Invité §nma273DD 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 Bonjour, J'ai remarqué que sur ma 206 S16 la température moteur dépasse à peine les 70°C même après 40Km à 130/140 km/h. L'aiguille n'atteint les 90°C que lorsque je me trouve dans les bouchons et redescent immédiatement dès que je recommence à rouler. De plus, on m'a toujours dit de laisser chauffer l'huile moteur avant de tirer sur la voiture, or mon huile est loin d'arriver à 90°C, l'aiguille est plus proche des 2 barres du bas que du 90°C. Est-ce que ma 206 a un problème ou est-ce normal ??? Merci de votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alb300Oc 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 c vrai qu'elle est basse ta température: moi elle est en-dessous de 90 sans problème mais pas à ce point ! je ne sais pas si c'est révélateur d'un problème ou non par contre ! dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jef101WT 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 Idem qu'Alban pour la T° d'eau toujours près des 90°C mais pour l'huile, j'attends qu'elle soit entre les 2 traits pour monter franchement dans les tours. Par contre si je vais direct sur l'autoroute l'huile monte rapidement aux environs de 90° en roulant 120/130...(huile 5W40) Voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil661uR 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 a priori çà doit pas poser de problème .moi la mienne l'eau est toujours entre 90 et 100 et l'huile un rien en dessous de 90 mais c'est pas une s16 donc c'est pas forcément la meme chose pour les temperatures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav340rI 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 Pour moi la temp eau est a 90° et l'huile a 90°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nma273DD 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 J'ai de l'huile 5W45 mais je ne pense pas que ça vienne de là.... Je n'y connais rien et je raconte peu être n'importe quoi... mais je me suis aussi demandé si le problème ne pouvait pas provenir d'une bougie qui fonctionnerai mal. Je m'explique, si une bougie sur les 4 ne fonctionne pas ça doit produire moins de chaleur et donc la température de l'huile et du moteur doit moins monter ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip077DF 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 Peut être, mais je crois que tu l'entenderais à l'oreille que le moteur tourne sur 3 pattes, et puis tu aurais une perte de puissance. C'est peut être normal ta température avec la tenpérature extérieure actuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil661uR 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 moi j'ai mis de la 5w40 et çà change rien pour la temperature.si c'était une bougie tu le sentirais tout de suite au perfd et aux bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 la mienne chauffe très lentement aussi. pour atteindre 90° avec l'huile, il me faudrait rouler pendant 50km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 pareil .... huile hyper lente a monter en t° .... l'eau ca va mais l'huile .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar181iM 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 Nmarty , pour ma part ,même chose que les autres:lorsque je fais plus de 30km d'autoroute à 130/140 km/h , elle dépasse facilement les 90°( Esso ultron en 5W40), mais ce qui m'étonne dans ton commentaire ,c'est qu'elle monte en température à 90° lorsque tu es dans les bouchons , alors que moi c'est plutot le contraire:quand je fais de la ville ou dans un bouchon elle redecend au dessous de 90°...bizarre.... Sinon , quel type d'huile mets tu ? Sinon,j'ai remarqué que lorsque l'huile est "neuve" (apres une vidange) elle met un peu plus de temps à monter en température que la vieille huile .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nma273DD 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 MARCUS, mon huile est de la carrefour 5W45, recommandé par Auto Plus lors d'un comparatifs entre les différentes huiles. L'huile Carrefour est sortie 1ère du classement. Ce n'est pas la température de l'huile qui monte à 90°C (voir légèrement au dessus) dans les bouchons, c'est la température moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 qu'est ce que tu appelles la température moteur ? celle d'eau (le cadran en dessous du compteur) ou celle d'huile (le cadra de droite) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alb300Oc 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 oui à mon avis y'a un petit pb de compréhension mutuelle entre nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou407WM 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 idem pour moi. 90/90 et après S16 POWAAA!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nma273DD 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 OuiOui, pardon, par température moteur je parlais de la température d'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 818Ly 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 Température d'eau toujours à 90°C Température d'huile entre 90 et 140°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar181iM 6 janvier 2003 Signaler Partager 6 janvier 2003 MARCUS, mon huile est de la carrefour 5W45, recommandé par Auto Plus lors d'un comparatifs entre les différentes huiles. L'huile Carrefour est sortie 1ère du classement. Ce n'est pas la température de l'huile qui monte à 90°C (voir légèrement au dessus) dans les bouchons, c'est la température moteur. Pas tres clair l'histoire ..... Donc ,si j'ai bien compris , c'est la température de l'eau ( qui tu appelles température moteur) qui ne dépasse pas les 70° lorsque tu roules : dans ce cas il y a un problème car elle doit toujours etre à 90° ( voire légèrement en dessous en roulant ou légèrement au dessus dans un bouchons). Entre parenthèse l'huile carrefour est de la 5W50... