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[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Etoile03
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Bonjour à tous,

 

La nouvelle classe A, avec une plateforme revisitée, devrait voir le jour en 2012. Et, avec elle... le roadster SLA, et le Mercedes BLK, tout cela sur une base de classe A.

 

Non non, vous n'hallucinez pas: il y a bien écrit "SLA".

 

Une Mercedes SLA? Mais qu'est-ce que c'est que ce truc? Inutile de chercher dans votre concession préférée, ça n'existe pas. En tout cas, pas encore. Mais il semble que ça ne saurait tarder...

 

Reprenons au début.

 

La Classe A

 

Fin des années 90, Mercedes est absent du marché des monospaces, pourtant en pleine expansion. La firme de Stuttgart dévoile donc, en 1997, la classe A W168, remplacée en 2004 par la W169, déclinée également C169. A ce minispace s'ajoute, sur la même plateforme, un monospace étoilé, le classe B, lancé en 2005.

 

Voilà donc notre constructeur préféré présent, et bien implanté, sur le secteur des compacts urbains. Mais peut être endormi sur ses lauriers, Mercedez-Benz semble avoir loupé le coche en matière de citadines, doublé par BMW et Audi avec respectivement la Série 1 et l'A3. Des voitures, surtout la série 1, qui conservent un statut de "citadine", mais, incontestablement, de "citadine new look", il suffit pour s'en convaincre de mettre côte à côte Série 1 et classe A: la première vise le jeune urbain, la seconde semble soudain reléguée au rang de déplaçoir pour jeune mère de famille. Et c'est regrettable.

 

La contre-attaque semble toutefois s'organiser, et pour bientôt, puisque émerge dans les couloirs d'Internet une nouvelle déclinaison de la classe A. Place aux images...

 

La nouvelle Classe A, version 2012, peut être "W170"? :

 

http://img338.imageshack.us/img338/7807/mercedesclassea.jpg

 

Le roadster SLA

 

En 2000, Mercedes présentait au salon auto de Detroit un concept-car baptisé SLA, petit frère du populaire SLK. Jamais produit jusqu'alors, ce SLA, qui devrait prendre place sur une plate forme de Classe A, pourrait trouver sa place au catalogue aux alentours de 2012-2013, essentiellement à destination du marché nord-américain dans un premier temps.

 

Le roadster SLA:

 

http://img245.imageshack.us/img245/11/sla1.jpg

 

http://img710.imageshack.us/img710/6239/sla2.jpg

 

Le Mercedes BLK

 

Dernière déclinaison de la future classe A, le BLK, SUV urbain sur une plateforme de Classe A, plateforme qui est aussi celle de la classe B, d'où le nom de ce concept, lui aussi, semble-t-il, à destination du marché américain, avant une éventuelle implantation en Asie, puis en Europe. Son look est probablement celui des trois qui est, pour l'heure, le moins figé.

 

Le Mercedes BLK:

 

http://www2.diariomotor.com/imagenes/mercedes_blk.jpg

 

http://www.motorspain.com/wp-content/uploads/2008/08/mercedes_blk_2008.jpg

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Sympa ce nouveau topic :jap:

 

Je me souviens du concept SLA, j'en rêvais à l'époque ... aujourd'hui, je n'en aurais plus l'utilité mais je verrais d'un bon oeil sa commercialisation.

 

Pour le BLK, le 3ième orange me paraît le plus réussi, le 2ième est une catastrophe, le 1er trop proche du GLK.

 

Il est certain que la classe A actuelle ne vise pas le même public que la série 1 et l'audi A3 mais ce serait dommage de ne plus présenter la classe A dans son look actuel car à celle-ci, ni BMW, ni Audi n'offre d'alternative (cfr l'échec de l'Audi A2)

 

J'avais entendu Maybach2 dire que la classe A aurait le profil exposé sur la photo plus haut, la classe B, par contre, gardera un look monovolume.

 

Topic à suivre ...

 

:jap:

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Merci pour l'appréciation ;)

 

Cette A concept m'a vraiment plus, et j'ai été assez surpris de voir tout ce qui était prévu (d'après les rumeurs en tout cas) à partir de sa plateforme.

 

Le SLA est super sympa, j'espère vraiment le voir d'ici quelques années. Si ça ressort des tiroirs j'imagine que ça n'est pas pour rien de toute façon. Il ne me déplairait pas de l'avoir entre les mains je dois dire!

