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Les questions des nouveaux venus

Mécontentemment de 1001 pneus


Invité §Jac501zC

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Invité §Jac501zC

J'ai effectué une commande le mardi de 4 pneus chez 1001 pneus. Reception 7 jours plus tard??????????? en, prime commande non conforme à la facturation.Réponse du commercial "c'est precisé sur nos conventions " en cas d'erreur on rembourse"

Drole de politique de vente aucune considération aucun geste commercial. "On ne vous à pas obligé à venir chez nous!!!!!!!!" C'est beau comme réponse..........

1001 pneus à eviter il y à d'autre site au même prix et plus sympa, sur lesquels les commerciaux sont plus sympas.

Cordialement

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Invité §mau000wF

bonjour,c'est Maurice,

j'ai fait mes emplettes chez 1001PNEUS mercredi soir et j'ai été livré aujourd'hui vendredi matin,aucun problème

le livreur vous appelle avant de passer et vous ètes prévenu par SMS,

il suffit d'aller sur le site QUELPNEU.COM pour voir que 1001PNEUS ça ne plaisante pas.

j'ai choisi des GOODYEAR EXCELLENCE on verra bien.

 

à bientot les amis.

 

ps. le DOT a moins d'un an.

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Invité §BG7302vn

Bonsoir,

Contrairement à vous, je ne partage pas la même satisfaction.

Voici mon expérience auprès de 1001.pneus.fr.

 

Je suis passé par ce site pour la commande de 4 pneus le 4 Mars.

 

Premier probléme : je demande une livraison chez un partenire effectuant la pose le Samedi matin.

Une fois les pneus livrés le Mardi 6 (soit 48H après commande, rien à dire sur ce point), j'appelle le partenaire pour le montage...qui n'est pas possible un Samedi !!!

 

Je préviens le site et demande si je peux récupérer les pneus chez ce partenaire pour les faire poser chez un autre.

Pas de probléme si ce n'est que je risque de devoir payer des frais de gardiennage chez le partenaire N°1 le temps que je récupére les pneus (4 jours maxi...). Mais néanmoins, accueil téléphonique sympathique.

 

Je trouve un nouveau partenaire le Mercredi 7 matin et préviens le premier que je viendrai récupérer les pneus le Samedi matin. Pas de souci.

Entretemps, 1001pneus.com me rappelle pour m'informer que le site est mis à jour et que je peux récupérer mes pneus chez le partenaire N°1 sans frais supplémentaire. J'apprécie beaucoup cet appel et reste confiant sur mon achat.

 

Le Samedi 10 arrive, je récupére les pneus (partenaire N°1) et les fais poser chez le partenaire N°2. Rapide inspection : les pneus correspodent à la commande, sont récents (Déc 2011) mais semblent un peu écrasés. C'est souvent le cas avec les penus Internet me dit le monteur, hormis un montage plus délicat, rien à craindre.

Je repars vers 11H45 avec mes 4 penus neufs, rassuré d'avoir changé mes vieilles gommes de + de 10 ans.

 

Là, tout bascule : violentes vibrations dans la direction entre 85 et 95 Km/H !!! La voiture est incontrôlable sur ces vitesses.

Il est Samedi 12H00, je ne peux plus rien faire, si ce n'est que de laisser la voiture chez moi et la faire déposer en garage pour controle courant de semaine.

 

Le Lundi 12, j'appelle 1001pneus.com pour leur annoncer que j'ai un problème avec la voiture et que la cause pourrait être les pneus, mais que cela nécessitait néanmoins un contrôle, qui sera fait entre le Lundi 12 et le Vendredi 23 (sans pour autant que la voiture roule sur cette période, en dehors des essais nécessaires au disgnostic).

 

L'information est prise en compte et l'opérateur me dit de lui donner le résultat quand il sera disponible.

 

Le garagiste me rappelle ce matin : les pneus sont bien la cause des vibrations : apparemment, il y aurait une déformation sur les 4, invisible à l'oeil nu mais bien réelle lorsque la roue tourne. Les jantes ne présentent pas de voilage ou d'anomalie.

 

Je contacte 1001.pneus.com et là grande déception : les pneus sont montés et leur échange ne se fera qu'avec une expertise réalisée par le fabricant.

Pour cela, je dois laisser les pneus avec une caution de 26€/pneu.

Cela prendra +/- 6 mois et que si les pneus, à l'issue de l'expertise sont jugés (situé au Etats-Unis) conformes, je n'aurai aucun remboursement et mon chèque sera débité, sans pouvoir faire de contre-expertise !!!

 

En attendant, je dois laisser la voiture sur cales...ou racheter d'autres pneus !!!! OU EST L'ECONOMIE TANT VANTEE PAR CE SITE ????

 

En outre, cela implique qu'un professionnel de l'automobile (celui qui a fait le disgnostic) ne serait pas digne de confiance.

En clair : si le pneu est défectueux, 1001.pneus.com met en relation direct le client avec le manufacturier !

Quand j'achète un Lave-Linge chez D...ty et qu'il ne fonctionne pas après le premier lavage, c'est bien D...ty qui s'occupe du remplacement, à lui ensuite de faire valoir ses droits auprès du fabricant.

 

De plus, cela pose le problème de la responsabilité du site 1001.pneus.com sur la protection du consommateur contre les vices-cachés (L'Art 1641 du Code Civil précise bien que seul le vendeur est responsable face aux vices-cachés).

 

Les pneus achetés ne présentent pas visuellement d'anomalie, ce n'est que montés qu'ils accusent leur défaut, dès lors ma bonne foi ne peut être remise en cause.

