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Topic officiel du modélisme ( thermiques / électriques ).

 

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Topic officiel du modélisme ( thermiques / électriques ).

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potter
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potter
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  1. Posté le 02/09/2003 à 13:14:39  
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Je voulais savoir a partir de combien pouvait-on acquérir un voiture radiocommandée a moteur thermique neuve, non montée, a monter sois même ? Je crois que c'est entre 1000 et 2000 francs, est-ce bien ça ? Merci !!!
Message édité par MasterLudo le 19/07/2004 à 14:43:56
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  1. Posté le 02/09/2003 à 13:16:34  
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seulement ??? je pensais que c'était plus, on trouve pas ça au carrouf du coin :L
c'est chouette ça :bien:
une voiture électrique, ca fait gamin alors que ça, c'est une passion nommée modélisme :lol:

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potter
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  1. Posté le 02/09/2003 à 13:23:53  
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Mais je ne suis pas sûr du tout !!! Mias ca fait pas mal de temps que j'aimerai bien faire ça... J'ai regardé les prix pour la voilture thermique aux éditions Atlas, mais non seulement elle coute horriblement chèr (1 numéro chaque semaine a 11 euros et quelques multiplié par 61 numéros !!!) et en plus, la coque ets complètement nulle, il faudrait donc investir en plus dans une nouvelle coque, et puis... C'est pour les gamins... Vu comment c'est expliqué dans la revue...
Message édité par potter le 02/09/2003 à 13:27:23
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Invité
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  1. Posté le 02/09/2003 à 13:26:15  
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je pense un peu plus de 2000 francs.

Fais des recherches sur google, sur le modélisme, je pense que tu aura ta réponse.

Invité
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  1. Posté le 02/09/2003 à 13:26:56  
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ah ça, avec du carburant à 15 € le litre, c'est pas du modélisme de mickey !

;)

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niluge
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  1. Posté le 02/09/2003 à 13:30:02  
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si tu veux je te vend la mienne:
V-oneS kyosho avec 2 carrosserie (Skyline et Classe S) en parfait état (peu servit) moteur tout neuf (j'avais monté un autre ;) ) avec radio+servos, j'ai l'option boite de vitesse et elle est reglée nickelle (avec les ressorts option comme je la vend, c'est un rail :bien: ). Vraiment en excellent état, je la vend 250E. A toi de voir :jap:


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potter
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  1. Posté le 02/09/2003 à 13:31:13  
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Pef a écrit a écrit :


ah ça, avec du carburant à 15 € le litre, c'est pas du modélisme de mickey !

;)




Combien ?!!!!!!! Ca coute combien environ ? C'est quoi comme carburant ? Pourquoi est-il aussi cher ? On ne peut pas mettre de l'essence normale ?

Invité
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  1. Posté le 02/09/2003 à 13:32:00  
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salut
je fais de l'avion, mais je peux te renseigner pour une voiture

pour l'electrique, c'est pas des jouet non plus et ca peux tirer plus fort que beaucoup de thermique... simple question de moteur, apres il faut recharger ou changer de batterie, le termique, un coup dans le reservoir et ca part

pour ce qui est du prix, compte 3000 frs pour un truc complet et fiable

va dans un magasin de modelisme, tu sera bien conseillé, mais fais attention à ce que l'on te vend quand meme

@+

Invité
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  1. Posté le 02/09/2003 à 13:34:14  
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potter a écrit a écrit :


Combien ?!!!!!!! Ca coute combien environ ? C'est quoi comme carburant ? Pourquoi est-il aussi cher ? On ne peut pas mettre de l'essence normale ?




bah non, justement, le moteur est tellement petit et pas lubrifié, qu'il faut tout compensé.

Un moteur aussi petit entraine de lourdes pertes, etc,etc.. et avec tout ce qu'ils mettent dedans, zou, ça grimpe vite.

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niluge
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  1. Posté le 02/09/2003 à 13:34:15  
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potter a écrit a écrit :


Combien ?!!!!!!! Ca coute combien environ ? C'est quoi comme carburant ? Pourquoi est-il aussi cher ? On ne peut pas mettre de l'essence normale ?




:W :W :W non c'est de l'essence spéciale, mélange d'huile de ricin et de nitrométhane. Après tu peux trouver de la 10, 15, 25, 30% de nitro, ça fait évoluer le prix (inutile de dire que les perf aussi ;) ). Bon c'est quand même un peu moins que 15E le litre quand tu en prend un gros bidon (genre 4L, et avec ça tu as largement le temps de voir venir!!).


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  1. Posté le 02/09/2003 à 13:36:37  
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tu sais, le SP 98, c'est pas du carburant de compet non plus.

