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Discussions libres (Général)

Topic officiel du modélisme ( thermiques / électriques ).


potter

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Invité §Pun376hZ

Le poleman, carrosserie de chrysler stratus celle qui offre le plus de stabilité grace son grand capot large.

 

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Invité §Pun376hZ

La c'est chaud, l'action se passe a 40 a l'heure en pleine courbe apres une ligne droite a 70.

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Un train Ar de Tamiya 415 notez les différents trous pour plus ou moins incliner les amortissurs, le reglage de compression des ressorts, les supports en alu anodisé bleu., le chassis en carbone.

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Invité §Pun376hZ

EEh salut Vince tu es de tourlaville?? je suis au club de saint vaast!

On va surement se rencontrer l'année prochaine, je vais m'essayer a la piste thermique. Il est possible que je vienne m'entrainer a tourlaville.

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Invité §Pun376hZ

Ma mienne, capot imitation carbone fait par moi meme ou on peut voir un superbe V-tec...

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Invité §Ric254ve

Le plus simple, vraiment? Tu met un embout carré au bout de ton vilo, c'est encore mieux si avant tu avais une tirette car ça veut dire qu'il y a déjà un bout qui ressort (sinon faut refaire un vilo, et c'est cher/compliqué si on est pas tourneur fraiseur dans l'âme :bah: ). Après, tu achète une jolie perceuse (12v, pas en dessous, sinon tu démarrera jamais :W ) sans fil. Voila, il te reste juste a mettre ta perceuse sur l'embout pour le faire tourner, et donc...démarrer (oh joie, bonheur :p ).

 

Ou alors tu achète un modèle neuf qui est deja vendu avec un démarreur électrique, mais ça sera sans doute moins fiable et plus fastidieux d'emplois (car souvent le démarreur est couplé au chauffe-bougie, donc d'une part sur une même alimentation ça tire beaucoup, et d'autre part ça veut dire qu'il y a un peut de fils électriques partout sur la bagnole....qui roule dans la terre, dans l'eau, qui fait des bonds, enfin tout ce qu'adore tout le bordel électrique quoi :W ).

 

 

Merci pour la réponse

 

C'est quoi le plus simple entre un démarreur électrique et un banc de démarrage ?

 

:)

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Invité §Pun376hZ

Le plus simple est le demarreur electriqque car tu as seulement a brancher une batterie le temps du demarrage et et appyer sur un bouton.(un moteur électrique est relié au moteur, le chauffe bougies est deja intégré)

 

Le banc de demarrage est en fait une caisse rectangulaire avec une roue qui ressort a peine. En appuyant la voiture sur la caisse un contazcteur va actionner cette roue qui en principe touche ton volant moteur si tu as bien posé la voiture. Mais il faut ausi chauffer la bougie en lui apportant un courant, on pose donc dessus un "glow", le temps du démarrage. Il faut donc une main sur la voiture pour l'appuyer, une main sur la glow et une 3eme sur la telecommande... L'avantage est que tu n'embarque aucun systeme de demarrage, a part le volant moteur, donc gain de 100g en générale par rapport a un demarreur embarqué.

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Bon, j'ai un petit problème. :D

 

Je connais déjà la réponse, mais je vais quand même poser la question. j'ai une batterie 7.2 volts sur ma voiture electrique. Un des fils fonctionne mal depuis des années, il rentre dans la batterie, mais bouge un peu, ça fait souvent des faux contacts, et ça ne fonctionne plus des fois. mais pa sde court circuit. Et là, j'ai branché la batterie, après l'avoir rechargée à fond 2 fois. (ivdée une fois) la batterie est très tèrs ancienne, et elle s'est mise à fumer à partir du fil rouge qui bouge. Et uniquement de là. le fil rouge est brûlant, et le noir, froid.

 

la batterie est morte je suppose ?

 

:jap:

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Invité §Ric254ve

C'est sur que c'est chère une batterie surtout si c'est un vieu modèle

:)

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C'est sur que c'est chère une batterie surtout si c'est un vieu modèle

:)

7.2 volts. :)

 

J'ai par contre (si je la retrouve) celle d'origine mias elle ne tient pas la charge, et c'était une moins puissante que celle çi. Enfin la pusisance est la même, mais celle que j'ai durait plus longtemps. :)

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Marrant le modélisme, mais en voiture, ça a une certaine signification

Tu prend 2h à tout régler, démonter le moteur pour remettre la tirette, le remonter, faire le reglage de carbu etc, tu vas sur un terrain de cross, tu fais 3 tonneau, casse l'echappement, déboite les amortos :lol:

 

J'en ai une qui traine chez moi, une 306 repeinte en noire batarde, avec cloche d'embrayage et embrayage HS, je ferais deux trois photos a l'occaz ...

