Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Les tapis 3D Peugeot (photos inside)


Invité §sca037Ww

Messages recommandés

Invité §Oli631Uc

Une question les fixations des tapis 3D qui ont l'air de poser pas mal de problèmes à beaucoup (j'en fait partit), ils sont conçus pour empêcher les tapis de monter ou de descendre? Parce que si c'est pour les empêcher de descendre je les trouve très mal conçus... A mon avis ils ne pincent pas assez forts les tapis pour les empêcher de descendre, par contre dans le sens contraire sa peut servir de butée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Axe538JF

Une question les fixations des tapis 3D qui ont l'air de poser pas mal de problèmes à beaucoup (j'en fait partit), ils sont conçus pour empêcher les tapis de monter ou de descendre? Parce que si c'est pour les empêcher de descendre je les trouve très mal conçus... A mon avis ils ne pincent pas assez forts les tapis pour les empêcher de descendre, par contre dans le sens contraire sa peut servir de butée...

 

Oh le beau déterrage :W

Pour les tapis, normalement ils sont calés en bas (par le plancher qui fait une bosse), c'est pour éviter qu'il remonte et de te retrouver avec les pédales coincées en pleine accéleration avant un rond point :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli631Uc
Oh le beau déterrage

Pour les tapis, normalement ils sont calés en bas (par le plancher qui fait une bosse), c'est pour éviter qu'il remonte et de te retrouver avec les pédales coincées en pleine accéleration avant un rond point[/quotemsg]

 

Clair! Je me suis défoncé!

Et depuis quand un tapis ça remonte?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton536pz

Moi ca m'embete j'ai pas eu les crochets comme sur la photo ? ca craint ? ca risque de bouger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the763QN

Un conseil d'ami si tu veux rester longtemps vivant ne t'avises jamais de retirer ces crochets ;)

 

 

Tout à fait d'accord... J'ai eu quelques surprises!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Je profite de ce topic pour poser une question sur les tapis 3d...

 

La partie du tapis qui ce trouve sous les talon ce decolle deja au bout de 6 mois!!! est ce deja arrivé a quelqu'un et est ce possible de les faire changer en garantie si ils ont étaient acheter apres la voiture??? :voyons:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour poser une question sur les tapis 3d...

 

La partie du tapis qui ce trouve sous les talon ce decolle deja au bout de 6 mois!!! est ce deja arrivé a quelqu'un et est ce possible de les faire changer en garantie si ils ont étaient acheter apres la voiture??? :voyons:

 

:jap:

 

J'ai eu ces tapis dans mes 2 206, et au bout de 2 ans pour la premiere ils etaient un peu uses mais toujours bon. La au bout d'un an sur la S16, ils sont toujours impec, pas de pb.

 

Maintenant faire jouer la garantie sur un tapis de sol, qui "s'use", m'etonnerait que ca passe. La garantie c'est pour les vices de fabrication.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

J'ai eu ces tapis dans mes 2 206, et au bout de 2 ans pour la premiere ils etaient un peu uses mais toujours bon. La au bout d'un an sur la S16, ils sont toujours impec, pas de pb.

 

Maintenant faire jouer la garantie sur un tapis de sol, qui "s'use", m'etonnerait que ca passe. La garantie c'est pour les vices de fabrication.

Ils ne sont pas usé justement!!!

 

C'est juste la partie qui est sous les talon qui c'est a moitier decollé :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas usé justement!!!

 

C'est juste la partie qui est sous les talon qui c'est a moitier decollé :bah:

 

A cause du frottement de tes talons surement, ils etaient pas comme ca quand tu les as achetes, et c'est apparu progressivement j'imagine. Donc usure :bah:

 

Essaie quand meme de passer en garantie, qui ne tente rien n'a rien, mais je suis sceptique.

 

N'importe qui pourrait se faire echanger des tapis au bout de 6 mois a ce rythme la...

 

Bon courage ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

A cause du frottement de tes talons surement, ils etaient pas comme ca quand tu les as achetes, et c'est apparu progressivement j'imagine. Donc usure :bah:

 

Essaie quand meme de passer en garantie, qui ne tente rien n'a rien, mais je suis sceptique.

 

N'importe qui pourrait se faire echanger des tapis au bout de 6 mois a ce rythme la...

 

Bon courage ;)

Usure quand meme etrange je trouve :L

 

Mais je vais tenter le coup quand meme :jap:

 

En plus ils sont gris et sont vite crade... donc si ca marche je prends des noir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usure quand meme etrange je trouve :L

Mais je vais tenter le coup quand meme :jap:

Bah faut voir : si tu conduis avec des santiags a eperons ca peut s'expliquer :D

 

En plus ils sont gris et sont vite crade... donc si ca marche je prends des noir :D

Arf je savais pas qu'il y en avait 2 couleurs !