 

Pour la classe A et B, on lis un peu tout et son contraire: disparition de la classe A actuelle au profit de la B, et commercialisation de la seule classe A qu'on voit plus haut, ou bien au contraire développement de la classe A minispace comme actuellement avec cohabitation avec la A compact ci avant dans un esprit plus sportif (avec une version AMG, ce que ne connait pas la version actuelle si on exclu les concepts car).

Cette A compact me plait énormément je dois dire!

 

En revanche, pour le BLK, je suis un peu plus perplexe. C'est vrai que Mercedes manquait d'un petit SUV genre Rav4, le GLK est trop gros pour ces dames à la ville, et le G garde (heureusement!) un aspect trop viril pour correspondre à un usage ville. Mais j'ai peur que ça fasse très japonais justement.

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Avec plaisir :jap:

 

Si 2 variantes de classe A cohabitaient, ce serait l'idéal. Cela permettrait de garder la clientèle actuelle et aussi d'aller chercher une nouvelle clientèle avec une classe A concurrente des série 1 et A3. Il y aurait aussi certainement beaucoup de clients classe A qui opteraient pour la nouvelle compact, des clients fidèles à l'étoile mais qui ne trouvent pas vraiment leur compte dans l'actuelle classe A.

 

Pour le BLK, le 2ième fait très japonais, c'est incontestable, je lui trouve même un look de Matiz, ce qui est encore plus péjoratif pour une Mercedes. Faut voir, un BLK comme l'orange trouverait son marché.

De ce point de vue-là, le nouveau X1 fait en effet très japonais et franchement, je ne comprends pas les designers BMW sur ce coup :non:

 

:jap:

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Avec plaisir :jap:

 

Si 2 variantes de classe A cohabitaient, ce serait l'idéal. Cela permettrait de garder la clientèle actuelle et aussi d'aller chercher une nouvelle clientèle avec une classe A concurrente des série 1 et A3. Il y aurait aussi certainement beaucoup de clients classe A qui opteraient pour la nouvelle compact, des clients fidèles à l'étoile mais qui ne trouvent pas vraiment leur compte dans l'actuelle classe A.

 

 

Complètement d'accord avec toi. J'adore ma voiture, j'aime énormément l'intérieur de la nouvelle classe A, mais autant la 168 que la 169 ont des airs de voiture de père de famille qui freine un peu mon enthousiasme. Surtout la 169. Avec une A compact avec un look comme ça, je signe de suite :love: Une citadine aux ambitions de petite sportive serait un bon compromis pour les gens qui aiment le look de la nouvelle C sans avoir l'utilité d'une grosse berline, qui font de la ville mais veulent avoir de l'allure en sortie... qui veulent le beurre et l'argent du beurre quoi ^

 

En première photo du BLK tu as mis la concept GLK town :jap:

 

 

Woups, je l'enlève de suite avant de ne plus pouvoir le faire. Je me disais bien qu'il ressemblait vachement à un truc que je connaissais :ange:

 

Elle a de la gueule cette SLA, plus que celle dont j'ai trouvé les photos avec ses 2 gros phares comme des yeux de grenouilles sur le capot. C'est à quoi que tu ne crois pas: la SLA, ou cette SLA?

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Je ne sais pas... il y a un an ils parlaient de stand by de ce projet et je lui trouve une concurrence trop directe avec la SLK (déjà pas bien grande) :sic:

Et idem pour le "BLK" :??:

Enfin en attendant toujours rien de concret (prototypes) donc bon...

 

 

C'est clair que faire plus petit que le SLK, ça devient difficile mais possible ... quand au BLK, il pourrait trouver sa place, en espérant qu'il soit plus réussi que le X1.

 

:jap:

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Article du site Caradisiac: http://www.caradisiac.com/php/ [...] siac-1.php

 

***

 

La firme à l’étoile travaille en ce moment même sur la prochaine mouture de la Classe A. Ce monospace compact sera renouvelé en 2012 et devrait être modifié profondément. Tout d’abord, sa taille va exploser puisque de 3,84 m actuellement il pourrait passer à plus de 4 m et s’approcher de la taille du Classe B son grand frère qui affiche 4,27 m. Plus grand, le Classe A disposera également de moteurs plus puissants en essence comme en diesel. D’ailleurs sur le plan de la motorisation il y aura une surprise puisque ce modèle disposerait d’une motorisation hybride. Un moteur essence couplé à un moteur électrique pourrait en effet propulser la future Classe A.

