Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Vice caché sur ma twingi


Invité §djl351AT

Messages recommandés

Invité §djl351AT

Bonjour j'ai acheté un vehicule en novembre 2010 dans un petit garage qui mentionnait un controle technique vierge ! Quelques mois parès, je me suis rendu compte que les pneus avant n'avait pas les memes dimensions que les pneus arrières, ce qui aurait du necessiter une contre visite voir une mention sur le CT. J'ai avertit le vendeur pour qu'il me redonne deux pneus. Il ma redonné sans explication de sa part deux roues de secours. Au mois d'aout, j'ai prété mon véhicule à mon beau père, mécanicien chez euromaster. Il s'est rendu compte que les pneus que le garagiste m'avait donné ( roue de secour ) se dechirait tout autour. La date indique qu'il sont de 2001 et que je peux me retrouver dans le décor si un des pneus éclatent ...

De plus, ayant trouvé un poste de commerciale, je souhaite vendre ma twingo pour une voiture commerciale diesel.

N'ayant quasiment j'amais eu de ventilation, et quand je m'en suis apercut quelques semaines apres la vente, le garagiste ma dit que ce n'etait qu'un petit truc.... Aujourd'hui , Renault me dit que pour la ventilation, il faut tout démonter le tableur de bord pour changer ventilateur, resistance et charbons.... Presque le prix de la voiture !!!

Quelqu'un peut me dire si je peux attaquer le garagiste qui me l'a vendu pour vice caché? Est ce que je peux entamer une procédure meme presqu'un an après? Cela dure t il longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...