Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

Altea FR Tsi 200 cv - AM 2009


Invité §JJ3820TD

Messages recommandés

Invité §Coc878jt

Joli FR ;) . J'ai failli choisir cette couleur là pour le mien (FR TDI 170).

Pour les radars de recul, la concession nous les a montés en accessoire avant la livraison. Travail nickel, rien à redire.

Venant d'un stylance TDI 140, on se voyait pas faire un retour en arrière ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JJ3820TD

Tu me me dire le tarif pour le montage des radars de recul. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

Je ne me souvient plus exactement. Peut-être dans les 500 €uros (matériel + peinture . pose).

Je ressortirais ma facture d'achat pour te donner le montant exact. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

Merci, cela me donnera une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Pour parler de reprogrammation, j'en ai fait réaliser une sur mon altéa et je peux dire que cela se sent et même très bien. Après y a reprog et reprog. Celles qui sont faites sur mesure et les autres qui sont des copier coller de cartographie type.

Sur le déroulement, Le technicien a essayé la voiture avant reprog à coté de moi et on est reparti après reprog dans les mêmes conditions pour voir si tout était en ordre (pas d'anomalie électronique ou problème particulier). Lorsque j'avais eu contact avec le reprogrammateur, il m'avait indiqué "je veux voir votre tête quand on fera l'essai après reprog" et il a pas été déçu. Dès que je mets le pied sur la pédale de droite, je me rends immédiatement compte de la nouvelle disponibilité du moteur. Encore plus souple et ça arrache. Le voyant de l'antipatinage est présent alors qu'avant reprog, pas de déclenchement. Il faut doser en permanence. Le technicien me dit : "on est pas loin des 250 cv" et le couple doit être d'environs 360 (d'origine 200 cv et 280 Nm) Les reprises sont fulgurantes. Il m'indique que le reprog sera en place après 2 ou 3000 kilomètres et que la voiture marchera de mieux en mieux. La reprog a désormais 8500 km et aucun souci et je me régale vraiment sans augmentation de consommation. Après passage au banc, le verdict est de 247,3 cv et 372 Nm.

Voilà pour les chiffres qui vienne confirmer les sensations au volant de la voiture. Il ne faut pas confondre boitier additionnel (à proscrire) et les reprogrammations. En revanche, sur la facture, il est bien précisé que la reprogrammation ne peut être utilisé sur la voie publique et que la société se dégage de toute responsabilité.

Voilà pour mon expérience sur la reprog.

 

 

Merci pour le retour d' expérience. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

Automéca, je pense qu'il n'y a pas que toi qui dit des choses exactes sur ce forum et les autres membres ne racontent pas que des c.......

Moi j'essaie de donner des informations avérées, je te laisse à ton scepticisme. Sache qu'en reprog hard, le couple pouvaient monter beaucoup plus haut mais ils garantissaient ni l'embrayage ni la mécanique.

Les sté de reprog non personnalisées annoncent pour le 2.0 TFSI VAG 245/360. la mienne personnalisé et à 247/372, voilà. Et cela se sent. La 205 GTI est battue. Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

jj34 --> aurais tu fait faire un passage au banc AVANT reprog. par hasard ?

 

... parce que certains moteur ( notamment turbocompressés ) développent d' origine plus que les valeurs "catalogue". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automéca, je pense qu'il n'y a pas que toi qui dit des choses exactes sur ce forum et les autres membres ne racontent pas que des c.......

Moi j'essaie de donner des informations avérées, je te laisse à ton scepticisme. Sache qu'en reprog hard, le couple pouvaient monter beaucoup plus haut mais ils garantissaient ni l'embrayage ni la mécanique.

Les sté de reprog non personnalisées annoncent pour le 2.0 TFSI VAG 245/360. la mienne personnalisé et à 247/372, voilà. Et cela se sent. La 205 GTI est battue. Bonne route à tous.

 

 

 

bon ecoutes, je vois pas pourquoi tu me lances des skuds d'un coup

je n'ai jamais dit que les autres racontaient des conneries, j'apprends comme tout le monde, toi tu debarques et tu nous presentes ta ferrari monospace

voila donc restes dans ton monde avec ta seat de merde j'en ai rien à foutre de tes chiffres

c'est ton embrayage qui causera dans quelques temps ou ton turbo

et la 205 mets la ou je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

Je ne lance pas de Skuds, mais j'ai l'impression que chaque fois que l'on dit quelque chose, tu doutes de ce que dise les autres. Alors excuse moi si je t'ai offensé. J'essaie de présenter ma voiture et de faire profiter d'une expérience réelle à son volant. Maintenant ma FERRARI monospace te salue bien...