 

Article du site L'Automobile: http://www.automobile-magazine [...] sse_a_2011

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mercedes/classe_a/mercedes_classe_a_2011/mercedes_classe_a_amg/316410-2-fre-FR/mercedes_classe_a_amg_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mercedes/classe_a/mercedes_classe_a_2011/mercedes_classe_a_cabriolet/715587-1-fre-FR/mercedes_classe_a_cabriolet_image_photo_leader.jpg

 

Mercedes Classe A 2011

La rupture

 

Depuis sa naissance, la Classe A vous a habitué à une carrosserie monocorps. Mais pour sa prochaine génération, elle a décidé de vous surprendre : elle adoptera une ligne plus sportive, afin de contrer les BMW Série 1 et Audi A3.

 

La Classe¨A de¨2011 va vous surprendre. Sa carrosserie ne sera plus monocorps...

 

Mercedes est la seule marque allemande premium proposant des citadines et des compactes – les Classe A et Classe B – à allure de monospace. Mais cette particularité va s’atténuer, car la succession, avec des silhouettes qui se rapprochent du deux-volumes, s’annonce plus conventionnelle. Le problème de la marque est que l’architecture particulière, avec plate-forme de type sandwich, interdit à la fois toute transmission 4x4 et toute extension de gamme, laissant ainsi Audi et BMW décliner de façon multiple leurs A3 ou Série 1 en coupé, cabriolet, etc. Par ailleurs, les Classe A et Classe B demandent des moteurs spécifiques, peu en accord avec des économies d’échelle.

 

Et un petit détour sur la classe B, qui a sa place ici puisque fabriquée sur la même plateforme rallongée:

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mercedes/classe_a/mercedes_classe_a_2011/mercedes_bls/316416-4-fre-FR/mercedes_bls_image_photo_leader.jpg

 

A l'instar de la Classe E et de son dérivé CLS, la future Classe B devra se décliner également en coupé à quatre portes, vraisemblablement nommé BLS.

 

Il vont probablement essayer de rééditer l'exploit stylistique ahurissant du CLS. Pas sûr que ça marche.

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J'étais peut être un peu enthousiaste hier... A voir et revoir cette nouvelle classe A, je ne suis pas sûr qu'elle m'emballe tant que ça. Reste à voir ce qu'elle donnera dans nos rues, puisque ce concept là semble quasiment assuré de voir le jour.

 

 

La première photo que tu avais postée (la rouge) est quand même très différente de celles ci-dessus. Comme le dit Maybach2, attendons, il n'y a rien d' "officiel" pour l'instant. De toute façon, peu importe le design final, toute Mercedes trouve son marché, parce que c'est une Mercedes, tout simplement. La Classe A actuelle aurait-elle connu le même succès si elle était badgée Hyundai ? L'étoile fait la différence et le savoir-faire, ça c'est incontestable.

 

:jap:

 

P.S. on ne voit pas beaucoup d'actuelles Classe A en coupé :??: , j'avais même oublié que ça existe, c'est la photo postée ici qui me l'a rappelé :ange:

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Mercedes Classe A et Classe B : passé, présent et futur

 

A l’occasion de la livraison du 2 500 000ème exemplaire d’une “compacte” Mercedes, le Dr Joachim Schmidt, Directeur Ventes et Marketing de la branche automobile du constructeur à l’étoile, a livré quelques informations sur le futur des Classe A et Classe B.

 

Les débuts de la firme souabe sur le marché de la “petite” voiture fut plutôt mouvementés. Rappellez-vous le fameux test de l’élan qui, en 1997, avait mal tourné, obligeant Mercedes à stopper provisoirement la commercialisation, le temps de modifier le châssis et de doter la voiture de l’ESP en série.

 

Cet épisode n’est plus qu’un mauvais souvenir car, en un peu plus de douze ans, ce sont donc 2.5 millions de Classe A 1ère et 2nde génération ainsi que de Classe B qui se sont écoulés à travers le Monde. Un succès qui se dément quelque peu depuis plusieurs mois, puisque les ventes sont en baisse, malgré le lancement réussi de la “B” sur le marché chinois l’année dernière.