Pour vous donner une idée, chez elf, en carburant de compétition, y'a "la 102" (degré d'octane), à environ 20 fr le litre, disponible dans tout bon aérodrome, et j'ai un ami qui a roulé avec de "la 123" en chp du monde de kart.

Le moteur à 22 000 tours et l'essence à 250 frs le litre.

Ca calme, hein ?

Invité
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  1. Posté le 02/09/2003 à 13:39:33  
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Prends une 1/4 ou une 1/5, ça fonctionne au super avec juste une pointe de mélange pas cher à ajouter :bien: (c'est des moteurs de tronçonneuse) et c'est beaucoup plus réaliste !
Maintenant il est vrai que c'est aussi un peu plus cher (compter 5000 Frs la voiture neuve) :D

Invité
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  1. Posté le 02/09/2003 à 13:40:21  
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le carburant c'est du nitromethane (10% voir -> 25%) huile de synthese à 20% et 70% de methanol

ca coute pas 15% le litre, mais plutot 30€ les 5 litres pour un usage loisir et 45 pour la competiton

mais vu la taille du reservoir, tu peux faire quelques heures avant de vider ton bidon...:lol:

et vu qu'un ensemble chemise piston dure rarement plus de 10 - 15 litre...

pour info, un moteur de 3.5CC sort environ 2.40chx @30 000RPM pour un modele de loisir soit 684chx par litre pour un moteur non preparé mais performant rerfoidi par air

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niluge
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  1. Posté le 02/09/2003 à 13:41:13  
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Geant a écrit a écrit :


Prends une 1/4 ou une 1/5, ça fonctionne au super avec juste une pointe de mélange pas cher à ajouter :bien: (c'est des moteurs de tronçonneuse) et c'est beaucoup plus réaliste !
Maintenant il est vrai que c'est aussi un peu plus cher (compter 5000 Frs la voiture neuve) :D




et vachement moins performant ;)


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Invité
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  1. Posté le 02/09/2003 à 13:42:04  
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c'est con qu'à 684 ch par litre, on puisse déplacer qu'un bonhomme en plastique......

Invité
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  1. Posté le 02/09/2003 à 13:43:25  
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niluge a écrit a écrit :


et vachement moins performant ;)





Ben tout dépend de ce que tu recherches : réalisme ou performance ;)
Perso, je trouve plus intéressant un vrai comportement de voiture plutôt que de coller à la route et de me retrouver à 120 Km/h en bout de ligne droite...

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potter
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  1. Posté le 02/09/2003 à 13:46:15  
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niluge a écrit a écrit :


si tu veux je te vend la mienne:
V-oneS kyosho avec 2 carrosserie (Skyline et Classe S) en parfait état (peu servit) moteur tout neuf (j'avais monté un autre ;) ) avec radio+servos, j'ai l'option boite de vitesse et elle est reglée nickelle (avec les ressorts option comme je la vend, c'est un rail :bien: ). Vraiment en excellent état, je la vend 250E. A toi de voir :jap:




Alors : Je voudrais une voiture a monter sois même (elle est déjà montée), et deuxièmement c'est pas pour maintenant, et, c'est trop cher par rapport a ce que je veux mettre... Désolé...

Invité
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  1. Posté le 02/09/2003 à 13:48:25  
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Moi je voudrais savoir si c'est difficile a monter???

Invité
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  1. Posté le 02/09/2003 à 14:03:22  
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bah si t'es pas trop manchot, normalement, pas de difficulté

Invité
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  1. Posté le 02/09/2003 à 14:16:10  
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Slt Potter, viens faire un tour sur le topic du modélisme:


Cette url n'existe plus

@pluche ;)

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potter
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  1. Posté le 02/09/2003 à 14:22:25  
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Geant a écrit a écrit :


Ben tout dépend de ce que tu recherches : réalisme ou performance ;)
Perso, je trouve plus intéressant un vrai comportement de voiture plutôt que de coller à la route et de me retrouver à 120 Km/h en bout de ligne droite...




Moi, ce que je cherche c'est le réalisme...

Invité
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  1. Posté le 02/09/2003 à 14:26:19  
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potter a écrit a écrit :


Moi, ce que je cherche c'est le réalisme...




 y'a un Topic sur ça

"que pensez vous de ma 206"

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  1. Posté le 02/09/2003 à 15:11:24  
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thecoin a écrit a écrit :


Moi je voudrais savoir si c'est difficile a monter???





90% des kits que tu peux acheter en magasins spécialisés sont pratiquement tout montés. Il ne manque en général que les batteries, les servos (pour tourner et accélérer/freiner), la peinture de la carrosserie et l'essence ( :D). Et en plus, vu le milieu, le vendeur est toujours sympa pour le monter à ta place si tu ne t'en sens pas le courage. Et certaines personnes vendent leurs services pour peindre de superbes carrosseries.

