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206

Quel moteur pour 206 ? 1.4 HDI ou 2 L HDI


Invité §mar283yG

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Invité §Sho344rs

Sans hésiter : une HDi Eco !!!

900 km avec un plein, le pied.

En plus, comem la boîte est plus longue, sur autoroute, le moteur tourne vraiment bas dans les tours. TOP !!!

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Invité §sha533YJ

Le 2.0 HDI et le 2.0 HDI éco ont la même puissance c'est à dire 90ch ?

 

Par contre la éco à une boite plus longue que la non éco ?

 

La éco à un I de HDI vert ? ou c'est que le 1.4 ?

 

Merci.

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Invité §jac711jY

salut !

 

D'après mes quelques observations en voiture et sur ce forum, le 1.4 et le 2.0 éco ont tout deux le "I" vert !

En ce qui concerne le 2.0 HDI et le 2.0 HDI éco effectivement ils ont la meme puissance, 90cv, et niveau perf c'est kif kif mise a part que la 5 est un peu plus longue effectivement (enfin mon beauf a un 2.0 HDI je vois pas vraiment la différence avec la mienne qui est une éco si tu veux savoir)

 

moi avec ma 2.0 HDI à 140 je suis à 3000 tr/mn tous rond

 

euh ... elle est d'origine ? Moi avec mon HDI éco a 3000tr/min je suis a 130km/h ....

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Invité §Zig073ay
salut !

 

D'après mes quelques observations en voiture et sur ce forum, le 1.4 et le 2.0 éco ont tout deux le "I" vert !

En ce qui concerne le 2.0 HDI et le 2.0 HDI éco effectivement ils ont la meme puissance, 90cv, et niveau perf c'est kif kif mise a part que la 5 est un peu plus longue effectivement (enfin mon beauf a un 2.0 HDI je vois pas vraiment la différence avec la mienne qui est une éco si tu veux savoir)

 

moi avec ma 2.0 HDI à 140 je suis à 3000 tr/mn tous rond

 

euh ... elle est d'origine ? Moi avec mon HDI éco a 3000tr/min je suis a 130km/h ....

 

Il faudrait changer les pignons de boite pour modifier ca :blague:

 

 

EN gros la HDI 90 Classique a 3000 Tr min elle est a 140 ;)

 

La HDI 90 Eco a 140 elle est a 2700 2800 Tr ;):jap:

 

Je parle bien sur de la 5 :D Tout le monde aura compris :D

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Invité §sha533YJ

Moi je pensai que tu parlais de la 3ème LOL

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Invité §jac711jY

quelqu'un pourrait me dire comment ce fait il qu'a 130km/h je suis a 3000tr/min en 5 (hdi éco) ? (je suis novice)

ça m'inquiete du coup :cry:

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Invité §Zig073ay
quelqu'un pourrait me dire comment ce fait il qu'a 130km/h je suis a 3000tr/min en 5 (hdi éco) ? (je suis novice)

ça m'inquiete du coup :cry:

 

Si tu as une HDI 90 Cv tu dois sans doute te tromper ;):jap::D

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Invité §aud521MR

Salut laisse tomber le 1.4 c'est pour "les auto école" passe au 2l.

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Invité §car360Lz

Laisse tomber le 2.0, plus gourmand et moins fiable(avis de la plus part des presses automobiles), toutes les villes sont limitees a environs 60klmh, les autoroutes a 130klms,pourquoi payer plus cher et rouler plus vite?;

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Invité §Zig073ay
Salut laisse tomber le 1.4 c'est pour "les auto école" passe au 2l.

 

 

Laisse tomber le 2.0, plus gourmand et moins fiable(avis de la plus part des presses automobiles), toutes les villes sont limitees a environs 60klmh, les autoroutes a 130klms,pourquoi payer plus cher et rouler plus vite?;

 

Ouai :buzz:

 

 

Prends un velo ca te couteras moins chere :D

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Invité §car360Lz

Ca c'est une bonne idee, mais il fallait y penser avant de poster.

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Invité §Zam344LL

Ce genre de réflexion m'exaspère franchement...

 

Arrêtez avec vos névroses 2.0 L ! 12 sec. pour passer de 80 à 120 en 4éme et 168 km/h en pointe c loin d'être nase...

 

Le 1.4 HDI est trés nerveux sur les 2 1ers rapports et à l'aise sur l'autoroute qui, je le rappelle, est limitée à 130 !

 

 

:pfff:

 

 

 

 

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Invité §sha533YJ
Laisse tomber le 2.0, plus gourmand et moins fiable(avis de la plus part des presses automobiles), toutes les villes sont limitees a environs 60klmh, les autoroutes a 130klms,pourquoi payer plus cher et rouler plus vite?;

 

 

Dans ce cas là prend une 206 1.9D alors ...

 

y'a des mecs comprennent pas que un gros moteurs c'est pas forcément pour aller vite mais pour avoir de la reprise, du couple et donc doubler aisément et ne pas rester en plan derrière un camion qui roule à 90, et avoir aussi un tout autre confort de conduite ...