En fait, j'étais persuadé que tu étais propriétaire d'une Leon FR (ce que tu as écrit supra), mais après ce que je viens de lire et ton mépris pour la marque SEAT, je dois avouer que j'en doute. Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv887NN

Bonjour, moi je possède un Altéa 2.0l tfsi fr avec boite DSG et j'en suis bien content. Je voudrai savoir combien coûte en moyenne la reprogramation.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

Je peux te répondre, car j'ai fait faire la mienne par l'intermédiaire d'un collègue sur un autre forum. On peut avoir des prix si on participe à une cession groupée. Moi j'ai payé 480 euros avec une remise de 20 % (prix normal 599 euros) pour une reprog personnalisé. Le tarif est très correct à ce prix là. En ce qui te concerne, ta reprog sera plus limitée au niveau de l''augmentation du couple en raison de la DSG. Ma reprog a été réalisé par ACTIPROM (AJACCIO) par l'intermédiaire d'un

technicien distributeur à coté de VALENCE. Mais il y a des cessions organisées du coté de LYON. Su tu veux plus d'info laisse moi un message sur MP. Concernant l'Altéa TFSI, c'est pas une Ferrari mais ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv887NN

Merci pour ta réponse. Et concernant la voiture ca me change car je suis passer de 90 ch. a 200 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

Ma voiture précédente était une citroen coupé VTS HDI 138 qui marchait pas mal mais le moteur TFSI est superbe (souplesse, onctuosité et puissance) et avec la reprog c'est vraiment le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

 

C'est dommage que l'intérieur soit aussi triste ...

 

Un bon moteur mais rien autour chez Seat, c'est franchement à revoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

C'est ton avis, l'intérieur n'est ni plus ni moins austère qu'une golf ou une audi hormis la qualité de finition supérieure sur ces allemandes. En revanche point de vue esthétique (là je parle pour mon altéa) elle n'a rien à envier à tous les autres monospaces compacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

 

Les places arrières ne donnent franchement pas envie de s'y installer ..

 

Y a aucun confort et rien n'est agréable à l'oeil ..

 

Après c'est vrai , y a un excellent moteur , mais c'est bien la seule chose ..

 

Un simple scénic et pour le peut que l'on prenne une finition équivalente à la motorisation de ton altéa comme un privilège par exemple est autrement plus accueillant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins le grand avantage avec un scénic, c'est qu'il sera toujours propre...............................eh oui il est au moins une fois pas mois au garage pour une panne !!!!!!!!!!!

Désolé mais mon expérience m'a valu un rein ou la peau des fesses (comme dans la pub) 25 000km roulés avec un scénic et 6000€ de réparations en 2 ans (sans l'entretien réglementaire bien entendu !!!)

Je n'osais même plus l'utiliser sans me dire "merde, que va t'il m'arriver aujourd'hui !!!).

Bref, ce n'est pas exactement le sujet mais à comparer un scénic et un altéa, j'ai vite fait le choix !

Chacun ses goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

 

Je parle vie à bord, j'aurai peu aussi bien prendre le C4 Picasso voir une Classe B ...

 

Comme tu parles fiabilité, j'ai pas trop entendu de problème sur le Scénic 2L turbo ...

Après c'est certain que des 1.9 dci c'est autre chose ...

 

Mais je ne parle pas de cela mais de vie à bord ... Et l'altéa vu le nombre que l'on croise sur les route , doit bien y avoir une raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

Le principal c'est que chacun soit bien dans sa voiture ... ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

De mon côté, je préfère négliger (un peu) la vie à bord et avoir une gueule, un bon moteur et un monospace qui ne se vautre pas au premier rond-point venu. Tu peux penser ce que tu veux de l'intérieur de l'Altéa, moi je préfère les sièges semi-baquets du FR plutôt qu'un cocon douillet. Sport ou confort, il faut choisir. Ici mon choix a été guidé par cet intérieur sportif plutôt que pépère.

 

Maintenant, je ne dénigre pas les Scénic, Picasso ou Classe B (pour reprendre tes références) car je n'en ai jamais eu. Mais rien que de voir le tableau de bord d'un Scénic me rend malade ... :vomi: Il en faut pour tous les goûts :p

 

De plus, j'aimerais connaitre le fond de ta pensée et ton objectif à venir sur ce topic avec tes arguments. :jap:

 

Je te souhaite bonne route (et bon courage altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif ) dans le véhicule de ton choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de cocotteventuri, je préfère aussi largement la ligne et l'intérieur sportif d'un ALTEA au côté "pépère" d'un scénic ou picasso.

