Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

Altea FR Tsi 200 cv - AM 2009


Invité §JJ3820TD

Messages recommandés

Invité §JJ3820TD

Ce topic juste pour faire profiter, pour ceux que ça intéresse, mon expérience avec mon ALTEA 2.0 TFSI 200 FR acheté neuf en avril 2009.

 

EXTÉRIEUR : La couleur gris dauphin sied parfaitement à la voiture à la fois belle et discrète. Boucliers avant et arrière spécifiques FR. Plus de possibilité d'avoir en revanche le radar de recul, bien pratique pour les stationnements (dommage, je les avais sur la C4 et je les regrette). Les jantes en 17 pouces sont sympas, je les préfère à celles de 18 pouces en option . Les pneumatiques sont des PIRELLI P ZÉRO ROSSO montés d'origine. Le sigle TFSI n'est plus présent sur les ailes avant du véhicule. Le sigle FR est présent à l'arrière.

 

INTÉRIEUR : L'ambiance intérieur est très typé "sport" avec les excellents (et magnifiques) sièges bacquets spécifiques à la finition FR. On y est bien calé et bien positionné grâce aux différents réglages des sièges: réglage des lombaires, de l'assise, du volant en hauteur et en profondeur, etc...Tout pour s'y sentir bien!

 

TENUE DE ROUTE/CONFORT : la tenue de route est exemplaire pour ce type de véhicule, quasiment similaire à mon véhicule précédent (CITROEN C4 COUPE VTS HDI 138). Je ne suis pas trop dépaysé. Le train arrière est tout de même moins vif et l'ESP veille également aux éventuels écarts de conduite. Il est néanmoins très discret. Les suspensions plutôt sèches (mais au confort acceptable) font également penser au confort relatif d'une sportive. Une précision, la voiture n'est pas si inconfortable que le laisse supposer les articles des journalistes "soit-disant" spécialisés. J'en suis à 13000 km, et les long parcours effectués n'ont jamais été fatigants. Je pense que les sièges avants (maintien et positionnement parfaits) y sont pour quelque chose. A l'arrière, 2 adultes peuvent voyager très correctement même si les sièges arrières n'ont pas les mêmes qualités que les baquets.

 

PERFORMANCES/CONSOMMATION : selon la critique, le TFSI 200 est une des meilleures motorisations de chez VAG. C'est vrai que ce moteur à de belles qualités. En fait que du bonheur. J'avais hésité entre le TDI 170 et le TFSI 200, pour finalement opté pour cette version. La voiture est extrêmement souple et c'est un vrai régal. Les accélérations et les reprises sont franches et pas de problème lorsqu'il faut dépasser ou s'insérer dans la circulation sur l'autoroute. Vmax non testé, une accélération jusqu'à 230 compteur (mais j'ai jamais plus réessayé) très facilement atteints. La consommation oscille entre 9.5 et 10 litres (autoroute et petit parcours essentiellement). Sachant que je ne suis pas un fanatique des accélérations fulgurantes toutes les cinq minutes, je suis déjà descendu régulièrement en dessous des 9 litres sur des parcours route.

 

Bilan global : un véhicule attachant et utilisable au quotidien. Mon épouse voulait un monospace et moi plutôt une compacte plutôt sportive après ma C4. Elle a choisi l'ALTEA et j'ai choisi la motorisation. Elle n'est pas déçue et moi non plus. Ceci est une petite synthèse, si vous voulez plus de renseignements sur cette voiture, qui, il est vrai, ne cours pas les rues dans cette motorisation, n'hésitez pas, je me ferai une joie de vous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JJ3820TD

Merci de me donner la marche à suivre pour intégrer les photos, j'ai jamais fait. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonjour,

 

Voici une méthode pour insérer une image ou une photo:

 

 

1°) Si nécessaire, renommer et sauvegarder l’ image/photo au format JPEG en 800 x 600 max.dans le répertoire "Mes images" du disque dur principal.

 

Ensuite, sur le Topic du Forum FA où on souhaite insérer l’ image ou photo :

 

2°) Cliquer sur "répondre "

 

3° ) Cliquer sur "Parcourir.." : une fenêtre s' ouvre où il y a toutes tes images/photos sous forme de miniatures.

