Invité §arg248qC 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 L es Renault Twingo 3 et Peugeot 108 se sont présentées officiellement, et voici déjà que l’on parle de déclinaisons sportives , en particulier pour le modèle au losange. [h2] Une Twingo 3 RS de 160 ch [/h2] Parmi les concepts annonçant l’arrivée de la nouvelle Twingo 2014, il y avait la Twin’Run et ses 340 ch issus d’un V6 de 3,5 l. Cette étude sportive nous laisse croire que Renault ne se contentera pas d’une citadine pour parcourir les villes. D’autant plus que les roues motrices sont placées à l’arrière (propulsion) tout comme bloc moteur, des prédisposition pour sortir une Twingo RS ! Dotée d’un châssis travaillé aux petits oignions par Renault Sport, cette potentielle Twingo RS ferait un malheur ! La proue sera plus agressive avec un bouclier revu Basé sur le concept Twin’Run, ce photoshop d’ Auto Express montre une Twingo RS en trois portes, mais ce devrait être la version 5 portes qui sera privilégiée comme sa grande sœur la Clio 4 RS La future Twingo RS serait toujours basés sur le trois-cylindres des versions moins puissantes, mais ici la suralimentation du bloc – et d’autres ajustements – de seulement 0,9 l permettrait d’atteindre quelques 160 ch pour une auto sous la barre de la tonne ! Elle serait produite aux côtés de la nouvelle Alpine, dans l’usine de Dieppe, et débarquera sur le marché foin 2014! La Fiat 500 Abarth et ses 180 ch n’a qu’à bien se tenir ! VERS UNE TWINGO III ENCORE PLUS EXTRÊME? Auto Express rappelle de plus qu’une variante encore plus extrême de la Twingo, proche du Twin’Run, n’est pas impossible. Le concept Clio V6 présenté en 1998 n’était pas prévu à l’origine pour arriver en série, mais l’accueil du public fut tel que Renault Sport en a finalement produit une série limitée. SOYONS RÊVEURS ! (sources: http://abcmoteur.fr/futurs-mod [...] t-108-gti/ ; http://www.autonews.fr/dossier [...] fiat-500/) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trsb34 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 wé je crois qu'on peut rêver ^^ quand tu vois la clio 4 aseptisé je pense que renault c'est un peut ramolie ces dernier temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arg248qC 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 wé je crois qu'on peut rêver ^^ quand tu vois la clio 4 aseptisé je pense que renault c'est un peut ramolie ces dernier temps Oooh! Shocking! toi tu vas te faire des amis sur ce forum!!! au contraire, je crois que Renault est en pleine ascension avec, entre autres la CLIO IV (en tête des ventes) et le Captur qui cartonnent!!! mais pour en revenir à la TWINGO III, on peut lui faire des reproches, mais tout sauf celui d'être aseptisée!!! et quand je vois l'arrière de la Twingo III, inspirée par la R5 Turbo et ses hanches élargies, je me dis qu'il y a de belles possibilités en terme de design extérieur pourl afuture TWINGO III RS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Ça sera 130-140cv maximum et non pas 160cv et ça ne sera pas le moteur 0.9l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Ça sera 130-140cv maximum et non pas 160cv et ça ne sera pas le moteur 0.9l Tu l'as d'où cette info de pas le 0.9? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 De nul part, c'est juste logique que la T3 RS (si elle existe) n'aura pas 160cv car en rapport poids/puissance elle sera devant la Clio 4 RS. Elle sera plus puissance qu'une Clio 4 en GT car justement c'est pas une RS et c'est un poil un cran au dessus (à part l'équipement). Pour revenir au moteur fantôme de 160cv, c'est juste improbable sachant qu'ils nous ont sortie des moteurs 1.6 turbo a 180-200cv sur les Fiesta ST, Clio RS, etc.. de même catégorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 De nul part, c'est juste logique que la T3 RS (si elle existe) n'aura pas 160cv car en rapport poids/puissance elle sera devant la Clio 4 RS. Elle sera plus puissance qu'une Clio 4 en GT car justement c'est pas une RS et c'est un poil un cran au dessus (à part l'équipement). Pour revenir au moteur fantôme de 160cv, c'est juste improbable sachant qu'ils nous ont sortie des moteurs 1.6 turbo a 180-200cv sur les Fiesta ST, Clio RS, etc.. de même catégorie. Heu tu n'as pas compris ma question. Bien sur qu'il est évident que si il y à une RS ça ne sera pas plus de 130cv, mais tu à dit que ça ne serai pas le 0.9l La version RS se fera avec le 0.9 à moins d'agrandir le compartiment moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Le bloc 1.2 actuelle pourrait "peut-être" le moteur idéal pour cette Twingo et non pas le moteur 0.9l qui lui sera déjà utilisé en 90cv. Ca semble un peu plus