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht613CV 6 janvier 2003 Signaler Partager 6 janvier 2003 Pour moi la température d'eau est en dessous des 90 si jr roule vite et entre 90 et 100 si je roule pas ou doucement... Température d'huile vers 90 en utilisation normale et plus si je pousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou871wi 6 janvier 2003 Signaler Partager 6 janvier 2003 je me demande si ces petites differences sont pas plutot dues au multiplexage plutot qu'au disparites de fonctionnement... parce que logiquement ca doit pas changer a moins de gros changement et ya pas de disparite comme ca dans la production, sinon, ca serait des catastrophoes... enfin c mon avis. C'est plutot les valeur de base dans le soft qui doivent pas etre bien faite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar181iM 6 janvier 2003 Signaler Partager 6 janvier 2003 Que la température de l'eau soit un peu au dessous de 90° , c'est tout çà fait normal ,mais en aucun cas elle doit etre à 70° :Dans ce cas les pièces du moteur sont trop refroidies ,et c'est pas bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa526jq 6 janvier 2003 Signaler Partager 6 janvier 2003 t 'est sur que c'est pas une hdi que tu a? car en general on est un peu moins que 80° bon sans dec je suis d'accord que 70° c'est pas bon trop refroidit c'est comme pas assez! moi avec les t° exterieur il me faut au moins 12km pour etre a 90° en eau. et 30 pour etre a 90 en huile. ça depend de la vitesse a laquelle on roule et ces distance peut etre reduit de 30% si je monte regulierement a 3000trs. pour l'huile avec des tprature normal je montat avant ma premiere vidange a 90 ° a 120 130 sur autoroute , maintenant c'est 120° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nma273DD 10 janvier 2003 Signaler Partager 10 janvier 2003 Merci à tous pour vos réponses, il va donc falloir que j'emmenne ma voiture chez Peugeot car apparemment ce n'est pas normal. Sinon, dans la visite de Garantie (faite par la personne qui m'a vendue la voiture) Peugeot a remplacé pas mal de choses qui pourrait peut-être se rapporter à mon problème: - Radiateur Est - Liquide de refroidissement - dépose-pose du radiateur - sonde température air - capteur température - échange termistance d'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Key233LM 11 janvier 2003 Signaler Partager 11 janvier 2003 Ca dêpends un peu de la meteo aussi. En ce moment, la mienne ne depasse pas vraiment 80°C, que ce soit pour l'huile au l'eau. Sauf sur autoroute ou l'huile passe au dessus de 90°. En ete, j'ai plutot 90°C pour les deux en conduite normale (pas autoroute, bouchon ni "attaque"). Donc oui, ta temperature d'huile semble un peu basse... Peut-etre un probleme de capteur de temperature (je vois mal comment un moteur ne chaufferait pas assez ). Rien de tres grave a mon avis. PS: au fait, il faut bien 10-15km pour que l'huile monte a 80° en roulant tres cool en ce moment (-5°C dehors le matin...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scudmax 11 janvier 2003 Signaler Partager 11 janvier 2003 Visiblement, j'ai le pb inverse de nmarty2, mais je pense que c'est tout à fait normal : mon liquide de refroidissement dépasse rarement 90°C (sauf dans les bouchons en été) mais l'huile... en ville, c'est 90°C, sur autoroute normale (130/160 km/h) c'est 110, mais si je roule vraiment vite (descente dans le midi à 200/220 compteur très souvent), j'ai réussi à monter la température à 140°C ! Pas bien du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar181iM 11 janvier 2003 Signaler Partager 11 janvier 2003 Visiblement, j'ai le pb inverse de nmarty2, mais je pense que c'est tout à fait normal : mon liquide de refroidissement dépasse rarement 90°C (sauf dans les bouchons en été) mais l'huile... en ville, c'est 90°C, sur autoroute normale (130/160 km/h) c'est 110, mais si je roule vraiment vite (descente dans le midi à 200/220 compteur très souvent), j'ai réussi à monter la température à 140°C ! Pas bien du tout ! Non, justement dans ton cas c'est tout à fait normal !C'est dasn le cas de Nmarty qu'il y a un blème . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nma273DD 11 janvier 2003 Signaler Partager 11 janvier 2003 Effectivement, j'ai bien un problème. Je vais Mardi chez Peugeot pour qu'ils regardent tout ça. Apparement, ça pourrait provenir du Calorstat qui ferait circuler le liquide de refroidissement trot tôt vers le Radiateur. Ca sent pas bon tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top838ss 11 janvier 2003 Signaler Partager 11 janvier 2003 enfin qqn qui a le meme probleme ( chouette).je connais qqn qui a le meme sur une 206 1.6 16v. çà chauffe pas comme voiture !! toujours entre 70 et 80 °C pour l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou871wi 12 janvier 2003 Signaler Partager 12 janvier 2003 euh, ya un circuit echangeur entre le circuit d huile et le circuit d eau... c'est tout a fait normal qu'en ville les 2 liquide soient a la meme temperature. sur autoroute, le circuit d 'eau n'a pas la capacité de refroidir l huile, donc la temperature d huile augmente... mais c normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nma273DD 16 janvier 2003 Signaler Partager 16 janvier 2003 Ca y est c'est réparé, C'était juste un joint décolé sur le carlostat qui laissait passer le liquide de refroidissement vers le radiateur même lorsqu'il n'y en avait pas besoin. Résultat: 140 euros de réparation pour une pièce de mer... qui coûte à peine 15 euros !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar181iM 17 janvier 2003 Signaler Partager 17 janvier 2003 Ben voilà : le pb est reglé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gwe648nm 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 et oui faut des fois pas grand chose pour tout dereglé , mais je suis assez etonné le hdi tarde pas vraiment a chauffer par les temsp qui court je prend tousles matin ma hdi le moteur doit etre autour de 15 ° pas plus et il faut pas 4 km pour que l'eau monte a 80° tout ca sans depasser les 2500 tr/min quand elle est froid ( j'y prete une attention particuliere) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho767NK 1 avril 2003 Signaler Partager 1 avril 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho767NK 1 avril 2003 Signaler Partager 1 avril 2003 Que certains arrete de faire les con n'importe où. regardez ou ca mène et en plus des personnes qui ni peuvent rien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc504Ts 1 avril 2003 Signaler Partager 1 avril 2003 pas de notre faute si y en a qui se prenne pour Jean Alesi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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