erikou 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 A venir : D'une cylindrée de 0,9 litre, cette mécanique essence développe tout de même 105 chevaux et 155 Nm de couple. Et devrait permettre à l'Alfa Romeo MiTo de se contenter de seulement 4,5 litres aux 100 km. Que reste-t-il aux Diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red421kL 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Moi je dis pourquoi pas? faut voir ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis644Qt 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 il parait que sur la 500 il est top. on gagne une chaine à la place d'une courroie. on se prend le risque d'un turbal à la place du seul atmo de la gamme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Ce qu'il faut voir aussi c'est l'agrément : Même peu puissant, ses deux cylindres doivent le rendre bien plus dynamique sur une petite voiture qu'un 4 cylindre de même puissance, le couple doit s'en ressentir. Ce petit moteur est révolutionnaire c'est certain. Quand je pense qu'Alfa se diasit qu'il n'y aurait jamais plus petit que le 1.4 sur la Mito alors que la concurrence sortait des 1.2 turbo... Ca discrédite fortement les fondements de la marque : Ne jamais dire jamais... Pour le bonheur des consommateurs du reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 A essayer je pense, on verra ce qu'il vaut, mais ça ne pourra pas être pire que le 1.4 MPI 78cv je pense Prévu quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erikou 29 mars 2011 Auteur Signaler Partager 29 mars 2011 Oui c'est vrai ,ça surprend ,nous verrons lors des essais et le temps pour la fiabilité. Ils vont bien installés un 3 cylindres essence dans la nouvelle BMW série 1 ----> Les puristes vont hurler, parce que moi ,je roule en BM et j'ai un moteur...(rire). bravo150 multipla 115 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale127IH 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 le bruit va être différents mais si les conso descende je dit oui au rythme ou sa va économie économie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis644Qt 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Ce qu'il faut voir aussi c'est l'agrément : Même peu puissant, ses deux cylindres doivent le rendre bien plus dynamique sur une petite voiture qu'un 4 cylindre de même puissance, le couple doit s'en ressentir. Ce petit moteur est révolutionnaire c'est certain. Quand je pense qu'Alfa se diasit qu'il n'y aurait jamais plus petit que le 1.4 sur la Mito alors que la concurrence sortait des 1.2 turbo... Ca discrédite fortement les fondements de la marque : Ne jamais dire jamais... Pour le bonheur des consommateurs du reste je n'ai aucun doute pour ce qui est de l'argément de ce moulin. c'est un mazout en bcp mieux (normal c'est un essence ). perso ca ne me choque pas, quitte à faire du downising autant le faire pour de vrai... je déplore simplement la prochaine disparition d'un moteur de conception "relativement simple", c'est à dire sans turbal, au profit d'un moulin totalement neuf, avec des contraintes assez particulières (haut rendement, vibrations, turbo) sur lesquelles on a pas grand recul. dans cette catégorie de puissance le ma105 me semblait top (je l'ai essayé vite fait sur la mito, pas super démonstratif mais belle souplesse et vivacité) mais ma réflexion concerne des contraintes perso, càd une auto essence de puissance acceptable qui va etre pas mal sollicitée (bouchons, ville, démarrages fréquents) en restant le économique d'une point de vue global (pas que le plein), pour laquelle je vois idéalement un atmo à chaine, pourquoi pas un atmo mulitiair, mais pas trop un turbo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Ca ça se dicute en effet. Mais le moteur faisant partie des moteurs du groupe, pourquoi ne pas en profiter ? La MiTo est une petite voiture citadine en premier lieu. L'intéret du Twinair est qu'il ne consomme pas beaucoup, donc il ne rejète pas beaucoup de Co2. Ensuite, il faut bien voir deux choses : la première, c'est que ce moteur existe en 3 puissances sur la Fiat 500 (65,85 et 105cv). Alfa étant une marque un peu plus noble dans le groupe que Fiat, il aurait été indigent d'y voir une des deux autres versions. 9a c'est la premièr echose; La seconde, c'est que ce petit Twinair est très nerveux (bi-cylindres oblige), mais il ne permet certainement pas d'offrir une certaine polyvalence à la MiTo qui resterait cantonnée à la circulation urbaine. Le fait de lui imposer d'office le turbo est les 105cv lui permettront certainement de sortir de la ville et de s'aventurer sur les routes. C'est comme ça que je perçois le choix de ce moteur twinair sur la miTO. Je m'étonne simplement qu'Alfa ai mit tant de temps à le monter sur la MiTO, d'autant que le burit, selon des journalistes se révèle assez sportif En tout cas, je dis "bonne idée" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla162lY 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 si les conso. sont moindre et l'agrément supérieur, je trouve ça sympa que la MiTo en soit équipé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Bah l'agrément j'en sais rien. Mais si on part du principe que le bi-cylindre est nerveux, c'est sur que l'agrément doit s'en ressentir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McO554Dn 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Je l'ai essayé sur la 500 le bi-cylindre en 85cv. Honnêtement pour 85cv elle marche super bien, jusqu'à 130 elle a beaucoup de pêche! Par contre, l'agrément du bycilindre ne m'a pas convaincu: on ressent bien plus de vibration que dans un 1.4... normal, mais un peu dérangeant quand on est pas habitué, surtout au ralentit. Mais ca reste une bonne motorisation. Personnellement, je préfèrerai un 1.4 105 multiair sans turbo sur une MiTo.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Une Mito avec un moulin de 1198s dedans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale127IH 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 la voiture va être plus légère que la version 1.4 105 multiair . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla162lY 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Une Mito avec un moulin de 1198s dedans ... Ah un connaisseur ! pas un moteur de charlot ça ! 170cv à presque 10000tr/mn Waouh tu t'envoles avec ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Ah un connaisseur ! pas un moteur de charlot ça ! 170cv à presque 10000tr/mn Waouh tu t'envoles avec ça !!! Mais bon sang, pour qui tu me prend flam' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla162lY 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 juste pour ce que tu es, un connaisseur en belles mécaniques : Alfa, Porsche, BMW, moto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Je préfère ça ! Au passage, tu en tiens une bonne aussi dans le domaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 salut, ma femme compte changer sa petite c1 3 cylindres contre éventuellement une mito 2 cylindres. le changement de gamme et d'appellation change aujourd'hui 1 er avril pour la mito. est-ce que ce moteur sera disponible ce mois-ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Changement de gamme et d'appellation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Changement de gamme et d'appellation ? oui, c'est vrai. l'impulsive devient progression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Quelle grande révolution! Alfa, toujours là pour vendre du rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 salut, ma femme compte changer sa petite c1 3 cylindres contre éventuellement une mito 2 cylindres. le changement de gamme et d'appellation change aujourd'hui 1 er avril pour la mito. est-ce que ce moteur sera disponible ce mois-ci ? Ben le moteur, surement, la voiture c'est une autre histoire. Je veux dire par là que vu que le modèle est neuf, il faudra certainement commander l'auto (trop peu de stocks le premier mois, voire praiquement jamais). Mais ça n'empêche pas d'aller essayer l'auto en concession pour se rendre compte de la voiture du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Ben le moteur, surement, la voiture c'est une autre histoire. Je veux dire par là que vu que le modèle est neuf, il faudra certainement commander l'auto (trop peu de stocks le premier mois, voire praiquement jamais). Mais ça n'empêche pas d'aller essayer l'auto en concession pour se rendre compte de la voiture du moteur. je vais me renseigner la semaine prochaine à la concession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 quitte à faire du downising autant le faire pour de vrai... Oui je vois plus les choses de cette manière, le 1er but est la conso et les rejets de CO2 qui vont avec, l'agrement de conduite et le bruit moteur est un plus mais ce n'est pas ce que va chercher la clientèle de ce moteur, ce n'est pas une QV. Comme dit sur un autre topic je pense qu'ils vont dans le bon sens en équipant la Mito d'un tout petit moulin économé pour ceux qui font de la ville et qui achète la voiture pour sa plastique et d'un autre coté d'en faire une petite bombinette à la JCW en lui rajoutant quelques bourrins, la GTA n'est pas loin je le sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek211jv 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 ca permet surtout lors d'une pub d'annoncer la consomation du Bi-cylindre mais de mettre la photo d'une QV puis en tout petit, image non contractuelle mais c'est un super moteur, 150nm de couple, j'en ai à peine plus dans ma punto en 1800cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 de mettre la photo d'une QV puis en tout petit, image non contractuelle Ils sont pas tout seul a le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren532lg 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 salut, ma femme compte changer sa petite c1 3 cylindres contre éventuellement une mito 2 cylindres. le changement de gamme et d'appellation change aujourd'hui 1 er avril pour la mito. est-ce que ce moteur sera disponible ce mois-ci ? L'année prochaine vous achetez une trotinette ? Peut être avant une étape par le Solex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 L'année prochaine vous achetez une trotinette ? Peut être avant une étape par le Solex ? ce qui est sûr le troll, c'est que je n'achèterai jamais une renault. je préfère une mito 78 cv qu'une clio quelconque et banale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale725sT 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Rouler en Mito c'est avoir du goût ! quelque soit le moteur. Alfa fait un pas en avant côté écologie sans perdre en performance, avec des voitures aux lignes sublimes et futuristes. Ca c'est le progrès ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 de plus renault est vu dans certains pays comme une marque locost avec ces dacia avec logo renault. bientôt en france, il se vendra plus de dacia que de renault. c'est vraiment une régression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul502NR 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Drapeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren532lg 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 En fait mon intervention faisait état du nombre de cylindre à savoir: 3 Cylindres pour la C1 2 Cylindres pour la Mito Multiair Bi cylindre 1 cylindre pour le solex 0 cylindre pour la trotinette. D'autres commentaires à faire ? Ou alors on peut parler de la mise au point chassis de la MITO à la mise au point ....comment dire......low cost par rapport à celui CLIO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red421kL 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Encore un troll avec sa renault qui vient dénigrer ALFA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis644Qt 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Rouler en Mito c'est avoir du goût ! quelque soit le moteur. Alfa fait un pas en avant côté écologie sans perdre en performance, avec des voitures aux lignes sublimes et futuristes. Ca c'est le progrès ! t'es sur? http://img.turbo.fr/03897052-photo-alfa-romeo-mito-bob-sinclar.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.