Invité §gtr868AI 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 Bonjour, J'ai une Logan neuve (2013 le plus petit modèle possible) achetée en mai avec environ 8000KM Un matin la voiture refuse de démarrer et le voyant d'échappement est allumé. Un gars de chez renault vient, il regarde, il me blablate sur un pb d'humidité, de boitier papillon et il force comme un bourrin pour démarrer la voiture ( en gros 15 seconde sur le contacte et des coup d'accélérateur!). La voiture redémarre, le voyant fini par s'éteindre. Je pense que le problème est résolue mais je vais quand même chez renault. Ils me disent que tout va bien mais qu'ils ont nettoyé le boitier papillon par acquis de conscience. (ça promet avec une voiture qui n'a que 8000 km!). Ma femme retourne chercher la voiture qu'ils lui redonne moteur tournant. Elle rentre, coupe le moteur, puis, dans le doute remet le contacte. Bim le voyant reste allumé! (il n'y a que le contacte pas le moteur tournant). J'ouvre le livret, on m'écris que le voyant s’allume à la mise en contacte puis s'éteint. Je retourne chez renault, je leur montre le livret, ils testent sur une autre Dacia et voit que c'est anormal. Voiture bloquée de jeudi dernier à aujourd'hui mardi. Je viens de recevoir un appel et le mec me sort que c'est normal et que ça fait pareil sur d'autres dacia. Soit il me prend pour un con, soit il y a un énorme souci dans le livret et sur pas mal de Dacia. Je suis incapable de vous dire si ce voyant resté allumé avant, ma femme me certifie que non. LE PIRE, c'est bien que ma voiture n'a pas démarré et que donc il y a un problème quelque-part. Donc, à défaut de tomber sur la bonne info, si une ou plusieurs personnes peuvent regarder sur leur logan, si, à la mise en contact (pas au démarrage du moteur, juste mise en contact), après disparition des voyants, celui des échappement reste allumé? J'avoue que je reste perplexe et que je ne comprends pas ce qu'il se passe... merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 Bonjour J'avoue que je n'ai pas bien saisi ce truc c'est quoi ce voyant d'échappement celui en forme de moteur qui s'allume en orange A part ça, pusique tu parle de boitier papillon ca doit être une Logan Essence c'est la 1.2 16v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 Lordante... Peux-tu nous préciser le dessin exacte STP ??? OUI Hamza, c'est une base donc 1.2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 Ah ok Phillipe (quand il a dit le plus petit modèle ) Mais il ne voudrait pas parler par hasard de ce fameux voyant du "catalyseur/sonde lambda" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 [:quicksi @ 29:14] Je pense aussi à un souci de sonde Lambda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 [:quicksi @ 29:14] Je pense aussi à un souci de sonde Lambda. mais si ca serait ça, ca nuirait énormément à la fiabilité des Dacia à 8.000 km seulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 Le zéro défaut n'existant pas, ça peut malheureusement arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 oui c'est vrai si ca ne fait que très très peu de cas mais sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 [:quicksi @ 29:14] Je pense aussi à un souci de sonde Lambda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rzU165Zk 13 novembre 2013 Signaler Partager 13 novembre 2013 Désolé pour le retard. Oui donc essence 1.2je crois C'est le voyant antipolution/pb moteur. La voiture a 6300 km d'ailleurs. Et chez renault maintenant ils me disent que c normal que le voyant reste en contact (pas au démarrage), alors qu'ils m'ont dit le contraire quand j'ai laissé la voiture (et qu'ils ont test sur une autre). Ma femme me dit que ça le faisait pas avant. le manuel me dit que ce n'est pas normal. Et la voiture à bien eut un problème de démarrage je ne sais pas sur quel pied danser du coup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 13 novembre 2013 Signaler Partager 13 novembre 2013 Ce voyant s'allume forcément au contact et c'est d'ailleurs le dernier à s'éteindre... Il faut normalement laisser le check se faire avant de mettre en route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §akt800JS 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 je suis bien d'accord: Mise en contact. Voyant s'allument. Voyant s'éteigne. On démarre le moteur. Sauf que ce voyant là ne s'éteint plus avant la mise en marche du moteur et que renault me dit que c'est normal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 Et quand tu démarre le moteur finalement il s'éteint si c'est le cas je trouve pas catastrophique vu que tout ce qui peut inquiéter doit être pendant que le moteur marche et non pas dans les autres phases Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pFt538cb 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 bah je sais pas, tu t'inquiéterai pas toi qu'une voiture de 6300 km de démarre pas un matin puis qu'un voyant reste allumé alors qu'avant non, le tout sans que le garage te dise ce qui ne va pas!? Moi si, et ça m'inquiète pas mal car ma femme peut perdre son emploi vu que dacia ne prête pas de voiture en cas de panne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 Ah dans ces cas là je comprend mieux... surtout