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Difference entre Audi A4 TDI 101ch et TDI 130 ?


Invité §tit541kB

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Invité §tit541kB

Salut,

 

Avez-vous testé ces deux moteurs de l'A4, ayant essayé ces jours-ci une Audi A4 130ch(seule A4 diesel dispo !) le commercial m'a affirmé que la difference entre ces deux moteurs était insignifiante. :eek:

 

Niveau budget je prefererai la 101ch(2500€ de moinsen version pack).

 

Merci de laisser vos avis ;)

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Invité §tit541kB

Oui, jusque la j'avais bien fait la soustraction :lol:

 

Mais si qqun a teste les deux il peut peut etre me dire :coucou:

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Invité §fou650cc

Ah enfin je sert a quelques chose !!

ben avant d'acheter mon A4 tdi 130 cv j'ai quand meme essayé les 2 !!

je te conseille tres tres vivement la 130 cv !

 

TDI 130 : TDI 101

Conso urbaine 7.4 l 7.1 l

routiere 4.5 l 4.5 l

mixte 5.6 l 5.4 l

 

Deja ca ce touche !!

0/100 km

9.9 sec 12.1 sec

 

Pas mal !!

 

Vitesse max

195 km/h 208 km/h

 

Elle font pretiquement le meme poids !

 

Couple

29.7mkg a 1750t/min 24.4 mkg a 1900 t/min

 

voila pour les chiffres , apres moi je te dirait que la 130 sont seul tort ces ces accout a l'acceleration ( brutal ) sinon reprise disponibilité du couple ya pas photos , le 101 a une vocation plus "calme" favorisant moin les relance ( 1 tonne 4 le bébé quand meme ) voili voulou je suis dispo pour d'autres question !

 

 

 

 

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Invité §tit541kB

Merci de ta reponse,

 

Voila des resultats bien concrets.

 

Le vendeur a donc un peut exagere quand il m'a dit qu'il n'y avais pas trop de difference......

Il doit m'appeller des qu'il a une 101ch dispo pour essais.

Il me tarde de voir, car pour essayer le moteur 101 il m'a preté une A3 TDI 101 d'occase(2 ans), et je l'aitrouvée vraiment molle a l'acceleration :L

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La TDI qu'on t'a prêté a peut être le débimètre deffectueux ! :( c'est pour ça que tu l'a trouvé molle à l'accélération, pasque 101 CV c pas rien.

pour le 130 CV, c'est vrai qu'il est bestial et offre un couple plus important. en reprises il est nettement meilleur.

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Invité §fou650cc

C'est clair et imagine que t'a essayeé ca sur l'A3 plus legere , !!

de toutse facon une fois que tu a essayé le 130cv tu va trouver forcement les autres plus molle c obligé !

moi je te conseille le 130 cv ! moi je l'ai en Pack !

Evite la finition Refernence ( apck brillance en moins , pack eclairage en - , roue de secour galette , volant mutltifonction en - , radio cassette, ...)la Pack et le tres bon compromis !

+++

 

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Invité §fou650cc

La TDI qu'on t'a prêté a peut être le débimètre deffectueux ! :( c'est pour ça que tu l'a trouvé molle à l'accélération, pasque 101 CV c pas rien.

pour le 130 CV, c'est vrai qu'il est bestial et offre un couple plus important. en reprises il est nettement meilleur.

En general les voitures d'essai ces des voitures de direction bien entretenu (bien qu'il tire bien dedant les "salaud" ) mais le debimetres serait deffectueux il l'aurait sentis !!

enfin on sait jamais !

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Invité §man081Hw

je te conseille l'A4 TDI 130 , comme celle de mes parents...

 

à mon avis le TDI 101 sur l'A4 doit être trop juste.

 

j'avais essayé le TDI 101 dans l'A3 et honnetement par rapport à mon A3 TDI 130 il n'y avait pas photos au niveau perfs.

cela n'enlève rien au fait que le TDI101 est un bon moteur mais à mon avis il ne se justifie que pour les compactes (golf, A3...)

 

et puis méfie toi du discours des vendeurs car moi j'ai déjà souvent entendu de leur part que l'A4 TDI 130 marche aussi bien que l'A4 V6 TDI 180ch

ce qui veut dire en extrapolant leur raisonnement que l'A4 101ch a les mêmes perfs que la V6 180ch :lol:...............soyons sérieux !!!

 

PS: ton vendeur t'a pas dit que justement il avait une A4 101ch de disponible , non ???.............çà expliquerait son insistance à te fourguer le 101 ch !!!