Mes premiers etaient tout noir, mes nouveaux sont plus clairs, un peu dommage mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Bah faut voir : si tu conduis avec des santiags a eperons ca peut s'expliquer :D

 

 

Arf je savais pas qu'il y en avait 2 couleurs !

Mes premiers etaient tout noir, mes nouveaux sont plus clairs, un peu dommage mais bon...

Je conduit souvent pied nu en ce moment ou en Doc l'hivers :bah:

 

Voila pour la couleur de mes tapis :

Derriere

aurgui_1080767249_v_arriere.jpg.77d2add276084ce7d59ff11522a3d967.jpg

 

devant

aurgui_1080767264_v_avant.jpg.c6564b69a97395199a5edbde1ae47dbb.jpg

 

Et c'est donc la partie juste sous les pedales en forme de vague qui ce decolle :bah:

aurgui_1080769062_106_0641.jpg.5f404336936fb6a986320002319c01f1.jpg

 

PS: je sais qu'ils sont salle mais la c'est une photo de quand j'ai eu ma 206 il y a 6 mois (donc tapis neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conduit souvent pied nu en ce moment ou en Doc l'hivers :bah:

 

Voila pour la couleur de mes tapis :

Derriere

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200403/aurgui_1080767249_v_arriere.jpg

 

devant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200403/aurgui_1080767264_v_avant.jpg

 

Et c'est donc la partie juste sous les pedales en forme de vague qui ce decolle :bah:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200403/aurgui_1080769062_106_0641.jpg

 

PS: je sais qu'ils sont salle mais la c'est une photo de quand j'ai eu ma 206 il y a 6 mois (donc tapis neuf)

 

Merci pour les photos :bien::jap:

 

Les miens ne sont pas si clairs, et ils sont différents : au niveau des pieds, et le logo 206 n'est pas enceclé. Ils sont en fait comme ceux de scaryfan, mais en plus clair que les premiers que j'ai eus :L Donc c'est pas les memes, mes remarques ne sont pas valables pour toi :??: Bizare

 

Bon allez, sur ce, moi je me barre en vacances :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew248ia

Mode déterrage ON :D

 

Bon, hier j'ai coincé mes pédales dans ce magnifique tapis 3D dont les crochets sont soit absents soit mal mis... donc j'en profite pour poser 2 petites questions :

 

- Peut-on acheter le tapis conducteur seul ?

- Peut-on acheter les crochets de fixations seuls ?

 

Merci !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou668ov

Acheter un tapis au détail, non. Les attaches, je sais pas. Sinon, j'ai viré ces tapis de merde pour des peugeot en caoutchouc. Comme ça, une fois en place, ça bouge pas d'un poil et, en plus, pour nettoyer, ça va tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un tapis au détail, non. Les attaches, je sais pas. Sinon, j'ai viré ces tapis de merde pour des peugeot en caoutchouc. Comme ça, une fois en place, ça bouge pas d'un poil et, en plus, pour nettoyer, ça va tout seul.

Peut être, mais qu'est ce qu'ils sont laids ceux ci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou668ov

En tous cas, ils ne bougent pas, se nettoient facilement et même sâles, ça passe mieux que les 3D, dont les bords se déformaient par endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ;)

Moi ma titine est équipée avec des tapis de ....... CC :p

Ce ne sont pas des 3D, ils sont en "velour" avec un repose pied pour pas abimer la moquette (contrairement aux tapis classiques de la 206) et il sont accrochés avec deux attaches.

Pour l'arrière, ce sont deux petits tapis (toujours de CC) au lieu du gros truc qui fait toute la largeur et qui sert à rien au milieu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol360Bv

C'est sur ;)

Moi ma titine est équipée avec des tapis de ....... CC :p

Ce ne sont pas des 3D, ils sont en "velour" avec un repose pied pour pas abimer la moquette (contrairement aux tapis classiques de la 206) et il sont accrochés avec deux attaches.

Pour l'arrière, ce sont deux petits tapis (toujours de CC) au lieu du gros truc qui fait toute la largeur et qui sert à rien au milieu :D

Je trouve les 3D vraiment plus pratique que les autres, et plus esthetique aussi...

 

C'est vrai que coté conducteur le miens commence a souffrir, mais bon c'est qu'un tapis et dessous la moquette est vraiment come neuve, comme il couvre toute la surface :bien:

 

Par contre moi j'ai pas les fixations, l'ancien proprio n'avait pas du les mettre (ou savoir les mettre).

