mike29b 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 En cliquant sur une pub caradisiac, je suis tombé sur cet article Future BMW M5 à moteur V8 biturbo: forcément mieux? Forcément mieux signifierait plus de puissance, moins de poids et un comportement plus affûté. Pour le moment, la principale information à notre disposition pour commencer de répondre à la question a trait à la motorisation de la future BMW M5, attendue en 2011 : exit le V10 5,0 litres de 507. En cause les normes d’émission de plus en plus strictes. A la place, la nouvelle M5 adoptera un V8 4,4 litres bi-turbo dont la puissance embrassera les 540 ch (au moins, mais moins qu'une Audi RS6). Une solution déjà éprouvée puisque ce moteur a effectué une première apparition sur le X6 (grand frère du futur X2) et qu’il suffit de faire confiance aux ingénieurs des « M Power guys » pour le reste… A noter que ce V8 devrait bénéficier d’une injection directe qui devrait avoir fait ses preuves sur d’autres modèles d’ici là. Question poids, nous demeurons pour le moment dans l’expectative. Quant au comportement, le passage d’un V10 atmosphérique à un V8 biturbo transformera le caractère de la future génération M5. Source : Car Online source Caradisiac Et les photos qui vont avec : Le moteur, serait-ce celui de la M3 en version double suralimenté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac732uM 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 V8 bi-turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Le moteur, serait-ce celui de la M3 en version double suralimenté ? Je me réponds à moi même V8 4,4 litres Donc, non, pas celui de la M3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac732uM 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Il donne quoi sur le tank X6 ce V8 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 ce sera pas le meme... enfin si mais pas dans la meme version Sur le X6 5.0iS, il fait 407ch et un super bruit ! (mais bon y a 2.2 T à tirer). Sur la prochaine M5, faudra compter à mon avis 550ch maxi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 ce sera pas le meme... enfin si mais pas dans la meme version Sur le X6 5.0iS, il fait 407ch et un super bruit ! (mais bon y a 2.2 T à tirer). Sur la prochaine M5, faudra compter à mon avis 550ch maxi ! A peine 50 de plus qu'aujourd'hui ? Ca semble peu, si l'on compare au passage E39/E60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 c'est plus qu'assez, BMW ne suivra pas Audi dans sa folie...(RS6 de 580ch) Si la voiture est plus légère et consomme moins, tant mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 Dommage qu'ils abandonnent le V10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 2 août 2008 Signaler Partager 2 août 2008 Il était tiré du V10 F1 qui est passé depuis au... V8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil624zj 2 août 2008 Signaler Partager 2 août 2008 +1 avec Fordfan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Il était tiré du V10 F1 qui est passé depuis au... V8. Fabriqué dans la même usine ne veut pas dire que c'est tiré du même moteur ! C'est encore du marketing, la seule chose qu'ils peuvent avoir en commun c'est l'architecture, pour le reste, ils n'ont rien à voir. Par contre, je ne doute pas que les ingénieurs Motorsport ce soit penché dessus, bien qu'ils ne s'agissent pas des mêmes qui dévellopent les moteurs de F1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Issu du moteur F1 sous entend que puisque BMW avait développé un moteur de pointe V10, ils avaient acquis un bagage suffisamment important pour pouvoir en construire un à grande échelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Constuire quoi à grande échelle ? Un moteur de F1 ? Pas besoin de faire de la F1 pour développer un V10, c'est pour ça que je dis qu'il n'a rien à voir avec le V10 F1 et que l'expérience en Formule 1 n'a quasiment rien apportée au développement du V10 " civile " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Tu as l'air bien sur de toi... moi je suis persuadé du contraire, meme si le moteur de F1 n'a pas grand chose à voir avec celui de la M5, il me semble évident que le moteur F1 a permi d'en apprendre plus sur les V10... d'autant que c'était le premier de la marque ! (il me semble). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dani0287 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 ce sera pas le meme... enfin si mais pas dans la meme version Sur le X6 5.0iS, il fait 407ch et un super bruit ! (mais bon y a 2.2 T à tirer). Sur la prochaine M5, faudra compter à mon avis 550ch maxi ! il fait 408 dans le X6 5.0i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac502Bn 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 En tout cas ce serait la première ///M de série avec un moteur turbo.(La 2002 turbo n'étant pas une M et le concept de Paul Bracq non plus). Ca en dirait beaucoup sur les véhicules ///M à venir. Pour moi Motorsport perdrait de sa superbe. Ils ont toujours fabriqués des moteurs atmosphériques hors pairs et ce distinguent de la concurrence (Audi avec des mécaniques turbo et Mercedes avec des compresseurs...