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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
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Bonjour,

J'ai une question, quelqu'un pourra t'il m'aider ?

Quand je déverrouille ma classe A, il n'y a que la porte conducteur qui se déverrouille.

J'ai épluché la notice, impossible de savoir comment faire pour que toutes les portes se déverrouillent en même temps.

Merci par avance pour votre aide.

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Le 28/10/2022 à 12:27, PK5 a dit :

Bonjour,

J'ai une question, quelqu'un pourra t'il m'aider ?

Quand je déverrouille ma classe A, il n'y a que la porte conducteur qui se déverrouille.

J'ai épluché la notice, impossible de savoir comment faire pour que toutes les portes se déverrouillent en même temps.

Merci par avance pour votre aide.

salut , tu n'as pas un paramètre dans l'OBD ou un bouton dans la portière ? 

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Le 28/10/2022 à 17:05, Patand a dit :

salut , tu n'as pas un paramètre dans l'OBD ou un bouton dans la portière ? 

 

J'ai également fouillé dans l'obd mais n'ai pas trouvé.

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Le 28/10/2022 à 17:25, PK5 a dit :

 

J'ai également fouillé dans l'obd mais n'ai pas trouvé.

j'ai trouvé ça chez MB :

"Vérifie que ton verrouillage soit bien configuré :
Il existe un mode de déverrouillage "porte conducteur seule + trappe carburant" (dit "américain") ou "tous ouvrants".
Il faut utiliser la télécommande et appuyer simultanément sur les touches ouverture et fermeture de la clef pendant 5 à 10 secondes jusqu'à ce que le voyant rouge de la télécommande clignote DEUX fois."

 

sinon la pile de la clé ou batterie ?

  • Merci 1
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Le 28/10/2022 à 18:01, Patand a dit :

j'ai trouvé ça chez MB :

"Vérifie que ton verrouillage soit bien configuré :
Il existe un mode de déverrouillage "porte conducteur seule + trappe carburant" (dit "américain") ou "tous ouvrants".
Il faut utiliser la télécommande et appuyer simultanément sur les touches ouverture et fermeture de la clef pendant 5 à 10 secondes jusqu'à ce que le voyant rouge de la télécommande clignote DEUX fois."

 

sinon la pile de la clé ou batterie ?


Cela fonctionne, c’est top, merci beaucoup 

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bonjour 

 

j'ai une W176  180d, moteur Renault donc 😁  excellent auto... elle approche des 160 Mkm,  Zero "gros" pb mécanique (x)

ca consomme que dalle

ca tient les 160 km.h  comme qui rigole

bref, comptant depuis 6 ans   mais envie de changer (l'auto va avoir 10 ans l'année prochaine) 

 

je partirais donc sur la W177 😍  mais avec le moteur plus "gros" : le 2,1L (?) des 200D  (140cv il me semble)

 

ca donne quoi comme moteur ?  

 

(x) probléme avec ma W176 :  casse des pattes plastique du TO (classique)  et une durite d'huile de turbo qui perlée (odeur d'huile brulée et fumé dans le compartiment moteur avec un long parcourt)    réparer par MB pour un cout tout à fait correcte.

rappel constructeur :  changement du Gaz de clim + pb capteur Airbag dans le volant je crois 

 

 

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Le 24/10/2022 à 18:10, boella a dit :

 

"Que du bonheur", c'est normal tu l'as récupéré hier !

 

Et puis viendront les jours/mois suivants, lorsque tu vas constater que le 1991cm3 de cette version consomme entre 11 et 12L/100 (en conduite même pas hyper sportive, juste en conduite dynamique), c'est à dire environ 4L/100 de plus qu'en version 220CDI (à peine moins performant) au même rythme !

 

Pour moi, le 250 essence, c'est un produit "bâtard" !

 

Soit tu veux un produit un peu dynamique mais qui reste sobre, et tu prends un 220CDI, soit tu acceptes une conso importante et dans ce cas , tu prends une classe A 35 ou 45 AMG.

