Invité §mor501Mn 22 novembre 2010 Signaler Partager 22 novembre 2010 Si t'as lu le topic t'as du lire que ça ne protège rien ce genre de pompe.. Ca ne protège pas plus que tes basket, ça évitera juste l'usure du au sélecteur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri860ZT 22 novembre 2010 Signaler Partager 22 novembre 2010 Ça protège le coup de pied et les malléoles quand même, nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 22 novembre 2010 Signaler Partager 22 novembre 2010 Ça protège le coup de pied et les malléoles quand même, nan ? Non rien du tout. Sinon pourquoi les équipementiers se feraient chier à faire des bottes coquées dans tous les sens ? Ce que tu nous montre, ce sont des pompes de pratique automobile (semelle fine de type pneu, et talon relevé). Pour du kart, twingo, GT, proto, F3000 ou F1 c'est nickel; mais ça ne répond absolument pas aux besoin de la sécurité en moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen4 22 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2010 Elles sont chouettes ces Forma, dis nous ce que ça donne ! Et ravi que tu aies pris des vraies bottes moto, c'est mieux pour toi (et pour nos cotisations de Sécu ) En fait je ne les aurai que mercredi, y'avait toutes les tailles sauf la mienne évidemment, je suis donc obligé d'attendre Je "upperai" le topic à ce moment là Pour les cotisations de SECU , j'ai une (petite) marge ils me doivent 150 euros @griffon75 Je croyais aussi mais en fait non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen4 22 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2010 Non rien du tout. Sinon pourquoi les équipementiers se feraient chier à faire des bottes coquées dans tous les sens ? Ce que tu nous montre, ce sont des pompes de pratique automobile (semelle fine de type pneu, et talon relevé). Pour du kart, twingo, GT, proto, F3000 ou F1 c'est nickel; mais ça ne répond absolument pas aux besoin de la sécurité en moto. Et pour des bottines de ce type, on trouve moins cher et mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo027AP 23 novembre 2010 Signaler Partager 23 novembre 2010 Ah c'est bon à savoir ça, moi ça fait un an et elles ont quasiment pas bougé, je prends soin régulièrement du cuir cela dit. Elles sont toujours étanches ? J'ai jamais fait de grands trajets sous la pluie mais sur des trajets normaux, parfaitement étanches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOM702Ej 23 novembre 2010 Signaler Partager 23 novembre 2010 bonjour, dans le budget donné précédemment (env. 150€), que pensez vous de ces chaussures? http://www.vitessemoto.com/boots/vulcan.php ...et de l'ensemble de la gamme en général? D'après les journaux spécialisés, ça a l'air pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 24 novembre 2010 Signaler Partager 24 novembre 2010 J'ai jamais fait de grands trajets sous la pluie mais sur des trajets normaux, parfaitement étanches. je répondrai par un youpi. Youpi ! bonjour, dans le budget donné précédemment (env. 150€), que pensez vous de ces chaussures? http://www.vitessemoto.com/boots/vulcan.php ...et de l'ensemble de la gamme en général? D'après les journaux spécialisés, ça a l'air pas mal. J'ai eu l'occasion d'essayer ces bottes quelques jours. En gros, très confortables à la marche, mais la rigidité est moindre que des bottes cuir touring (pour comparer à mes Alpinestars Webb en l'occurrence) ; donc protection moindre. Leur look est pas mal, mais pas forcément plus discret que des bottes touring. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 24 novembre 2010 Signaler Partager 24 novembre 2010 J'ai eu l'occasion d'essayer ces bottes quelques jours. En gros, très confortables à la marche, mais la rigidité est moindre que des bottes cuir touring (pour comparer à mes Alpinestars Webb en l'occurence) ; donc protection moindre. Leur look est pas mal, mais pas forcément plus discret que des bottes touring. Et le modèle Glove ? Si tu ne les as pas essayée, les as tu vues/touchées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rid731Pr 24 novembre 2010 Signaler Partager 24 novembre 2010 Perso je déteste les surbottes : t'as moins de feeling avec la double semelle, ça tient pas bien en place (taille unique) et je trouve ça dangereux si par exemple un sélecteur se coince entre les 2 semelles :/ Sinon vous pensez quoi de ça : http://www.speedway.fr/img/photos/Bering-jag.jpg Non rien du tout. Sinon pourquoi les équipementiers se feraient chier à faire des bottes coquées