 

4° ) Cliquer sur la miniature correspondant à l’ image/photo ( pour la sélectionner )

 

5° ) Cliquer sur "ouvrir" : la fenêtre va alors se fermer.

 

6° ) Cliquer sur "Joindre" : une autre fenêtre s' ouvre.

 

7° ) Cliquer sur la miniature: l’ image/photo est insérée dans le texte sous forme de code.

( ou recopier directement le code image/photo )

 

Cliquer sur "Aperçu" pour vérifier si l’image/photo est correctement insérée avant de cliquer sur "Valider votre message".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

Voici 3 photos. J'en posterai d'autres ultérieurement. Pour information, j'ai fait surteinter les vitres par SPEEDTEINT concurrent de GLASTEINT.ALTEA1.jpgALTEA1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très très jolie ton ALTEA, j'ai commandé la mien la semaine dernière en gris track. Je suis plus qu'impatient de le recevoir...

Livraison prévue fin avril...1.6TDI techside...

Ca fait plaisir d'avoir de bonnes critique de cette voiture car je la trouve vraiment très sympa, je viens de vendre (avec un peu de regret) un zaf 1.816v design edition (OPC style) et je voulais garder un monospace avec la gueule d'une sportive...et la je ne suis pas déçu...

Merci pour ton expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

Je t'en prie. Je pense que les forums permettent de se renseigner objectivement. Après, chacun attache plus ou moins d'importance à chacune des qualités d'une voiture. En ce qui me concerne, je trouve l'ALTEA originale, avec un style dynamique et des motorisations performantes. Je ne suis vraiment pas déçu de mon acquisition. Quand tu auras fait quelques kilomètres avec la tienne, n'hésites pas à venir donner tes impressions. A bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

Photosde l'intérieur. Je suis pas encore à l'aise pour insérer les photo. Alors ce sera image par image.

 

P1040249.jpg.ded94ed1fe9dfbaee865f9601b8dd251.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bien propre l' intérieur. :bien:

 

Bon, niveau compartiment moteur, cela donne quoi ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

Mes voitures ont toujours étaient entretenues parfaitement. Lorsque je revends, un seul client suffit et ma voiture s'en va. Je ferais une photo du compartiment moteur et je la posterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'altea.

J'ai aussi opté pour une version FR, mais en diesel et j'ai une couleur bien moins discrete, le rouge emocion lol

La tienne est tres propre encore, felicitation.

Moi j'ai deja pris des petits coups a gauche a droite... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

Merci flatfour mais tu as raison 'est dur de garder une voiture impeccable, mais étant maniaque, je fais très attention ou je me gare, mais cela ne fait pas tout. Pour l'instant elle est toujours comme neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme toi jj34, toujours attention où je me gare, et voiture toujours impec....depuis que j'ai le permis (14 ans) j'ai vendu 4 voitures et toutes les 4 en moins de 2 semaine avec une visite !!! soit j'ai beaucoup de chance soit mes voitures sont nickel. Même des fois que ma femme me trouve un peu excessif mais quand on aime on fait attention...

En tous les cas, belle voiture ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul reproche que je fais à l'altea c'est sa banquette arrière j'ai mal au cul et au dos quand je suis sorti de la, le chassis est bon mais faut pas pousser à la limite les amortos ne suivent pas et la voiture tangue, le moteur est trop puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

Je sais pas quel Altéa tu as essayé mais mon FR n'a jamais tangué. Je conduit sur route et pas sur circuit bien évidemment. Concernant, la banquette arrière, c'est vrai que le confort n'est pas celui d'un scénic, mais ceux qui sont montés à l'arrière ne s'en sont pas plaints, plus que cela. En revanche à l'avant, les sièges assurent un maintien parfait et un confort plus que satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si une 200 comme celle la

l'auto tapait trop on sentait tous les deux les mouvements des amortos, n'empeche qu'elle tient mieux la route que la golfplus etc...et le moteur :love:

après ça depend de la conduite :jap:

c'est pas une sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

C'est clair, qu'il faut pas la confondre avec une mégane RS ou Leon Cupra, mais la voiture est collée au bitume. Après sur route dégradée, ça tape un peu. Mais cela reste toujours supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... le moteur est trop puissant

Un moteur n' est jamais assez puissant. :cyp::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