 

Mais le 250 essence, c'est le pire choix, c'est très/trop neutre en terme de sensation, et ça consomme un "bras".

 

Pour étayer ce que je dis, j'ai eu l'occasion de comparer un GLC 250 essence et un GLC 250d (qui était ma voiture perso) sur un long trajet à rythme très soutenu (c'est à dire constamment au dessus des limites de vitesses), résultat des courses : 8.1L/100 avec le 250d et 13.1L/100 sur le 250 essence (à trajet strictement identique).

 

Le pire étant qu'en reprise, le 250 essence était totalement dans les choux, bon en même temps, à voiture identique (en terme de puissance, mais avec d'un coté 350NM de couple et de l'autre 500Nm de couple), tu peux pas lutter !

 

Bref, on en reparle dans quelques mois 😉

Bonjour,


Tout à fait d'accord avec Boella, sauf qu'en ce qui me concerne, j'avais une A180 122 cv, et je peux dire que la conso était très excessive.  En parcours (très) pépère, un œuf sous la pédale d'accélérateur, j'ai réussi le record de 5.42 l/100, mais sur la durée de vie de la voiture, 23.400 km et 4 ans, j'ai une moyenne de 9.46 l/100, avec un pic à 14,94 l/100, chaque fois calculé entre 2 pleins, sûrement pas ce que l'ODB affiche, car ce truc est carrément à côté de la plaque.  Bref, je suis content de m'en être défait pour une hybride Toyota.  

Avec une conduite identique, j'en suis pour l'instant à une moyenne  de 4.78l/100 ! avec un record de 4.38l/100.  En tout cas, la Toyota est beaucoup plus plaisante à conduire, moins tape-cul ! 

Première et dernière Mercedes, ça c'est sûr.  Avec en plus un SAV en dessous de tout !!

 

Bonne journée à toutes et tous.

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Le 01/11/2022 à 11:17, fred3384 a dit :

Bonjour,


Tout à fait d'accord avec Boella, sauf qu'en ce qui me concerne, j'avais une A180 122 cv, et je peux dire que la conso était très excessive.  En parcours (très) pépère, un œuf sous la pédale d'accélérateur, j'ai réussi le record de 5.42 l/100, mais sur la durée de vie de la voiture, 23.400 km et 4 ans, j'ai une moyenne de 9.46 l/100, avec un pic à 14,94 l/100, chaque fois calculé entre 2 pleins, sûrement pas ce que l'ODB affiche, car ce truc est carrément à côté de la plaque.  Bref, je suis content de m'en être défait pour une hybride Toyota.  

Avec une conduite identique, j'en suis pour l'instant à une moyenne  de 4.78l/100 ! avec un record de 4.38l/100.  En tout cas, la Toyota est beaucoup plus plaisante à conduire, moins tape-cul ! 

Première et dernière Mercedes, ça c'est sûr.  Avec en plus un SAV en dessous de tout !!

 

Bonne journée à toutes et tous.

 

9.46L/100 de moyenne (réelle) sur 23000km, avec une classe A 180 122cv (dont le bloc ne distille pas beaucoup d'émotion), ça pique un peu !

 

En tout cas félicitations, car tu es un des rares intervenants à nous indiquer ta conso réelle, contrairement à ceux qui se bornent à balancer leur conso moyenne à l'ODB (qui est devenue la "norme") sans même jamais contrôler leur vraie conso !

 

S'ils se donnaient la peine de le faire, j'en connais qui serait très surprit.

 

De toute façon je l'ai déjà écris ici, à mon sens les blocs essence proposés pour cette classe A sont un peu "bancales".

 

 

Au quotidien, la classe A 45AMG est trop exclusive, la classe A 250 consomme vraiment beaucoup, la classe A 200 pareil (un peu moins de conso certes, mais encore un peu moins de perfs) et la classe A 180 qui est beaucoup trop quelconque...