dans tous les sens ? Ce que tu nous montre, ce sont des pompes de pratique automobile (semelle fine de type pneu, et talon relevé). Pour du kart, twingo, GT, proto, F3000 ou F1 c'est nickel; mais ça ne répond absolument pas aux besoin de la sécurité en moto. Je ne peux qu'approuver Kakoulak . Premièrement, j'ai acheté ces baskets Bering lorsque je roulais en bidet à deux roues et j'ai passé le permis A avec. A la fois sur les conseils avisés des confirmés et sur mes premiers tours de roue en moto, j'ai bien vite constaté que ces baskets ne me protégeraient en rien même avec une p'tite gamelle de derrière les fagots. Et nous, les nioubs, avons une certaine facilité à nous bouffer du bitume. Pas forcément la chute du siècle mais rien que le fait de ne pouvoir retenir la moto pour telle ou telle raison et se taper un pied sur le bitume, se retrouver sous la bécane par manque de temps ou de réflexe "d'éjection", je ne donne pas bien cher de nos arpions, malléole ou tout autre endroit du pied. Petite expérience qui me conforta dans l'achat de bottes : je me suis retrouvée en inter-file dans une rue étroite et systématiquement bouchée dans Chatou. Attente du feu vert, le pied droit à terre. V'la ti pas que la vieille gourdasse (plus vieille que moi, c'est dire ), démarre au quart de tour (ce qui lui a valu de freiner comme une débile car elle allait emboutir l'arrière de la BAR devant) me roule copieusement sur le pied. Certes, je n'ai eu que deux ongles qui sont passés au noir mais cela aurait pu être pire et cela aurait pu être évité avec des bottes dignes de ce nom. Effet immédiat : direction magasin spécialisé et achat des Alpinestar SMDX que je ne quitte plus quelle que soit la météo. Non seulement tu seras protégé mais avec les frimas de l'hiver, tes pieds seront au chaud, ce qui n'est pas négligeable. My 2 cents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen4 24 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 24 novembre 2010 J'ai mes bottes depuis ce soir ça y est Je confirme mes impressions lors de l'essai vendredi dernier, des bottes très confortables. Cela dit même si je suis très bien dedans, ça fait un peu une démarche à la robocop, ça me rappelle aussi les saisons de skis Ca c'est pour les déplacements à pied. En roulant je sens bien que je manque d'habitude, j'ai pour l'instant un très mauvais feeling du frein arrière et du sélecteur, même si c'était mieux sur la fin du trajet. Pour poser le pied c'est mille fois mieux qu'avec des baskets, je sens bien que je pourrais rattraper bien plus facilement une perte d'équilibre à basse vitesse. D'ailleurs j'ai fait de l'interfile ce soir (exceptionnel par chez moi, presque 10 km de bouchon, pont de martrou bloqué ) et c'est passé nickel. Voici: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rid731Pr 24 novembre 2010 Signaler Partager 24 novembre 2010 J'ai mes bottes depuis ce soir ça y est Je confirme mes impressions lors de l'essai vendredi dernier, des bottes très confortables. Cela dit même si je suis très bien dedans, ça fait un peu une démarche à la robocop, ça me rappelle aussi les saisons de skis Ca c'est pour les déplacements à pied. En roulant je sens bien que je manque d'habitude, j'ai pour l'instant un très mauvais feeling du frein arrière et du sélecteur, même si c'était mieux sur la fin du trajet. Pour poser le pied c'est mille fois mieux qu'avec des baskets, je sens bien que je pourrais rattraper bien plus facilement une perte d'équilibre à basse vitesse. D'ailleurs j'ai fait de l'interfile ce soir (exceptionnel par chez moi, presque 10 km de bouchon, pont de martrou bloqué ) et c'est passé nickel. Voici: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/278741/DSCN4495.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/278741/DSCN4496.jpg Bravo pour ton achat Pour l'habitude, quoi de plus normal. J'avoue avoir eu les mêmes sensations au départ et le jour où je suis sortie du magasin nouvellement chaussée, j'ai pesté et le moteur a fait quelques couics grinçants (merdia, j'ai loupé le sélecteur et le passage de vitesse, je fous les gaz et je suis au neutre Damned). Quant au frein arrière, douceur si tu ne veux pas jouer les hommes-canon Perso, j'ai attendu les vacances scolaires pour faire mes trajets avec les bottes car, parfois, il faut réagir très vite en freinage et en passage de vitesse et louper l'un ou/et l'autre, ça peut te mettre dans une situation peu confortable. Un aller et retour aura suffi à m'y habituer. A présent, je