 

Mercedes continuera toutefois à faire évoluer ses deux modèles. Dans les mois qui viennent, on verra ainsi apparaitre une Classe A E-CELL (électrique donc) qui prendra place aux cotés de la Classe B F-CELL, à pile à combustible, commercialisée depuis fin 2009. Comme sa cousine Smart ED, la Classe A électrique fera l’objet d’une série limitée aux environs de 500 exemplaires. Elle ne sera disponible que par l’intermédiaire d’un contrat de leasing courants sur quatre ans, et c’est la marque qui choisira les clients. Elle sera équipée de batteries lithium-ion, lui garantissant une autonomie supérieure à 200 kilomètres.

 

A plus longue échéance, Mercedes confirme le renouvellement prochain (Francfort 2011 ?) de son duo, tout en expliquant, qu’à terme, cette partie de la gamme comptera quatre modèles. D’après nos informations, si la Classe B demeurera un monospace compact (aux lignes très proches de celles du concept BlueZero présenté au salon de Détroit 2009), la Classe A deviendrait une “classique” berline à 5 portes, histoire de mettre davantage de batons dans les jantes de ses rivales Audi et BMW. Les deux nouvelles variantes devraient être un coupé 4 portes et un SUV.

 

Source: Daimler.

 

Article: http://www.leblogauto.com/2010/03/mercedes-classe-a-et-classe-b-passe-present-et-futur.html

Quelques jours après la cérémonie de pose de la première pierre de sa nouvelle usine de Kecskemet en Hongrie, Mercedes annonce un important investissement dans son usine de Ratstatt, en Allemagne. Un investissement qui est lui aussi destiné à accueillir la production de la nouvelle génération des compactes frappées de l’étoile.

 

La prochaine génération de compactes Mercedes, qui viendra remplacer les actuelles Classe A et B, est attendue en 2011. Elle comportera non plus deux modèles comme actuellement, mais quatre. Avec cette extension de la gamme, Mercedes vise une meilleure part de marché dans le segment, et étend donc ses capacités de production. L’ajout d’une nouvelle usine en Hongrie ne remet pas en cause l’avenir du site Allemand de Ratstatt. Il fait en effet l’objet d’un investissement de 600 millions d’euros. Avec cet investissement, Mercedes ajoute un nouvel atelier de tôlerie au site pour en accroître la capacité de production, et confirme l’importance du site, qui emploie 5.700 salariés.

 

En plus de cet investissement, Mercedes a annoncé le début de production pour des flottes de test d’une Classe A E-Cell, donc électrique, dès l’année prochaine.

 

Source : Daimler

 

Article: http://www.leblogauto.com/2009/10/mercedes-prepare-larrivee-ses-nouvelles-compactes.html

 

 

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Oui, j'ai entendu ça il n'y a pas longtemps.

 

J'imagine que la main d'oeuvre y est moins cher, c'est logique pour une production des entrées de gamme que sont la A et la B, j'espère juste que la qualité n'en pâtira pas... En tout cas, ça se précise pour les concepts de A évoqués plus haut: si une usine leur est dédiée, c'est bien qu'ils sont plus ou moins définitifs dans leur forme.

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Le grand n'importe quoi du net

 

On voit de tout sur internet, et surtout d'immenses délires des journalistes auto, bien souvent. Pour preuve ce concept, qui me semble un peu fumeux, de CLA. Le CLS est une voiture exceptionnelle, un bijou automobile. Mais je ne pense pas que son succès ait été tel qu'il puisse être rentable de développer le concept sur d'autres plateformes, surtout celle à priori peu rentable de la A!

 

Mais bon, c'est en lien avec la classe A, et c'est toujours intéressant d'en parler, même si ça reste de la masturbation intellectuelle...

 

In it latest issue, German car magazine Autozeitung supports that one of the four distinct models that will replace the current A and B-Class in Mercedes-Benz’ compact car line-up (read more here) will be a four-door coupe named CLA. As you can see in the scanned picture above, Autozeitung’s artists came up with a CGI (computer generated image) to give us an idea of how a “baby” CLS model could look like. -Continued

 

While it is certain that Mercedes-Benz will abandon the costly sandwich structure of the A and B-Class in all four derivatives of its new compact car line-up, it remains unclear whether the German luxury carmaker will continue to use a front-wheel-drive set up or if it will opt for a rear-wheel-drive platform.

 

Source: http://carscoop.blogspot.com/2008/07/2012-mercedes-benz-cla-baby-cls-based.html

 

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Plus de précisions sur la A 2012

 

Dans cet article de L'argus auto du 19 mars on en apprend un peu plus sur la A, en particulier sur la motorisation.

