Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 F10 (2011-2017)


mike29b

Messages recommandés

Invité §sky370ve

 

Les puissances spécifiques des dernières Audi S/RS ou du groupe VAG peuvent donner une indication :

 

TTRS/RS3 : 136ch/litre

Golf R/Scirroco R : 135ch/litre

 

Vu que la RS6 reprendra le V8 4.0litres biturbo, 140ch/litre de puissance spécifique (ce qui est déjà beaucoup pour un moteur de série hors joujou très exotique) donnerait 560ch..

 

Pour dépasser les 600ch il faudrait sortir plus de 150ch/litre, je n'y crois pas non plus..

 

 

 

 

 

 

 

Ça sera surement fait mais sous le capot de la Continentale GT.

 

 

 

l'Auto journal a comparé récemment les 530d X-drive et A6 C7 3.0TDI : même poids à 40kgs près( 1960kgs pour la BMW , 1920 kgs pour l'Audi)..

 

La M5 est officiellement donnée pour 1945kgs UE

http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/mseries/m5sedan/2011/showroom/technical_data/index.html

 

la nouvelle S6 (V8 biturbo) est donnée pour 1970kgs UE (Logiquement la RS6 sera un peu plus lourde)

http://www.audi.de/etc/medialib/ngw/product/pdf/kataloge_my_2012.Par.0034.File.pdf/audi_s6_vs00_final.pdf

 

 

 

PS : pas mal en blanc !

 

 

Merci pour ces infos.

On peut espérer un poids pas plus élever ou en baisse???

Avec des matériaux un peu plus léger notamment de la carrosserie pour des modèles RS par rapport au S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dou226Dv

 

Ça sera surement fait mais sous le capot de la Continentale GT.

 

 

 

 

Le V8 sur la conti sera dans l'entrée de gamme certainement 520ps, coeur de gamme W12 575 ps et certainement que les versions >600ps garderont le w12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Le V8 sur la conti sera dans l'entrée de gamme certainement 520ps, coeur de gamme W12 575 ps et certainement que les versions >600ps garderont le w12

 

 

Tu es sur?

Au temps pour moi alors.

J'avais crus lire quelque part que celle-ci serait décliner pour toutes les versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

 

Je te conseille d'aller sur benzworld.com ou les exemplaires amg sont légions et te rendre compte par toi même de la fiabilité des modèles amg (et non amg)

De la même façon qu'on ne peut pas généraliser à partir de l'exemple de fordfan on ne peut généraliser à partir du tien pour arriver à une opinion qui ait une quelconque valeur statistique.

 

La réputation fondée sur les 200d et 240d w123 des taxis qui allignaient le million de kms sans problème n'a plus de sens aujourd'hui.

 

Le juge de paix serait les résultats d'une enquête récente faite par un cabinet style jd powers ou autre pour voir si oui ou non merco est plus fiable que les autres premiums allemands.

Le propos ne porte pas sur une réputation mais sur son bien fondé actuellement.

 

je connais personnelment quelques proprios d'AMG et vraiment aucun n'a eu de problemes axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , apres je generalise pas et ça doit exister biensur :jap:

surtout que le V8 6.3 est vraiment encensé par tout les pros comme "increvable" :lol:

 

mais de temps en temps des magazines font des point "fiabilité" sur tous les modeles de la petite aux sportives en passant par des familiales et sans surprise on retrouve presque tout le temps MB, BM et audi au 3 permieres place ;) dans l'ordre ou le desordre :o

meme si les autres marques ont progressés sans contestation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Tu es sur?

Au temps pour moi alors.

J'avais crus lire quelque part que celle-ci serait décliner pour toutes les versions.

 

 

Tu as la w12 575ps à l'essai dans sport auto ce mois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Tu as la w12 575ps à l'essai dans sport auto ce mois ci

 

 

Ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/audi/audi_rs7

 

La puissance sera la même que la M5 probablement voir la même que celui du V10, c'est surtout le poids de l'auto qui sera travaillé.

Elle devrait pesé environ 150 kilos a 200 kilos de moins.

 

 

Mais oui, -10% allez hop adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

On vire les sièges, la clim, le volant, les portes......