n'ai plus l'impression d'être la copine de Balasko dans les Bronzés font du ski Bonne route avec tes bottes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 25 novembre 2010 Signaler Partager 25 novembre 2010 Et le modèle Glove ? Si tu ne les as pas essayée, les as tu vues/touchées ? Ah non désolé... Que les Vulcan ! Je ne peux qu'approuver Kakoulak . My 2 cents https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809023/Bottes Alpinestar1..jpg Ah tu les as eues pas cher Sinon j'aurais pensé que ça ferait plus mal de se faire rouler sur le pied Ca a du te faire bizarre quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 25 novembre 2010 Signaler Partager 25 novembre 2010 Bah en fait si le véhicule ne s'arrête pas dessus, non... ça reste déformable un pneu. Je me souviens que mon père avait rouler sur les pattes de notre pauvre chien une fois, ça ne l'avait pas empecher de marcher par la suite (La pauvre bête dormait du côté passer, les pattes sous la voiture, sourde comme un pot elle se s'est réveillée qu'une fois les roues sur ses pattes ) Enfin, c'est sur qu'avec des bottes coquées, tu dois moins sentir la voiture passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen4 25 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2010 Bravo pour ton achat Pour l'habitude, quoi de plus normal. J'avoue avoir eu les mêmes sensations au départ et le jour où je suis sortie du magasin nouvellement chaussée, j'ai pesté et le moteur a fait quelques couics grinçants (merdia, j'ai loupé le sélecteur et le passage de vitesse, je fous les gaz et je suis au neutre Damned). Quant au frein arrière, douceur si tu ne veux pas jouer les hommes-canon Perso, j'ai attendu les vacances scolaires pour faire mes trajets avec les bottes car, parfois, il faut réagir très vite en freinage et en passage de vitesse et louper l'un ou/et l'autre, ça peut te mettre dans une situation peu confortable. Un aller et retour aura suffi à m'y habituer. A présent, je n'ai plus l'impression d'être la copine de Balasko dans les Bronzés font du ski Bonne route avec tes bottes Merci En fait j'ai l'impression de me retrouver à la moto école la première heure quand je tatonnais avec les vitesses Bon c'est quand même de mieux en mieux, et sous la grosse averse de ce matin j'ai pu testé l'étanchéité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rid731Pr 25 novembre 2010 Signaler Partager 25 novembre 2010 Ah tu les as eues pas cher Sinon j'aurais pensé que ça ferait plus mal de se faire rouler sur le pied Ca a du te faire bizarre quand même. Tellement bizarre que je lui ai envoyé ma tatane dans la portière Vu le peu d'espace qu'il y avait entre moi et sa portière, ça n'a donné qu'une p'tite trace de pied minable. C'est le bruit qui a mis en route son pacemaker à la vioque , elle a viré au rouge la p'tite dame. La trouille de voir une autre nana déguisée en Dark Vador, le genre mauvaise fifille qui a certainement une batte de base-ball dans son top-case En fait, si je n'ai pas eu plus de dégâts, c'est que ce n'est pas la roue entière qui a roulé sur mes petons mais le bord. Maintenant, malgré les bottes, je peux te dire que je les gare mes arpions (surtout pour ne pas avoir à me mettre en rogne et filer un coup de grole dans les portières car 1) pas franchement malin comme réponse ; 2) je pourrai avoir des ennuis si la personne relève ma plaque et porte plainte.. vu que les motards ont toujours tort, tu connais la suite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg302BP 25 novembre 2010 Signaler Partager 25 novembre 2010 slt! Je viens de lire ce post attentivement. j'ai comme commis une erreur en achetant ces chaussures non???? Je voulais quelque chose de discret,protegant quand meme la cheville et confortable pour pouvoir quand meme marcher en ville avec etc.... Tout mes point au eté rempli,sobre sous un jean's,hyperr confortable mais niveau protection.....j'ai encore pas testé selon vous????dois je commencer deja a pleurer de douleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 25 novembre 2010 Signaler Partager 25 novembre 2010 j'ai comme commis une erreur en achetant ces chaussures non???? Bah non, ce sont des pompes donc ça peut toujours servir Je voulais quelque chose de discret,protegant quand meme la cheville Comment est-ce que ça pourrait proteger la cheville alors que ce sont des pompes basses ? Une cheville protégée, c'est une cheville coquée et verrouillée pour éviter toute torsion excessive...et pour ça il faut qu'elle