pour le démarrage c'est pas génial, et c'est pas normal du tout ça m'est arrivé pendant les premiers 10.000 km avec mon 1.4 mpi mais aucun témoin .. on m'avait dit que c'était l'essence qui n'était pas TOP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 Mise en contact. Voyant s'allument. Voyant s'éteigne. On démarre le moteur. NON, il reste allumé jusqu'au démarrage du moteur comme le voyant d'huile et de batterie. Il est donc un des derniers à s'éteindre... Ma Logan a presque 6 ans et ça a toujours été comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 Le mien ne s'alume pas ! je ne l'ai jamais vu allumé depuis toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 je suis bien d'accord: Mise en contact. Voyant s'allument. Voyant s'éteigne. On démarre le moteur. Sauf que ce voyant là ne s'éteint plus avant la mise en marche du moteur et que renault me dit que c'est normal... Ça me parait tout à fait normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 Le voyant s'éteint quelques seconde après la mise sous contact (sur mon Dci). //www.youtube.com/watch?v=vzrQO8DrwwI?hl=fr_FR&version=3 Petite précision le témoin d'huile reste allumé quelques seconde, c'est un démarrage à froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DtX277dP 13 mars 2014 Signaler Partager 13 mars 2014 Bonjour... Je reviens vers vous car le problème est toujours là, mais surtout le problème au démarrage ( à froid) est réapparu . Info supplémentaire: quand le contact est mit, on voit le voyant s'éteindre et se rallumer presque immédiatement au bout d'environ 10-15 secondes. J'ai besoin d'aide sur un point précis. Gilles nous a montré que pour lui le voyant s'éteint. Mais ce n'est pas le même modèle et Renault aimerai voir la vidéo, et ils vont blablater des heures. Si une personne possède le nouveau modèle essence (la 75, l'entrée de gamme) et peux me faire une vidéo, ça m'aiderai vraiment beaucoup! Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor753RI 13 mars 2014 Signaler Partager 13 mars 2014 (Au passage je me suis inscrit ce qui sera plus simple pour suivre tout ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 15 mars 2014 Signaler Partager 15 mars 2014 Bonsoir si se voyant se rallume avant que le moteur soit démarrer c'est qu'il y a un soucis avec le calculateur moteur contact => allumage du voyant ( auto test des systemes ) => pas de soucis détecté => extinction du voyant faudrais faire lire le défaut avec le clip renault pour savoirs exactement d'ou celas vient il y a forcément une trace dans la mémoire du calculateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor753RI 15 mars 2014 Signaler Partager 15 mars 2014 Et bah chez renault ils me disent qu'il y a rien au calculateur... D’où ma demande de vidéo avec le même modèle histoire de leur montrer qu'ils ont tort. Je pense exactement comme vous, j'ai juste l’impression d'avoir les pires incompétents face à moi... ("valise me dit rien, je sais plus quoi faire, j'ai un diplôme de mécano inutile" <- voila l'impression que j'ai!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 15 mars 2014 Signaler Partager 15 mars 2014 Bha faut allez ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor753RI 15 mars 2014 Signaler Partager 15 mars 2014 ailleurs que chez Renault avec la garantie? Par ce que si la valise donne rien chez l'un, les autres garage Renault me diront pareil je suppose. Après je vais tenter le coup d'un autre garage Renault après ce RdV de mardi. Mais bon... C'est le troisième garage au quel j'ai a faire et sur 3 sujets différents, 3 garages d'incompétents (d'ailleurs je vais faire un sujet là dessus je sens). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 15 mars 2014 Signaler Partager 15 mars 2014 ailleurs que chez Renault avec la garantie? Tu peut même faire le diag toi même obd OBD2 - Pour que votre garagiste ne vous raconte plus d'histoires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor753RI 15 mars 2014 Signaler Partager 15 mars 2014 Faudrait que je vois ça, mais là j'ai pas les sous... Et payer 50€ pour vérifier l'incompétence de Renault, ça me fait un peu mal au fondement! Enfin bref, je cherche toujours une personne pouvant me faire cette vidéo . Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 15 mars 2014 Signaler Partager 15 mars 2014 50€ j'ai payer mon EML 19€ livré chez moi par la poste et fournis avec un logiciel basique permettant de lire les codes défauts m'enfin bref , vidéo ou pas le garage te prend pour un idiot , fend toi d'un courrier chez dacia et pousse une gueulante au garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 15 mars 2014 Signaler Partager 15 mars 2014 Rien ne t’empêche d'aller dans un autre garage RENAULT/DACIA, la garantie n'est pas assujettie au garage où la voiture a été acheté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor753RI 15 mars 2014 Signaler Partager 15 mars 2014 Pour faire simple je suis passé dans 3 garages renault: A l'achat: vendeuse pas doué qui se merde sur le crédit, du coup, je dois refaire un crédit à la livraison... Différence de 25€ mois, super... Livraison, autre garage: voiture livrée sans l'autoradio, avec les bouchons de valves pneumatiques manquants... Refus de pret de