Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Meilleure tenue de route que la Xantia Activa ?


Invité §xed502hy

Messages recommandés

Invité §Cli171Ea

sans compter la AC-Schnitzer CLS II (sur base E36) qui elle fait 1.3 G :W :W :W

 

On parle de vraies voitures (de séries) pas de tuning à trois sous de voitures poussives...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cli171Ea

Quand a la Porsche 911 GT3 Cup, elle explose tout : 1.6 G :W :W

 

4.5G pour une F1 moderne aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

La Merco coupé CL avec la suspension ABC a du être modifiée, parce que les sensations étaient tellement gommées qu'on passait à des vitesses pas possibles dans les virages...

 

Ils étaient même capables de la faire pencher vers l'intérieur du virage, comme une moto :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Quand a la Porsche 911 GT3 Cup, elle explose tout : 1.6 G :W :W

 

Vous avez dit suspension comment deja !?? :W

 

Anthony

Avec des pneus slicks... une activa en pneus slicks de 275 de large un peu rabaissée (ca se fait en 10mn rabaisser une activa contrairement à rabaisser n'importe quelle autre auto) donnerait des résultats équivalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

FAUX !!!

La M3 fait 1.1 G (d'autres sources avancent meme le chiffre de 1.2 G !)

La M5 qui est bien plus lourde...fait pareil :)

 

Anthony

Avec des pneus piste oui. Avec des pneus de route, c'est ce qu'il y a marqué! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSA150om

Je voudrais savoir: le picasso a t' il un train ar autodirectionel, (meme plate forme que xsara)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur478Xw

p'tite question un peu HS quand même : un voisin a une activa rouge un peu crade d'aspect qui m'intrigue. c'est visiblement une essence (compte tour) mais y'a pas de sigle V6. elle a existé en 2l ?

 

la xantia acitva a existé en 2L turbo et en V6 mais le 2L turbo n'était que sur la phase 1 donc ça doit etre ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

la xantia acitva a existé en 2L turbo et en V6 mais le 2L turbo n'était que sur la phase 1 donc ça doit etre ça

Elle peut aussi avoir été débadgée. Le pot double sortie est caractéristique pour reconaitre une V6 .

 

Mais bon, ca peut très bien être une phase 1, ou bien une 2L 16v 135ch (très très rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Je voudrais savoir: le picasso a t' il un train ar autodirectionel, (meme plate forme que xsara)?

 

Non pas a ma connaissance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

c'est une phase 1 en effet (avec la barre sur le tdb pour que le copilote s'accroche :D) mais n'a qu'une simple échappement.

 

alors, V6 ou 2L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Une C5 avec l'Activa ca serait sympa, mais le pied je pense que ca aurait été de developper l'Evasion avec cette suspension, je pense que les qualités dynamiques auraient été hors normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

c'est une phase 1 en effet (avec la barre sur le tdb pour que le copilote s'accroche :D) mais n'a qu'une simple échappement.

 

alors, V6 ou 2L ?

2L 16v ou turbo CT ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Une C5 avec l'Activa ca serait sympa, mais le pied je pense que ca aurait été de developper l'Evasion avec cette suspension, je pense que les qualités dynamiques auraient été hors normes.

trop cher... pas assez confortable...

la c5 prends peu de roulis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

trop cher... pas assez confortable...

la c5 prends peu de roulis

 

Ah??? :D :D :D

 

http://toane.free.fr/C5EVT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

mets une photo de xant hydractive ca fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

mets une photo de xant hydractive ca fait pareil.

Un peu moins qd meme :D . et une activa est completement à plat :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq
a écrit']

Un peu moins qd meme :D . et une activa est completement à plat :D .

logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

la monte pneumatique n'est pas adaptée pour la c5 vu le pneu qui est presque en train de dejanter. mettre du 215/55 avec ces reglages de chassis il fallait pas s'attendre a autre chose, meme l'indice W ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

la c5 a des barres anti devers de 23.5 mm a l'avant et 21.5 a l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

trop cher... pas assez confortable...

la c5 prends peu de roulis

 

L'hydractive III n'est pas une réussite et Citroen a supprimé le défaut qui faisait la qualité de l'Activa à savoir la raideur en courbe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

L'hydractive III n'est pas une réussite et Citroen a supprimé le défaut qui faisait la qualité de l'Activa à savoir la raideur en courbe...

 

C'esst vrai que j'ai l'impression qu'elle tient meme moins la route que la Hydractive II ou meme classique des Xantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'esst vrai que j'ai l'impression qu'elle tient meme moins la route que la Hydractive II ou meme classique des Xantia

Au niveau comportement, elle est typée comme une grande berline de luxe, pas faite pour slalomer entre des plots oranges, c'est tout :).