 

Mais c'est vrai qu'avec ces caisses là, faut prévoir de passer plus de temps sur la table a bricoler/réparer qu'a rouler ... ;)

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Invité §Pun376hZ

Bon, j'ai un petit problème. :D

 

Je connais déjà la réponse, mais je vais quand même poser la question. j'ai une batterie 7.2 volts sur ma voiture electrique. Un des fils fonctionne mal depuis des années, il rentre dans la batterie, mais bouge un peu, ça fait souvent des faux contacts, et ça ne fonctionne plus des fois. mais pa sde court circuit. Et là, j'ai branché la batterie, après l'avoir rechargée à fond 2 fois. (ivdée une fois) la batterie est très tèrs ancienne, et elle s'est mise à fumer à partir du fil rouge qui bouge. Et uniquement de là. le fil rouge est brûlant, et le noir, froid.

 

la batterie est morte je suppose ?

 

:jap:

 

POTTER

 

Ta batterie n'a pas forcement de probleme majeur. Seulement le fil rouge est cassé. (d'ou les mauvais contacts). Toutefois il subsiste des des brins de fils qui font quand meme contact, mais ils sont tellement fin que quand le courant passe, ces petits fils chauffent beaucoup (effet Joule). Les éléments de l'accu ne sont donc pas en cause. Retire donc la protection en plastique de l'accus et ressoude de bon fils.

 

Si effectivement l'accu (ou batterie, ca veut dire pareil)) est mort une neuve de loisir coute 12euros. Si tu en prends de compete come les miennes ca monte a 100euros...

 

Pour stocker un accus Nicad il faut le décharger completement. Le contraire pouyr un accus Nimh

 

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Invité §Pun376hZ

Marrant le modélisme, mais en voiture, ça a une certaine signification

Tu prend 2h à tout régler, démonter le moteur pour remettre la tirette, le remonter, faire le reglage de carbu etc, tu vas sur un terrain de cross, tu fais 3 tonneau, casse l'echappement, déboite les amortos :lol:

 

J'en ai une qui traine chez moi, une 306 repeinte en noire batarde, avec cloche d'embrayage et embrayage HS, je ferais deux trois photos a l'occaz ...

 

Mais c'est vrai qu'avec ces caisses là, faut prévoir de passer plus de temps sur la table a bricoler/réparer qu'a rouler ... ;)

 

En competition oui, en loisir il n'y aps de raison sauf si tu va sur des terrain inadaptés.

 

En championnat de france on a 1h entre chaque manche de 5 min pour régler le chassis. (+ toutes nos soirées avant la course)

 

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Invité §ale577kY

Bonjour

Moi aussi je suis un passionné de modèle réduit automobile.

Je possède un tout terrain a l'échelle 1/8 pour les connaisseurs c'est un mbx5 équipé d'un moteur r&b c3 world je possède aussi une piste 1/10 voie étroite,c'est une venom R équipé d'un moteur O.S. 12 TR.

 

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Désolé pas de photos de la Venom.

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Le plus simple est le demarreur electriqque car tu as seulement a brancher une batterie le temps du demarrage et et appyer sur un bouton.(un moteur électrique est relié au moteur, le chauffe bougies est deja intégré)

 

Le banc de demarrage est en fait une caisse rectangulaire avec une roue qui ressort a peine. En appuyant la voiture sur la caisse un contazcteur va actionner cette roue qui en principe touche ton volant moteur si tu as bien posé la voiture. Mais il faut ausi chauffer la bougie en lui apportant un courant, on pose donc dessus un "glow", le temps du démarrage. Il faut donc une main sur la voiture pour l'appuyer, une main sur la glow et une 3eme sur la telecommande... L'avantage est que tu n'embarque aucun systeme de demarrage, a part le volant moteur, donc gain de 100g en générale par rapport a un demarreur embarqué.

Pas besoin de toucher a la télécommande si ta voiture est bien réglée :p

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Bonjour

Moi aussi je suis un passionné de modèle réduit automobile.

Je possède un tout terrain a l'échelle 1/8 pour les connaisseurs c'est un mbx5 équipé d'un moteur r&b c3 world je possède aussi une piste 1/10 voie étroite,c'est une venom R équipé d'un moteur O.S. 12 TR.

 

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Désolé pas de photos de la Venom.

Bonjour

Moi aussi je suis un passionné de modèle réduit automobile.

Je possède un tout terrain a l'échelle 1/8 pour les connaisseurs c'est un mbx5 équipé d'un moteur r&b c3 world je possède aussi une piste 1/10 voie étroite,c'est une venom R équipé d'un moteur O.S. 12 TR.

 

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Désolé pas de photos de la Venom.

Je vois que tu as des pneus rally-game :) Tu enlève le diff centrale quand tu roule sur bitume ou non ?

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Invité §Pun376hZ

Pas besoin de toucher a la télécommande si ta voiture est bien réglée :p

Tu connais les carburateurs des voitures de loisir...

 

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Invité §ale577kY

Bonjour.

Pour rouler en rally-game, je n'enlève pas le diff central pour un arbre rigide, mais je durcis le diff en mettant de l'huile silicone de grade supérieur.