 

 

Le problème des s et cl 65 est que mercedes n'a pas de boite correcte pour épauler ce moteur et doit se contenter d'une "antique" boite 5 pour encaisser le couple (bridé à 1000nm) si bien qu'en termes de perfs malgrè des rpp proches les résultats sont "décevants" :

 

http://www.zeperfs.com/duel3913-1217.htm

http://www.zeperfs.com/duel3913-2319.htm

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Mais oui, -10% allez hop adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

On vire les sièges, la clim, le volant, les portes......

 

 

 

Je parlais par rapport a l'ancienne génération et non par rapport al a M5 :jap:

Mais apparemment ce que je pensais n'étais pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Je parlais par rapport a l'ancienne génération et non par rapport al a M5 :jap:

Mais apparemment ce que je pensais n'étais pas bon.

 

 

Oui j'avais bien compris, la RS6 V10 a beau être ridiculement lourde ils n'arriveront pas à virer 150 à 200kgs... Ils auront beau utiliser de l'alu, ils vont rajouter 32 airbags, 8 caméras et 4 ordinateurs qui annuleront pratiquement le gain généré par l'utilisation de l'aluminium...

 

(sans compter les jantes 22' et les freins de 450mm...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Oui j'avais bien compris, la RS6 V10 a beau être ridiculement lourde ils n'arriveront pas à virer 150 à 200kgs... Ils auront beau utiliser de l'alu, ils vont rajouter 32 airbags, 8 caméras et 4 ordinateurs qui annuleront pratiquement le gain généré par l'utilisation de l'aluminium...

 

(sans compter les jantes 22' et les freins de 450mm...)

 

 

:lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

c sur que sur la Rs6 il y a du confort !!!

il y en a qui ont meme pas de clim :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Le V8 sur la conti sera dans l'entrée de gamme certainement 520ps, coeur de gamme W12 575 ps et certainement que les versions >600ps garderont le w12

 

 

je pense aussi. D'ailleurs, une estimation du prix de la Continental GT en V8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

je pense aussi. D'ailleurs, une estimation du prix de la Continental GT en V8?

 

 

Amha 150 000€ (W12 184 900)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

je pense aussi. D'ailleurs, une estimation du prix de la Continental GT en V8?

 

 

On en trouve dans les 70k,80k d'euros des continentale GT d'ailleurs Henry, bientôt pour ton padre ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise avec une transmission à boite manuelle: :o

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=594273&d=1318796506

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=594272&d=1318796411

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL
Invité §sky370ve
Invité §Hen883vL

 

:lol: C'est pour bientôt alors? :D

 

 

bientôt :sol:

 

enfin on hésite encore avec la RS6 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

bientôt :sol:

 

enfin on hésite encore avec la RS6 :o

 

 

RS6 V10 c'est le pied comme familiale, testé et approuvé par ma personne malgré mon élitisme prononcé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

RS6 V10 c'est le pied comme familiale, testé et approuvé par ma personne malgré mon élitisme prononcé :jap:

 

 

:jap:

 

dommage que ça reste une allemande, certes géniale techniquement mais pas suffisamment exclusive. M'enfin bon on peut pas tout avoir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

RS6 V10 c'est le pied comme familiale, testé et approuvé par ma personne malgré mon élitisme prononcé :jap:

 

 

 

bientôt :sol:

 

enfin on hésite encore avec la RS6 :o

 

 

Pas le même charme du tout :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

dommage que ça reste une allemande, certes géniale techniquement mais pas suffisamment exclusive. M'enfin bon on peut pas tout avoir :o

 

 

Moi à choisir c'est RS6. :jap:

 

 

Enfin, si y'a vraiment le choix, M5 F10 bvm :miam:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

:jap:

 

dommage que ça reste une allemande, certes géniale techniquement mais pas suffisamment exclusive. M'enfin bon on peut pas tout avoir :o

 

 

Le drapeau allemand est sigle de fiabilité, moi à force d'entendre l'expérience des gens je veux plus rien qui vienne d'un autre pays.