 

Née monospace en 1997, la Mercedes Classe A a vécu deux génération sous cette forme. Le troisième opus attendu pour 2012 prendra l'apparence d'une berline compacte, une silhouette plus apte à rivaliser avec l'Audi A3 et la BMW Série 1 mais également avec l'A1 et la BMW City.

Mercedes Classe A

- Commercialisation printemps 2012

- Moteurs de 90 à 204 ch

- A partir de 19 500 € (estimation)

 

Comme il arrive parfois dans le show business, un duo se sépare. Chez Mercedes les Classe A et Classe B poursuivront chacune leur carrière en solo.

 

Si la « B » conservera sa silhouette monovolume, la « A » change d’apparence. La ligne du capot ne s’inscrit plus dans la continuité du pare brise tandis que le pavillon perd de la hauteur. Des proportions qui rapprochent désormais la Classe A d’une berline compacte de standing.

 

Un repositionnement stratégique

Mercedes s’offrira ainsi une auto capable de séduire à la fois, la clientèle de l’Audi A3 et de la BMW Série 1, mais aussi celle des futures Audi A1 et BMW City. Un positionnement à mi chemin d’une polyvalente et d’une compacte, lequel sera pertinent au vu des résultats du marché.

 

En 2009, 12 050 Classe A et 11 147 Classe B ont trouvé preneur dans l’hexagone ce qui au cumul distance l’Audi A3, la BMW Série 1 mais aussi la Mini dont les ventes ont été respectivement de 15 168, 13 946 et 14 992 exemplaires.

 

Mercedes a pour l’instant un temps d’avance avec une offre double, laquelle aura disparu au moment du renouvellement. En effet, en 2012 l’Audi A1 se sera installée sur le marché en versions à trois et à cinq portes et débutera tout juste sous la forme d’un cabriolet tandis que de leur côté, la BMW City et la Mini profiteront encore de l’effet nouveauté.

 

Fini le plancher sandwich

Nettement plus dynamique que sa devancière, la Classe A cru 2010 bénéficiera d’une architecture technique proche de celle de la Classe C. Elle abandonne le châssis de type sandwich, présent sur l’actuelle, lequel imposait l’emploi de motorisations spécifiques montées transversalement en partie sous l’habitacle.

 

La nouvelle compacte à l’étoile pourra ainsi reprendre la plupart des motorisations de la Classe C et proposer en outre une version AMG forte de 204 ch capable de rivaliser avec l’Audi S1 variante tonique de l’A1 dont la puissance devrait flirter avec les 200 ch.

 

Mais davantage que cette version d’image, la petite Mercedes s’illustrera surtout par ses plus petits moteurs : des trois cylindres qui réduiront la consommation tout comme les rejets de CO2.

 

Une tendance qui sera également suivie par les futures Audi A3 et BMW Série 1 attendues respectivement pour 2011 et 2012. Cette vocation écologique se traduira aussi par l’adoption du système stop and start.

 

nouveau Vocable esthétique

Outre ses nouvelles proportions, la Classe A se distinguera par un traité inédit des ses flancs. Une virgule ascendante apparue sur le concept Blue Zero présenté en janvier 2009 à Detroit apporte de l’originalité à l’ensemble.

 

La face avant se veut dans la tradition maison avec une calandre très verticale encadrée par des projecteurs aux contours très géométriques, l’arrière sera nettement plus original…

 

http://www.argusauto.com/images/images/163398i.jpg

 

http://www.argusauto.com/images/images/163397i.jpg

 

http://www.argusauto.com/images/images/163414i.jpg

 

Un moteur 3 cylindre, ça me chagrine, quand même...

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@Maybach:

 

Il semblerait que la A soit destinée à rester une traction, d'après les infos que j'ai pu croiser en Espagne. J'ai aussi trouvé plus d'info sur les cylindrées:

 

La nouvelle classe A sera d'abord livrée en version 5 portes, puis en version 3 portes courant 2012, avec une nouvelle plateforme de traction avant.

 

- A 180 CDI, 1.8 109 cv

- A 200 CDI, 1.8 136 cv

- A 220 CDI, 2.2 170 cv

- A 180 CGI, 1.6 122 cv

- A 200 CGI, 1.6 156 cv

- A 220 CGI, 2.0, 204 cv

- A 250 CGI turbo, 2.0 275 cv

 

Fuente: Cochespias.