soit solidaire au reste de la jambe grâce à la botte. Ce genre de godasses protège juste lors d'une simple glissade, mais vous aurez le même effet avec n'importe quelle chaussure en bon cuir. Mais c'est pas ça qui va empêcher ton pied de se retrouver à 90° de ta jambe et cheville broyée par ton propre sélecteur de vitesse, une fois que ta moto se sera tombée dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg302BP 25 novembre 2010 Signaler Partager 25 novembre 2010 pompes basses!!!faut quand meme pas exagerer non;lol. ca monte largementttt au dessus de la malleole.Pour moi une pompe basse,c'est genre basket ou justement la malleole est a l'exterieur de la pompe. Par contre c'est sur que ca protegera moins qu'une botte a mon avis. Mais les bottes,c'est pas trop incorfortable en marchant? assis a table au resto ou bar? ou quand il fait chaud?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 25 novembre 2010 Signaler Partager 25 novembre 2010 Mais les bottes,c'est pas trop incorfortable en marchant? assis a table au resto ou bar? ou quand il fait chaud?? Et les filles qui en portent tout l'année, elles font comment ? C'est pas des pompes de ski hein... Une bonne paire de bottes de routes ça ne pose aucun pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 pompes basses!!!faut quand meme pas exagerer non;lol. ca monte largementttt au dessus de la malleole.Pour moi une pompe basse,c'est genre basket ou justement la malleole est a l'exterieur de la pompe. Par contre c'est sur que ca protegera moins qu'une botte a mon avis. Mais les bottes,c'est pas trop incorfortable en marchant? assis a table au resto ou bar? ou quand il fait chaud?? Tout à fait d'accord avec Kakoulak, comme déjà dit au dessus. Ca te protège d'un petit choc direct ou d'une glissade, mais ça n'empêche en rien une fracture de la cheville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 Et les filles qui en portent tout l'année, elles font comment ? C'est pas des pompes de ski hein... Une bonne paire de bottes de routes ça ne pose aucun pb. + 1 Même certaines bottes racing ! Mes SMX5 sont de vraies charentaise, un petit peu rigide au début, le temps quelles se fassent (comme toutes les pompes d'ailleur), mais c'est confort royal aujourd'hui. Je compte pas le nombre de resto & soirée que j'ai passé cet été en leur compagnie Donc c'est sûr qu'avec tes shoes, c'est mieux que des basket standard, mais ça reste bien inférieur à des bottes route ou typée piste. Tout est une question de compromis, le tout étant de ne pas trop dénigrer l'aspect sécurité. Maintenant, si tu viens de les acheter, je comprendrais que t'es pas l'intension de les changer de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rid731Pr 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 Et les filles qui en portent tout l'année, elles font comment ? Elles font avec ou elles s'organisent pour laisser une paire de chaussures au bureau Et l'été, on aère et on remue les orteils avec des chaussures plus aérées. Pas de quoi se mettre la rate au court bouillon. Et on dit que les filles sont compliquées ? Cherchez l'erreur L'avantage est que depuis on ne m'écrabouille plus les arpions dans les magasins.. je dirai même qu'on s'écarte en me voyant arriver avec tout le barda. Faut dire qu'un coup de bottes bien placé (et je ferai comme à l'entraînement de BF), ça donne immédiatement une voix de castra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 Elles font avec ou elles s'organisent pour laisser une paire de chaussures au bureau Et l'été, on aère et on remue les orteils avec des chaussures plus aérées. Pas de quoi se mettre la rate au court bouillon. Et on dit que les filles sont compliquées ? Cherchez l'erreur L'avantage est que depuis on ne m'écrabouille plus les arpions dans les magasins.. je dirai même qu'on s'écarte en me voyant arriver avec tout le barda. Faut dire qu'un coup de bottes bien placé (et je ferai comme à l'entraînement de BF), ça donne immédiatement une voix de castra Et on dit aussi que le gars sont violants , cherchez l'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg302BP 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 oui je pense bien que les filles supportais des bottes aussi.Mais c'est quand meme autre chose.Y'as pas les coques,c'est moins epais...bref....pour moi bottes de moto egale chaussure de ski mais apparement je me faisais une mauvaise image Comme dit plus haut,je les ais acheté y'as pas longtemps donc.....mais plus tard,c'est sur je