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Invité §sha533YJ

Moi j'ai un 1.9D et franchement je regrette d'avoir pris ce modèle (à l'époque je ne connaissait rien aux 206) et après quand je passe à la 406 2.0 HDI qui n'est pas une foudre de guerre ben ... c'est le jour et la nuit ta pas besoin d'être toujours le pieds à fond sur la pédale d'accélérateur pour pouvoir avancer.

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Invité §max073eY

Perso avec le 1.4hdi j'ai aucun soucis pour doubler un camion à 90 que

ce soit en montée, en descente ou autre, après faut un peu connaître sa

voiture et savoir conduire (et pas pseudo-piloter sans savoir se servir

du couple de sa bagnole) !

 

 

 

 

 

Pourtant j'ai déjà conduit pas mal de voiture plus puissante et ben

c'est pas pour ça que le 1.4hdi est comme dit sur ce forum : "nul" ou

"ça accélère pas !"

 

 

 

 

 

De toute manière, si notre ami veut effectuer des dépassements sur

autoroute à 140km/h c'est que déjà ya un soucis car c'est illégal et de

plus je m'amuserais pas à taper des vitesses de dingue avec une si

petite voiture (pour ça ya les 407/607/BMW & co...) !

 

 

 

 

 

Le 1.4 est un très bon moteur, peut-être un peu plus bruyant que le 2l mais c'est tout !

 

 

 

Et pour celui qui répond : roule en 1.9d si ça te suffit ou encore en

vélo, je répondrais tout simplement qu'il a pris l'extrême inverse,

chacun sait que le 1.9d est bien plus mou en accélération qu'un 1.4hdi

!

 

 

 

En bref, à condition de pas vouloir faire le kéké et ne pas avoir envie

de tuer quelqu'un en faisant mumuse égoïstement avec sa voiture, je

dirais que le 1.4hdi est nettement suffisant après je comprends ceux

qui préfèrent le 2.0hdi car c'est certains qu'il offre une sécurité

supplémentaire (je parle aux conducteurs de ce forum, pas aux pseudos

pilotes bien sûr), et je ne dénigre pas le 2.0 car c'est un très bon

moteur mais quand j'entends dire que le 1.4hdi ça se traîne, que ça a

pas de pêche, bref que ça pue => là ça sent bien le kéké pilote

dangereux car en toute objectivité, le 1.4 marche déjà bien !

 

 

 

Mon avis perso est tout de même le suivant, si tu fais en majorité de

l'autoroute, prends le 2.0 sinon le 1.4hdi est déjà bien performant que

ça soit pour n'importe quel type de trajets mais si tu fais vraiment de

gros trajets et que tu dois souvent tirer dedans pour t'insérer ou

autre, le 2.0 sera sûrement un peu plus confortable (et je parle bien

de confort et pas de bataille à la "youpi j'ai gratté une M3 qui était

entrain de faire un créneau !").

 

 

 

Allez-y maintenant, balancez le goudron et les plumes ! :D

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Invité §Zam344LL

Rien n'à rajouter de plus... ;)

 

 

Les possesseurs de 2.0L HDI sur c forum tendent à manquer un peu d'objectivité et d'expérience (ont-ils tous conduit une 206 1.4 HDI et comparer sérieusement avec la leur ?)

 

 

Le 1.4 HDI EST UNE REUSSITE .

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Invité §car360Lz

Enfin!, il y'a quand meme quelques personnes qui ont une bonne opinion sur le moteur 1.4hdi, croyezmoi (j'ai une 206 sw 1.4hdi pourtant un peu plus lourde que la berline),ce moteur est vraiment tres volontaire aussi bien en ville qu'en dehors des aglomerations, il esr certaain qu'il n'est plus puissant (en terme de performences et de reprises) que le 2.0, il y'a quand meme 600cm3 et 20 cv de difference, mais toujours est t-il il ne perd que 3 secondes lors des reprises 80/120 en 4/5eme, la meme chose au 1000metres DA, 168klm/h pour le 1.4hdi contre 186klm/h pour le 2.0; bon je suis sur que certains vont penser que c'est important 3 secondes, mais une chose est sur on consomera moins avec le 1.4 hdi contrairement a ce qui se dit sur ce topic: le 1.4hdi est l'un des moteurs les plus sobres de sa cathegorie. :jap:

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Invité §max073eY

Ouais et puis vu la future pénurie de pétrole, la montée des prix et les soucis écologiques (au risque de faire cliché), je ne pense pas que l'heure soit réellement au : "ouais j'ai tapé une méga bourre avec ma caisse !"

 

Excusez-moi d'être si direct mais c'est quelque chose qui m'agace vraiment !

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Invité §car360Lz

Ben! apparemment il y'a des gens qui preferent payer plus cher pour rouler plus vite,c'est eux qui voient.... .

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Invité §Zam344LL

Pire, certains confondent route et piste :non:

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Invité §car360Lz

D'accord!.

Pour reveni au sujet, disons pour celui qui prefere rouler beaucoup en ville et un peu de route le 1.4HDI est plus approprie, sinon le contraire plus de route/autoroute et un peu la ville la le 2.0hdi s'impose.

