chris1983 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 bonjours a tous J ai une logan de 2006 1.5 dci qui peine a démarrer le matin quand il fait 0 et - la batterie a été changer il y a 2 ans mais les bougie de préchauffage non jamais été changer pensez vous qu'il est temps de le faire ? si oui est ce facile de le faire soit même sachant que je ne connais strictement rien en mécanique ? car si je vais dans un centre auto style noroto et autre combien me prendrait t'il ? j'ai vue qu'il y avais un tuto sur le forum mais il ne font pas voir ou elle ce trouve toutes merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Elle a combien de kms ta LOGAN?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astrologan64 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 j'ai lu qu'il fallait les changer tout les 40 000 km la mienne en a 140 000 km et toujours pas changer... va falloir que j'y pense un de ces 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Idem et elle démarre au 1/4. C'est pas très difficile (c'est bien accessible) pour le remplacement, par contre mieux vaut privilégier de grandes marques pour l'achat des bougies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris1983 29 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2013 Merci de vos reponse Elle a 90 000 kms mais deja 7 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Attention de ne pas en cassé une au démontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 C'est pas un essence mais un Dci, une bougie de préchauffage ça ne casse pas comme ça. Faut suivre un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Une bougie de préchauffage à plus de chance de cassé au démontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Mais bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astrologan64 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 avec une clé spécial bougie je ne vois pas comment tu peux cassé cela! sur mon ancien véhicule un toyota lite ace de 94 je les avais changé, elles étaient coller, même en tapotant dessus et en créant un bras de levier, elles n'ont pas cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris1983 29 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2013 Donc vous pensez qu il est temps de les changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astrologan64 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 ben si tu as du mal à démarrer et si au démarrage ça fait de la fumée ben il est temps oui de les changer! la mienne a 5 ans et 140 000 km, dort au garage donc les matins j'ai pas de soucis... mais le soir quand je la reprends en sortant du boulot, on sent bien qu'il faut que je les change bientot car aussi d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Bonjour ne les change surtout pas au jugée , un crayon de préchauffage sur les diesel moderne est TRES fragile et casse comme du verre et si jamais il pète c'est dépose de la culasse assuré avec tout les frais qui vont avec il existe de nombreux topics expliquant comment testé le préchauffage sur se forum si tu n'est outillé ou très compétent , passe par un dieseliste ( surtout pas un centre auto ) pour te faire un diag et éventuellement réparé Normalement avec un crayon de préchauffage H.S tu devrait avoirs un témoin clignotant au TdB les filtres sont récents et régulierement changé ? surtout celui a carburant qui peut figé avec le froid et empéché l'alimentation des injecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris1983 29 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2013 Justement elle va en revesion la semaine prochaine vidange filtre a huile et filtre a gasoil Et si ses toujours pareil la je changerais les prechaufages Merci encore de vos reponses je vous tiendrais au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Bonjour ne les change surtout pas au jugée , un crayon de préchauffage sur les diesel moderne est TRES fragile et casse comme du verre et si jamais il pète c'est dépose de la culasse assuré avec tout les frais qui vont avec il existe de nombreux topics expliquant comment testé le préchauffage sur se forum si tu n'est outillé ou très compétent , passe par un dieseliste ( surtout pas un centre auto ) pour te faire un diag et éventuellement réparé Normalement avec un crayon de préchauffage H.S tu devrait avoirs un témoin clignotant au TdB les filtres sont récents et régulierement changé ? surtout celui a carburant qui peut figé avec le froid et empéché l'alimentation des injecteurs Ah ben Toto avait raison finalement, comme quoi il ne dit pas QUE des conneries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 @ gilles Reims: j'ai toujours raison. Avec des bougies d'allumage, il n'y a pas de risque de casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 @ gilles Reims: j'ai toujours raison. Avec des bougies d'allumage, il n'y a pas de risque de casse. Ça va les chevilles??