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Tu as l'air bien sur de toi... moi je suis persuadé du contraire, meme si le moteur de F1 n'a pas grand chose à voir avec celui de la M5, il me semble évident que le moteur F1 a permi d'en apprendre plus sur les V10... d'autant que c'était le premier de la marque ! (il me semble). Non, mais je connais que trop bien l'importance des mots en marketing et faire croire aux acheteurs potentiels que le moteur de la M5 est issu de la formule 1 est un stratagème bien connu C'est comme d'appeller une Mégane R26 ( ou 27 d'ailleurs, je ne connais pas trop cette gamme ) ou une clio williams, une classe A mclaren etc .. etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 En tout cas ce serait la première ///M de série avec un moteur turbo.(La 2002 turbo n'étant pas une M et le concept de Paul Bracq non plus). Ca en dirait beaucoup sur les véhicules ///M à venir. Pour moi Motorsport perdrait de sa superbe. Ils ont toujours fabriqués des moteurs atmosphériques hors pairs et ce distinguent de la concurrence (Audi avec des mécaniques turbo et Mercedes avec des compresseurs...) Les temps changent, les mentalités évoluent. Pour " faire bien " il faut que les moteurs consomment peu, et pour qu'un moteur soit trés puissant et consomment relativement peu, le turbo ( ou les turbos dans le cas présent ) est une exellente solution. Mais si l'on en juge par la 335i, on peut dire que BMW ne s'en sort pas trop mal Les futurs M turbo/bi-turbo ne devraient pas décevoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac502Bn 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Les temps changent, les mentalités évoluent. Pour " faire bien " il faut que les moteurs consomment peu, et pour qu'un moteur soit trés puissant et consomment relativement peu, le turbo ( ou les turbos dans le cas présent ) est une exellente solution. Mais si l'on en juge par la 335i, on peut dire que BMW ne s'en sort pas trop mal Les futurs M turbo/bi-turbo ne devraient pas décevoir La 335i est un excellent exemple. Ma remarque n'est pas forcement une critique mais plutôt une déception. Les modes sont, comme tu dis, aux petites consommations, peu de rejets de gaz (ca me fait bien rire d'ailleurs) et aux couts réduit. Mais la philosophie de Motorsport a toujours été des mécaniques atmosphériques à haut rendement. Cela signifierai un changement de politique assez important. Il était question de faire une série 1 (version ///M ??) avec un 4 cylindres turbo (à la manière de la F1 de 83, petite cylindrée suralimentée). Je ne serais donc pas étonné d'une M5 V8 turbo. Mais passer du V10 au V8 suralimenté...Il aurait pu conserver le V10 encore un peu!lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac732uM 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Mais passer du V10 au V8 suralimenté...Il aurait pu conserver le V10 encore un peu!lol M5 actuelle -> 357 g de co2 par km Tout est dis, même si ce n'est pas énorme pour la puissance. BMW a pris la bonne voie je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 9 août 2008 Signaler Partager 9 août 2008 Dommage qu'ils abandonnent le V10. +1! Maintenant tous les moulins de plus de 400ch vont se ressembler avec leurs turbals, dommage ce V10 atmo est fantastique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 9 août 2008 Signaler Partager 9 août 2008 En tout cas ce serait la première ///M de série avec un moteur turbo.(La 2002 turbo n'étant pas une M et le concept de Paul Bracq non plus). Ca en dirait beaucoup sur les véhicules ///M à venir. Pour moi Motorsport perdrait de sa superbe. Ils ont toujours fabriqués des moteurs atmosphériques hors pairs et ce distinguent de la concurrence (Audi avec des mécaniques turbo et Mercedes avec des compresseurs...) +1! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zwa227mS 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 c'est clair que sans turbo c'est toujours plus noble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 La " noblesse " d'un moteur est une notion toute relative C'est au moins aussi subjectif, que de penser qu'un " vrai moteur " se doit de fonctionner à l'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac502Bn 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 M5 actuelle -> 357 g de co2 par km Tout est dis, même si ce n'est pas énorme pour la puissance. BMW a pris la bonne voie je pense... On sait combien de gramme de méthane rejettent les vaches lorsqu'elles pètent?? C'est de la branlette pour bien pensant ca! et pour ramasser du pognon, le remplacement de la vignette en encore plus malsain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac502Bn 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 La " noblesse " d'un moteur est une notion toute relative C'est au moins aussi subjectif, que de penser qu'un " vrai moteur " se doit de fonctionner à l'essence. C'est