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Topic officiel du modélisme ( thermiques / électriques ).


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Aucune idée :D

 

 

 

Aucune idée :W

 

Attends je vais aller faire des photos :p

ne la nettoie pas trop hein, il faut qu'elle paraisse en plus mauvais état que elle ne l'est ! :ange:

 

J'attends donc les photos. :jap::D

 

 

PS : j'oubliais, si ton essence est dans un bidon en ferraille et qu'elle a plus de 5 ans ne l'ouvre pas. Il y a eu un cas un jour, où la perosnne l'a ouvert, et l'essence lui a explosé à la figure, en effet, l'étincelle necessaire à l'explosion a été faite tout simplement par frottement du nbouchon. :beuh:

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Invité §fan366Fm

Du carburant stocké depuis 5 ans!! enmenes le chez un revendeur, il te diras surement quoi en faire. Ne l'ouvres pas.

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Alors, les photos :D

 

On commence avec la Celica toute crade :D

 

Je vous préviens, j'ai fait mes débuts de tuning dessus, donc y'a plus grand chose d'origine :ddr:

 

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Pour voir la taille réelle (1/7e) :D

 

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Là, des jantes d'avance, dont les jantes blanches d'origine, avec les pneus-savonnette d'origine :p

 

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Les bidons n'ont pas du être ouverts depuis plus de 5 ans :D

 

Maintenant, mon bijou :lover: , quasi neuf (il ne doit même pas être rodé) :

 

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Sur mon autre bébé :D

 

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Voilou :)

 

D'origine, la Toyota est en fait à ras du sol, avec très peu de garde au sol, et était sensée être mi-piste mi tout terrain. résultat, elle était nulle dans les deux, et à l'époque j'en faisais sur un terrain de cross. Résultat, je l'ai un peu modifiée en tout terrain (réhaussée, amortos à gaz assez durs, carrosserie découpée plus amplement), mais ça reste une prop' (chaud à condurie d'ailleurs :ddr: ).

 

La Tamiya est strictement d'origine, et vu le prix qu'elle coûtait, c'est pas plus mal ;

 

 

 

 

 

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Alors, les photos :D

 

On commence avec la Celica toute crade :D

 

Je vous préviens, j'ai fait mes débuts de tuning dessus, donc y'a plus grand chose d'origine :ddr:

 

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Pour voir la taille réelle (1/7e) :D

 

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Là, des jantes d'avance, dont les jantes blanches d'origine, avec les pneus-savonnette d'origine :p

 

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Les bidons n'ont pas du être ouverts depuis plus de 5 ans :D

 

Maintenant, mon bijou :lover: , quasi neuf (il ne doit même pas être rodé) :

 

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Sur mon autre bébé :D

 

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Voilou :)

 

D'origine, la Toyota est en fait à ras du sol, avec très peu de garde au sol, et était sensée être mi-piste mi tout terrain. résultat, elle était nulle dans les deux, et à l'époque j'en faisais sur un terrain de cross. Résultat, je l'ai un peu modifiée en tout terrain (réhaussée, amortos à gaz assez durs, carrosserie découpée plus amplement), mais ça reste une prop' (chaud à condurie d'ailleurs :ddr: ).

 

La Tamiya est strictement d'origine, et vu le prix qu'elle coûtait, c'est pas plus mal ;

Merci pour ces photos. :)

 

Sinon, si tu ammène ton bidon chez un revendeur, il va forcément te refourger de l'essence neuve...

 

Tu peux essayer de les déémarrer ? Pourrais tu s'il te plaît filmer ce premier démarrage ou au moins le son ?

 

Merci. :bien:

 

:D

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Personnelementy, pour avoir essayer les radiocommandée thermique, je recommande vivement l'electrique haut de gamme car le thermique, c'est vraiment fragile...

J'ai une electrique, mais ça fait quand même enfant... :L

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Invité §rat766Pg

Personnelementy, pour avoir essayer les radiocommandée thermique, je recommande vivement l'electrique haut de gamme car le thermique, c'est vraiment fragile...

 

 

Une fois toutes les pièces d'origine fragiles qui cassent changées, c'est nickel! Ca fait déjà 4 sorties qu'on fait sans rien casser! En plus on a réussi à bien la régler!