Concernant l'offre actuelle (publicité TV), je suis perplexe quant au coût de revient et à la fiabilité/solidité du truc....

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  1. Posté le 02/09/2003 à 15:12:04  
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Geant a écrit a écrit :


Ben tout dépend de ce que tu recherches : réalisme ou performance ;)
Perso, je trouve plus intéressant un vrai comportement de voiture plutôt que de coller à la route et de me retrouver à 120 Km/h en bout de ligne droite...




ben disons qu'une voiture au 1/5 ou 1/4 ça fume comme pas possible la plupart du temps, ça demande des reglages de folie sitot qu'on investit un peu (qui n'en veut de mes 4 freins a disque hydraulique pour le reglage?? :W :W ); et surtout ça fait pas un bruit terrible. Moi je fais du 1/10eme piste et du 1/8eme TT, quel plaisir d'entendre le moteur prendre 40 000 tours, de voire l'auto bondir de virage en virage, de pouvoir la mettre dans mon coffre et qu'il reste de la place, de pas la payer les yeux de la tête, d'avoir des carrosserie vraiment jolies et fines (Tamiya et HPI ne font pas de 1/5eme, les carro sont pas belles :L ).


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  1. Posté le 02/09/2003 à 15:12:57  
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la première fois le montage est assez galère, tout comme les reglages ;)


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  1. Posté le 02/09/2003 à 15:16:16  
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niluge a écrit a écrit :


ben disons qu'une voiture au 1/5 ou 1/4 ça fume comme pas possible la plupart du temps, ça demande des reglages de folie sitot qu'on investit un peu (qui n'en veut de mes 4 freins a disque hydraulique pour le reglage?? :W :W ); et surtout ça fait pas un bruit terrible. Moi je fais du 1/10eme piste et du 1/8eme TT, quel plaisir d'entendre le moteur prendre 40 000 tours, de voire l'auto bondir de virage en virage, de pouvoir la mettre dans mon coffre et qu'il reste de la place, de pas la payer les yeux de la tête, d'avoir des carrosserie vraiment jolies et fines (Tamiya et HPI ne font pas de 1/5eme, les carro sont pas belles :L ).





:??: T'as déjà maté de près une carro FG bien peinte et bien décorée ?

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  1. Posté le 02/09/2003 à 15:32:29  
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Geant a écrit a écrit :


:??: T'as déjà maté de près une carro FG bien peinte et bien décorée ?




plusieur même, et sauf la porsche, elles sont pas jolies je trouve. Sur les petites echelles on se rapproche vraiment d'une maquette :bien:


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potter
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  1. Posté le 02/09/2003 à 15:34:20  
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thecoin a écrit a écrit :


Moi je voudrais savoir si c'est difficile a monter???




Je sais que c'est assez simple a monter, mais je ne sias pas quels réglages il faut faire, et comment ?!?!?! QUelqu'un pourrais me dire ?

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  1. Posté le 02/09/2003 à 15:39:39  
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potter a écrit a écrit :


Je sais que c'est assez simple a monter, mais je ne sias pas quels réglages il faut faire, et comment ?!?!?! QUelqu'un pourrais me dire ?




:tourne: ben tu fais quoi ces 3 prochains jours? non parce que si il faut te dire tout ce qui se regle et comment, ça peut etre très long :L de toute façon une chose est sûre:
ta première voiture, en tournant tous les week-end, tu mettra au moins 1 an avant qu'elle soit reglée au top. Pour avoir fait de la compet, TOUT se joue sur les reglages, et tu peux TOUT regler!! Beau boulot en perspective ;) d'autant plus que si tu la monte toi-même, tu n'arrivera pas forcément aux reglages basiques comme il faudrait qu'elle soit. Et partir de là pour la regler, c'est presque mission impossible.
Sinon il y a des reglages bateaux, que tu peux faire sur n'importe quel chassis, et qui te mettent l'auto a un niveau très moyen, histoire de dire que tu peux accélérer en ligne et tourner a peu près bien. Mais c'est comme tout, il faut forcément commencer par apprendre. La principale chose a savoir est:
4 ROUES MOTRICES, car sinon ça te fais une grosse savonnette qui tient pas la route tant que les reglages sont pas top.