 

Dommage qu'ils soient si chers :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes436uA

Les tapis sont un peu mous, en forcant un peu, il sortent sans probleme, et tu peux ensuite passer l'aspirateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew248ia

Bon, après un passage chez Pijo, j'ai quelques réponses à mes questions :

 

- Les tapis 3d ne se vendent pas au détail

- Les crochets non plus : donc si vous voulez les crochets, vous achetez les tapis ... :non:

 

Bref je cherche une technique pour fixer le bout de ce tapis et éviter de me tuer pour un tapis de sol !! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre125qG

Y se place ou les crochets ?

On peut les récupérer en accessoires ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a l'air de les trouver bien les 3D, ben pas moi.

 

Les attaches tiennent mal, créent une surépaisseur, et le tapis glisse sous la pédale. Une fois une attache s'est même barrée SOUS ma pédale de frein, je vous raconte pas la peur que je me suis fait...

 

L'idéal serait des tapis qui se fixent sur un point du plancher situé sous le siège, comme ça plus moyen de bouger. Mais je sais pas si ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top062Db

Tout le monde a l'air de les trouver bien les 3D, ben pas moi.

 

Les attaches tiennent mal, créent une surépaisseur, et le tapis glisse sous la pédale. Une fois une attache s'est même barrée SOUS ma pédale de frein, je vous raconte pas la peur que je me suis fait...

 

L'idéal serait des tapis qui se fixent sur un point du plancher situé sous le siège, comme ça plus moyen de bouger. Mais je sais pas si ça existe.

 

les nouveaux tapis 3D (3D confort) se fixent dans le sol et ne sont pas bloqués par ce type d'attache. Le résultat est bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens de tapis 3d pour le passager avant glisse et c'est super relou !! Depuis que je l'est est laver au karcher cet été il glisse !! Limite tu te casse la gueule quand tu rentre dans ma voiture !! Je me prend toujours une reflexion genre "ouas ca glisse ton truc ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the218rE

Moi personnellement c'est fixé avec deux gros scratch, et ça bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton276hW

Le miens de tapis 3d pour le passager avant glisse et c'est super relou !! Depuis que je l'est est laver au karcher cet été il glisse !! Limite tu te casse la gueule quand tu rentre dans ma voiture !! Je me prend toujours une reflexion genre "ouas ca glisse ton truc ! "

Moi aussi les miens bougent et j'ai pas de crochet d'arret, y en avait pas dans la boîte :non:

Ce que je vais faire c'est mettre du scotch velcro derrière pour que çà acroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her871EO

Dites ? (Désolé si je deterre mais c'est intéressant comme topic).

 

J'avais une 206 année 2000 et j'y avais mis les tapis 3D de l'époque, sans fixations stipulées précédemment (crochet, tire bouchon ou velcro).

 

Je viens d'avoir une 206 Trendy et il semblerai que mes anciens tapis 3D ne tiennent pas aussi bien que l'ancienne 206 ...

 

C'est vrai que les tapis ont changé de taille ces dernières années et qu'il y a d'autres modèles à acheter ?

 

Si tel est le cas, ben mes anciens tapis sont à vendr ... (topic créé dans les PA de décembre).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Je conduit souvent pied nu en ce moment ou en Doc l'hivers :bah:

 

Voila pour la couleur de mes tapis :

Derriere

aurgui_1080767249_v_arriere.jpg.aed6514762e692cbc01ff4ddc18f6426.jpg

 

devant

aurgui_1080767264_v_avant.jpg.d9b0408b661021ceafdead749cbddb8f.jpg

 

Et c'est donc la partie juste sous les pedales en forme de vague qui ce decolle :bah:

aurgui_1080769062_106_0641.jpg.cf19af8af29edfd4b9c394597957978b.jpg

 

PS: je sais qu'ils sont salle mais la c'est une photo de quand j'ai eu ma 206 il y a 6 mois (donc tapis neuf)

Je profite de la remonté de ce topic pour apporter des precisions sur mes tapis 3D :jap:

 

le defaut de decollage sous le talon a était constaté et pris en garantie... ils avaient un an tout juste :)

 

Depuis un an j'ai donc des nouveaux tapis 3D (noir ce coup si... donc beaucoup moins salissant :jap:) et ils n'ont pas bougé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coute combien des tapis?

 

 

 

Les tapis 3D coutent assez cher mais tu en as a Leclerc ou ailleurs qui sont adaptés par type de voiture et qui s'adaptent très bien ( c'est ce que j'ai ) !

 

Ils sont en 3 pièces et sont très bien, ils coutent une vingtaine d'euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem272iP

Salut,

 

Lorsque j'ai eu ma voiture il y avait les tapis 3d à l'intérieur, par contre il n'y avait pas les aggraffes que l'on voit en photos sur la 1ere page.

 

Savez vous si on peut les vaoir à part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206170xE

Salut je vais acheter une 206 hdi 110 s16 qui possède ces fameux tapis pouvez vous me dire si coté conducteur ils recouvrent la partie repose pied en prevision de l'achat d'un repose pied alu. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...