 

Faut compter environ 3000 frs pour un model complet avec transmisson 4*4 et boîte de vitesse.

 

Vous voulez des photos de la 206 jacky de mon frère?, hein?

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Le 16/07/2004 à 20:45, rat-bit a écrit :

Une fois toutes les pièces d'origine fragiles qui cassent changées, c'est nickel! Ca fait déjà 4 sorties qu'on fait sans rien casser! En plus on a réussi à bien la régler!

 

Faut compter environ 3000 frs pour un model complet avec transmisson 4*4 et boîte de vitesse.

 

Vous voulez des photos de la 206 jacky de mon frère?, hein?

 

 

 

 

 

 

Des photos !!! :bien:

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Invité §rat766Pg

Ok mais pas moquer, hein?:

 

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La carosserie est pas proportionnée au top mais on n'avait pas le choix, vu que la voiture est une voie large et que la majorité des models sont des voies étroites... ben on a pris ce qu'il y avait. La voiture était livrée avec une carosserie de subaru franchement très moche, énorme porte à faux arrière.

 

Pour la déco, c'est très subjectif, hein. Perso, j'aime bien, c'est marrant!

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Invité §rat766Pg

Moteur 2.5 cm3 0.71 ch à 29 000 tr/min. 4*4, deux vitesses. pas de marche arrière :bah:

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Tu m'as fait peur en disant ne vous moquez pas. :W

 

Ca va, ça pourrait être pire, mais je toruve qu'elle ne ressemble pas assez à une 206, pas assez de détails, voilà. :)

 

 

Elle n'est pas à vendre ? :D

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Invité §Ric254ve

J'avais une question

Comment faire pour mettre un démarreur électrique ?

Merci

 

:)

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Invité §Ric254ve

Et moi une autre, le banc de démarrage, ça fonctionne comment ?

Shais pas

:)

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Alors, les photos :D

 

On commence avec la Celica toute crade :D

 

Je vous préviens, j'ai fait mes débuts de tuning dessus, donc y'a plus grand chose d'origine :ddr:

 

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Pour voir la taille réelle (1/7e) :D

 

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Là, des jantes d'avance, dont les jantes blanches d'origine, avec les pneus-savonnette d'origine :p

 

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Les bidons n'ont pas du être ouverts depuis plus de 5 ans :D

 

Maintenant, mon bijou :lover: , quasi neuf (il ne doit même pas être rodé) :

 

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Sur mon autre bébé :D

 

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Voilou :)

 

D'origine, la Toyota est en fait à ras du sol, avec très peu de garde au sol, et était sensée être mi-piste mi tout terrain. résultat, elle était nulle dans les deux, et à l'époque j'en faisais sur un terrain de cross. Résultat, je l'ai un peu modifiée en tout terrain (réhaussée, amortos à gaz assez durs, carrosserie découpée plus amplement), mais ça reste une prop' (chaud à condurie d'ailleurs :ddr: ).

 

La Tamiya est strictement d'origine, et vu le prix qu'elle coûtait, c'est pas plus mal ;

Houuuuuuuuuuu pinaise, un ZX21 a tirette encore tout d'origine :eek: Les amis, vous avez le 3,5cc le plus mou de la création sous les yeux :p Par contre, fiabilité top et facilité d'utilisation tout aussi top :oui: Je l'avais sur un Dagger 4x4, ça avançait pas mais ça cassait pas non plus :p Ce modèle de 1/7eme est encore vendu (il me semble) sous le nom de "seven series", en gros ça veut surtout dire que si vous voulez acheter d'occase, c'est vers ça qu'il faut se tourner car même un truc de 10 ans trouvera toujours des pièces dans les magasins. En plus, certaines pièces comme les cellules avant et arrière sont semblables a celles du Dagger (de Thunder tiger aussi hein), qui est un modèle qui fût très très utilisé pour débuter. Donc beaucoup de pièces dispo d'occase ;)

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Sinon, les amortos que tu as mis sur ta 1/7eme, ils sont pas a gaz hein :D Ce sont juste des amortisseurs pleins d'huile, et tu règle leur dureté en changeant le nombre de trou qu'il y a sur le piston a l'intérieur ;)

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Merci pour ces photos. :)

 

Sinon, si tu ammène ton bidon chez un revendeur, il va forcément te refourger de l'essence neuve...

