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Discussions libres (Général)

A quoi sert l'argus????


Invité §Yve346tv

Messages recommandés

Invité §Yve346tv

Un tour des concessionnaires hier pour acheter une compacte. Budget 7500€.

 

A ce prix-la on trouve:

Clio 1.2 essence 2000, cote 4800€.

206 1.4 essence 2000 cote 4900€.

Corsa 1.1 essence 2000 cote 3800€ (sont forts, chez Opel!)

Bien sur aucun diesel, pour eux faut compter 9000€ pour une cote argus à 5500-6000€.

 

Soi-disant reflet du marché, l'argus est devenu un ramassis de conneries...

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Invité §bul160GN

A nous entuber !

 

Non, sérieusement, à mettre de l'ordre et un peu de référence dans la revente des bagnoles.

 

De toute façon, c'est toujours la même chose:

 

Quand t'achètes, c'est la meilleure, la plus belle, la plus fiable

 

Quand tu vends, c'est une bouze, pas fiable, difficile à vendre ...

 

Tout ça, pour de voler encore plus !

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Invité §lol547iC

Un tour des concessionnaires hier pour acheter une compacte. Budget 7500€.

 

A ce prix-la on trouve:

Clio 1.2 essence 2000, cote 4800€.

206 1.4 essence 2000 cote 4900€.

Corsa 1.1 essence 2000 cote 3800€ (sont forts, chez Opel!)

Bien sur aucun diesel, pour eux faut compter 9000€ pour une cote argus à 5500-6000€.

 

Soi-disant reflet du marché, l'argus est devenu un ramassis de conneries...

 

il suffit d'acheter entre particuliers, tu arrives a trouver au prix argus !

 

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Invité §bzz605oU

l'argus sert aux professionnels pour l'achat, ça sert à expliquer que ta caisse ne vaut pas plus cher que ce qui est marqué, voire beaucoup moins :mad:

alors forcément à la revente ils vont pas te présenter le canard :D

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Invité §bul160GN

Un tour des concessionnaires hier pour acheter une compacte. Budget 7500€.

 

A ce prix-la on trouve:

Clio 1.2 essence 2000, cote 4800€.

206 1.4 essence 2000 cote 4900€.

Corsa 1.1 essence 2000 cote 3800€ (sont forts, chez Opel!)

Bien sur aucun diesel, pour eux faut compter 9000€ pour une cote argus à 5500-6000€.

 

Soi-disant reflet du marché, l'argus est devenu un ramassis de conneries...

 

Tu dois aussi tenir compte du kilométrage de la voiture qui n'est pas inclus dans les tabelles mais dois être calculé séparemment si la caisse à dépasser le quota.

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Invité §Yve346tv

Tu dois aussi tenir compte du kilométrage de la voiture qui n'est pas inclus dans les tabelles mais dois être calculé séparemment si la caisse à dépasser le quota.

Balivernes! Les km comptent trés peu et les exemple vus étaient dans la fourchette normale 15/20000 par an.

L'explication donnée par les vendeurs: Mais monsieur, à ce prix-là on les vends! C'est le marché!

Et ils ont raison.

Donc la cote argus devrait rejoindre le marché.

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Invité §bul160GN

Balivernes! Les km comptent trés peu et les exemple vus étaient dans la fourchette normale 15/20000 par an.

L'explication donnée par les vendeurs: Mais monsieur, à ce prix-là on les vends! C'est le marché!

Et ils ont raison.

Donc la cote argus devrait rejoindre le marché.

 

N'excite pas !

 

Dans tes exemples, aucun kilométrage n'était donné. C'était juste pour l'info.

 

Et bien, oui, ils ont raisons. Leur prix s'ajuste avec le marché. Il ne sert à rien d'acheter une caisse trop chère qu'ils ne pourront jamais revendre.

 

C'est la dure loi de l'offre et de la demande !

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Invité §Vin432hh

L'argus ca sert à ce que les garagistes s'enrichissent plus et que les particuliers qui veulent revendre leur auto à un pro se fassent entuber profond. Accessoirement ça sert de reférence tarifaire pour avoir une idée (précise pour les pro) vague pour les particuliers..

 

Résultat: le particulier y perds TOUT, le professionnel y gagne TOUT

 

Mais tout le monde est content! :roll: Vive la France!

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Invité §bul160GN

L'argus ca sert à ce que les garagistes s'enrichissent plus et que les particuliers qui veulent revendre leur auto à un pro se fassent entuber profond. Accessoirement ça sert de reférence tarifaire pour avoir une idée (précise pour les pro) vague pour les particuliers..

 

Résultat: le particulier y perds TOUT, le professionnel y gagne TOUT

 

Mais tout le monde est content! :roll:Vive la France!

 

Il n'est malheureusement pas utilisé qu'en France, se Suisse aussi, on y a droit. Comme la plupart des pays de l'UE je pense.

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Invité §Glo620sI

(...)

