Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

serrure hayon arrière


Invité §jim275cu

Messages recommandés

Invité §jim275cu

sur C4 Grand Picasso 2.0 diesel/ 136 CV, de 04 2007, 70 000 kms, pour la seconde fois l'ouverture du hayon AR vient de lacher.

la première fois elle ne se fermait plus ce qui est génant car le verrouillage central ne fonctionne plus lui aussi, donc la voiture doit rester ouverte, très génant en déplacement.

  • serrure remplacée illico sous garantie sans problèmes par mon agent ( garage Mathian à Saint Priest un pro au service de ses clients, super efficace)

Cette fois c'est l'ouverture du hayon qui ne fonctionne plus.

 

  • mon avis sur ce véhicule Grand Picasso:

conduite = je suis très satisfait du véhicule pour son usage (90 % d'autoroute),

surtout le silence, le confort - la disposition des commandes(sauf la dureté de l'assise du siège pilote réellement très dure), la puissance et la reprise en roulant, la tenue de route, sa faible consommation.

en prime un équipement très complet en version 'exclusive'.

il faut signaler un régulateur + limiteur de vitesse très très pratique, il est sur ce Grand Picasso très bien conçu et très précis, que je recommande en ces temps difficiles pour ceux qui roulent pour travailler.

 

  • le Grand Picasso est très agréable et c'est un véhicule idéal pour moi qui roule beaucoup.

boite BMP 6: j'aime bien ,elle demande un peu d'acclimatation et elle a l'avantage d'être efficace au rétrogradage avec un vrai frein moteur, et des commandes au volant très pratique. (c'est ma 4° voiture automatique avec chacune 150 000 km en moyenne)

pour la boite robotisée bmp 6 cependant un gros bémol : à 60 000 km en début juillet 2008 elle a laché, Un très gros bruit de roulement dès que l'on accélérait. pour mon cas Citroen me l'a changé sous garantie en 3 jours en juillet 2008 sans aucun frais ni discussion.

remarque :sur les 3 plus grosses concessions de Lyon, il parait que c'était la première fois qu'ils avaient ce problème ! un petit tour sur le forum me dit qu'ils ne m'ont pas tout dit !

  • soyez prudents si c'est un achat en occasion, il vaut mieux avoir une garantie béton !

 

  • sinon ormis la serrure AR du hayon principal changée une première fois, RAS pas d'huile, tout est OK en terme de fiabilté.
     
  • elle ne consomme pas d'huile,
     
  • consommation en roulant à 130 km/h réels en permanence = 6,5 à 6,8 l/100
     
  • le frein de parking est déroutant au début, mais comme il se déclenche tout seul dès qu'on roule on ne s'en occupe plus.

C'est un peu délicat cependant pour les créneaux si il y a un devers et peu d'espace avec les autres voitures.

 

attention

  • je lui reproche son éclairage Xénon car en code, c'est très bien jusqu'à la limite du code et après le grand trou noir (très grand)

il faut sans cesse passer en phare et si sur autoroute cela peut encore aller à cause du balisage latéral, sur route c'est la catastrophe.

Ma C5 précédente avec des Xénon, elle, éclairait très bien et je me suis surpris de rouler très longtemps en code sans chercher la puissance des phares.

 

bilan : je recommande pour son utilisation le C4 Grand Picasso, avec le bémol sur la boite BMP 6, mais je pense que Citroën va y remédier, ils ont trop de véhicule avec cette boite BMP 6 en circulation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...