A mon avis, les chassis de la Léon et et de l'Altéa sont très proches, voire identique. La seule différence étant dans la hauteur de caisse, qui peut provoquer un phénomène de roulis. Mais avec le chassis sport, l'amortissement durci et les jantes de 17 ou 18 pouces de la FR gomment sensiblement ces inconvénients que l'on retrouve sur tous les monospaces. Tu as quoi comme Léon, Automéca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les chassis de la Léon et et de l'Altéa sont très proches, voire identique. La seule différence étant dans la hauteur de caisse, qui peut provoquer un phénomène de roulis. Mais avec le chassis sport, l'amortissement durci et les jantes de 17 ou 18 pouces de la FR gomment sensiblement ces inconvénients que l'on retrouve sur tous les monospaces. Tu as quoi comme Léon, Automéca ?

 

Entre la leon et l'altea il n'y a que la caisse qui change. Moteur et chassis sont identique.

Mon Altea ne prends pas de roulis, et pourtant je l'ai deja malmené.

La suspension est ferme mais pas tape cul, sinon faut monter dans une Audi avec chassis sport pour savoir ce que c'est un tape cul.

Pour moi le reglage chassis est un bon compromis sur la FR entre tenue de route-fermeté et confort.

Sinon faut prendre un picasso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

C'est exactement ce que je pense, Flatfour. J'ai jamais eu aucun problème de tenue de route sur ma FR. Et, en ce qui me concerne, je trouve le confort tout à fait acceptable et suis totalement en désaccord avec certains journalistes qui décrivent la FR comme étant complètement inconfortable. Moi, je me régale et je profite bien de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je pense, Flatfour. J'ai jamais eu aucun problème de tenue de route sur ma FR. Et, en ce qui me concerne, je trouve le confort tout à fait acceptable et suis totalement en désaccord avec certains journalistes qui décrivent la FR comme étant complètement inconfortable. Moi, je me régale et je profite bien de ma voiture.

 

Les journalistes qui la decrient sont des nazes.

C'est un monospace donc ca doit rentrer dans certains criteres : volume, confort, silence,...

Mais ca en fait on s'en cogne lol

L'altea est faite pour ceux qui roulaient en 205 gti et qui avec des marmots n'ont pas envie de se priver quand meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les chassis de la Léon et et de l'Altéa sont très proches, voire identique. La seule différence étant dans la hauteur de caisse, qui peut provoquer un phénomène de roulis. Mais avec le chassis sport, l'amortissement durci et les jantes de 17 ou 18 pouces de la FR gomment sensiblement ces inconvénients que l'on retrouve sur tous les monospaces. Tu as quoi comme Léon, Automéca ?

 

 

j'ai une léon fr

non ca n'a rien avoir les trains roulants sont differents à partir de là il faut pas faire la difference entre l'altea et la leon

 

"L'altea est faite pour ceux qui roulaient en 205 gti et qui avec des marmots n'ont pas envie de se priver quand meme."

 

et bein si tu quittes une 205 gti pour prendre une altea :??::??::??: drole de sensation que tu dois avoir pour deux voitures très differentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

J'ai eu une Peugeot 205 GTI (une 130) dans ma jeunesse, une excellente voiture que l'on ne peut pas comparer à l'Altéa. Mais je suis d'accord avec Flatfour, l'altéa FR est faite pour les pères de famille qui ne veulent pas sacrifier le dynamisme et le plaisir de conduire. En ce qui me concerne, ma femme est contente (altéa = monospace) et moi aussi eu égard aux performances de la voitures (largement au dessus de la 205 GTI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

Ce n'est pas ma vision, ce sont les chiffres et le ressenti. La 205 est une sportive pure et dure (le kart) avec laquelle je me suis amusé. L'altéa est une voiture aussi performante (en terme de motorisation) mais avec une vocation familiale pour papa dynamique. Les chiffres sont relativement parlant :

 

205 GTI (1.9 / 130 cv) :Vmax : 206 km/h

1000 m DA : 205 : 29.3

Couple : 164 Nm

0 à 100 : 7,8

 

Altéa (2.0 TFSI 200 FR)

Vmax : 220 km/h

1000 m DA : 28,2

Couple : 285 Nm

0 à 100 : 7,7

 

Après, chacun à sa vision des choses, tu as raison Automéca, mais j'en parle car j'ai eu les deux véhicules en main. En même temps ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, je ne prétends pas détenir la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...