Soi-disant reflet du marché, l'argus est devenu un ramassis de conneries...

L'Argus est une Cote de reference pour les professionnels, elle leur sert essentiellement a acheter les autos moins cher que ce qu'elles vaudraient pour un particulier... Maintenant ca n'a rien d'officiel, l'Argus est avant tout un journal auto (y compris d'infos ou d'annonces).

 

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Invité §nav478Mr

Sinon il y a le site internet de la centrale.

 

On peut avoir une côte personnalisée gratuitement (qui tient compte du kilometrage, du mois de mise en circulation en autres)

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Invité §bau805VH

Je recherche aussi actuellement une voiture d'occasion ! Mais là c'est du delire complet! J'ai remarquer une honda civic prix 6990€ côte environ 5000€ il y a quand meme une sacrée différence !

Que le professionnel achete 15% sous la cote et revende 15% voir un peu plus pourquoi pas ! Si on passe par un professionnel on paye le prix mais là ça fait quand meme beaucoup !

Et puis dire la loi du marché je n'y crois pas, en effet dans un garage j'ai vu aligné au moins 30 clio et pas une sous les 10 000€.

 

Pour conclure si je suis mon budget et le journal je peux acheter pas mal de voiture ! En réalité seulement une saxo bic avec 75000km !

 

Je me demande donc à quoi ça sert où alors ou acheter à la côte

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Invité §Vin432hh

Il n'est malheureusement pas utilisé qu'en France, se Suisse aussi, on y a droit. Comme la plupart des pays de l'UE je pense.

 

je ne le savais pas, c'est d'autant plus regrettable... :(

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Invité §20C410HH

Le professionnel s'en met dans la poche c'est clair, mais il faut prendre en compte tous les frais de fonctionnement qu'il a, le fait qu'il fasse l'avance des sommes d'argent (entre le reprise du véhicule et sa revente, il a bien debourssé le montant de la voiture, c'est de la trésorerie immobilisée et ça a un cout).

 

Il y a aussi le fait qu'il soit obligé de garantir l'acheteur contre les vices cachés car d'après la loi il est censé les connaitres, mais a t il vraiment les moyens de déceler tous les vices lorsqu'il fait une reprise sur un véhicule ?

 

Tout cela explique qu'il prenne une bonne marge sur les véhicules occasion, mais il prend aussi des risques, donc c'est normal.

 

Chacun est libre ensuite d'acheter à un professionnel ou à un particulier et de faire reprendre sa voiture par le concessionnaire ou de la revendre tout seul.

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Invité §dai174rr
l'argus sert aux professionnels pour l'achat, ça sert à expliquer que ta caisse ne vaut pas plus cher que ce qui est marqué, voire beaucoup moins

alors forcément à la revente ils vont pas te présenter le canard

[/quotemsg]

 

Tous à fait, L'Argus est un outils de professionnels. Sa côte n'a rien d'officiel. Il sert à donner un valeur de reprise aux garagistes et une valeur de remboursement aux assurances.

Attention pour la côte centrale souvent citée, elle représente une moyenne de mise à prix dans la Centrale. Elle ne correspond pas forcement à une moyenne des prix des vente entre particuliers. On ne vend pas toujours une auto au prix indiquée dans l'annonce.

 

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Invité §fre753ZH

non l argus n'est pas une connerie il faut l'interprêter comme un ordre de grandeur d'évaluation en fonction de la marque du modele du kms c'est tout sans préjuger de l'état (entretien, esthetique.etc.).

Mais quand on se lance la vente ou l'achat dune bagnole faut être bon vendeur ou bon acheteur et trouver la meilleure vitrine pour vendre ou acheter.

 

La centrale des particuliers :

 

tu peux trouver des variations de prix terribles mais normales car le vendeur peut monter son prix pour peu de kms mais des rayures, ou pas de rayures mais des kms etc..

 

j ai essaye de vendre une BMW 530D magnifique 1999 mais 164000 KMS hyper entretenue, jsuis manique, freins suspension debitmètre neuf etc...bah les acheteurs craignent les KMS.

Oublie les garages le mec ne sura pas plus qu'un autre comment son occase a été traitée,

prends la centrale et n'hésite pas a te deplacer :

 

prends une premiere main.

 

barre toi si la voiture n'est pas lavée ou sent le chien ou le tabac.

 

kms : ne craint pas un surkilometrage pour un diesel , puique les gens achetent ces voitures pour rouler bcp. (ex ma 530D 3 litres ne depasse que rarement les 4000 tours, pas de surrégime, pas de poussée a froid etc..).

 

regarde le carnet d'entretien, les pneus.

 

essaie la : embrayage et frein, aspect huile moteur.

 

et fous toi a l'eau, ya pas que des arnaqueurs

 

j ai dis des banalités la non ????

 

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Invité §20C410HH

(...) j ai dis des banalités la non ????

Oui, mais des banalités très censées et ça fait pas de mal de les rappeler de temps en temps.

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