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Invité §sha533YJ
Perso avec le 1.4hdi j'ai aucun soucis pour doubler un camion à 90 que

ce soit en montée, en descente ou autre, après faut un peu connaître sa

voiture et savoir conduire (et pas pseudo-piloter sans savoir se servir

du couple de sa bagnole) !

 

 

 

 

 

Pourtant j'ai déjà conduit pas mal de voiture plus puissante et ben

c'est pas pour ça que le 1.4hdi est comme dit sur ce forum : "nul" ou

"ça accélère pas !"

 

 

 

 

 

De toute manière, si notre ami veut effectuer des dépassements sur

autoroute à 140km/h c'est que déjà ya un soucis car c'est illégal et de

plus je m'amuserais pas à taper des vitesses de dingue avec une si

petite voiture (pour ça ya les 407/607/BMW & co...) !

 

 

 

 

 

Le 1.4 est un très bon moteur, peut-être un peu plus bruyant que le 2l mais c'est tout !

 

 

 

Et pour celui qui répond : roule en 1.9d si ça te suffit ou encore en

vélo, je répondrais tout simplement qu'il a pris l'extrême inverse,

chacun sait que le 1.9d est bien plus mou en accélération qu'un 1.4hdi

!

 

 

 

En bref, à condition de pas vouloir faire le kéké et ne pas avoir envie

de tuer quelqu'un en faisant mumuse égoïstement avec sa voiture, je

dirais que le 1.4hdi est nettement suffisant après je comprends ceux

qui préfèrent le 2.0hdi car c'est certains qu'il offre une sécurité

supplémentaire (je parle aux conducteurs de ce forum, pas aux pseudos

pilotes bien sûr), et je ne dénigre pas le 2.0 car c'est un très bon

moteur mais quand j'entends dire que le 1.4hdi ça se traîne, que ça a

pas de pêche, bref que ça pue => là ça sent bien le kéké pilote

dangereux car en toute objectivité, le 1.4 marche déjà bien !

 

 

 

Mon avis perso est tout de même le suivant, si tu fais en majorité de

l'autoroute, prends le 2.0 sinon le 1.4hdi est déjà bien performant que

ça soit pour n'importe quel type de trajets mais si tu fais vraiment de

gros trajets et que tu dois souvent tirer dedans pour t'insérer ou

autre, le 2.0 sera sûrement un peu plus confortable (et je parle bien

de confort et pas de bataille à la "youpi j'ai gratté une M3 qui était

entrain de faire un créneau !").

 

 

 

Allez-y maintenant, balancez le goudron et les plumes ! :D

 

 

 

99% d'accord lol

 

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En bref, à condition de pas vouloir faire le kéké et ne pas avoir envie

de tuer quelqu'un en faisant mumuse égoïstement avec sa voiture, je

dirais que le 1.4hdi est nettement suffisant après je comprends ceux

qui préfèrent le 2.0hdi car c'est certains qu'il offre une sécurité

supplémentaire (je parle aux conducteurs de ce forum, pas aux pseudos

pilotes bien sûr), et je ne dénigre pas le 2.0 car c'est un très bon

moteur mais quand j'entends dire que le 1.4hdi ça se traîne, que ça a

pas de pêche, bref que ça pue => là ça sent bien le kéké pilote

dangereux car en toute objectivité, le 1.4 marche déjà bien !

 

 

J'ai roulé en 1L4 HDI X-line clim pendant 1moi en vacances, et oui il est certe trés suffisant pour la ville et la nationale, mais rien d'amusant ou de folichon en perfs... (à l'époque je roulais en Kadet 1L3 essence, donc la 206 était une fusée :W )

 

Et je me permets de juger du haut de mon 1L6... :W

 

Je ne suis pas un kéké pseudo païlote pourtant... :voyons: quoique :ange:

 

Sinon le 1L4 sur autoroute c'est l'enfer :oui: Mais chacun son truc :D

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Ouais et puis vu la future pénurie de pétrole, la montée des prix et les soucis écologiques (au risque de faire cliché), je ne pense pas que l'heure soit réellement au : "ouais j'ai tapé une méga bourre avec ma caisse !"

 

Excusez-moi d'être si direct mais c'est quelque chose qui m'agace vraiment !

 

Moi je tappe des bourres de temps en temps et j'aime ca :D

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Ben! apparemment il y'a des gens qui preferent payer plus cher pour rouler plus vite,c'est eux qui voient.... .

 

 

Pire, certains confondent route et piste :non:

 

 

Ce n'est pas trop le sujet, mes amis. :roll::)

 

Ca sent le frustré ca :W

 

J'ai payé plus cher pour avoir une S16 :fleur:

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Invité §Zam344LL

Frustré ? détrompe-toi, je suis étudiant et ce moteur me suffit amplement... j'en voulais pas plus tu sais :non:;)

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Frustré ? détrompe-toi, je suis étudiant et ce moteur me suffit amplement... j'en voulais pas plus tu sais :non:;)

 

Alors ne dis pas que ceux qui ont des 2L0 ou autres sont des kéké ;)

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