pourtant vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dia654Xh 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 On sait combien de gramme de méthane rejettent les vaches lorsqu'elles pètent?? C'est de la branlette pour bien pensant ca! et pour ramasser du pognon, le remplacement de la vignette en encore plus malsain! http://clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/torchere.jpg Tan que c'est du méthane sa vas c'est pas du CO2 Et le méthane on peux le stocker pour en faire du gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac502Bn 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 http://clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/torchere.jpg Tan que c'est du méthane sa vas c'est pas du CO2 Et le méthane on peux le stocker pour en faire du gaz Mais on s'en fout du taux de ceci ou cela! c'était une phrase à la con...j'aurais pu dire une mouche qui pète! C'est une histoire de fric comme d'habitude, on arrose toujours les mêmes c*nnards! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac732uM 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 Le problème de ta branlette, c'est que les constructeurs devront suivre des normes de plus en plus strictes et ca c'est un fait. Après que tu en penses du bien ou du mal ne va rien changer à tout ceci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 Dommage qu'ils abandonnent le V10. +1 Puis 507ch, fallait-il vraiment une surenchère? On bouffe déjà des supercars avec sa petite famille dans la M5 actuelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 Oui enfin bon combien de M5 se vendent dans le monde chaque année? un nombre assez insignifiant...et combien de km parcourent en moyenne les M5 neuves chaque année? Pas grand chose non plus...donc laissez-nous rêver, merde! Bientôt on va se retrouver avec des ferrari et des porsche avec un 1.6 turbo dedans, et on aura rien dit, on se sera laisser enfler par les biens-pensants dont parle macinho! A ce moment là il ne faut pas proposer de véhicules de 550ch, car un moteur de cette puissance consommera tjs bcp! Et quid du poids aussi, car faire plus puissant et prétendûment plus sobre pour lui rajouter 150-200 kilos c'est absurde aussi bien pour la conso que pour les perfs, et c'est malheureusement la tendance actuelle...hors sur les photos la "nouvelle" M5 a l'air d'avoir la taille de l'actuelle série 7 Puis quoi ensuite, un X5 et un X6 //M pour achever d'être bien beauf et vulgaire?! PS: A voir si un moteur comme ça (non conçu pour Motorsport à la base) aura les vocalises du V10...parce que là encore si c'est pour faire un bruit de cayenne turbo ou de ML63 amg ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 14 octobre 2008 Signaler Partager 14 octobre 2008 C'est pourtant vrai :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac502Bn 14 octobre 2008 Signaler Partager 14 octobre 2008 Le problème de ta branlette, c'est que les constructeurs devront suivre des normes de plus en plus strictes et ca c'est un fait. Après que tu en penses du bien ou du mal ne va rien changer à tout ceci Absolument pas, c'est parce qu'ils le veulent bien. Ferrari a toujours fait des auto sportives, Porsche également. J'ai d'ailleurs pu constater qu'une porsche cayenne ou boxster ne rejette pas plus que la dernière laguna break!! Donc c'est du baratin pour vendre! On se sent moins responsable comme ca. On protège plus l'environnement Par contre je suis d'accord, mon avis importe peu; le mécanisme étant déjà enclenché... A moins que... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac502Bn 14 octobre 2008 Signaler Partager 14 octobre 2008 Oui enfin bon combien de M5 se vendent dans le monde chaque année? un nombre assez insignifiant...et combien de km parcourent en moyenne les M5 neuves chaque année? Pas grand chose non plus...donc laissez-nous rêver, merde! Bientôt on va se retrouver avec des ferrari et des porsche avec un 1.6 turbo dedans, et on aura rien dit, on se sera laisser enfler par les biens-pensants dont parle macinho! A ce moment là il ne faut pas proposer de véhicules de 550ch, car un moteur de cette puissance consommera tjs bcp! Et quid du poids aussi, car faire plus puissant et prétendûment plus sobre pour lui rajouter 150-200 kilos c'est absurde aussi bien pour la conso que pour les perfs, et c'est malheureusement la tendance actuelle...hors sur les photos la "nouvelle" M5 a l'air d'avoir la taille de l'actuelle série 7 Puis quoi ensuite, un X5 et un X6 //M pour achever d'être bien beauf et vulgaire?! PS: A voir si un moteur comme ça (non conçu pour Motorsport à la base) aura les vocalises du V10...parce que là encore si c'est pour faire un bruit de cayenne turbo ou de ML63 amg ) Pourtant je pense que bmw va bien s'orienter vers des X5 ///M ou du même genre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac502Bn 14 octobre 2008 Signaler Partager 14 octobre 2008 :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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