 

http://img194.imageshack.us/img194/2869/710982341dc1f7c14582119.jpg

 

http://img694.imageshack.us/img694/2755/71098233c9cb07c94382293.jpg

 

Source: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/repondre-5814-1.htm#formulaire

 

 

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Classe B 2012

 

Décidément, les journalistes ne savent plus où ils en sont, ici ce n'est plus la classe A, mais la classe B qui est présentée comme la concurrente des série 1 et A3.

Consumer Guide's Impressions of the 2012 Mercedes-Benz B-Class

 

Small cars are big business now, so this Euro-market premium compact is again headed for America, only redesigned this time. With typical Benz virtues in a more fuel-efficient package, the B-Class promises solid competition for the Audi A3 and BMW 1-Series.

 

What We Know About the 2012 Mercedes-Benz B-Class

 

Almost everyone is feeling pinched these days, even well-heeled consumers and the tony brands they favor. With the economy still dragging and fuel prices high, buyers of all kinds are clamoring for smaller, more fuel-efficient vehicles. Mercedes-Benz can't afford not to capitalize on this trend, especially with homeland rivals Audi and BMW plotting to do the same. That's why industry gossips believe a redesigned version of Mercedes' Euro-market B-Class premium compact is coming over to anchor the U.S. lineup. Due to slot below the C-Class in size and price, it will be the smallest Mercedes passenger car ever sold in America.

Explore Other Options

 

* Reviews of All New Vehicles from Mercedes-Benz

* Prices & Reviews of All New Sedans

* New Luxury Car Prices & Reviews

 

The current B-Class is a 4-door hatchback that launched in 2005 and was refreshed in early 2008. Also sold in Canada, it's a sort of upscale take on tall, family-friendly wagons like the Mazda 5 and KiaRondo, as well as a baby brother to M-B's big R-Class "sports tourer." Trade weekly Automotive News expects the new version to reach North America in calendar 2011, probably as a 2012 entry.

 

Mercedes had planned on a B-Class for the U.S. back in 2006, and the car was designed for federal safety and emissions standards with that in mind. When the dollar began to weaken against the euro, M-B's U.S. team pulled the plug, concluding that worsening exchange rates would price the B-Class out of its intended market to the detriment of sales and profits. Things are different now, and rabid demand for the Toyota Prius hybrid, BMW's Mini Cooper, and similar small cars shows that Americans can be persuaded to buy fairly pricey fuel-sippers, hence Mercedes' change of heart.

 

http://static.howstuffworks.com/gif/2012-mercedes-benz-b-class-01.jpg

 

Source: http://consumerguideauto.howstuffworks.com/2012-mercedes-benz-b-class.htm

 

 

 

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Plus de précisions sur la A 2012

 

Dans cet article de L'argus auto du 19 mars on en apprend un peu plus sur la A, en particulier sur la motorisation.

 

Née monospace en 1997, la Mercedes Classe A a vécu deux génération sous cette forme. Le troisième opus attendu pour 2012 prendra l'apparence d'une berline compacte, une silhouette plus apte à rivaliser avec l'Audi A3 et la BMW Série 1 mais également avec l'A1 et la BMW City.

Mercedes Classe A

- Commercialisation printemps 2012

- Moteurs de 90 à 204 ch

- A partir de 19 500 € (estimation)

 

Comme il arrive parfois dans le show business, un duo se sépare. Chez Mercedes les Classe A et Classe B poursuivront chacune leur carrière en solo.

 

Si la « B » conservera sa silhouette monovolume, la « A » change d’apparence. La ligne du capot ne s’inscrit plus dans la continuité du pare brise tandis que le pavillon perd de la hauteur. Des proportions qui rapprochent désormais la Classe A d’une berline compacte de standing.

 

Un repositionnement stratégique

Mercedes s’offrira ainsi une auto capable de séduire à la fois, la clientèle de l’Audi A3 et de la BMW Série 1, mais aussi celle des futures Audi A1 et BMW City. Un positionnement à mi chemin d’une polyvalente et d’une compacte, lequel sera pertinent au vu des résultats du marché.

 

En 2009, 12 050 Classe A et 11 147 Classe B ont trouvé preneur dans l’hexagone ce qui au cumul distance l’Audi A3, la BMW Série 1 mais aussi la Mini dont les ventes ont été respectivement de 15 168, 13 946 et 14 992 exemplaires.

 

Mercedes a pour l’instant un temps d’avance avec une offre double, laquelle aura disparu au moment du renouvellement. En effet, en 2012 l’Audi A1 se sera installée sur le marché en versions à trois et à cinq portes et débutera tout juste sous la forme d’un cabriolet tandis que de leur côté, la BMW City et la Mini profiteront encore de l’effet nouveauté.