regarderais une belle paires de bottes et prendrais conseil ici pour avoir quelque chose de convenable niveau confort oui oui je fais a chochote mais mes pieds sont sensibles et fragiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 oui oui je fais a chochote mais mes pieds sont sensibles et fragiles Ben justement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 oui je pense bien que les filles supportais des bottes aussi.Mais c'est quand meme autre chose.Y'as pas les coques,c'est moins epais...bref....pour moi bottes de moto egale chaussure de ski mais apparement je me faisais une mauvaise image Comme dit plus haut,je les ais acheté y'as pas longtemps donc.....mais plus tard,c'est sur je regarderais une belle paires de bottes et prendrais conseil ici pour avoir quelque chose de convenable niveau confort oui oui je fais a chochote mais mes pieds sont sensibles et fragiles Bah, pour le confort et la protection, Alpinestars SMX, c'est des chaussons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe745ID 27 novembre 2010 Signaler Partager 27 novembre 2010 Vous me faites marrer, mais pour faire des trajets peri-urbains, en ayant besoin de marcher avec pendant la journée, et que ce soit relativement discret et bah vos grosses bottes elles sont totalement Hors-sujet ! Moi j'ai des chaussures montantes de moto Bering (du genre de la 1ère paire présentée), et je vois largement la différence avec des baskets classiques. Déjà elles sont étanches, elles montent jusqu'à la maléole et malgré ce que vous dites elles sont coquées à ce niveau. Avec un jean on voit pas la différence avec des baskets normales alors que vos grosses bottes, au-secours, tu te balades avec un nez rouge de clown c'est pareil. Tout est une question de compromis, si la sécurité était le seul critère alors on serait tous en full combi type valentino Rossi pour faire 10km sur l'A86... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip858OR 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 Perso je déteste les surbottes : t'as moins de feeling avec la double semelle, ça tient pas bien en place (taille unique) et je trouve ça dangereux si par exemple un sélecteur se coince entre les 2 semelles :/ Sinon vous pensez quoi de ça : http://www.speedway.fr/img/photos/Bering-jag.jpg great! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ApO544Gy 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 Great ?? Ok, chacun sa vision des choses, un cale-pied dans le tibia ça chatouille seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri860ZT 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Vous me faites marrer, mais pour faire des trajets peri-urbains, en ayant besoin de marcher avec pendant la journée, et que ce soit relativement discret et bah vos grosses bottes elles sont totalement Hors-sujet ! Moi j'ai des chaussures montantes de moto Bering (du genre de la 1ère paire présentée), et je vois largement la différence avec des baskets classiques. Déjà elles sont étanches, elles montent jusqu'à la maléole et malgré ce que vous dites elles sont coquées à ce niveau. Avec un jean on voit pas la différence avec des baskets normales alors que vos grosses bottes, au-secours, tu te balades avec un nez rouge de clown c'est pareil. Tout est une question de compromis, si la sécurité était le seul critère alors on serait tous en full combi type valentino Rossi pour faire 10km sur l'A86... C'était aussi mon point de vu Alors oui, des bottes sont le top de la protection maintenant est ce que vous roulez tous dans une bagnole dernier cri équipée des 24AB réglementaires et de toutes les béquilles électroniques possibles et inimaginables ? Non parce que en cas de carton vous serez moins protégés dans une vieille 306 par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 C'était aussi mon point de vu Alors oui, des bottes sont le top de la protection maintenant est ce que vous roulez tous dans une bagnole dernier cri équipée des 24AB réglementaires et de toutes les béquilles électroniques possibles et inimaginables ? Non parce que en cas de carton vous serez moins protégés dans une vieille 306 par exemple C'est nul ta comparaison, on parle de moto, pas de voiture. Et entre une Volvo S60 qui protège bien et une paire de bottes moto à 120 € c'est pas le même budget... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri860ZT 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 C'est nul ta comparaison, on parle de moto, pas de voiture. Et entre une Volvo S60 qui protège bien et une paire de bottes moto à 120 € c'est pas le même budget... Bien sur que non : on parle de sécurité et de compromis D'ailleurs statistiquement t'as plus de chance de cartonner en caisse puisque comme beaucoup de motards tu alignes surement plus de km en voiture qu'en 2 roues Et ce principe s'applique d'ailleurs à n'importe laquelle de tes activités : en vélo/roller/skate, mets-tu systématiquement un casque ? Des protections genoux/coudes/épaules ? Au ski, mets-tu un casque ? Quand tu fais du foot entre potes, tu mets tes protège tibias ? As tu des détecteurs de fumée chez toi ? etc etc Bref, tout ça pour dire que oui des bottes c'est le top, oui des baskets c'est naze mais s'équiper Biaggi pour faire 15km à 50km/h ça fait autant chier que de mettre des chaussons anti-dérapants quand tu vas à la piscine (regarde les stats de fracassage de crâne dûs aux glissade sur le bord des bassins) C'est pourquoi je trouve (et donc je ne suis pas le seul) que ces chaussures sont un compromis puisque c'est partiellement coqué donc ça protège tes orteils (pour je ne sais plus qui s'est fait rouler dessus), ça protège les malléoles et un peu la cheville... maintenant oui, ça ne protège pas du tout des torsions au niveau des cheville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Et ce principe s'applique d'ailleurs à n'importe laquelle de tes activités : en vélo/roller/skate, mets-tu systématiquement un casque ? Des protections genoux/coudes/épaules ? Au ski, mets-tu un casque ? Quand tu fais du foot entre potes, tu mets tes protège tibias ? As tu des détecteurs de fumée chez toi ? etc etc Bref, tout ça pour dire que oui des bottes c'est le top, oui des baskets c'est naze mais s'équiper Biaggi pour faire 15km à 50km/h ça fait autant chier que de mettre des chaussons anti-dérapants quand tu vas à la piscine (regarde les stats de fracassage de crâne dûs aux glissade sur le bord des bassins) C'est pourquoi je trouve (et donc je ne suis pas le seul) que ces chaussures sont un compromis puisque c'est partiellement coqué donc ça protège tes orteils (pour je ne sais plus qui s'est fait rouler dessus), ça protège les malléoles et un peu la cheville... maintenant oui, ça ne protège pas du tout des torsions au niveau des cheville Là je comprends mieux, et je trouve effectivement ce que tu dis pertinent ; ça se comprend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Bien sur que non : on parle de sécurité et de compromis D'ailleurs statistiquement t'as plus de chance de cartonner en caisse puisque comme beaucoup de motards tu alignes surement plus de km en voiture qu'en 2 roues Et ce principe s'applique d'ailleurs à n'importe laquelle de tes activités : en vélo/roller/skate, mets-tu systématiquement un casque ? Des protections genoux/coudes/épaules ? Au ski, mets-tu un casque ? Quand tu fais du foot entre potes, tu mets tes protège tibias ? As tu des détecteurs de fumée chez toi ? etc etc Bref, tout ça pour dire que oui des bottes c'est le top, oui des baskets c'est naze mais s'équiper Biaggi pour faire 15km à 50km/h ça fait autant chier que de mettre des chaussons anti-dérapants quand tu vas à la piscine (regarde les stats de fracassage de crâne dûs aux glissade sur le bord des bassins) C'est pourquoi je trouve (et donc je ne suis pas le seul) que ces chaussures sont un compromis puisque c'est partiellement coqué donc ça protège tes orteils (pour je ne sais plus qui s'est fait rouler dessus), ça protège les malléoles et un peu la cheville... maintenant oui, ça ne protège pas du tout des torsions au niveau des cheville Le truc rigolo, c'est que tout ce que tu dis est vrai...en théorie. En pratique, le truc est faux parce qu'avec de pareils raisonnements, tu te dis : "bah, je fais qu'un petit trajet de 10 bornes, pas besoin de bottes" puis, quelques temps plus tard "bah, je fais que 20 bornes, pas besoin de de dorsale", puis "il fait chaud, je met pas de vrais gants, que des petites merdasses d'été qui protègent rien"...et tu fini en string léopard sur ta meule, quoi (bon, j'éxagère un peu, mais l'idée est là...). Bref, moi, je monte pas sur la moto, même pour faire 1 km, sans bottes, blouson moto, dorsale et gants, mais vous faites comme vous voulez. Simplement, quand on prend l'habitude de faire des "compromis", on fini par en faire de plus en plus, faut s'habituer à être rigoureux sur l'équipement dès le début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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