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Invité §tit541kB

Non c'est moi qui ai insisté pour la 101ch , je comptais limiter mon budget auto aux environs de 26000 € :oops:

(aprés négociations + otions). Pour la 130 ça sera un peut dur :non:

 

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Invité §fou650cc

Apres c clair qu'il faut voir ces priorité .

101 equipé ( moin de couple donc relance-...)

130 base ( + de peche , mai moin equipé ..)

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Invité §man081Hw

Apres c clair qu'il faut voir ces priorité .

101 equipé ( moin de couple donc relance-...)

130 base ( + de peche , mai moin equipé ..)

 

tout à fait, à toi de voir ....

 

le mieux est effectivement de l'essayer en TDI 101ch,

si çà te convient , fonce , car l'A4 est une très belle auto :love:

 

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Invité §der123vE

C'est clair c'est pour ca que je l'ai en 130 cv

hi hi chi fier !!!

:love:

vive l'audi A4 j'ai une version 110ch avec eprom audi et bien cela roule trés bien

 

mais il a existé un A4 di 75ch et vue de mais propre yeux ca roule mieux qu'un golf tdi 90 , va savoir charles

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Invité §man081Hw

vive l'audi A4 j'ai une version 110ch avec eprom audi et bien cela roule trés bien

 

:bien:

çà me rappelle ma superbe A4 TDI 110 Pack Plus noire que j'ai eu pendant quelques années

quelle auto c'était :lover:

 

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Invité §fou650cc

Snif ...ca me fait du bien d'entendre ca vous pouvait pas savoir...snif

 

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Invité §man081Hw

Snif ...ca me fait du bien d'entendre ca vous pouvait pas savoir...snif

 

va falloir qu'on se créé un topic spécial pour les fans de l'Audi A4 , alors :sol:

 

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Salut,

 

Avez-vous testé ces deux moteurs de l'A4, ayant essayé ces jours-ci une Audi A4 130ch(seule A4 diesel dispo !) le commercial m'a affirmé que la difference entre ces deux moteurs était insignifiante. :eek:

 

Niveau budget je prefererai la 101ch(2500€ de moinsen version pack).

 

Merci de laisser vos avis ;)

J'ai essayé sur Passat.

 

Le 130Ch est certes + performant mais bcp + brutal.

 

Le 100Ch est plus confortable par une arrivée + progressive de la puissance (même si ça reste un comportement de TDi).

Finalement, j'ai une 100Ch qui quand le moteur fonctionnait bien est suffisant pour un usage normal

 

L'idéal semble être un 130 Tiptronic (mais 8Cv sur la Passat :L), la boite auto lissant la brutalité du 130.

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Invité §fou650cc

chi daccord avec toi c'est brutal quan meme ...

...mais ca reste bon pour un mazout hi hi ..

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Invité §did558zd

tout à fait, à toi de voir ....

 

le mieux est effectivement de l'essayer en TDI 101ch,

si çà te convient , fonce , car l'A4 est une très belle auto :love:

 

C'est clair, n'achète pas aveuglément, tu dois l'essayer pour savoir si elle te convient.

Je trouve ça un peu facile l'argument de te dire que la 130 est équivalente parce qu'il n'a que ça sous la main, s'il veut vendre il doit te faire essayer le modèle que tu as choisi !

Quand on achète une caisse c'est pas comme si on achetait un paquet de gâteau !

C'est un peu facile le mec te file une caisse plus agrémentée pour être sûr que tu achètes le modèle en dessous, c'est comme s'il n'avait qu'une RS4 entre les mains et te la ferait essayer en te disant que c'est kif kif avec l'A4 1.8 (j'exagère un peu :lol: ).

 

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Invité §tit452tO

Bah moi j'avais uen A4 1.6 et je trouvais un peu juste 102 cv pour une telle caisse ( dur dur de tenir les 110 tdi :( )

Sinon j'adorais l'intérieur , p e qu'un jour ;)

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Invité §man081Hw

Bah moi j'avais uen A4 1.6 et je trouvais un peu juste 102 cv pour une telle caisse ( dur dur de tenir les 110 tdi :( )

Sinon j'adorais l'intérieur , p e qu'un jour ;)

 

dis plutôt que c'était impossible de les suivre plus de 100 mètres les TDI 110 :lol:

 

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Invité §tit452tO

dis plutôt que c'était impossible de les suivre plus de 100 mètres les TDI 110 :lol:

 

 

Le 1.6 fallait le tirer dessus pour qu'il avance , c'est vrai qu'en accélération le tdi prenait bien le dessus ( mais faut pas abuser pas 100 m quand meme :nanana: ) , mais sur autoroute c'est kif kik ;)

 

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