Invité §ben458YW 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 Bonjour, Pb sur ma laguna 1.6 essence de janvier 2006 (c'est le modèle revu par renault au niveau des pb electroniques?) ratées de combustion, ralenti instable, perte de puissance. Je l'ai passé à la valise + diagnostic chez Renault (95 euros) : pas de réponse claire de leur part, en gros ils me déconseillent de faire des travaux, ça vaut pas le coup... elle n'a que 105.000km pourtant. J'hallucine sur la fiabilité et le sérieux de Renault - J'ai changé les 4 bougies et la bobine du cylindre 1 (parce que sur le diag renault c'est marqué défaut de combustion, ratées de combustion sur cylindre 1. J'aurais peut être du changer les 4 bobines? 1)sur le diagnostic c'est marqué : - DF 436 DETECTION DES RATES DE COMBUSTION 1 DEFAUT - DF 059 RATE DE COMBUSTION SUR CYLINDRE 1 1 DEFAUT - DF 109 RATES DE COMBUSTION MINI CARBURANT 1 DEFAUT - DF 038 CALCULATEUR 3 DEFAUTS - DF 079 ASSERVISSEMENT BOITIER PAPILLON MOTORISE 7 DEFAUTS - DF 080 CIRCUIT DECALLEUR ARBRE A CAMES 3 DEFAUTS bref après tout ça, un devis de 2300 euros avec la poulie Arbre à cames à changer + courroie de dsitrib et pompe a eau, + 4 bougies + bobine alumage + boitier papillon...mais c'est pas sur qu'elle marche quand même après tout ça, Renault me dit qu'il faudra la refaire passer à la valise et après il y aura peut être le catalyseur à changer, puis l'injection aussi...et puis aussi le calculateur... Enfin bon, d'un seul coup il a fait chaud, y a le voyant "ESP", puis "antipollution", puis après "controler les injections", tout ça dans la même journée sur maxi 30 km effectués... toutes ces pièces qui tombent en panne d'un seul coup, ça fait beaucoup quand même... ils ne savent pas par ou commencer et ils me laissent en plan avec ma laguna!!!! Avec changement bobine ça va un peu mieux, mais toujours des ratées de combustion... bref, si quelqu'un peut me dire par ou commencer.... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 Tu aurais pas tout simplement l’injecteur du cylindre 1 qui est entrain de rendre l’âme ? Démonte le et fait le tester chez un spécialiste. . . Tes voyants qui s'allume une fois chaud réside plutôt de l’électronique qui fait n'importe quoi dû a ton problème d’injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben458YW 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 ok, merci mais le diag de la valise? les défauts relevés ne sont pas à prendre au pied de la lettre? c a d que l'injecteur du cylindre 1 peut générer des défauts sur d'autres pièces qui ne seraient pas en défaut si l'injection était ok? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 ok, merci mais le diag de la valise? les défauts relevés ne sont pas à prendre au pied de la lettre? c a d que l'injecteur du cylindre 1 peut générer des défauts sur d'autres pièces qui ne seraient pas en défaut si l'injection était ok? C'est souvent que les problème d’injection sont liée avec d'autre fonction. Prends ma 407, un problème d'injection ma affiché un problème de régulateur. Ton calculateur d'ESP à besoin de certaines informations que doit lui donner le calculateur d’injection (Régime moteur, vitesse véhicule, charge moteur etc) Hors si ton calculateur d’injection est en default et que l'information en question n'est pas dispo, le calculateur d'ESP sera lui aussi en defaut. . . La joie du multiplexage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben458YW 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 ok...merci beaucoup. Je vais regarder ce problème d'injection ce week end, et posterai un retour semaine prochaine. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 ok...merci beaucoup. Je vais regarder ce problème d'injection ce week end, et posterai un retour semaine prochaine. ;-) Attention au fait de rouler avec un t'elle problème. . . Le catalyseur n'aime pas ça du tout. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 commencer par vérifier la tension batterie à l'arrêt et quand le moteur tourne ... si la tension n'est pas bonne, les calculateurs font un peu n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 Ou la poulie de déphasage de l'arbre a came Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben458YW 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 Le beau père n a pas pu m aider pour démonter l injecteur, et je ne sais pas comment faire moi tout seul...je vais commencer par acheter la revue technique...et l étudier pendant les vacances. Je ferai ça fin août maintenant. Bon qi d autres ont eu les mêmes symptômes et s en sont sortis, je veux bien connaître l issue et le prix si je dois finalement le faire en garage ( je vais éviter Renault quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben458YW 4 octobre 2013 Signaler Partager 4 octobre 2013 RESOLU !!!!! En fait, j'ai changé les 4 bobines d'allumage (100 euros sur oscaro) et tout est reparti. (au bout de 5 jours d'utilisation les voyants et messages de l'ordi ont disparu : ESP, antipollution... Par contre je me suis plaint à Renault service client et ils m'ont dit que le concessionnaire avait bien fait son boulot!!!! je trouve que renault prend vraiment ses clients pour des pigeons!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 7 octobre 2013 Signaler Partager 7 octobre 2013 Pb archi connu en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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