 

Actuellement c'est l'Aston d'un pote : embrayage foutu après 30K km, parait que c'est déjà un record de longévité, 5K CHF pour sa gueule :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

 

Pas le même charme du tout :lol:

 

 

c'est clair... mais alors pas du tout la même chose...

 

L'avantage de la RS6, c'est son extrême discrétion/polyvalence, le tout avec des coûts d'entretien dérisoires (merci le carter sec et ses 5L d'huile , 200 euros la vidange en concess' :ddr: )

Son défaut c'est que comme toutes ces allemandes, niveau charme/exclusivité par rapport aux Bentley/Aston and co, ben c'est un peu naze :cyp:

 

 

Moi à choisir c'est RS6. :jap:

 

 

Enfin, si y'a vraiment le choix, M5 F10 bvm :miam:

 

 

 

4RM/BVA obligatoires :ddr:

 

 

Le drapeau allemand est sigle de fiabilité, moi à force d'entendre l'expérience des gens je veux plus rien qui vienne d'un autre pays.

 

Actuellement c'est l'Aston d'un pote : embrayage foutu après 30K km, parait que c'est déjà un record de longévité, 5K CHF pour sa gueule :pfff:

 

 

L'avantage de la B c'est sa mécanique 100% allemande, qui est un gage de fiabilité. Les Aston par contre, ce sont de superbes caisses mais niveau fiabilité c'est de la vraie merde, comme les Ferrari...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

bon j'avoue elle claque sa raSSe comme même.

 

C'est celle que t'avais essayée?

 

J'ai demandé un essai près de chez moi mais Audi France n'en a plus aucune... logique, le véhicule n'est plus vendu en neuf :cyp:

Du coup, pas facile d'en dénicher, ç moins d'aller chercher dans les occaz' mais bon se taper je ne sais pas combien de bornes juste pour essayer, ça fait un peu chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

bon j'avoue elle claque sa raSSe comme même.

 

C'est celle que t'avais essayée?

 

J'ai demandé un essai près de chez moi mais Audi France n'en a plus aucune... logique, le véhicule n'est plus vendu en neuf :cyp:

Du coup, pas facile d'en dénicher, ç moins d'aller chercher dans les occaz' mais bon se taper je ne sais pas combien de bornes juste pour essayer, ça fait un peu chier.

 

 

Celle-la même oui, mon père l'aurait achetée si il avait pas été accro à son V10

 

Fais un petit tour en Suisse, y en a à vendre absolument partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

c'est clair... mais alors pas du tout la même chose...

 

L'avantage de la RS6, c'est son extrême discrétion/polyvalence, le tout avec des coûts d'entretien dérisoires (merci le carter sec et ses 5L d'huile , 200 euros la vidange en concess' :ddr: )

Son défaut c'est que comme toutes ces allemandes, niveau charme/exclusivité par rapport aux Bentley/Aston and co, ben c'est un peu naze :cyp:

 

 

 

La Conti GT est vraiment une belle caisse !!!

 

 

4RM/BVA obligatoires :ddr:

 

 

 

Après, perso je trouve qu'une F10 est bien plus réussi que cette A6.

Je trouve la nouvelle beaucoup plus réussi que l'ancienne.

Cette A6 est particulièrement fade, a choisir ta W12 est bien plus jolie et puis l'intérieur de cette A8 est vraiment sympa!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

@chris: ok, sympa dans cette config en tout cas. Je passerai bien en Suisse, mais bon... à la limite, on pourrait se faire ça un samedi prochainement si ça te dit, parce que moi je vois pas trop comment ça marche chez vous.

 

@sky: ah c'est clair, la GT est une auto absolument sublime, mais bon voilà niveau discrétion c'est quand même pas tip top génial.

Mais j'aime beaucoup cette A6 aussi, dommage que l'intérieur ne soit pas full cuir :/

 

L'A8 est vraiment géniale, puis voilà un 12 cyl c'est quand même le top en matière d'agrément :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Si tu veux mais c'est pas compliqué, tu regardes où y a une RS6, t'appelles et tu dis que tu veux l'essayer le samedi suivant :jap:

 

On m'a jamais refusé l'essai d'une bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...