 

Fini le plancher sandwich

Nettement plus dynamique que sa devancière, la Classe A cru 2010 bénéficiera d’une architecture technique proche de celle de la Classe C. Elle abandonne le châssis de type sandwich, présent sur l’actuelle, lequel imposait l’emploi de motorisations spécifiques montées transversalement en partie sous l’habitacle.

 

La nouvelle compacte à l’étoile pourra ainsi reprendre la plupart des motorisations de la Classe C et proposer en outre une version AMG forte de 204 ch capable de rivaliser avec l’Audi S1 variante tonique de l’A1 dont la puissance devrait flirter avec les 200 ch.

 

Mais davantage que cette version d’image, la petite Mercedes s’illustrera surtout par ses plus petits moteurs : des trois cylindres qui réduiront la consommation tout comme les rejets de CO2.

 

Une tendance qui sera également suivie par les futures Audi A3 et BMW Série 1 attendues respectivement pour 2011 et 2012. Cette vocation écologique se traduira aussi par l’adoption du système stop and start.

 

nouveau Vocable esthétique

Outre ses nouvelles proportions, la Classe A se distinguera par un traité inédit des ses flancs. Une virgule ascendante apparue sur le concept Blue Zero présenté en janvier 2009 à Detroit apporte de l’originalité à l’ensemble.

 

La face avant se veut dans la tradition maison avec une calandre très verticale encadrée par des projecteurs aux contours très géométriques, l’arrière sera nettement plus original…

 

http://www.argusauto.com/images/images/163398i.jpg

 

http://www.argusauto.com/images/images/163397i.jpg

 

http://www.argusauto.com/images/images/163414i.jpg

 

Un moteur 3 cylindre, ça me chagrine, quand même...

 

 

en tout cas elle promet :love:

 

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@Maybach:

 

Il semblerait que la A soit destinée à rester une traction, d'après les infos que j'ai pu croiser en Espagne. J'ai aussi trouvé plus d'info sur les cylindrées:

 

La nouvelle classe A sera d'abord livrée en version 5 portes, puis en version 3 portes courant 2012, avec une nouvelle plateforme de traction avant.

 

- A 180 CDI, 1.8 109 cv

- A 200 CDI, 1.8 136 cv

- A 220 CDI, 2.2 170 cv

- A 180 CGI, 1.6 122 cv

- A 200 CGI, 1.6 156 cv

- A 220 CGI, 2.0, 204 cv

- A 250 CGI turbo, 2.0 275 cv

 

Fuente: Cochespias.

 

http://img194.imageshack.us/img194/2869/710982341dc1f7c14582119.jpg

 

http://img694.imageshack.us/img694/2755/71098233c9cb07c94382293.jpg

 

Source: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/repondre-5814-1.htm#formulaire

 

 

Le premier dessin a un regard franchement sympa (mais le PC bizarre), ça fait un peu CL mais en plus tendu :oui:

 

Merci pour toutes ces infos, à voir si elles restent fiable (une AMG de 200ch je trouve ça peu...)

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Invité §slr715td

Plus de précisions sur la A 2012

 

Dans cet article de L'argus auto du 19 mars on en apprend un peu plus sur la A, en particulier sur la motorisation.

 

Née monospace en 1997, la Mercedes Classe A a vécu deux génération sous cette forme. Le troisième opus attendu pour 2012 prendra l'apparence d'une berline compacte, une silhouette plus apte à rivaliser avec l'Audi A3 et la BMW Série 1 mais également avec l'A1 et la BMW City.

Mercedes Classe A

- Commercialisation printemps 2012

- Moteurs de 90 à 204 ch

- A partir de 19 500 € (estimation)

 

Comme il arrive parfois dans le show business, un duo se sépare. Chez Mercedes les Classe A et Classe B poursuivront chacune leur carrière en solo.

 

Si la « B » conservera sa silhouette monovolume, la « A » change d’apparence. La ligne du capot ne s’inscrit plus dans la continuité du pare brise tandis que le pavillon perd de la hauteur. Des proportions qui rapprochent désormais la Classe A d’une berline compacte de standing.