 

J'ai testé une C5, la tenue de route est parfaite dans les grandes courbes, c'est certain qu'un conducteur de saxo VTS par exemple va la trouver totalement inefficace... Mais bon, une phaeton ou une classe S, le résultat est encore pire :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy
a écrit']

Au niveau comportement, elle est typée comme une grande berline de luxe, pas faite pour slalomer entre des plots oranges, c'est tout :).

 

J'ai testé une C5, la tenue de route est parfaite dans les grandes courbes, c'est certain qu'un conducteur de saxo VTS par exemple va la trouver totalement inefficace... Mais bon, une phaeton ou une classe S, le résultat est encore pire :D .

 

Et par rapport a une Xantia ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea
a écrit']

Ah??? :D :D :D

 

http://toane.free.fr/C5EVT.jpg

 

Quelle voiture ne prend pas de roulis dans ces conditions (hors supersportives & co) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Quelle voiture ne prend pas de roulis dans ces conditions (hors supersportives & co) ?

une activa :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq
a écrit']

une activa :D .

et ca doit bien etre la seule... du moins dans des tarifs "normaux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

 

Je rêve d'une C5 Activa histoire de calmer un peu les détracteurs de cette pauvre C5 malaimée...

 

Faut reconnaitre que la C5 (V6) est bien plus lourde que ses 'concurentes' 530i, A6, 607 etc... cependant au même niveau que les Mercedes (le confort en moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Je rêve d'une C5 Activa histoire de calmer un peu les détracteurs de cette pauvre C5 malaimée...

 

Faut reconnaitre que la C5 (V6) est bien plus lourde que ses 'concurentes' 530i, A6, 607 etc... cependant au même niveau que les Mercedes (le confort en moins).

530 iA : 1648kg 41700€ 11.3L/100 moy

a6 3.0 pack multitro : 1595 kg 45730 € 11.3/100

merco e-class 320 bva 1732 kg 54500 € 11.4/100

VS 3.5 v6 bva priv: 1801 kg 42850 € 13.1/100

607 2.9 pack v6 : 1580 KG 43550 € 10.2/100

c5 v6 bva exclu : 1520kg 32800€ 10.1 L/100

vu les prix d'ecarts pour les prestation que JE trouve honnete de la c5, JE lui pardonne de prendre un peu de roulis au test d'evitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

530 iA : 1648kg 41700€ 11.3L/100 moy

a6 3.0 pack multitro : 1595 kg 45730 € 11.3/100

merco e-class 320 bva 1732 kg 54500 € 11.4/100

VS 3.5 v6 bva priv: 1801 kg 42850 € 13.1/100

607 2.9 pack v6 : 1580 KG 43550 € 10.2/100

c5 v6 bva exclu : 1520kg 32800€ 10.1 L/100

vu les prix d'ecarts pour les prestation que JE trouve honnete de la c5, JE lui pardonne de prendre un peu de roulis au test d'evitement.

 

Faudra le permis poids lourds bientôt :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

530 ia : 242 km/h 29.4s 1000m DA-80/120 en D 5.8s pour 231cv et 6 vitesses auto

a6 : 250 km/h 29.5s-6s pour 220 cv et 6 vitesses auto

merco : 235 km/h 29.4s-5.7s pour 224 cv et 5 vitesses auto

VS : 224 km/h et 29.2s-5.5s pour 245 cv et 5 vitesse auto

c5 : 232 km/h 29.2s-4.8s pour 210 cv et 4 vitesses auto...

la 607 a des chiffres quasi identiques a la c5, une base technique (pas le chassis) et electrique proche, habitabilité tres proche aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Bon, c'est bien beau les chiffres.......j'ai jamais réussi à suivre une M3 en xabtia, meme en virage ;)

 

Je trouve que c'est stérile de parler des G, car vraiment une près peu de vers pilote arrive à pousser une caisse au limite ;)

 

POur moi, l'activa bonne tenue de route, mais bon, les G sa veut rien dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Bon, c'est bien beau les chiffres.......j'ai jamais réussi à suivre une M3 en xabtia, meme en virage ;)

 

Je trouve que c'est stérile de parler des G, car vraiment une près peu de vers pilote arrive à pousser une caisse au limite ;)

 

POur moi, l'activa bonne tenue de route, mais bon, les G sa veut rien dire :jap:

 

Meme en dehors des G il a été reconnu de par le monde que la Xantia Activa etait la berline qui tenait le plus la route au monde. Y a qu'a voir le nombre de sites japonais qui lui sont consacrés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk
a écrit']

Ah??? :D :D :D

 

http://toane.free.fr/C5EVT.jpg

C'est la route qui penche, la C5 est horizontale :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...