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potter
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  1. Posté le 02/09/2003 à 15:48:35  
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niluge a écrit a écrit :


:tourne: ben tu fais quoi ces 3 prochains jours? non parce que si il faut te dire tout ce qui se regle et comment, ça peut etre très long :L de toute façon une chose est sûre:
ta première voiture, en tournant tous les week-end, tu mettra au moins 1 an avant qu'elle soit reglée au top. Pour avoir fait de la compet, TOUT se joue sur les reglages, et tu peux TOUT regler!! Beau boulot en perspective ;) d'autant plus que si tu la monte toi-même, tu n'arrivera pas forcément aux reglages basiques comme il faudrait qu'elle soit. Et partir de là pour la regler, c'est presque mission impossible.
Sinon il y a des reglages bateaux, que tu peux faire sur n'importe quel chassis, et qui te mettent l'auto a un niveau très moyen, histoire de dire que tu peux accélérer en ligne et tourner a peu près bien. Mais c'est comme tout, il faut forcément commencer par apprendre. La principale chose a savoir est:
4 ROUES MOTRICES, car sinon ça te fais une grosse savonnette qui tient pas la route tant que les reglages sont pas top.




Houla !!! :eek: J'en ai la tête qui tourne :tourne:

Bon, je vais reflechir a ça, car... Ca m'a l'air un peu compliqué... :W

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  1. Posté le 02/09/2003 à 15:52:32  
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potter a écrit a écrit :


Houla !!! :eek: J'en ai la tête qui tourne :tourne:

Bon, je vais reflechir a ça, car... Ca m'a l'air un peu compliqué... :W




faut pas!! en fait c'est ça le plus intéressant ;) la regler, voir son comportement s'améliorer, lui offrir de petites choses de temps en temps (de belles jantes, une belle carro, une petite option), c'est dans l'évolutivité que se tient le plaisir! Mes voitures sont toujours a moitiées démontées dans ma chambre car je suis toujours en train de faire un truc dessus, par contre quand ça roule, faut que ça arrache et que ça tienne le pavé!! Rien de tel qu'une bonne bourre avec des potes de son niveau!
Alors OUI c'est cher, OUI c'est compliqué, OUI c'est caractériel et ça casse souvent, mais c'est franchement terrible!!


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potter
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  1. Posté le 02/09/2003 à 15:58:51  
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niluge a écrit a écrit :


faut pas!! en fait c'est ça le plus intéressant ;) la regler, voir son comportement s'améliorer, lui offrir de petites choses de temps en temps (de belles jantes, une belle carro, une petite option), c'est dans l'évolutivité que se tient le plaisir! Mes voitures sont toujours a moitiées démontées dans ma chambre car je suis toujours en train de faire un truc dessus, par contre quand ça roule, faut que ça arrache et que ça tienne le pavé!! Rien de tel qu'une bonne bourre avec des potes de son niveau!
Alors OUI c'est cher, OUI c'est compliqué, OUI c'est caractériel et ça casse souvent, mais c'est franchement terrible!!




Moi aussi tout ça m'interesse, mais c'est un peu plus compliqué d'après ce que tu disais... Par contre, que ca casse, ca casse d'ou en général ? C'est facile a réparer ?

Invité
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  1. Posté le 02/09/2003 à 16:06:44  
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potter a écrit a écrit :


Moi aussi tout ça m'interesse, mais c'est un peu plus compliqué d'après ce que tu disais... Par contre, que ca casse, ca casse d'ou en général ? C'est facile a réparer ?






C'est pour faire celle que l'on voit en ce mome,nt à la télé en publicité, celle des Editions Atlas??????????

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  1. Posté le 02/09/2003 à 16:07:24  
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potter a écrit a écrit :


Moi aussi tout ça m'interesse, mais c'est un peu plus compliqué d'après ce que tu disais... Par contre, que ca casse, ca casse d'ou en général ? C'est facile a réparer ?




oui c'est compliqué mais ça vient au fur et a mesure ;) et puis au début tu regle pas tout en même temps :eek:

quand ça casse, ça dépend d'une chose:
-tu fais une sortie de piste, pleine balle, tu tape dans le rail>> triangle de suspension+cardan, voire même train avant complet H.S :cry: (soooortez les billets :D )
-moteur mal placé: usure de la couronne en plastique, après la cloche d'embrayage, pas cher mais chiant sur le moment
-si moteur a tirette: la ficelle pète, donc démontage du moteur. Si moteur mal remonté, cf second point :L
-usure normale de tout ce qui est électronique, a savoir les servo et le récepteur, qu'il faut vraiment protéger de la pluie
-usure normale que sont les pneus, tout ce qui est en rotation

Le pire du pire est un moteur qui pète, alors là c'est changement complet la plupart du temps, d'ou la nécessité d'un rodage dans les regles. Le moteur peut aussi s'user normalement, auquel cas il faut changer le groupe chemise/piston, ce qui prend au moins... 30 min :W mais ça coute plus en argent qu'en temps :p


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  1. Posté le 02/09/2003 à 16:08:16  
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VirGui33 a écrit a écrit :


C'est pour faire celle que l'on voit en ce mome,nt à la télé en publicité, celle des Editions Atlas??????????




d'après ce que j'en ai vu dans la pub, c'est une kyosho de base, moteur GS-15R (fiable mais poussif).


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