Chacun ses goûts.

Concernant la fiabilité, j'éspère que je n'aurai pas de problème avec l'ALTEA mais je suis vacciné contre R.....T !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Vous avez bien raison si vous prenez comme raisonnement le plaisir de conduire un véhicule puissant et avec une esthétique extérieure réussi ...

 

Seulement c'est "normalement " aussi un véhicule fait pour circuler en famille et dans ce cas, c'est franchement pas terrible ces tissus bas de gamme et tristes ...

 

D'ailleurs ce véhicule existe aussi en version diesel prisé des pères de famille, et malgré tout on en croise excessivement peu (voire parfois aucun ) lorsque l'on se promène ...

 

Franchement je vous pas trop ce qu'il y a de flatteur dans la planche de bord avec tout ces plastiques durs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

Chacun ses goûts mais entre mon altéa TFSI FR et un scenic même en 2.0 turbo (163 CV) y a pas vraiment photo. Et dire que les sièges du FR sont inconfortables et tissus bas de gamme, je m'inscrit en faux. J'ai 52 ans et pas du tout mal au dos lorsque je fais de longs trajets et question esthétique et qualité tissus j'ai aucun reproche à faire. J'ai eu un scenic 2 ème génération (RXI 140 CV) et je n'ai jamais été embêté avec. seulement, je préfère l'Altéa. Voilà et bonne rooute à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

Salut à tous, je déterre le topic, pour vous dire toute ma satisfaction (n'en déplaise à certains) de conduire mon Altéa TFSI FR. Un peu moins de 25000 km (la voiture à 16 mois). J'ai fait cet été 4500 km en 10 jours et je peux vous assurez que ma sciatique n'est pas ressorti. Le maintien des sièges du FR et leur confort sont excellents. Rien à signaler coté moteur ou bruits parasites. Tout est OK. Je reviendrai pour les 30000. Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

25000 en 16 mois ? Je comprend pourquoi j'ai pris le TDI 170 car j'ai fait le double pour la même période ;)

Mais l'essence doit être très sympathique ... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

Très sympa, toujours un plaisir de conduire cette voiture. J'ai 25000 km car là, j'ai beaucoup roulé cet été en raison d'un voyage en Angleterre. Je change mes véhicules tous les deux ans environ avec un kilométrage situé dans une fourchette de 30000 à 35000 km maxi. Pour moi le diesel ne s'imposait pas même si l'économie à la pompe est réelle et l'agrément d'un FR TDI 170 est très bon. J'ai quand même préféré le TFSI 200. A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, 3000km cet été avec mon "petit" 1.6 TDI 105 mais plainement ravi de cette voiture.

Super agrément de conduite et économique !

+1 pour le maintien des sièges (j'ai les mêmes que dans la FR)

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

L'agrément est très bon sur le TDI 170 (IP) mais je lui reproche quand même un manque de couple à très bas régime. C'est flagrant quand je passe d'une voiture à l'autre ... ;)

C'est l'un des rares défaut de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

J'avais essayé le Freetrack en TDI 170 (IP) et j'avais pas perçu ce défaut. En tout cas, il n'existe pas sur le TFSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

C'est plus sensible clim enclenché ... Et chargé à bloc pour les vacances, on le sent vraiment bien ... :ange:

Mais sinon, ça marche bien comme tuture. Les habitués de la voie de gauche sur autoroute ont parfois du mal à comprendre les perfs de ce "monospace" ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

Ca c'est vrai, moi quand y en a un qui me colle au train - j'ai horreur de ça, je tombe en 5 et là il est tout surpris de se voir déposer par un monospace. Mais, à consommer avec modération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis013Dl

@jj34 : Super choix le TFSI 200;

J'aurai adoré l'essayer.

 

@cocotte : je suis d'accord avec toi, les acquéreurs de Seat Altea veulent un monospace qui n'est pas aussi modulaire que la concurrence mais qui a une certaine sportivité discrete mais affichée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

Relance du topic pour remettre quelques photos après traitement vitres par SPEED TINT NIMES.ALTEA3.JPG1..jpg.8a2f35ec8c903d3228be2f2af3fa906e.jpgALTEA2.JPG1..jpg.d94020378e8f19bc72ec918d30025ab6.jpgALTEA1.JPG3..jpg.936a010f0c8b855cb4eafd4ae6a669e6.jpgP1040258.JPG1..jpg.4b28dc59987c79613e6f4a69eb3fb8df.jpgP48.jpg.c6ed620efa085f4fe96ec1a292c8a3f6.jpgP1040254.JPG1..jpg.51d17fe90a47dfbbb524c9f69e0c5e53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...