Invité §Zas558KF 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 Bonjour à tous, Je suis rentré un peu plus tôt que prévu de vacances pour pouvoir conduire la plus jeune de mes filles en Pologne, mais là n'est pas le sujet. Hier, comme mon ainée était tombée en panne avec la Logan, j'ai décidé de regarder la cause du problème... et je n'ai rien trouvé. Quand elle avait conduit la voiture la dernière fois, la voiture n'avait rien signalé comme problème, par contre après un arrêt de quelques minutes pour faire des courses, la voiture a refusé totalement de vouloir redémarrer. Ellaa à fait tracter l'auto jusqu'à mon domicile. Hier, j'ai donc fait un test, j'ai voulu la faire démarrer et juste un tic-tic-tic-tic rapide quand je tourne la clé se fait entendre. Pas du tout comme quand la batterie est morte, ici tout les phares s'allument normalement, tout fonctionne normalement sauf la radio. Un problème au niveau du Neiman? Je n'en sais rien. En tout cas pas la moindre éteincelle aux bougies. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur pour examiner la cause. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wad002qF 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 salut je pencherais pour le démarreur, sinon la batterie est peut être un peu faible si tu as l’occase de tester avec une autre batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 Si pas d’étincelles au bougies, peut-être un problème de l'anti-démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 salut, regardes voir si les connexions batterie/ démarreur/ masse sont bonnes, surtout la masse moteur sinon, essayes quand même avec des câbles de démarrage car il est possible que la batterie sorte du courant pour alimenter les phares, etc... mais qu'elle se coupe quand tu demandes trop d'intensité ça peut être un souci de démarreur mais j'ai un doute dans la mesure où il ne ferait pas tac tac tac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 tiens, au fait, je pense que tu les as déjà mais voici un condensé des MR des logan en un seul fichier https://docs.google.com/file/d [...] sp=sharing A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 Oui, s'il n'y avait que l'antidémarrage, le démarreur tournerait. Le solénoïde du démarreur qui semble ne pas aller jusqu'au bout, première chose à vérifier: la batterie. Sans avoir de câbles sous la main, j'en reviens à "mon indicateur avancé": le témoin ABS. Est-ce qu'il s'éteint bien après avoir mis le contact ? Et pendant les tac-tac-tac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 Sans avoir de câbles sous la main, j'en reviens à "mon indicateur avancé": le témoin ABS. Est-ce qu'il s'éteint bien après avoir mis le contact ? Et pendant les tac-tac-tac ? ça sous entend quel style de panne ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 ça sous entend quel style de panne ??? Batterie ? Signes de faiblesse ? Déjà remplacée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 salut, regardes voir si les connexions batterie/ démarreur/ masse sont bonnes, surtout la masse moteur sinon, essayes quand même avec des câbles de démarrage car il est possible que la batterie sorte du courant pour alimenter les phares, etc... mais qu'elle se coupe quand tu demandes trop d'intensité ça peut être un souci de démarreur mais j'ai un doute dans la mesure où il ne ferait pas tac tac tac [:quicksi @ 29:14] [:quicksi @ 29:14] [:quicksi @ 29:14] Si c'était la bobine d'allumage/cassette/bougies, ca aurait était détectée bien avant avec des acoups et des pertes de régimes...etc. Mais là c'est à 99% la batterie ou l'alternateur qui ne charge pas la batterie Le Top serait d'essayer une autre batterie ou de schunter l'originale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 Batterie ? Signes de faiblesse ? Déjà remplacée ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 Oui, s'il n'y avait que l'antidémarrage, le démarreur tournerait. Le solénoïde du démarreur qui semble ne pas aller jusqu'au bout, première chose à vérifier: la batterie. Sans avoir de câbles sous la main, j'en reviens à "mon indicateur avancé": le témoin ABS. Est-ce qu'il s'éteint bien après avoir mis le contact ? Et pendant les tac-tac-tac ? Tous les indicateurs s'éteignent à partir du moment où je tourne la clé de contact. Je vais tenter un redémarrage au cable avec une autre voiture. Le tac tac tac tac c'est juste quand je tourne la clé, mais hier soir aucun bruit ne s'est produit, je voulais l'enregistrer pour le faire écouter. Autant la mécanique est simple, l'électricité automobile est une autre paire de manche pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas382Kj 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 Tous les indicateurs s éteignent c est que faisait la sandero quand le neimann a lâcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 