Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Panne avec 1100 ZZR . Help !!!


Invité §fra541ZR

Messages recommandés

Invité §fra541ZR

hello les ami(e)s (mécanicien de préference :D )

 

Voila j'ai eu un petit soucis ce week-end avec mon ZZR 1100 de 92 et donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un saurait eventuellement d'ou c'est que provient la panne que j'ai.

 

Donc j'explique ma petite mésaventure :L : ce samedi après midi par un temps ma fois plus que correct je decida d'aller faire un petit tour de moto histoire qu'elle prenne l'air :) . Mais malheureusement après avoir fait 16 bornes d'autoroute A13-A12 direction Rouen environ 3-4 kms après le triangle de rocquencourt à une allure plus que raisonnable pour Mr Sarkozy , c'est a dire 160 km/h :D ma moto se mise à "brouter" comme si j'avais une panne d'essence (ce qui n'était pas le cas car je venais de faire le plein :L ) et d'un coup , hop plus rien , mais vraiment plus rien , même pas de beuuuuhhhhhh , couper net. Donc avec l'élan que j'avais je me mis sur la B.A.U pour voir ce qui se passa avec cette brêla de merda :( .

Ben evidemment je n'ai pas trouver , enfin c'est surtout qu'elle n'a jamais voulu redémarrer :evil: . Heureusement que j'étais avec un pote et qu'on s'est démerder à la remorquer avec son camion .

 

Donc une fois ramener chez moi , evidemment j'ai réessayer de la démarrer et la miracle , elle a démarrer. Alors je decide de la laisser tourner au ralenti voir ce qui va se passer . Eh ben une fois chaude , bien chaude , l'aiguille de T° au milieu et quand le ventilo se déclenche , elle se remet à "pétarader" et cale par la suite. Après plusieurs essais de la sorte voila ce que j'en ai conclu : démarre nickel a froid , à chaud elle cale et impossibilité de redémarrer et le ralenti jongle entre 1500 et 900 trs/min.

 

Alors est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que sa peut bien être ? boitier CDI(calculateur) , bobines , anti-parasites , pompe a essence ou autre ????????? :??:

 

voila , merci de votre aide et désoler pour le roman :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra541ZR

Une petite prise d'air sans doute ....

Ca le ferait pas tout le temps si c'était une prise d'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra541ZR

Non ça peut etre uniquement a chaud .

ok , et elle pourrait venir d'ou cette prise d'air , si tu as une idée stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou440rV

Pipe d'admission (fendillées ou poreuses) , joints entre les pipes et la culasse ou rampe de carbu .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra541ZR

Pipe d'admission (fendillées ou poreuses) , joints entre les pipes et la culasse ou rampe de carbu .

Y'a des joints entres les pipes et la culasse , ce n'est pas dessus directement ?

Sinon c'est vrai que la rampe de carbus a pas mal de bornes , hummmmm ça me r'assure pas ça :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou440rV

Je ne me rappelle pas exactement sur le zz si il y a joints ou pas ?! Pour controler si c'est une prise d'air , tu achetes du nettoyant freins en aerosol tu mets ta moto a chauffer et tu vaporises sur les points ou il peut y avoir prise d' air en t'assurant que le produit ne rentre pas directement dans le filtre a air , si le moteur prends des tours c'est qu'il y a prise d'air sinon ca peut etre ta pompe a essence qui déconne en chauffant , pour le controle il suffit d'alimenter ta rampe de carbu par un bidon en hauteur et si plus de soucis c'est la pompe , mais je pense d'abord a une prise d'air ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut francky69

j'ai eu un 1100 zzr 9 ans et jamais ce genre de truc par contre quand tu dis qu'elle a brouté puis coupure nette ca me fait penser a la pompe a essence controle déjà tes fusibles et les connecteurs

les bougies le reglage soupapes et la syncro carbu sur les zzr sont Imperatifs ca veut dire qu'il vaut mieux le faire tout les 10000 kms (pour ne jamais etre emmerdé attention).

pour finir le modele 92 etait un modele avec lequel kawa a eut quelques problemes 3 emme bielle qui coule manque de graissage (resolu sur les modeles 93/ou/94 pignon de sortie de boite (kit chaine )qui se devisse .

tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra541ZR

salut francky69

j'ai eu un 1100 zzr 9 ans et jamais ce genre de truc par contre quand tu dis qu'elle a brouté puis coupure nette ca me fait penser a la pompe a essence controle déjà tes fusibles et les connecteurs

les bougies le reglage soupapes et la syncro carbu sur les zzr sont Imperatifs ca veut dire qu'il vaut mieux le faire tout les 10000 kms (pour ne jamais etre emmerdé attention).

pour finir le modele 92 etait un modele avec lequel kawa a eut quelques problemes 3 emme bielle qui coule manque de graissage (resolu sur les modeles 93/ou/94 pignon de sortie de boite (kit chaine )qui se devisse .

tiens nous au jus

Je te remercie pour ces renseignements , moi aussi j'avais penser à la pompe à essence donc j'essayerais de voir ça aussi , pour ce qui est des fusibles et connectiques , la dessus tout est ok donc je ne pense pas que ca vienne de la . Je vais surement changer les bougies car je ne sais pas quant-est ce qu'elles ont ete faites la derniere fois , et je ferais la synchro une fois qu'elle sera dépanner (mais je ne penser pas qu'il fallait le faire aussi souvent :L ). Pour ce qui est de la bielle , malheureusement je suis au courant et j'espére ne pas pas avoir ce soucis !

Merci pour tes conseils :bien:

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §29 175wH

il faut controler les vis de richesse sur la rampe de carbu. il faut la sortir du moteur la retourner et regler les vis dans les puy. les serrer à fond calmement et les desserrer de 1 tour et 3/4. conseil de changer les bougies et voir le filtre à air mais ce n'est pas une prise d'air ni un problème de pompe à essence car elle déconnerai tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...