J'ai proposé de faire faire une expertise du véhicule par une personne impartiale mais 1001.pneus refuse arguant qu'une fois monté, l'anomalie sur un pneu ne peut être constatée que par le manufacturier.

 

Si j'avais acheté mes pneus chez un garagiste ou un centre auto : une fois montés et l'anomalie constatée, les pneus m'auraient été changés immédiatement, sans frais supplémentaire (car là aussi, je dois m'assoir sur le premier montage et équilibrage soit 80 € !!!).

 

Bref, 1001.pneus.com, pas trop mal si tout se passe bien : bon accueil téléphonique, rapidité de livraison, suivi de la commande... Rien à dire sur ces points

Seul problème : N'assure pas un SAV de qualité si l'anomalie se déclare une fois le pneu monté. Ce qui est bien dommage.

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Invité §TOO710uG

Bonjour à tous,

 

Je suis mécontente du site de 1001 pneus. Ma commande passée le samedi 16 Février 2013 viens juste d'arriver ce matin à 9 H ENFIN !!!!

Pour passer la commande et la régler, c'est très facile et rapide. C'est le traitement de la commande qui n'a pas été correct.

Ne voyant pas ma commande arriver au bout de quelques jours j'appelle. On me dit qu'il y a un peu de retard mais que je devrais recevoir sous 72 H. J'ai reçu un mail de confirmation de retard. Une semaine s'coule et toujours rien. Je rappele et on me dit qu'il ne save pas qu'en j'aurai le pneu.

J'ai appélé la semaine suivante. On me dit qu'il y a rupture sur le pneu que j'ai commandé.

Malgré mes différents appelles et mails rien n'avance. Il n'y avait pourtant pas de rupture de stock qu'en j'ai passé la commande.

La semaine dernière j'ai eu un mail comme quoi que le pneu devait être expédié à compté du 11/03/13.

Il a été expédié le 13/03/13. J'ai eu un avis de passage le 15/03/13 comme quoi le livreur est passé mais que je n'étais là.

Je n'ai pas été averti ni p

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Invité §TOO710uG

désolé, j'ai validé un peu vite.

 

A aucun moment je n'ai été averti ni par mail ni par sms ni par téléphone du jour et de l'heure de livraison.

Le 15/03/13, j'avais pri ma journée et étais présente chez moi toute la journée sauf de 12H30 à 13H30.

Le transporteur est passé à 13 H. Pas de chance pour moi. C'est ragent

Enfin, le pneu est arrivé ce matin. 1 mois jour pour jour entre la date de commande et la livraison.

 

C'était ma 1ère commande avec ce site. Ce sera également la dernière.

 

Bonne journée à tous

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Invité §Rov314ke

Bonjour,

 

Tu es dans la section aide du forum, afin de poster ta question, tu peux te rendre dans le Forum Pratique, section Discussions libres » Avis / Questions : Avis / Questions

 

A bientôt sur F-A

;)

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Invité §Un 874he

Bonjour à tous,

Voici mon expérience auprès de 1001.pneus.fr.

 

Je suis passé par ce site pour la commande de 2 pneus Michelin pour une petite auto en test qui aurait été suivi par la suite de 8 autres pneus, 4 d'hiver et 4 d’été pour mon S.U.V.

 

Suite à un bug informatique du site 1001pneus, ma commande de 2 pneumatiques à été très très longues à pouvoir s’enregistrée mais réalisée avec succès après une insistance intense et qu’elle ne fût pas ma surprise le lundi matin étant donné que la commande en question fût passé durant le week end, un total de 4 commandes à été enregistrée alors qu’officiellement une seule confirmation m’a été remise par 1001 pneus, soit prochainement une attente de 8 pneus, dont 6 qui devrons êtres refusés de ma part au transporteur mais, hé oui, il y a un mais….. Une participation de renvoi d’un montant de 22,00 euros par pneu soit au total 132,00 euros me sera déduite !

 

Je déconseille fortement ce site, les tarifs sont attractifs, les assistantes fort sympathiques mais en cas de problème comme celui-ci, le client n’est pas entendu.

Pour ma part, une opposition à mon organisme bancaire vient d’être effectuée afin d’honoré une seule commande……. L’officielle et une plainte au service des fraudes est déposé ( DGCCRF )

Dommage même après plusieurs appels passé ( au moins une dizaine ) les assistantes elles-mêmes ne comprennent rien....... nous aurions pu êtres collaborateur pour un long moment, je parcours 90 000 kilomètres annuel !!

 

Amicalement,

Un Internaute mécontent.

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Invité §Ano328ak

aucun suivi de commande 1 semaine après la commande...

les engagements contractuels de 1001pneus: je cite"Les commandes de Produits en stock sont normalement traitées dans un délai de 24 (vingt-quatre) heures ouvrées à compter du paiement effectif. Le Client est tenu informé de l’évolution du traitement de sa commande dans la mesure du possible.

 

En cas d’indisponibilité du Produit commandé au moment du traitement de la commande, le Client en sera immédiatement informé et il lui sera proposé des articles de remplacement ou le remboursement des Produits manquants, ce remboursement intervenant au plus tard dans les 7 (sept) jours."

hé ben ça les dérange pas trop de ne pas respecter leurs CGV remboursement sous 7 jours et information immédiate j'attends toujours et les infos et le remboursement

 

aucun respect du client aucune réponse aux nombreux messages pas de respect des engagements ... Commande passée depuis plus d'une semaine et aucun suivi ni même une information

aucun respect des engagements d'expédition/livraison

à fuir je ne recommande pas

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