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Avis / Questions

Quelqu'un a t il une Rover ?


Invité §sam517uZ

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Invité §sam517uZ

moi j'ais une 416 gsi 16v

et je ne trouve pas grand monde qui possede des rover pourtant ce sont des bonnes voitures!!!

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Invité §dre083yc

moi j'ais une 416 gsi 16v

et je ne trouve pas grand monde qui possede des rover pourtant ce sont des bonnes voitures!!!

 

à une époque, c'est Honda qui fournissait les moteurs à Rover. Effectivement, c'était fiable. Après, ça s'est dégradé un peu

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à une époque, c'est Honda qui fournissait les moteurs à Rover. Effectivement, c'était fiable. Après, ça s'est dégradé un peu

Pas tant que ça apparemment, sur carsurvey.org la 75 semble avoir fait beaucoup d'adeptes (plus en tout cas que les Peugeot, mais là c'est un autre débat ;)

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Invité §sam517uZ

la mienne a un moteur honda elle est de 91 et n'a que 106 000kms

cher rover on ma dit que c'etait increvable!! on verra bien

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Invité §mp3736dG

j'ai gardé pendant 2 ans un 214 Si (et aucun gros problème) et maintenant j'ai depuis 5 mois une 25 (moteur 2L TD(i?)) et j'ai le turbo HS (voiture achetée à une société ....)

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Invité §den417jY

Salut, moi j'ai ça :

 

http://perso.wanadoo.fr/denzz-pers/rover2001.jpg

ROVER 220D

 

et en 5 ans, à part le débimètre qui a laché "mystérieusement" juste après avoir fait faire la distrib, R.A.S.

 

ROVER, contrairement à pas mal d'idées reçues, c'est vraiment de la bonne bagnole (et leurs turbos sont vraiment costauds, vu tout ce que je lui met dans la tronche au mien :W :W :W)

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Invité §mp3736dG
contrairement à pas mal d'idées reçues, c'est vraiment de la bonne bagnole[/quotemsg]j'ai même vu sur une magasine auto, que la faibilité des Rover était supérieure à celle de Renault (pour ne citer que cette marque !!!)

 

et leurs turbos sont vraiment costauds, vu tout ce que je lui met dans la tronche au mien [/quotemsg]oui, mais si tu prends soin de faire tourner ton moteur à l'arret pour retomber la vitesse de rotation du turbo, tu n'as pas de soucis majeur ...

je doute que le VRP qui utilisait mpa voiture, prenait le temps de le faire ...

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Invité §sam517uZ

vous ne connaitriez pas un site ou quelque chose du genre ou on pourrait trouver des pieces ?

la je viens de changer le neiman et bonjour pour en trouver un d'ocasion!!

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Invité §mp3736dG
vous ne connaitriez pas un site ou quelque chose du genre ou on pourrait trouver des pieces ?

la je viens de changer le neiman et bonjour pour en trouver un d'ocasion!! [/quotemsg]c'est très dur ... même dans les casses autos, impossible de trouver des rover (sauf série 100) !!!

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Invité §ici633Ca

Moi j'ai une rover 214Si modèle 98, bleu nuit métal. Je l'ai depuis 6 mois et rien à signaler sauf que ça marche relativement bien, c'est un 1.4l 16V de 103cv! Je tiens donc également à dire que rover n'a pas l'image qu'elle devrait avoir car désormais ce sont des voitures hyper fiable (sauf exception bien sur comme partout) et qui sont très bien finies!

ici_et_la50_1059927478_rover_214_8.jpg.2add36c8fcfcc7d5565673e185a62dea.jpg

La mienne est exactement pareil que celle-ci.

 

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Invité §sam517uZ

ca c'est bien vrais tres bien fini et de bonne qualité

ce n'est pas asser connu et beaucoup critiquer par les gens qui ne connaisses meme pas!!

sympa la nouvelle 214! moi c la 416 gsi 120 ch

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Invité §sor613Wm

Salut moi j'ai une 216 GTI 16s de 94 avec 228000Kms au compteur Ca fait trois que je l'ai aucun problème et aucun frais.

voir mon topic Cette url n'existe plus

Ou mon site: --> site

Tant que je suis la elle est surrement bientot a vendre elle estd'origine avec filtre green dans la boite a air

 

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Mes parents avaient une 216GSi (1.6 16s Honda) de 90, aucun souci d'après mes souvenirs (revendue en 95, pour acheter un veau, j'ai nommé la Xantia :cry::D)

 

Au fait, il fait combien de poneys le 1.6 16s ? C'est 115ch non ? :jap:

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Invité §sor613Wm

Tout a fait BALZOUT

Pour info:

La GSI existe en 1,4l 95cv non cata et 90cv cata injection mono point double arbre a cames 16 soupapes

1,4L 103cv cata injection multi point double arbre a cames 16 soupapes

1,6L 115cv non cata et 111cv cata injection multi-point simple arbre a cames 16 soupapes

la 1L6 130cv non cata et 122cv cata injec multipoint bouble arbre a cames 16 soupapes c'est la gti

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Invité §big363lJ

et le rover coupé 200, tu peux nous en parler sorpi65 ? :good:

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Invité §sor613Wm

si tu veux coupé 200 sorti en 1992 existe en 216i même moteur que la gti et en 220 moteur 2l TURBO 16s développant 200 ch

nouvelle calandre en janvier 1994 toit en verre t-bar que dire de plus

le modèle turbo est trés surcoté compté environ 7000€ on en trouve moins cher en Allemagne. Moi j'ai renonncé d'en acheter une.prix exorbitant/assurance/consommation prevoir un gros budget .J'en ai vu une a vendre ce week-end a Pau de couleur bordeaux.