Mais il est très rare que je roule en rally-game avec mon tout terrain (à la rigueur pour roder un moulin) sinon il n'y a pas trop d'intéret, j'ai la venom pour rouler sur cette surface.

A+

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Tu connais les carburateurs des voitures de loisir...

Ouais, mais en général c'est quand il y a une tirette qu'on s'emmerde ( "vas-y accélère......relâche...accélère.....un peu plus....merde j'ai cassé la ficelle :cry: " :W :W ). Quand je rôdais le GS15, j'ai passé une fois une heure entière a me galérer tout seul entre ma tirette, mon socquet et la télécommande. Avec le banc, tu te fais pas chier, tu augmente le ralentit avec la molettes qui fait varier ton neutre (normalement c'est juste pour mieux le régler, mais ça sert a pleins de choses cette petite merde :p ) et hop un coup de banc et c'est partiiiiiis :bien:

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Bonjour.

Pour rouler en rally-game, je n'enlève pas le diff central pour un arbre rigide, mais je durcis le diff en mettant de l'huile silicone de grade supérieur.

Mais il est très rare que je roule en rally-game avec mon tout terrain (à la rigueur pour roder un moulin) sinon il n'y a pas trop d'intéret, j'ai la venom pour rouler sur cette surface.

A+

J'ai toujours trouvé le rally-game plus fun a conduire que les 1/10eme piste. Ca permet de tout passer en travers, certe c'est moins efficace mais qu'est-ce qu'on se marre :p D'ailleurs mon MP 7.5 ne sert plus qu'a ça, quand j'en ai marre de régler la 1/10eme :p

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POTTER

 

Ta batterie n'a pas forcement de probleme majeur. Seulement le fil rouge est cassé. (d'ou les mauvais contacts). Toutefois il subsiste des des brins de fils qui font quand meme contact, mais ils sont tellement fin que quand le courant passe, ces petits fils chauffent beaucoup (effet Joule). Les éléments de l'accu ne sont donc pas en cause. Retire donc la protection en plastique de l'accus et ressoude de bon fils.

 

Si effectivement l'accu (ou batterie, ca veut dire pareil)) est mort une neuve de loisir coute 12euros. Si tu en prends de compete come les miennes ca monte a 100euros...

 

Pour stocker un accus Nicad il faut le décharger completement. Le contraire pouyr un accus Nimh

Slt, de toute manière je vais essayer, mais cette batterie a touours été comme ça, et n'a plus été rechargée depuis un an. ET là, d'un coup, je la recharge et ça fume. :L

 

à mon avs elle est morte. :)

 

 

mais de toute manière c'ets ce que je vais essayer de faire, j'ai un fer à souder donc... :)

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Invité §Ric254ve

Le plus simple, vraiment? Tu met un embout carré au bout de ton vilo, c'est encore mieux si avant tu avais une tirette car ça veut dire qu'il y a déjà un bout qui ressort (sinon faut refaire un vilo, et c'est cher/compliqué si on est pas tourneur fraiseur dans l'âme :bah: ). Après, tu achète une jolie perceuse (12v, pas en dessous, sinon tu démarrera jamais :W ) sans fil. Voila, il te reste juste a mettre ta perceuse sur l'embout pour le faire tourner, et donc...démarrer (oh joie, bonheur :p ).

 

Ou alors tu achète un modèle neuf qui est deja vendu avec un démarreur électrique, mais ça sera sans doute moins fiable et plus fastidieux d'emplois (car souvent le démarreur est couplé au chauffe-bougie, donc d'une part sur une même alimentation ça tire beaucoup, et d'autre part ça veut dire qu'il y a un peut de fils électriques partout sur la bagnole....qui roule dans la terre, dans l'eau, qui fait des bonds, enfin tout ce qu'adore tout le bordel électrique quoi :W ).

 

Je voulais savoir ce que tu appelais vilo ?

 

Merci

 

:)

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Invité §Ric254ve

Oui, fait gaffe que le ressort ne te saute pas a la tronche :p

T'inquiète pas ce ne sera pas la première fois

 

Mais je pense que je n'aurais pas assez de place

 

:)

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Invité §tdi006Xv

Moi j'ai arreté la competition 1/10 voie étroites ( serpent impulse moteur nova RS12 pour ceux qui connaissent ). Je trouvé cette discipline sympa au début mais aprés ça a été la course à celui qui aurait la voiture la mieux préparée.... Alors j'ai dit stop car trop couteux.

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Invité §Ric254ve

La photo

 

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Il n'y aura pas assez de place pour la perceuse

 

:)

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La photo

 

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Il n'y aura pas assez de place pour la perceuse

 

:)

Ah oui merde ton moteur est monté dans le mauvais sens :L En général, le vilo dépasse vers l'arrière, donc en passant par les triangles de suspension, avec une rallonge ça passe nickel :)

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