véhicule pour installer l'autoradio manquant. Et là troisième garage pour ce problème. Soit ils trouvent mardi soit je change, mais ça risque de se finir devant un tribunal tellement ça commence à me gaver :/ (le problème dure depuis 4 mois! Je fais quoi une fois la garantie passée?). Sans compter que ma femme est aide à domicile, et que donc, chaque fois que ça ne démarre pas, elle perd des heures de travail!!! Et Renault qui ne me prete JAMAIS de véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 Tu n'aurais jamais du accepté de refaire un crédit quand un pro signe un contrat , l'erreur doit toujours revenirs au particulier fait de suite un courrier a dacia France pour dénoncé la situation la panne est garantie j'usqu'a résolution , quelques soit la durée dans le temps tu la signale le 1er janvier 2014 , il ne trouve que le 2 janvier 2024 , tant pis pour eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor753RI 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 De mieux en mieux chez Renault VILLENEUVE D'ASCQ! Dépôt de la voiture ce matin, toujours pas de prêt de véhicule ( ils invoquent la garantie Dacia blabla). ET MIEUX: ils ont laissé ma femme rentrer à pied!!! (c'est écrit en gros qu'ils vous raccompagnent dans le garage!) Donc comme je dois partir en vacances, ils ont jusque vendredi soir pour me résoudre le problème, lundi se sera un dépôt de plainte, soit pour vice caché (ça dure depuis novembre, et si je compte les problèmes lors de l'achat, depuis 10 mois!), soit par ce que le garage a failli à son devoir de résultat. Je sais que vous êtes ici, pour la plupart, des fans de Dacia, mais moi, c'est NON! Et je leur ferai toute la mauvaise publicité possible. Etre prit pour une merde dans 3 garages Renault par ce qu'on achète Dacia et qu'en plus, si vous avez un problème sous garantie, on n'est pas fichu de réparer le véhicule, c'est clairement une marque à éviter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 Pour faire simple je suis passé dans 3 garages renault: A l'achat: vendeuse pas doué qui se merde sur le crédit, du coup, je dois refaire un crédit à la livraison... Différence de 25€ mois, super... Livraison, autre garage: voiture livrée sans l'autoradio, avec les bouchons de valves pneumatiques manquants... Refus de pret de véhicule pour installer l'autoradio manquant. Et là troisième garage pour ce problème. Soit ils trouvent mardi soit je change, mais ça risque de se finir devant un tribunal tellement ça commence à me gaver :/ (le problème dure depuis 4 mois! Je fais quoi une fois la garantie passée?). Sans compter que ma femme est aide à domicile, et que donc, chaque fois que ça ne démarre pas, elle perd des heures de travail!!! Et Renault qui ne me prete JAMAIS de véhicule. De mieux en mieux chez Renault VILLENEUVE D'ASCQ! Dépôt de la voiture ce matin, toujours pas de prêt de véhicule ( ils invoquent la garantie Dacia blabla). ET MIEUX: ils ont laissé ma femme rentrer à pied!!! (c'est écrit en gros qu'ils vous raccompagnent dans le garage!) Donc comme je dois partir en vacances, ils ont jusque vendredi soir pour me résoudre le problème, lundi se sera un dépôt de plainte, soit pour vice caché (ça dure depuis novembre, et si je compte les problèmes lors de l'achat, depuis 10 mois!), soit par ce que le garage a failli à son devoir de résultat. Je sais que vous êtes ici, pour la plupart, des fans de Dacia, mais moi, c'est NON! Et je leur ferai toute la mauvaise publicité possible. Etre prit pour une merde dans 3 garages Renault par ce qu'on achète Dacia et qu'en plus, si vous avez un problème sous garantie, on n'est pas fichu de réparer le véhicule, c'est clairement une marque à éviter! Tu es donc de ma région J'ai justement acheté ma Lolo à V d'Ascq, mais n'ai pas côtoyé l'atelier Tu peux en dire + sur les 3 autres garages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor753RI 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 Il y a le garage de la madeleine, vendeuse qui a mérdé le crédit mais très gentille. Il y a le gros centre de Renault fasches. Alors là j'avais le chef des ventes devant moi, pas aimable, pas plaisant, limite il me prenait pour une merde... C'est ce centre qui ne m'a pas installé l'auto radio et qui (comme Villeneuve) m'avait promis une voiture en cas de problème... Ou pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 Il y a le garage de la madeleine, vendeuse qui a mérdé le crédit mais très gentille. Il y a le gros centre de Renault fasches. Alors là j'avais le chef des ventes devant moi, pas aimable, pas plaisant, limite il me prenait pour une merde... C'est ce centre qui ne m'a pas installé l'auto radio et qui (comme Villeneuve) m'avait promis une voiture en cas de problème... Ou pas! Ok, moi je suis (un peu +) au Nord: J'ai côtoyé Renault Rétail Group à Dunkerque: à éviter à tout prix, la Concession Renault Wormhout (SA Houtland Automobiles) très bien... jusqu'à ce que Retail Group le reprenne Depuis, ma voiture est maintenant hors Garantie et je vais depuis lors chez un agent proche de mon domicile pour les gros entretiens (Distrib'), et les vidanges, c'est Bibi qui les fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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