http://pics.imagup.com/member4/1287933463_DSC03867.jpg

 

http://pics.imagup.com/member4/1287933481_DSC03868.jpg

 

C'est plus facile pour démonter les roues.

 

http://pics.imagup.com/member4/1288026017_DSC03873.jpg

 

http://pics.imagup.com/member4/1288026005_DSC03872.jpg

 

http://pics.imagup.com/member4/1288025987_DSC03871.jpg

 

http://pics.imagup.com/member4/1288026068_DSC03874.jpg

 

C'est crade là-dessous, y a du nettoyage en perspective... :o

 

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Invité §cou458uP

:bien:

 

Bon, j'ai fait un topic finalement :cyp: Twingo RS Gordini N° 1626

 

 

C'est bien! ;)

 

 

Au tour du bras oscillant de passer au lavage.

 

http://pics.imagup.com/member4/1288026191_DSC03877.jpg

 

Avant.

 

http://pics.imagup.com/member4/1288026211_DSC03878.jpg

 

Après.

 

http://pics.imagup.com/member4/1288026232_DSC03880.jpg

 

J'en ai aussi profité pour passer un coup de chiffon autour de l'emplacement du bras.

 

http://pics.imagup.com/member4/1288026301_DSC03881.jpg

 

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Invité §cou458uP

 

Ben en fait ce sont mes canettes de secours, je suis sur réserve en ce moment. Heureusement, je me fais bientôt ravitailler! :D

 

 

J'ai astiqué les Ohlins. :love:

 

http://pics.imagup.com/member4/1288367541_DSC03885.jpg

 

Je peux remonter le bras oscillant et les suspensions toutes propres.

 

http://pics.imagup.com/member4/1288367554_DSC03886.jpg

 

Au passage, j'ai trouvé de la boulonnerie plus seyante pour la fixation des amortos sur le bras. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

http://pics.imagup.com/member4/1288367567_DSC03887.jpg

 

http://pics.imagup.com/member4/1288367598_DSC03889.jpg

 

L'étrier est aussi passé au lavage.

 

http://pics.imagup.com/member4/1288367580_DSC03888.jpg

 

http://pics.imagup.com/member4/1288367612_DSC03890.jpg

 

Dans l'objectif d'une vente, les plaquettes seront changées plus tard.

 

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Invité §cou458uP

 

Si déjà j'ai les ongles noirs à force de nettoyer la crasse, autant continuer avec les étriers avant.

 

http://pics.imagup.com/member4/1288367625_DSC03891.jpg

 

http://pics.imagup.com/member4/1288367640_DSC03892.jpg

 

Photo vue de dessus pour me souvenir du sens de montage de la plaque ressort au-dessus des plaquettes.

 

http://pics.imagup.com/member4/1288367654_DSC03893.jpg

 

C'est propre! :sol:

 

http://pics.imagup.com/member4/1288367667_DSC03894.jpg

 

http://pics.imagup.com/member4/1288367679_DSC03896.jpg

 

http://pics.imagup.com/member4/1288368583_DSC03895.jpg

 

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