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Généralement, il faut démonter les bougies de préchauffage "moteur chaud"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Justement elle va en revesion la semaine prochaine vidange filtre a huile et filtre a gasoil Et si ses toujours pareil la je changerais les prechaufages Merci encore de vos reponses je vous tiendrais au courant Et bin tant qu'a faire demande leur de contrôlé les crayons ça ne te couteras pas bien cher sauf si tu nomme révision un passage en centre auto la ça risque d'être salé et pas forcément bien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 salut, si tu as moyen d'avoir un multimètre, tu peux les tester sans démontage (je n'aime pas la méthode lampe témoin qui ne dira pas si la bougie est en bon état) il suffit d'enlever le capuchon qui est sur chaque bougie et de mettre le multimètre en mode ampèremètre courant continu tu mets le fil rouge du multimètre sur le + batterie et le fil noir sur le haut de la bougie tu dois trouver environ 17A à l'amorçage et ça diminue très vite jusqu'à environ 12A si tu trouves moins ou 0 c'est que ta bougie est HS, si tu trouves + que 20A (attention que le multimètre n'aimera pas), ça veut dire que ta bougie est en court circuit pour les remplacer, il faut une douille de 10 longue et ça va tout seul il n'y a pas de voyant qui dit qu'une bougie est HS, par contre ça se voit avec un diag à la valise il ne faut pas les remplacer moteur chaud car si une bougie est vraiment grippée, le filetage de la culasse viendra avec (culasse alu), par contre, si ça vient pas, tu peux envoyer du dégrippant, faire chauffer le moteur, le laisser refroidir et retenter de dévisser les bougies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 30 novembre 2013 Signaler Partager 30 novembre 2013 Un tuto ici Changement bougie(s) préchauffage sur dCi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris1983 30 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2013 Pour le tuto je l avais deja consulter mais le soucis ses que pour quelqu un qui connais rien en mecanique ca montre pas precisement ou elles se trouve Je voie pour la revision mardi et et si vendredi toujours des soucis de demarrage meme apres 2 prechauffages la je les changerais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris1983 30 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2013 Pour le tuto je l avais deja consulter mais le soucis ses que pour quelqu un qui connais rien en mecanique ca montre pas precisement ou elles se trouvent Je voie pour la revision mardi et si vendredi j ai toujours des soucis de demarrage meme apres 2 prechauffages la je les changerais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 30 novembre 2013 Signaler Partager 30 novembre 2013 Et bin tant qu'a faire demande leur de contrôlé les crayons ça ne te couteras pas bien cher sauf si tu nomme révision un passage en centre auto la ça risque d'être salé et pas forcément bien fait Ça c'est clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 30 novembre 2013 Signaler Partager 30 novembre 2013 Pour le tuto je l avais deja consulter mais le soucis ses que pour quelqu un qui connais rien en mecanique ca montre pas precisement ou elles se trouvent Je voie pour la revision mardi et et si vendredi toujours des soucis de demarrage meme apres 2 prechauffages la je les changerais Effectivement, il manque la photo du moteur quand on ouvre le capot http://www.pifauto.com/images/29464_1633A0btX3dyHWBD.jpg Quand tu en es là tu tires sur le magnifique cache "Renault dCi &,5l" et tu te retrouves au début du tuto PS: comme l'a dit toto, attention une bougie d'allumage est vite cassée et là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 30 novembre 2013 Signaler Partager 30 novembre 2013 Pour le tuto je l avais deja consulter mais le soucis ses que pour quelqu un qui connais rien en mecanique ca montre pas precisement ou elles se trouve Je voie pour la revision mardi et et si vendredi toujours des soucis de demarrage meme apres 2 prechauffages la je les changerais Ne te vexe pas mais mieux vaut pour toi déposé ta voiture chez un spécialiste un crayon de préchauffage ne se change pas simplement en dévissant revissant la piece , il faut respecté le couple , être très méticuleux ça évite une facture énorme en cas de casse Même mon Père ayant été dans le diesel pendant 35 ans ne le fait plus lui même , n'ayant pas l'outillage en cas de pépin sont mécano a passé plus de 10 heures a récupéré un morceaux brisé l'ors de l'échange de ces cochonneries sur sont doblo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fic217HP 30 novembre 2013 Signaler Partager 30 novembre 2013 http://youtu.be/rpghZJWnn2k Un petit tuto bien fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris1983 30 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2013 Ne te vexe pas mais mieux vaut pour toi déposé ta voiture chez un spécialiste un crayon de préchauffage ne se change pas simplement en dévissant revissant la piece , il faut respecté le couple , être très méticuleux ça évite une facture énorme en cas de casse Même mon Père ayant été dans le diesel pendant 35 ans ne le fait plus lui même , n'ayant pas l'outillage en cas de pépin sont mécano a passé plus de 10 heures a récupéré un morceaux brisé l'ors de l'échange de ces cochonneries sur sont doblo Ok merci de ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris1983 13 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2013 Slt a tous petit retour suite au probleme de demarrage J ai fais faire une revision qui comportais une vidange filtre a huile et filtre a gasoil et depuis plus de difficulter a demarrer . A la rigueur quand il fait -0 la le prechauffage est legerement plus long sinon elle demarre nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 encore une fois ça prouve que l'entretien des filtres est primordial surtout le filtre a G.O sur un mazout et que les échéances imposé par les constructeurs sont bien trop longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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