 

En fait, le meilleur choix (toutes générations confondues) est certainement la classe A 35AMG, elle est performante/pas trop gourmande/agréable même en conduite "coulée" et pas beaucoup plus chère qu'une 250 bien équipée !

 

Si je devais acheter une classe A (ce qui est peu probable), je pense que ce serait celle là

 

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Je ne suis pas du tout d'accord avec toi boella.

Après c'est une histoire de goût pour les appendices sur la carosserie "AMG Line". 

De toute façon, à part le propriétaire du véhicule peu de monde peuvent faire la différence entre les différentes versions. D'origine il n'y a aucun logo AMG sur le véhicule (sauf sur les jantes et les tapis de sol...😉).

Voici les principales différences avec les versions "standards" : double porte-gobelets, ciel de pavillon en tissu noir, similicuir ARTICO / microfibre MICROCUT noir, train de roulement confort avec châssis surbaissé (15mm), kit carrosserie AMG, sièges sport à l'avant, volant sport multifonction en cuir Nappa, jantes alliage AMG (18'') à 5 doubles branches et tapis de sol AMG.

Quand nous avons effectué des recherches pour une SLK nous avons choisi une "AMG Line" car la version de base nous semblait trop fade. Ce n'était en aucun cas pour paraître mais pour le plaisir de nos yeux.

Même une A180d mérite cette finition (la A160 n'est plus au catalogue) !

 

😍

 

 

 

 

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Merci de ne pas partir dans des provocations inutiles je vous prie.

 

On peut échanger et donner son avis sans se tirer dessus.:jap:

 

J'ai volontairement fait le ménage mais je souhaite pas faire la police sur ce topic. Thanks.

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Par contre PK5, pour éviter les tentations de dégradations je te conseille de rester sobre avec les sigles "AMG". 

Sur notre SLC 43, nous avons fait retirer par Mercedes tous les logos extérieurs (Biturbo, AMG et SLC43).

Un petit cadeau...

spacer.png

😍

Modifié par clubachat
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Le 05/11/2022 à 11:30, clubachat a dit :

Par contre PK5, pour éviter les tentations de dégradations je te conseille de rester sobre avec les sigles "AMG". 

Sur notre SLC 43, nous avons fait retirer par Mercedes tous les logos extérieurs (Biturbo, AMG et SLC43).

Un petit cadeau...

spacer.png

😍


Merci, où as tu trouvé cela ?

Sinon pour les logos, ma voiture ne stationne qu’en abris fermé, jour et nuit.

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Le 05/11/2022 à 00:02, clubachat a dit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi boella.

Après c'est une histoire de goût pour les appendices sur la carosserie "AMG Line". 

De toute façon, à part le propriétaire du véhicule peu de monde peuvent faire la différence entre les différentes versions. D'origine il n'y a aucun logo AMG sur le véhicule (sauf sur les jantes et les tapis de sol...😉).

Voici les principales différences avec les versions "standards" : double porte-gobelets, ciel de pavillon en tissu noir, similicuir ARTICO / microfibre MICROCUT noir, train de roulement confort avec châssis surbaissé (15mm), kit carrosserie AMG, sièges sport à l'avant, volant sport multifonction en cuir Nappa, jantes alliage AMG (18'') à 5 doubles branches et tapis de sol AMG.

Quand nous avons effectué des recherches pour une SLK nous avons choisi une "AMG Line" car la version de base nous semblait trop fade. Ce n'était en aucun cas pour paraître mais pour le plaisir de nos yeux.

Même une A180d mérite cette finition (la A160 n'est plus au catalogue) !

 

😍

 

 

 

 

 

Je n'ai rien contre la finition "AMG line", elle existe et elle apporte une touche "sportive" à tous les modèles de la gamme M-B.

 

En revanche, coller un logo "AMG" à l'arrière de sa bagnole (même si c'est une finition "AMG line"), c'est pas exactement la même démarche.