 

Tu peux essayer de les déémarrer ? Pourrais tu s'il te plaît filmer ce premier démarrage ou au moins le son ?

 

Merci. :bien:

 

:D

 

Alors, faudrait que je retrouve un chauffe-bougies qui marche, que je rachète de l'essence :dodo:

 

La Tamiya partira sans problème. La Toyota, c'est plus difficile à dire. Il me semble que la tirette est cassée (elle pétait tout le temps :roll: ), donc j'utilisais un ban - démarreur électrique : une roue montée sur une caisse, le tout relié à une batterie 12V de voiture, et ça démarrait super.

 

Pas besoin de tirer la tirette des heures :dodo:

 

Bref, j'ai revendu le banc...

 

Et puis je pars en vacances dimanche matin, et ensuite aux US jusqu'à Noël, donc faudra voir en rentrant, en décembre :D

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Houuuuuuuuuuu pinaise, un ZX21 a tirette encore tout d'origine :eek: Les amis, vous avez le 3,5cc le plus mou de la création sous les yeux :p Par contre, fiabilité top et facilité d'utilisation tout aussi top :oui: Je l'avais sur un Dagger 4x4, ça avançait pas mais ça cassait pas non plus :p Ce modèle de 1/7eme est encore vendu (il me semble) sous le nom de "seven series", en gros ça veut surtout dire que si vous voulez acheter d'occase, c'est vers ça qu'il faut se tourner car même un truc de 10 ans trouvera toujours des pièces dans les magasins. En plus, certaines pièces comme les cellules avant et arrière sont semblables a celles du Dagger (de Thunder tiger aussi hein), qui est un modèle qui fût très très utilisé pour débuter. Donc beaucoup de pièces dispo d'occase ;)

 

:sol:

 

Qui n'en veut de mon veau :W

 

Ce ZX21, une sacré daube. Démarre mal, une plaie à régler, n'avance pas :dodo:

 

Enfin, c'est suffisant dans la neige :ddr:

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Sinon, les amortos que tu as mis sur ta 1/7eme, ils sont pas a gaz hein :D Ce sont juste des amortisseurs pleins d'huile, et tu règle leur dureté en changeant le nombre de trou qu'il y a sur le piston a l'intérieur ;)

 

Ouais, exact, je les avais récupérés sur la voiture que mes frères avaient, un vieux tacot :W

 

Bref :p

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Et moi une autre, le banc de démarrage, ça fonctionne comment ?

Un banc de démarrage, c'est archi simple :) En fait, tu as une boite dans lequel est fixé un moteur électrique. Tu as le choix, soit tu achète ça tout fait pour 150E voir plus, soit tu vas chercher en casse un moteur d'essuie-glace.... honnetement, c'est la même chose, t'as juste a faire la boite qui va autour, avec un contacteur qui met le moteur en route quand tu appuis ta voiture dessus. Bref, ce moteur est relié a une GROSSE roue en plastique dur, qui doit dépasser légèrement de la boite. Tu peux voir que les chassis sont ajourés au niveau du volant moteur sur les voitures. Et bien ta grosse roue en plastique de banc de démarrage vient faire tourner ton volant moteur. Avec un socquet bien chargé, normalement ça démarre de suite. Les avantages par rapport a la tirette sont multiples:

-pas de fil qui casse et qui oblige a démonter le moteur pour la ressortir (car oui au débt on se fait couillonner, on fait pas de noeud d'arrêt sur la ficelle :bah: )

-moins de perte sur le moteur, avec des montées en régime plus rapides (vraiment sensible :oui: )

-possibilité d'emprunter celui du voisin quand le votre est déchargé :D C'est con a dire, mais sur certains circuits il n'y a pas de prise de courant sur chaque plan de travail, donc suffit que la voiture fasse chier une demi-heure a pas vouloir démarrer pour vider la batterie du banc :mad: ).