 

Un repositionnement stratégique

Mercedes s’offrira ainsi une auto capable de séduire à la fois, la clientèle de l’Audi A3 et de la BMW Série 1, mais aussi celle des futures Audi A1 et BMW City. Un positionnement à mi chemin d’une polyvalente et d’une compacte, lequel sera pertinent au vu des résultats du marché.

 

En 2009, 12 050 Classe A et 11 147 Classe B ont trouvé preneur dans l’hexagone ce qui au cumul distance l’Audi A3, la BMW Série 1 mais aussi la Mini dont les ventes ont été respectivement de 15 168, 13 946 et 14 992 exemplaires.

 

Mercedes a pour l’instant un temps d’avance avec une offre double, laquelle aura disparu au moment du renouvellement. En effet, en 2012 l’Audi A1 se sera installée sur le marché en versions à trois et à cinq portes et débutera tout juste sous la forme d’un cabriolet tandis que de leur côté, la BMW City et la Mini profiteront encore de l’effet nouveauté.

 

Fini le plancher sandwich

Nettement plus dynamique que sa devancière, la Classe A cru 2010 bénéficiera d’une architecture technique proche de celle de la Classe C. Elle abandonne le châssis de type sandwich, présent sur l’actuelle, lequel imposait l’emploi de motorisations spécifiques montées transversalement en partie sous l’habitacle.

 

La nouvelle compacte à l’étoile pourra ainsi reprendre la plupart des motorisations de la Classe C et proposer en outre une version AMG forte de 204 ch capable de rivaliser avec l’Audi S1 variante tonique de l’A1 dont la puissance devrait flirter avec les 200 ch.

 

Mais davantage que cette version d’image, la petite Mercedes s’illustrera surtout par ses plus petits moteurs : des trois cylindres qui réduiront la consommation tout comme les rejets de CO2.

 

Une tendance qui sera également suivie par les futures Audi A3 et BMW Série 1 attendues respectivement pour 2011 et 2012. Cette vocation écologique se traduira aussi par l’adoption du système stop and start.

 

nouveau Vocable esthétique

Outre ses nouvelles proportions, la Classe A se distinguera par un traité inédit des ses flancs. Une virgule ascendante apparue sur le concept Blue Zero présenté en janvier 2009 à Detroit apporte de l’originalité à l’ensemble.

 

La face avant se veut dans la tradition maison avec une calandre très verticale encadrée par des projecteurs aux contours très géométriques, l’arrière sera nettement plus original…

 

http://www.argusauto.com/images/images/163398i.jpg

 

http://www.argusauto.com/images/images/163397i.jpg

 

http://www.argusauto.com/images/images/163414i.jpg

 

Un moteur 3 cylindre, ça me chagrine, quand même...

 

si elle ressemble à sa je sent que ma mère va repasser à la B ou à la C ou à la E coupé !

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Invité §slr715td

Le premier dessin a un regard franchement sympa (mais le PC bizarre), ça fait un peu CL mais en plus tendu :oui:

 

Merci pour toutes ces infos, à voir si elles restent fiable (une AMG de 200ch je trouve ça peu...)

 

si le 250CGI en fera 275 le amg en fera au moins autant :jap:

sinon quelqu'un sait combien faisait la A32AMG vendue à 5 exemplaires au monde?

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si le 250CGI en fera 275 le amg en fera au moins autant :jap:

sinon quelqu'un sait combien faisait la A32AMG vendue à 5 exemplaires au monde?

 

 

Tu parles de la A38 AMG.

 

250ch, 0-100km en 5,9s, Vmax: 230km. Et effectivement 5 exemplaires au monde.

 

Tu confonds sans doute avec la A32K AMG: V6 354ch, 0/100: 5,0sec, 1 exemplaire au monde.

 

Plus d'infos et des photos ici: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet4145-35.htm

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Attendons de voir, elle s'inspire pas mal de la marque à l'hélice quand même sur ces photos.

 

Mais la rouge, quelle gueule!

 

 

Je trouve aussi que les photos de argusauto font BM et ... Opel pour l'arrière, mais bon, plutôt que de lui trouver des ressemblances, je dirai simplement que j'aime pas trop ce design-là

 

Et la rouge, elle est parfaite ou presque :love: , vraiment là, j'accroche plus alors que finalement ces 2 présentations vont quand même dans le même sens, comme quoi, ce sont les petits détails qui font la différence.

 

Le sortie d'un nouveau modèle à l'étoile est toujours un évènement et pour les A et B, ce le sera encore plus si elles changent de philosophie

 

:jap:

 

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Invité
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