cohérent sachant que les moteurs sur les RS ne sont pas communs aux autres finitions à moins qu'ils fassent comme la T2 RS à gonfler un moteur mais là encore.. ce n'était pas un moteur proposé sur la même voiture (1.6 110cv de Clio 2 etc.. gonflé à 133cv) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurnet78 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Salut, A moins de ne faire un moteur QUE pour la twingo RS (petite diffusion), je ne vois pas comment on ferai rentrer un moteur a architecture classique sous le plancher du coffre... Pour rappel les moteurs de la twingo sont spécifiques et inclinés a 43°. Ce n'est pas le moteur de la clio qu'ils ont mis à 43°! Le carter cylindre(pour ne citer que lui) est different. L'angle entre le plan de joint culasse et carter d'huile est de 43°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eManu 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Pour rappel les moteurs de la twingo sont spécifiques et inclinés a 43°. ...ou 49°, d'après ce qu'on lit par ailleurs. (je chipote ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Si il existe une RS, il y aurait sans une doute une GT mais je doute vraiment que la GT ai le moteur d'une Twingo III classique donc il faudrait finalement 3 moteurs.. J'ai l'impression que cette Twingo III n'aura pas droit à sa finition RS mais uniquement GT ou sinon aucune finition sport. A l'époque de la T2, la GT était sortie dessuite et l'année d'après il y avait la RS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eManu 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Ce qui a déjà été évoqué, c'est une version hybride de 135 ch (3 cylindres essence 0,9l de 90 ch + moteur électrique de 45 ch). La future version RS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Ce qui a déjà été évoqué, c'est une version hybride de 135 ch (3 cylindres essence 0,9l de 90 ch + moteur électrique de 45 ch). La future version RS ? Non pas d'hybride. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eManu 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Personnellement, cela ne me choquerait pas. « L’hybride n’a jamais été la politique de Renault. Mais ça ne veut pas dire que nous n’irons pas dans cette voie. L’hybride performante, c’est une chose à laquelle nous pensons. Nous ne savons pas si nous irons dans le tout électrique… Peut-être un peu » a rapporté François Champod à ce sujet, responsable chez Renault Sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arg248qC 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Si il existe une RS, il y aurait sans une doute une GT mais je doute vraiment que la GT ai le moteur d'une Twingo III classique donc il faudrait finalement 3 moteurs.. J'ai l'impression que cette Twingo III n'aura pas droit à sa finition RS mais uniquement GT ou sinon aucune finition sport. A l'époque de la T2, la GT était sortie dessuite et l'année d'après il y avait la RS. pour ma part je suis persuadé qu'il y aura une version RS! en effet l'esprit, l'inspiration de la Twingo III et de son concept, la Twin'Run, a été la Renault 5 Turbo, cela se voit sur les phares de la nouvelle T3, et encore plus sur le design arrière assez "musclé" dans cette logique et dans la continuité, je vois mal une Twingo 3 RS ne pas exister! par contre je pense aussi qu'elle n'ira pas jusqu'à 160 ch, mais "seulement" 130-140 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 A suivre, pour le moment c'est flou tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pik641Nj 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 J'espere qu'il y aura une version RS et pas un truc asseptisé comme sur la clio IV mais bien avec des gros elargisseurs d'ailes partout comme renault nous a habitué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rurul 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 jolie anticipation ce topic Mais faut avouer que renault serait bien inspiré de sortir une auto vraiment fun sur cette base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arg248qC 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 La semaine dernière, Renault dévoilait enfin sa toute nouvelle génération de Twingo, la troisième. Celle qui sera l’une des stars du salon de Genève et qui aura affaire à une concurrence plus aiguisée que jamais pourrait-elle être le prétexte à une version sportive RS ? Avec son concept Twin’Run dévoilé l’an passé et qui préfigurait la Twingo 3 de série, Renault avait mis l’eau à la bouche des amateurs de petites sportives. Il faut dire que celle-ci était équipée d'un moteur V6 3,5 litres de 320 ch; pas moins! La nouvelle Renault Twingo a d’ailleurs de quoi faire fantasmer les adeptes de sportivité avec son moteur à l’arrière et son architecture de propulsion. Et depuis la présentation de la nouvelle Twingo, les spéculations vont bon train. Les paris sont donc ouverts. « RS or not RS » ? En cas de version Renault Sport de la nouvelle Twingo, celle-ci pourrait adopter une version survitaminée du moteur 0,9 litre TCe dont la puissance atteindrait entre 125 ch et 130 ch. Compte tenu de l’architecture génération de la Twingo, l’utilisation d’un bloc 1,2 litre TCe semble condamnée. Mais Renault Sport pourrait aussi innover en associant un bloc 0,9 litre TCe à un petit moteur électrique, une configuration inédite pour une RS… (vu sur http://www.caradisiac.com/Futu [...] 