Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Restauration / transformation d'une mamie, la GSX400S


jlez

Messages recommandés

alors si des personnes ont des idées de carénage, passage de roue, réservoir ( :p ) , les totophopeurs fous sont les bienvenus :)

Moi j'ai plein d'idées :oui: comme ça ... :D

 

http://perso.wanadoo.fr/ebn/gsx400c.jpg

 

Enfin un gixer pas trop moche :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §R-1051AM

Moi j'ai plein d'idées :oui: comme ça ... :D

 

http://perso.wanadoo.fr/ebn/gsx400c.jpg

 

Enfin un gixer pas trop moche :D

 

mdr ! ! ! :W:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, pour olivieeeer qui sait pas comment poster :

 

Ah ? Le déhancheur fou ici ? Je lui devais un pourrissage sur son terrain cet été :p ... peut-être un de ces week end si j'ai pas trop de boulot. :W

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y peux rien moi si ton forum déconne ! :W

 

mais c'est pas mon forum, c'est quand même pas ma faute si tu parles pas français :p

 

(j'avoue que je me fais assez souvent pieger avec ce senceur anti sms et abreviations :( )

 

bon, allez, j'arrete de pourrir moi même mon topic, :up: pour les totophopeurs, avant du nouveau cote démontage le week end prochain !!

(je recupére un moteur :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

hep jlez n'hésites pas à balancer des photos des trucs démontés style carbus histoire de montrer à tous à quoi ça ressemble :bien:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hep jlez n'hésites pas à balancer des photos des trucs démontés style carbus histoire de montrer à tous à quoi ça ressemble :bien:

 

:)

 

ça marche ;)

je les ai pas encore ouvert pour l'instant, vu que ça presse pas, mais dès que je le fais, je mitraille ;)

 

bientot, je devrais poster des photos du bas moteur ouvert, vous verrez à quoi ressemble une boite comme ça (et puis moi aussi par la même occasion, j'en ai jamais demonte :lol: , mais j'ai beaucoup lu et matter des schemas par contre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce topic :bien: vraiment,

 

Tu as l'air de t'y connaitre fort en mécanique ! :oui:

Restaurer une vieille bécane, c'est un truc qui me passionnerait :love:

 

merci :jap:

 

en fait, j'ai des bases générales en meca, mais c'est la premiere fois que je demonte entierement une moto...

jusqu'à présent, j'avais demonté des velos (beaucoup), ma vieille mobylette (là, c'est vrai, j'avais tout démonté aussi ;) ), mes caisses (mais dans la limite de ce que je peux faire tout seul, donc pas de depose de moteur ou de boite, c'est trop lourd pour moi :p ), et ma gse (mais juste deux trois bouts par ci par là ;) )

 

heu, je dis que je demonte, mais je remonte aussi après ;) , suffit de bien reperer où va quoi, et c'est tout bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof113jn

y'en a qui ont du courage parce que moi ... un velo je suis pas sur de le demonter à ce point !!!!

 

Par contre, y'a un peu trop de photo je trouve, certain en double emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche ;)

je les ai pas encore ouvert pour l'instant, vu que ça presse pas, mais dès que je le fais, je mitraille ;)

 

bientot, je devrais poster des photos du bas moteur ouvert, vous verrez à quoi ressemble une boite comme ça (et puis moi aussi par la même occasion, j'en ai jamais demonte :lol: , mais j'ai beaucoup lu et matter des schemas par contre ;) )

 

Pour la boite, bon courage

C'est un vrai puzzle une fois ouvert

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala, mon post en 5e page :cry:

 

allez, zou, :up:

 

je pense le completer sous peu, je suis enfin sur que les pistons de XJR 1300 iront bien, et je devrais pas tarder à avoir le moteur en rab :)

 

au programme, refection du haut moteur, et peinture du cadre en attendant le moteur et les pistons :)

 

je relance mon appel aux totshoppeurs fous, s'ils ont des idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

J'ai pensé à un ptit carénage pour toi, je vais essayer de faire un ptit totoshop :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

alors la je dis RESPECT :jap:

 

ya vraiment du taf, et je suis admiratif devant ce que tu fais, pacque demonter entierment une moto comme ca , tu peux etre sur que si je demonte une mob elle marche plus jamais :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marci :jap:

 

d'un cote, je suis sur que mecaniquement, je la remonterai, et que ça marchera, d'un autre, je commence à prendre peur au niveau electrique, j'ai jete un coup d'oeil tout à l'heure, et je me suis demande si je retrouverai tous les branchements :p

 

(nan nan, ça va aller, c'est que des fils : le fil rouge, sur le bouton rouge, le fil vert, sur le bouton vert :voyons: , nan, le fil rouge sur le bouton blanc, le fil vert, sur le bouton bleu :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à un ptit carénage pour toi, je vais essayer de faire un ptit totoshop :oui:

 

cool ;) merci pitiyab, j'attends tout ça de pied ferme :bien:

 

( edit : même le reservoir, je suis pret à tenter d'en faire un en fibre, on m'a dit ici que ça tiendrait l'essence sans problème, donc je dois pouvoir faire ça :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

cool ;) merci pitiyab, j'attends tout ça de pied ferme :bien:

 

( edit : même le reservoir, je suis pret à tenter d'en faire un en fibre, on m'a dit ici que ça tiendrait l'essence sans problème, donc je dois pouvoir faire ça :p )

:eek: t'as de l'espoir là mon gars :L C'est over chaud bouillant à faire :oui: mais si t'es assez doué pour le faire, ouvre une boutique et mets-toi à ton compte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: t'as de l'espoir là mon gars :L C'est over chaud bouillant à faire :oui: mais si t'es assez doué pour le faire, ouvre une boutique et mets-toi à ton compte :p

 

c'est clair que ça doit etre super difficile à faire, mais ma fois, j'ai du temps avant de la refaire rouler, alors ça me tenterai bien d'essayer :p

surtout que le reservoir actuel fait 14 litres :p

si apres mes modifs, elle fait du 10 litres/100, ça risque d'etre plutot chiant niveau autonomie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

c'est clair que ça doit etre super difficile à faire, mais ma fois, j'ai du temps avant de la refaire rouler, alors ça me tenterai bien d'essayer :p

surtout que le reservoir actuel fait 14 litres :p

si apres mes modifs, elle fait du 10 litres/100, ça risque d'etre plutot chiant niveau autonomie :p

Ah vu comme ça.. mais tu me donneras des cours alors si tu y arrives ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vu comme ça.. mais tu me donneras des cours alors si tu y arrives ;)

 

c'est clair, "si j'y arrive" :p

 

(j'ai jamais touche à de la fibre, donc ça va etre une premiere, je me suis renseigne sur les techniques, mais maintenant, il va falloir que je pense à attaqer, ça va etre autre chose :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gros :up: du soir :)

 

Alors, du nouveau, ça y est, j'ai enfin mon moteur HS de gse pour piquer les cylindres et deux trois machins dessus :)

 

La bete a juste souffert sur deux soupapes suite au tendeur de chaine de distrib qui a lache, résultat, la distrib s'est décalée, et vlan, les soupapes dans les pistons ...

Donc pas grave pour moi, surtout que j'avais pas encore fait attention, mais les arbres à cames sont plus légers, et ont des cames différentes par rapport à la gsx, il y a moyen de faire quelque chose avec tout ça ;)

 

Le remontage commence donc tout doucement à pointer son nez, en tout cas, au niveau moteur :)

 

Pour la partie cycle, ça risque de durer un peu plus finalement ...

(surtout que j'attends toujours les totophopeurs fous :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur446df

Bon Jlez, quand t'auras fini de remonter ta brouette à 2 roues :lol: tu viendra p'être faire un tour avec nous :oui:!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Jlez, quand t'auras fini de remonter ta brouette à 2 roues tu viendra p'être faire un tour avec nous !!!!

[/quotemsg]

 

ouais, c clair, mais comme je disais, ce week end, je peux encore pas :( , ça tombe mal de chez mal :(

 

j'espere que pour le 18, par contre, ça ira :) (sinon, goudron et plumes apparemment :lol: )

 

 

Donc, sinon, quelques nouvelles de ma brouette à 2 roues, qui a plus de roues :W :W (l'autre, elle a bien ses deux roues, pas de problème ;) )

 

Alors, comme je disais plus haut, j'ai un moteur de gse :)

 

Les cylindres collent au poil sur la gsx, il reste plus qu'à les realéser ...

Alors justement, là, j'ai un petit problème :(

 

Moi qui comptait realéser à 79 (contre 74), ben ça risque d'etre plus chaud que prevu :(

 

En fait, les chemises sont vachement etroites en bas, dans la partie qui rentre dans le bas moteur, 83mm seulement ... (en haut, 90mm par contre, donc largement la place pourtant...)

