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Les questions des nouveaux venus

j'ai un problème possible d'allumage sur ma 650 DR!


Invité §sul846iZ

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Invité §sul846iZ

Bonjour,

j'ai un problème possible d'allumage sur ma 650 DR!

C'est un 650DR RS de 1993 qui roule peu (30000km).Après 6 mois sans avoir roulé, je sors la "bête" du garage, change les bougies et la vidange et constate qu'elle "pétarade" quand je décélère et j'ai un trou dans l'accélération.

N'étant pas trop bricoleur, je l'emmène au garage pour une petite révision sympa: nettoyage carbu, filtre à air changé, batterie neuve...

Alors que je roulais en rentrant du garage pour la tester et que tout allait bien (j'étais fier car plus de trou dans l'accélération, la moto tirait bien et donnait son plein régime), elle s'est mise à pétarader au bout de 10 km ou 15 km (moteur chaud ?) et s'est arrêtée brutalement au bout de 1 km.

Impossible de la redémarrer à chaud (20 coups de kick et un mollet en moins!).

De retour chez moi en poussant la bête (heureusement 500m seulement), je l'ai laissé refroidir.

Puis j'ai essayé de la redémarrer à froid mais elle s'étouffe au bout de deux ou trois secondes...

j'ai donc pensé que c'était les bougies (bien que changées et neuves, de marque Denso). J'ai vérifié s'il y avait de l'étincelle aux bougies et là je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'étincelle sauf une.

J'ai changé à nouveau les bougies (j'ai mis de ngk!) et toujours pareil!

Mon mécano parle du stator... aïe, aïe encore des frais? et pourquoi pas le régulateur?

 

Au secours!

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Invité §ton817Zq

Bonjour,

j'ai un problème possible d'allumage sur ma 650 DR!

C'est un 650DR RS de 1993 qui roule peu (30000km).Après 6 mois sans avoir roulé, je sors la "bête" du garage, change les bougies et la vidange et constate qu'elle "pétarade" quand je décélère et j'ai un trou dans l'accélération.

N'étant pas trop bricoleur, je l'emmène au garage pour une petite révision sympa: nettoyage carbu, filtre à air changé, batterie neuve...

Alors que je roulais en rentrant du garage pour la tester et que tout allait bien (j'étais fier car plus de trou dans l'accélération, la moto tirait bien et donnait son plein régime), elle s'est mise à pétarader au bout de 10 km ou 15 km (moteur chaud ?) et s'est arrêtée brutalement au bout de 1 km.

Impossible de la redémarrer à chaud (20 coups de kick et un mollet en moins!).

De retour chez moi en poussant la bête (heureusement 500m seulement), je l'ai laissé refroidir.

Puis j'ai essayé de la redémarrer à froid mais elle s'étouffe au bout de deux ou trois secondes...

j'ai donc pensé que c'était les bougies (bien que changées et neuves, de marque Denso). J'ai vérifié s'il y avait de l'étincelle aux bougies et là je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'étincelle sauf une.

J'ai changé à nouveau les bougies (j'ai mis de ngk!) et toujours pareil!

Mon mécano parle du stator... aïe, aïe encore des frais? et pourquoi pas le régulateur?

 

Au secours!

 

 

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif à toi...

 

Il faudrait que tu poses ta question sur ce lien... ;)

 

Suzuki

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