92465.htm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arg248qC 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Les derniers photoshops en date: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Je trouve que aucune ne fait sportive.. Le coté 5 portes et cette poignée de porte donne un aspect dégueulasse à la voiture mais ce n'est que mon avis. Je trouve la Twingo II beaucoup plus racé que cette Twingo III en générale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Je trouve que aucune ne fait sportive.. Le coté 5 portes et cette poignée de porte donne un aspect dégueulasse à la voiture mais ce n'est que mon avis. Je trouve la Twingo II beaucoup plus racé que cette Twingo III en générale. Dégueulasse est un bien grand mot ... à voir en vrai pour l'équilibre générale de la ligne A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arg248qC 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Je trouve que aucune ne fait sportive.. Le coté 5 portes et cette poignée de porte donne un aspect dégueulasse à la voiture mais ce n'est que mon avis. Je trouve la Twingo II beaucoup plus racé que cette Twingo III en générale. moi j'adore l'arrière cette voiture, racé et musclé! comme certains je trouve l'avant un peu court, mais rien de rédhibitoire mon idéal reste la TWINGO Concept (Mondial de L'Automobile Paris 2006), pour ceux qui se souviennent: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arg248qC 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Dégueulasse est un bien grand mot ... à voir en vrai pour l'équilibre générale de la ligne A++ surtout que celle en blanc est pas mal du tout, loin d'être "dégueulasse"!!! avec les liserets rouge en plus, moi je m'en contenterais!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
newspam 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Je trouve le base de la Twingo 3 déjà très sympa alors la version RS devrait promettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arg248qC 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 le photoshop du jour: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
newspam 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 le photoshop du jour: Sympa le photoshop du jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren224Fl 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 Je sais pas a voir en vrais cette Twingo 3 parce que sur photo je trouve quelle rend pas très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav512aL 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 moi j'adore l'arrière cette voiture, racé et musclé! comme certains je trouve l'avant un peu court, mais rien de rédhibitoire mon idéal reste la TWINGO Concept (Mondial de L'Automobile Paris 2006), pour ceux qui se souviennent: Rhaaaaaaaaaaaa ce concept Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arg248qC 4 mars 2014 Signaler Partager 4 mars 2014 petit résumé à ce jour extérieur prometteur: intérieur tout aussi réussi, coloré et conventionnel sans être fadasse: un mix des 2: eh ben il ne manque plus qu'un moteur qui décoiffe, et moi je dis J'achèèèèèèèète!!!! ajoutez en plus les palettes au volant et la boite EDC, et les artifices d'une petite sportive (bécquet agrandi, spoiler, double sortie d'échappement, ailes élargies...), et alors là, je craaaaaaaque carrément!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup115Iy 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 Ouais en 5 portes, sans moi désolé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 Ouais en 5 portes, sans moi désolé ! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 le fait qu'il y est 3 ou 4 portes je ne vois pas ce que ça change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 Justement, ça change tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 Justement, ça change tout. ah ben et quoi ? Parce que bon une 3 portes c'est bien, mais bonjour l'habitabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.