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:sol:

 

Qui n'en veut de mon veau :W

 

Ce ZX21, une sacré daube. Démarre mal, une plaie à régler, n'avance pas :dodo:

 

Enfin, c'est suffisant dans la neige :ddr:

Si il démarre mal, démonte le, c'est tout simple. En plus, si c'est comme sur le ZX15, la chemise est en une seule partie avec la culasse, donc moins de pièces une fois démonté :p Et même si c'est pas le cas, c'est pas compliqué ;) Regarde aussi du côté du carbu, une simple merde peut rendre les reglages complètement inutiles :bah: Ou alors une prise d'air, on le voit souvent sur les carbu a corps métallique.

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J'avais une question

Comment faire pour mettre un démarreur électrique ?

Merci

 

:)

Le plus simple, vraiment? Tu met un embout carré au bout de ton vilo, c'est encore mieux si avant tu avais une tirette car ça veut dire qu'il y a déjà un bout qui ressort (sinon faut refaire un vilo, et c'est cher/compliqué si on est pas tourneur fraiseur dans l'âme :bah: ). Après, tu achète une jolie perceuse (12v, pas en dessous, sinon tu démarrera jamais :W ) sans fil. Voila, il te reste juste a mettre ta perceuse sur l'embout pour le faire tourner, et donc...démarrer (oh joie, bonheur :p ).

 

Ou alors tu achète un modèle neuf qui est deja vendu avec un démarreur électrique, mais ça sera sans doute moins fiable et plus fastidieux d'emplois (car souvent le démarreur est couplé au chauffe-bougie, donc d'une part sur une même alimentation ça tire beaucoup, et d'autre part ça veut dire qu'il y a un peut de fils électriques partout sur la bagnole....qui roule dans la terre, dans l'eau, qui fait des bonds, enfin tout ce qu'adore tout le bordel électrique quoi :W ).

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Si il démarre mal, démonte le, c'est tout simple. En plus, si c'est comme sur le ZX15, la chemise est en une seule partie avec la culasse, donc moins de pièces une fois démonté :p Et même si c'est pas le cas, c'est pas compliqué ;) Regarde aussi du côté du carbu, une simple merde peut rendre les reglages complètement inutiles :bah: Ou alors une prise d'air, on le voit souvent sur les carbu a corps métallique.

 

Tu sais, ça doit faire plus de 5 ans qu'il n'a pas tourné hein :ddr:

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Tu sais, ça doit faire plus de 5 ans qu'il n'a pas tourné hein :ddr:

Ca peut faire un chouette ventilo pour dans la supra un ZX21 :ange: Faut juste rouler vitres ouvertes pour laisser partir le panache de fumée :W (sans compter l'odeur de l'huile de ricin :eek: ).

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Faudrait que je remette en route le Tamiya surtout :lover:

Le TR-15 était pas une mauvaise machine du tout, loin de là. Disons que c'est un monster truck quoi, donc pas a l'aise sur bitume, et pas super non plus en TT, c'est une histoire de compromis. Il me semble que c'était la première thermique a être dotée d'un slipper, c'est toujours ça de pris pour la motricité (même si de nos jours c'est un peu passé a la trappe :bah: ).

 

Avant de le remettre en route, fais le tourner tout doucement a la main, par le volant moteur, histoire de voir si il comprime encore, et surtout le plus gros risque c'est qu'il soit gommé :L Mais bon le remède est simple, un giclette d'essence par le trou de bougie, tu fais tourner a la main, et puis après ça démarre normalement :)

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Invité §rat766Pg

Tu m'as fait peur en disant ne vous moquez pas. :W

 

Ca va, ça pourrait être pire, mais je toruve qu'elle ne ressemble pas assez à une 206, pas assez de détails, voilà. :)

 

 

Elle n'est pas à vendre ? :D

 

On aimerait bien, mais franchement c'est pas une affaire! Vaut mieux acheter un model sans arbre de transmission mais avec des courroies! Vu le prix auquel elle nous est revenue (environ 4500 5000 frs avec les pièces changées + essence + etc...) ça ne serait pas rentable pour nous!

 

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Invité §Pun376hZ

Salut les jeunes, je fais des championnats de francxes de voitures 1/10 eme electriques (une manche du chanpionnat d'europe aussi), si vous avez des questiions...