Le démarreur, je n'y crois pas, elle n'en a pas les symptômes, pour moi, la première idée a été la batterie, mais après ma tentative de démarrage j'avais pensé qu'il s'agissait peut-être du Neiman. Je vais acheter une batterie,si ce n'est pas ça, ça n'est pas grave, c'est le même type que pour ma Talbot qui doit aussi en recevoir une nouvelle. Si c'est le Neiman, le changemant n'est pas difficile en soit, mais il faudra passer chez Renault pour une reprogrammation à cause du transpondeur des clés. Et passer chez Renault est le truc qui m'emmerde à cause de leur manque de sérieux dans ma région. Merci à tous de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 Bonne Chance. Au faite pour la Rolls elle y est ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 Peut on changer de Neiman avec sa clé mais sans le tronspondeur je veux dire que c'est magnétique ou bien il faut relier la puce avec le métal de la clé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 Le transpondeur est dans la clé, il suffit juste de récupérer l'anneau magnétique sur le neiman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 Le transpondeur est dans la clé, il suffit juste de récupérer l'anneau magnétique sur le neiman. Bonne nouvelle ... mais si le Neiman est à changer on devra changer la clé et dans ce cas, pourrait on mettre le tronspondeur sur la nouvelle clé ou bien c'est difficile t'aurais pas des infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 Bonne nouvelle ... mais si le Neiman est à changer on devra changer la clé et dans ce cas, pourrait on mettre le tronspondeur sur la nouvelle clé ou bien c'est difficile t'aurais pas des infos Il suffit juste d'ouvrir la clé et de récupérer le transpondeur et le circuit électronique de télécommande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 Ah !! ok Merci beaucoup Gilles ca rassure un max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas382Kj 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 encore un neimann HS alors ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 Non non, j'essaye de comprendre ce genre de panne afin d'avoir la tête tranquile au ca où.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 encore un neimann HS alors ??? Nan dans l'immédiat ce ne sont que des suppositions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 salut, perso, je confirmerais pour la batterie ou les cosses pour le NEIMAN, il est toujours livré avec des ébauches de clefs qu'il suffira de monter sur la télécommande (c'est clipsé et il suffit d'enlever l'ancienne et de clipser la nouvelle), la bague antidémarrage n'a pas de programmation, c'est juste un lecteur par contre, si c'est possible, il vaut mieux commander le NEIMAN en CC avec la carte grise et demander la même clé si c'est possible (dans certains cas, ils le font) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 7 août 2013 Signaler Partager 7 août 2013 Bonne Chance. Au faite pour la Rolls elle y est ou pas? Rien de fit pour le moment, j'ai aheté la Ford C-max en janvier dernier, je vais bientôt déjà la remplacer car j'ai dépassé les 160.000 km au compteur et elle en avait 120.000 quand je l'ai achetée. Je suis déjà en train de lui chercher une remplaçante mais je n'ai pas encore d'idée, peut-être encore la même, je verrai bien ce qu'il se présente sur le marché de l'occasion à moins d'acheter une neuve, mais je n'ai pas encore la somme d'argent suffisante. J'ai rpéré une Zafira de 80.000km et moins de trois ans ainsi qu'une Passat berline d'un an. Mais avant il faut que je trouve un acheteur pour la Ford, je devrai passer une annonce dans les deux ou trois semaines. Je ne suis pas préssé, j'avais fixé l'échéance à 180.000km pour le changement ce qui me laisse encore deux bons mois. Pour mon problème avec la Logan, je regarder samedi prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 7 août 2013 Signaler Partager 7 août 2013 Pourquoi pas une Lodgy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 7 août 2013 Signaler Partager 7 août 2013 Pourquoi pas une Lodgy Je crois qu'il a été un peu dégouter de la marque à cause de tous les pépins qu'il a eut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 7 août 2013 Signaler Partager 7 août 2013 On ne le serait plus. Faut dire qu'il n'a vraiment pas eu de chance avec cette auto (déjà dés les débuts, boxer vert toussa... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Auto la ruine 7 août 2013 Signaler Partager 7 août 2013 J'ai eû ce genre de panne sur un bateau, et en tapant sur les cosses de batterie avec une grosse clé à pipe, tout est rentré dans l'ordre. Il y avait de la crasse entre les bornes de la batterie et les cosses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 8 août 2013 Signaler Partager 8 août 2013 Tous les indicateurs s'éteignent à partir du moment où je tourne la clé de contact. Je vais tenter un redémarrage au cable avec une autre voiture. Le tac tac tac tac c'est juste quand je tourne la clé, mais hier soir aucun bruit ne s'est produit, je voulais l'enregistrer pour le faire écouter. Autant la mécanique est simple, l'électricité automobile est une autre paire de manche pour moi. Bizarre que tous les témoins s'éteignent dès que tu tournes la clé, ça ressemble à batterie totalement HS ... Sur la mienne le témoin de batterie ne s'éteint qu'après le démarrage. Très simple de tester l'anti-démarrage: il suffit d'entourer soigneusement le plastique de la clé avec du papier alu, en débordant de qlq millimètres sur l'insert métallique. Comme une papillote quoi Bilan du test sur le 70dCi: - le démarreur tourne normalement mais sans injection, pas de démarrage - la led d'anti-démarrage clignote en permanence rapidement - témoin de batterie ne s'éteint pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 8 août 2013 Signaler Partager 8 août 2013 Tous les indicateurs s'éteignent à partir du moment où je tourne la clé de contact. Je vais tenter un redémarrage au cable avec une autre voiture. Le tac tac tac tac c'est juste quand je tourne la clé, mais hier soir aucun bruit ne s'est produit, je voulais l'enregistrer pour le faire écouter. Autant la mécanique est simple, l'électricité automobile est une autre paire de manche pour moi. Bizarre que tous les témoins s'éteignent dès que tu tournes la clé, ça ressemble à batterie totalement HS ... Sur la mienne le témoin de batterie ne s'éteint qu'après le démarrage. Très simple de tester l'anti-démarrage: il suffit d'entourer soigneusement le plastique de la clé avec du papier alu, en débordant de qlq millimètres sur l'insert métallique. Comme une papillote quoi Bilan du test sur le 70dCi: - le démarreur tourne normalement mais sans injection, pas de démarrage - la led d'anti-démarrage clignote en permanence rapidement - témoin de batterie ne s'éteint pas. Tout s'éteint vraiment, j'ai commandé une nouvelle batterie, je verrai bien. Ce que je trouve bizarre est que le témoin de la batterie est bon. Si ça ne va pas, un pote passera avec son ordinateur valise pour trouver la source. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 8 août 2013 Signaler Partager 8 août 2013 Pourquoi pas une Lodgy Oui, pourquoi pas. Le hic est que la voiture est vendue par un réseau manquant totalement de sérieux à partir du moment où on rencontre un problème. Je suis complétement déçu par le service après vente de la marque. Puis, je cherche une voiture récente pour moins cher. J'ai payé 7900€ pour la C-max et fait très peu de frais dessus, je devrai la revendre entre 6000 (proposition actuelle) et 6800€. Les voitures vues jusque maintenant sont à 9000€ max sauf une Passat donc je ne connais pas encore le prix. Maintenant, je dois encore aller voir un stock de voiture en saisie bancaire, il faut juste payé le sode du crédit pour avoir une voiture, parfois il y a de bonnes affaires, mais il faut payer cash dans les deux jours. Si jamais je reprends une Dacia ou une Renault, l'entretien ne se fera pas chez un revendeur de ces marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 8 août 2013 Signaler Partager 8 août 2013 Tout s'éteint vraiment, j'ai commandé une nouvelle batterie, je verrai bien. Ce que je trouve bizarre est que le témoin de la batterie est bon. Si ça ne va pas, un pote passera avec son ordinateur valise pour trouver la source. Tu n'as pas dans ton entourage un bête testeur pour mesurer la tension de la batterie ? Il m'est déjà arrivé de changer une batterie pour rien... c'était avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 8 août 2013 Signaler Partager 8 août 2013 Tout s'éteint vraiment, j'ai commandé une nouvelle batterie, je verrai bien. Ce que je trouve bizarre est que le témoin de la batterie est bon. Si ça ne va pas, un pote passera avec son ordinateur valise pour trouver la source. Le témoin de contrôle sur les batteries c'est de la foutaise puisqu'il n'est que sur un compartiment, si c'est un autre qui est HS la batterie est morte malgré les apparences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 8 août 2013 Signaler Partager 8 août 2013 Tu n'as pas dans ton entourage un bête testeur pour mesurer la tension de la batterie ? Il m'est déjà arrivé de changer une batterie pour rien... c'était avant Si, j'en ai un, mais comme je dois aussi acheter une batterie pour la Talbot, il n'y aura aucun mal, c'est la ême batterie pour les deux voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 11 août 2013 Signaler Partager 11 août 2013 Au fait, j'ai oublié, elle roule normalement, c'était bien la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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