Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Accident parking exces de vitesse/voie interdite/contre sens


Invité §Ano418jt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano418jt

bonjour.

 

Il y a un mois j'ai eu un accident sur un parking.

 

Pour faire court et simple,

 

Ayant vu que personne n'arrivait ni d'un côté ni de l'autre j'ai effectué ma manœuvre pour remplacer mon véhicule dans son stationnement. Mon compagnon contrôle également.

 

Sauf qu'une fois ma manœuvre faite, une voiture nous a percutés en nous accrochant par la roue arrière droite et nous a litterallelent trainés.

 

En fait la dame vennait de monter sur un trottoir, de traverser le meme trottoir sur plus de 50m sur une voie reservée aux cyclistes et aux pietons (panneaux x3 + marquages au sol tres visibles puisques récents) pour arriver a 42 kms en seconde (accelerait pour passer la 3eme) avant de nous rentrer dedans.

 

Quand j'avais fait ma manoeuvre il n'y avait bien personne et ils se sont aussi barrés avec le constat pour rajouter des trucs apres signature. Bref j'ai ete considerée en tord par mon assurance. Je n'ai pas reussi a reccuperer les cameras de surveillances, les seuls temoins se sont barrés ded qu'ils ont vu l'accident mais cette femme ayant tout reconnu devant nous a tout contesté sur le constat (rempli par sa fille qui n'etait pas la). Bref je ne sais pas comment faire.

 

Je sais que je n'ai pas provoqué cet accident mais a l'heure actuelle je ne sais plus quoi faire.

 

La convention irsa art 51 prend bien en exemple notte cas de figure et la personne vennant d'un chemin interdit roulant au milieu de la route etc est bien en tord car son infraction prime sur la non priorité d'une manoeuvre.. mais impossible de faire entendre ca a mon assurance. Ces debiles me disent que tout ce qu'elle a fait n'enfreint pas le code de la route

 

Je ne trouve pas les reponses a mes questions sur internet (dans le code de la route) ni de jurisprudence, cas similaire.

 

Pouvez vous m'aider.

Si une personne entre sur un parking en ayant pas respecté le code de la route est il en tord ?

 

Si une personne entre sur un parking et que quelqu'un a deja manoeuvré avant, est ce qu'il a le droit de lui foncer dedans comme ca ou est ce que ca rentre dans le "tout conducteur doit rester maitre de son vehicule" ?

 

A quoi servent les cameras ?

 

La police a elle le droit de refuser de venir si on la demande sur un accident ? (Parce qu'on les a appelés et ils ont refusé de venir)

 

Aidez moi svp il faut que je trouve des textes du code de la route.

 

Je ne supporte pas qu'on me dise qu'on peut rouler a contre sens, sur une voie interdite et a 42 au lieu de 10 et s'en sortir comme ca ! Surtout me dire que ca n'enfreint pas le code de la route !

J'ai toujours respecté le code de la route mais serieux a quoi ca sert ? Je vais rouler comme une malade maintenant balek des panneaux etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...