 

Que je n'entende plus l'electrique c'est pour les enfants, la miennes monte a 80 et ceci en 2s. Elle est beaucoup plus vive qu'une thermique.

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Salut les jeunes, je fais des championnats de francxes de voitures 1/10 eme electriques (une manche du chanpionnat d'europe aussi), si vous avez des questiions...

 

Que je n'entende plus l'electrique c'est pour les enfants, la miennes monte a 80 et ceci en 2s. Elle est beaucoup plus vive qu'une thermique.

Les électriques sont vraiment hyper performantes, mais demande une technique beaucoup plus pointue pour savoir gérer tout ce qui est charge/décharge, d'ailleurs contrairement a ce qu'on pourrait penser, moi je me sui tourné vers le thermique non pas pour les perfs pures car une électrique fait aussi bien, mais tout simplement parce qu'on met le socquet a charger une heure, pareil pour les accu d'émission et de réception, et hop on peut aller jouer une heure, alors qu'avec une électriqur, il faut charger les pack a l'avance.

 

Par contre, c'est tellement beau un joli chassis carbon d'électrique, toujoutrs propre :lover:

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Invité §Pun376hZ

Je crois que le mieux pour jouer sans s'emmerder est le 1/4, j'ai fait une course sur Porsche, ben j'ai mis de l'essence pour les qualif et pour les finales et c'est tout. Aucune charge ni entretien. Alors que l'electrique il faut tout une cuisine pour charger un pack (tps, temperature, amperage..), refaire le moteur entrre chaque manche, et surtout regler le chassis, soit 50 parametres.

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Houuuuuuuuuuu pinaise, un ZX21 a tirette encore tout d'origine :eek: Les amis, vous avez le 3,5cc le plus mou de la création sous les yeux :p Par contre, fiabilité top et facilité d'utilisation tout aussi top :oui: Je l'avais sur un Dagger 4x4, ça avançait pas mais ça cassait pas non plus :p Ce modèle de 1/7eme est encore vendu (il me semble) sous le nom de "seven series", en gros ça veut surtout dire que si vous voulez acheter d'occase, c'est vers ça qu'il faut se tourner car même un truc de 10 ans trouvera toujours des pièces dans les magasins. En plus, certaines pièces comme les cellules avant et arrière sont semblables a celles du Dagger (de Thunder tiger aussi hein), qui est un modèle qui fût très très utilisé pour débuter. Donc beaucoup de pièces dispo d'occase ;)

Tu parles de celui qui n'a jamais roulé ou bien celui a déjà "vécu" ? :p

 

 

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Je crois que le mieux pour jouer sans s'emmerder est le 1/4, j'ai fait une course sur Porsche, ben j'ai mis de l'essence pour les qualif et pour les finales et c'est tout. Aucune charge ni entretien. Alors que l'electrique il faut tout une cuisine pour charger un pack (tps, temperature, amperage..), refaire le moteur entrre chaque manche, et surtout regler le chassis, soit 50 parametres.

Clair que j'aurais pas le courage moi de devoir tout régler a chaque fois. Surtout qu'après suivant les circuits tu peux modifier la place des masses sur le chassis et tout (passer d'un accu 6x1 a 2x3 pour améliorer la vivacité ou la stabilité :tourner: ).

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Invité §Pun376hZ

Le 17/07/2004 à 11:37, Puntorélien a écrit :

Oui mais c'est tellement excitant de voir une voiture bien enrouler les virage grace aux bons réglages que tu lui a fait! Préparer sa caisses pendnt des semaines et voir le résultat... Le pilotage n'est que la finalité.

 

 

POUR VOIR UNE COURSES DE OUF EN ELECTRIQUE téléchargez ca:

http://www.team-orion.com/live/wc02-tc-a3.wmv

 

Il s'agit d'une manche du championnat du monde en afrique du sud en 2002, regardez bien le 3eme au départ. En championnat de france, il n'y a pas autant de pilotes sponsorisés, ca va un peu moins vite. Vous remarquerez qu'au moindre travers on a peu de chance de gagner la course.

 

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