Bon, les pistons, ils frottent pas à cet endroit, mais ça laisse que 2mm de matiere ...

 

Enfin, je vais appeler gonin, un preparateur sur Lyon, pour savoir ce que lui en pense :-/

 

ça doit rester jouable, mais chaud ..

 

voila voila, j'ai bien fait de pas acheter deja les pistons et les joints, je risque quand même de pas avoir ma gsx 400@555, ça sonnait bien pourtant 555 :( , ça risque d'etre seulement 400@512 :-/ boaf boaf quoi :-/ (avec un realesage de 76mm, pistons de xjr1200...)

 

Voilà les dernieres news !!

(pas grand chose quoi, trop de taf en ce moment, je rentre tard, et j'ai pas le temps de m'en occuper à fond en plus :( )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, un petit :up: apres tout ce temps :)

 

donc les dernieres nouvelles :

 

- la bestiole va recevoir un radiateur d'huile, histoire de refroidir un peu le moulin qui va prendre chaud chaud chaud apres toutes ces modifs :)

 

- j'ai eu des nouvelles de gonin (ça fait deja un moment en fait, mais pas le temps de poster ces derniers temps :( ) , alors comme je le disais plus haut, 79mm, c'est trop chaud pour garder les chemises, donc rechemisage obligatoire, ou alors, passage a des pistons de xjr 1200, de 77mm ... Je me tate encore, les deux operations sont pas si cheres que ça, mais j'arrive pas à degoter de pistons, donc tout dependra des pistons que je trouve (150 euros pour le rechemisage, ou 45 pour le realesage, j'ai pas trouve ça excessif )

 

- aie pour la partie cycle, ça risque d'etre beaucoup plus chaud que prevu finalement :(

Niveau freinage, ça risque vraiment d'etre tendu en fait pour passer deux disques "normaux" à l'avant et des jantes "normales" ...

A suivre donc ...

 

Voila voila, sinon, le moteur a pas avance, mais le moteur de gse hs a subi un demontage, et je vais piquer pas mal de trucs dessus, ils ont alleges certaines pieces, et ça colle bien pil poil avec le moteur de la gsx :)

(par contre, j'ai vraiment envie de virer l'arbre d'equilibrage et de faire equilibrer dynamiquement par un pro le villebrequin :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, hop, je relance l'histoire du proto !!!

 

Alors dernieres nouvelles, et derniers revirements de l'histoire :p

 

J'abandonne l'idée de préparer la partie cycle de la mamie, je la restaurerais donc simplement ...

 

Le moteur ira donc prendre place dans une partie cycle de 500 gse, plutot bien préparée, puisqu'elle va recevoir des ressorts de fourche progressifs pro-line, un amorto de 750 gsxr (ou gsxf suivant l'etat du gsxr), et un double disque à l'avant :)

donc, ça devrait tenir le pavé, et freiner au poil, ça fera moins peur que la gsx :p

 

Le moteur : suite à toutes mes recherches, impossible de degoter des pistons de 79mm, il sera donc de 527cm3 (au lieu de 399 au depart, c'est deja pas mal), et sera bien refroidi air et huile :)

 

La carburation sera dans un premier temps laissée aux soins des carbus de 34mm de la gsx, pour passer dès que j'en degote à des carbus de gsxr de 39mm (mais bon, ya une rampe de 4, et j'en veux que deux, donc faut que je trouve un preneur pour les deux autres qui se lance dans une prepa aussi bourrine que la mienne :p )

 

Pour des raisons de fiabilité, je vire pas l'arbre d'équilibrage, trop de risques, par contre, je vais alléger les arbres à cames qui sont plutot mastocs ...

 

Pour l'aspect esthetique, la bete va recevoir un carenage tcp au debut, mais remplacé rapidement (dès que j'aurais pu le faire), par un carénage intégral maison en fibres de verre :)

(le réservoir en fibres est à l'étude, mais c'est plutot chaud à faire là, chaud, mais possible, on verra ;) )

 

Voila voila !!

 

La gsx quant à elle sera restaurée, mais par contre, avec un moteur de gse, donc pas vraiment dans les règles de l'art niveau moteur, mais plutot dans la partie cycle, qui ne sera pas touchée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...