 

D'ailleurs le membre à qui j'ai fais la remarque, ne m'a pas répondu, il a préféré faire supprimer mon message 😉

 

Pourtant, à mon sens, la fonction de la modération c'est de faire respecter la "charte Cara", pas d'intervenir pour éviter à un membre de répondre à une question (si embarrassante soit-elle)...

Modifié par boella
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Le 05/11/2022 à 17:48, boella a dit :

 

Je n'ai rien contre la finition "AMG line", elle existe et elle apporte une touche "sportive" à tous les modèles de la gamme M-B.

 

En revanche, coller un logo "AMG" à l'arrière de sa bagnole (même si c'est une finition "AMG line"), c'est pas exactement la même démarche.

 

D'ailleurs le membre à qui j'ai fais la remarque, ne m'a pas répondu, il a préféré faire supprimer mon message 😉

 

Pourtant, à mon sens, la fonction de la modération c'est de faire respecter la "charte Cara", pas d'intervenir pour éviter à un membre de répondre à une question (si embarrassante soit-elle)...

 

Mon éducation et la vie m'ont appris à respecter les goûts de chacun et de ne pas dénigrer quand je n'aime pas.

J'ai posté 3 messages sur la section W176, les trois fois tu as repris soit pour critiquer, soit pour dénigrer. Désolé ce n'est pas ma mentalité ni ce que j'attends d'un forum.

Donc effectivement je ne prêterai plus aucune attention à tes messages, en gros je t'ignorerai.

Sur ce, bonne soirée quand même.

Modifié par PK5
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Mise en place d'un support de téléphone.

En effet, vous le savez, les aérateurs de Classe A, c'est pas top pour les supports de smartphone standards. J'ai donc pris quelque chose qui se met dans le lecteur CD. Cependant, ce serait trop simple, en position normale, le bouton de son ne permet pas au support de s'installer. Je l'ai donc mis à l'envers et cela va nickel.

 

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Effectivement c'est pas hyper pratique pour le bouton de volume...mais il reste les commandes au volant.

Sinon tu as ce système qui se place entre les aérateurs et qui est spécifique à la classe A W177 :

https://fr.aliexpress.com/item/1005004674621648.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5cc06b12yoWiaS&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000030059972930"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!18.32!9.15!!!5.67!!%400b0a182b16676882604772176edeb6!12000030059972930!sea&curPageLogUid=r2u33QJUiyLc

😎

Modifié par clubachat
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Le 05/11/2022 à 19:13, PK5 a dit :

 

Mon éducation et la vie m'ont appris à respecter les goûts de chacun et de ne pas dénigrer quand je n'aime pas.

J'ai posté 3 messages sur la section W176, les trois fois tu as repris soit pour critiquer, soit pour dénigrer. Désolé ce n'est pas ma mentalité ni ce que j'attends d'un forum.

Donc effectivement je ne prêterai plus aucune attention à tes messages, en gros je t'ignorerai.

Sur ce, bonne soirée quand même.

 

En fait c'est juste une vraie question que je me pose, mon postulat n'est pas de dénigrer, mais de comprendre !

 

Après tu n'es pas le premier à réagir ainsi, à chaque fois que j'ai posé la question (à propos du logo "AMG" rajouté), les mecs ont toujours hyper mal réagit.

 

Pourtant, je me souviens d'avoir discuté sur le forum, avec un type qui avait eu exactement la même démarche mais à l'envers, il avait une classe C 6.3 AMG et il l'avait désiglé (à l'arrière et sur les cotés).

 

Je lui avais posé la question du "pourquoi", il m'avait donné ses raisons (de manière très posé et argumenté) et j'avais parfaitement compris sa démarche.

 

Bah, je finirais bien par trouver quelqu'un qui m'expliquera honnêtement les motivations d'une telle démarche qui reste un mystère pour moi 😇

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Le 12/11/2022 à 18:42, PK5 a dit :

Aujourd'hui, changement des tapis d'origine AMG pour des tapis MB non AMG. J'avoue que j'ai toujours aimé ces tapis striés Mercedes !