.

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Invité §Chi547cn

Pour ma part je suis l'heureux pocésseur d'une Rover 600 depuis 2 mois. J'en suis pleinement satisfait à tous les points de vue. C'est pas vraiment le genre de voiture qu'on achète à 19 ans mais quand on aime... :D

 

D'ailleurs j'ai posté un topic visible en cliquant ici

 

Si quelqu'un sait si il existe des feux "tuning" ou adaptables pour Rover 600 PV me ;)

 

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Invité §fre401vw

J'adore la Rover 600, la plupart des Rovers ont un design sympa, et l'ancin coupé 220 turbo est un modèle d'anthologie, ça reste l'une des tractions les + performantes au monde. TRès joli en + :cool:

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Invité §nul801Sk

J'ai eu pendant un an et 45'000km une 620SDi... Bonne voiture, un seul problème: un collecteur d'échappement complètement fendu (=> plus de turbal) à 25'000km suite à un trajet de 800km à 160-170...

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Invité §meh366vm

j'ai une ROVER 218 SD turbo diesel (moteur PSA) j'ai les disques de freins qui sont voilés. même en les remplaçants, les nouveau disques se voile au bout de 15 jours. quelqu'un a eu ce problème ? et comment le résoudre definitivement ?

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Mon père a une 214 SLi de 94, (103 cv), avec plus de 180 000 km, et il en est très content. C'était la voiture de la femme du concessionnaire, et comme il est client chez le même gragiste depuis plus de 30 ans, il lui avait fait un super prix à l'époque... Il changera probablement l'an prochain pour une autre Rover, il a pris goût au velours et aux boiseries.;)

Il a eu avant celle là une Austin Maestro, pas géniale question look la caisse, mais il a fait plus de 230 000 kms sans soucis majeurs et en était très content. En plus je précise que mon popa, ben il a tendance à ne pas spécialement ménager ses montures. :p

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Invité §max270Gk
La GSI existe en 1,4l 95cv non cata et 90cv cata injection mono point double arbre a cames 16 soupapes

1,4L 103cv cata injection multi point double arbre a cames 16 soupapes

1,6L 115cv non cata et 111cv cata injection multi-point simple arbre a cames 16 soupapes

la 1L6 130cv non cata et 122cv cata injec multipoint bouble arbre a cames 16 soupapes c'est la gti [/quotemsg]

 

la rover 1.4l 103 n'est pas catalisée. tu as oublié la rover 220 GSI de 145ch, existe en berline et en coupé, que 145ch car pas le turbo.

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Chi547cn

Le joli petit derrière de ma belle :)

 

http://membres.lycos.fr/rammstein921/autos/Rover600_1.JPG

 

DSL j'avais pas la place de la prende entièrement :L

 

http://membres.lycos.fr/rammstein921/autos/Rover600_2.JPG

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Invité §Pti621RH

Une de mes tantes a une 420 SDI, trés jolie marche bien mais tombe souvent en panne :L

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Avant le mariage... j'avais une 214 Si 3 portes (103cv, cata !!! :W (de sept 91 à mai 96... neuf à 115 000 km)

Puis après on a pris le 216 Coupé (de mai 96 à sept 2001... neuf à 75 000 km)

 

ti_loup70_1063896665_rover_coupe.jpg.9b8bcc5b40948ef564abd505dabd8485.jpg

 

Avec 2 enfants je suis passé au break !

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Invité §vin043Yg

moi j'ai eu une 220 Coupé 2.0l moteur Honda

 

Tiens au fait... c'est quel moteur? tu as la référence?

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Invité §mur422gL

j'ai eu une 214gsi16s de 1993 bloc honda-pigeot 103cv

 

emmerdes sur emmerdes, mais moteur super joueur, bon comportement etc etc.

 

par contre, embrayage-boite .. c'est du verre .. en conduite un peut bourrin. et les tambours à l'arrières crient vite au secours, même neufs.

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Invité §vin043Yg

j'ai eu une 214gsi16s de 1993 bloc honda-pigeot 103cv

 

emmerdes sur emmerdes, mais moteur super joueur, bon comportement etc etc.

 

par contre, embrayage-boite .. c'est du verre .. en conduite un peut bourrin. et les tambours à l'arrières crient vite au secours, même neufs.

 

pourtant les 1.4 Honda n'ont jamais dépassé les 90cv...

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Invité §mur422gL

meuh si mossieur .... meuh si

 

chez rover en tout cas

 

et j'étais catalisé

 

début de zone rouge à 6500rpm

rupteur à 7200-7250

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