 

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A noter le sens des "stries" (savamment pensé) qui a pour but de "nettoyer tes pompes" lorsque tu montes dans la bagnole (d'un mouvement latéral donc), le tout avant d'avoir une interaction avec le pédalier !

 

Comme quoi M-B (même hors "AMG"), n'est pas dénué de bon sens 😇

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Invité AOTW

Bonjour (meilleurs voeux pour cette nouvelle année), j'aurais une question pour les spécialistes s'il vous plait : les classe a sont elles toutes blue efficiency et si non comment les distinguer simplement (par exemple sur une occasion) ? Merci d'avance

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Bonjour à tous,

 

Passage du logo bleu mercedes avant au logo noir

 

L'actuel logo :

 

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L'ancien bleu vs le nouveau noir :

 

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Modifié par PK5
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Le 03/02/2023 à 11:32, PK5 a dit :

Bonjour à tous,

 

Passage du logo bleu mercedes avant au logo noir

 

L'actuel logo :

 

IMG_6314.thumb.jpeg.6c07ca71a831569c2379307713a54ac5.jpeg

 

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L'ancien bleu vs le nouveau noir :

 

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Le "vrai" logo M-B, il est sur fond bleu en périphérie, gris à damier au centre et les espèces de feuilles (de part et d'autres de "Mercedes-Benz") sont ajourées, bref comme celui que tu as enlevé !

 

Du coup c'est quoi le bail ?

 

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Le 03/02/2023 à 16:25, boella a dit :

 

Le "vrai" logo M-B, il est sur fond bleu en périphérie, gris à damier au centre et les espèces de feuilles (de part et d'autres de "Mercedes-Benz") sont ajourées, bref comme celui que tu as enlevé !

 

Du coup c'est quoi le bail ?

 


Le logo fond noir a bien sûr été acheté chez Mercedes.

Si tu rêves d’avoir le même, je te transmets la référence si tu le souhaites.

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Le 03/02/2023 à 16:47, PK5 a dit :


Le logo fond noir a bien sûr été acheté chez Mercedes.

Si tu rêves d’avoir le même, je te transmets la référence si tu le souhaites.

 

C'est très aimable à toi mon ami, mais je m'inscris plutôt dans une démarche "full stock" pour mes autos en terme d'appendices.

 

Après, je ne suis pas contre un "upgrade mécanique" sur une pièce d'origine qui aurait une faiblesse avérée.

 

J'ai eu cette démarche sur mon A6 "AllRoad" il y a quelques années (un fournisseur Américain proposait des suspensions pneumatiques qui étaient bien plus performantes que celles montées "en série" sur ce modèle) je n'ai pas hésité à franchir le pas 😉

Modifié par boella
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Le 03/02/2023 à 16:25, boella a dit :

 

Le "vrai" logo M-B, il est sur fond bleu en périphérie, gris à damier au centre et les espèces de feuilles (de part et d'autres de "Mercedes-Benz") sont ajourées, bref comme celui que tu as enlevé !

 

Du coup c'est quoi le bail ?

 

Les feuilles très chère c’est le laurier du logo Benz

ajouté à l’étoile Mercedes

 

Histoire-du-logo-Mercedes.jpg

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Le 03/02/2023 à 20:18, loli a dit :

Les feuilles très chère c’est le laurier du logo Benz

ajouté à l’étoile Mercedes

 

Histoire-du-logo-Mercedes.jpg

 

Je plaide coupable de fainéantise , j'aurai du me renseigner avant de poster😱

 

A ma décharge, c'était donc bel et bien des "feuilles", sauf que je n'ai pas précisé qu'elle étaient représentaient une couronne de laurier.

 

PS: A savoir qu'avant 1909, le logo "Benz" représentait une roue dentée, comme ça :

 

logo_1903_historique.jpg

Modifié par boella
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