Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Travailler chez Peugeot ? Besoin de votre expérience :o)


Invité §beb113dh

Messages recommandés

Invité §mko068hH

Est ce que c'est mieux chez les concessionaires de "luxe" comme bmw ou mercedes ?

 

???? il postule pour un poste de technicien en production... ca n'a rien a voir avec la vente auto (qui est un domaine vraiment mais vraiment différent ou il n'y a que des requins !).

 

mko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mko068hH

:coucou:

 

On me propose un poste de technicien qualité en production (site de Poissy) chez Peugeot.

A priori, l'offre qui m'est faite me tente bien, et j'aimerai avoir qqs conseils avant de répondre positivement à cette offre :)

 

Donc si vous avez une expérience comme salarié de chez Peugeot (peu importe le site), ou qqs expériences/connaissances intéressantes à partager sur ce sujet, je suis preneur :)

 

Merci ;)

 

il faudra aussi que tu changes d'avatar c'est contraire à ton contrat de travail !!!!!!

 

mko

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

???? il postule pour un poste de technicien en production... ca n'a rien a voir avec la vente auto (qui est un domaine vraiment mais vraiment différent ou il n'y a que des requins !).

 

mko

j'ai bien compris, je voulais dire garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mko068hH

l'ouvrier broyé n'est pas de la responsabilité de peugeot, car le broyeur ainsi que tout ce qui dépendait du travailleur broyé appartenaient a Ecospace.

 

certes oui mais au final le produit c'est pour qui ? Je ne connais pas la politique Peugeot et je ne connais pas la reaction d'une autre boîte vis a vis de ce genre de probleme mais là... Peugeot est clairement le client qui en imposant des délais, des couts impacte de facon directe/indirecte les outils utilisés par les sous-traitants. Donc pour moi, Peugeot est directement impliqué dans cette affaire (mais n'est pas forcément responsable juridiquement si un pb est constaté (et c'est le probleme des fournisseurs d'ailleurs car ici Peugeot ne prend aucun risque)). Mais la je suppose que la réaction de Renault ou d'autre aurait été identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb113dh

pour continuer mes propos et sachant que le marché de l'emploi étant ce qu'il est (pas trop favorable), peut-etre faut-il se concentrer sur le principal...(salaire et interet du job).

 

mko

 

Oui en effet :) Et ce qui m'est proposé me semble intéressant.

Bien vu pour l'avatar, maos j'ai pas encore signé mon contrat de travail :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb113dh

j'ai bien compris, je voulais dire garage

 

Oui en effet, un espèce de très très gros garage qui sort x centaines de véhicules/jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

Oui en effet, un espèce de très très gros garage qui sort x centaines de véhicules/jours ;)

 

Euhhhh une usine quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes oui mais au final le produit c'est pour qui ? Je ne connais pas la politique Peugeot et je ne connais pas la reaction d'une autre boîte vis a vis de ce genre de probleme mais là... Peugeot est clairement le client qui en imposant des délais, des couts impacte de facon directe/indirecte les outils utilisés par les sous-traitants. Donc pour moi, Peugeot est directement impliqué dans cette affaire (mais n'est pas forcément responsable juridiquement si un pb est constaté (et c'est le probleme des fournisseurs d'ailleurs car ici Peugeot ne prend aucun risque)). Mais la je suppose que la réaction de Renault ou d'autre aurait été identique.

il est bien stipulé qu' "ecospace est connu pour ses bas salaires et sa façon de travailler très stricte et dure". Et ecospace ne se limite pas a peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

Est ce que c'est mieux chez les concessionaires de "luxe" comme bmw ou mercedes ?

j'ai un pote qui bossais chez mercedes dans le sud,et il s'est barré vite fait....ambiance de merde,chef d'atelier qui se prenait pour un dieu...enfin j'ai eu l'occasion d'y aller c'est lamentable de nullité (autant mentalité que boulot mal fait),mais a nimes on est mal lotis coté concessionnaires il faut l'avouer!...mais la palme a bmw nimes...gros co..ards inside...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Non mais je travaille en très étroite collaboration avec un département du siège...

 

Tout ce que je peux constater c'est une hiérarchisation de type militaire (laisse peu de place a l'initiative, tes supérieurs ont toujours raison et toi tu fermes ta gueule, on n'hésite pas a te remettre à ta place et a te faire comprendre qui commande)

 

Ensuite il y a leur mentalité de ouineur à deux franc du style Peugeot fabrique les meilleures voitures au monde, ca ne fait aucun doute. Les salariés sont fortement imprégnés de ça, tu n'a qu'a lire les message des farouches talibans psa du forum dont certains bossent chez Peugeot.

 

Enfin la minable guéguerre des freres ennemis Peugeot et Citroen...

Peugeot s'est toujours vanté d'etre le leader et que Citroen soit un boulet... Quand on voit l'évolution des ventes, j'espère que Peugeot s'étouffera avec sa prétention :oui:

 

:jap:

 

concernant la mentalité Peugeot, une seule anecdote résume bien la situation (cf citation ci-jointe, valable aussi sur les autres sites de la marque pour les employés Peugeot qui ne possèdent pas de peugeot et qui n'ont pas les mêmes 'droits' que les autres). Autrement dit : fort culte de la boîte. Après concernant Renault/Peugeot ou d'autres grosses boites, tout le monde fonctionne un peu pareil, tu n'es qu'un tout petit maillon. Attention à la routine aussi (mais la ou ailleurs c'est la même problématique).

 

SOCHAUX (Reuters) - Le milieu de terrain de Sochaux, Benoît Pédretti, s'est vu interdire à plusieurs reprises par le direction du club de garer sa voiture personnelle sur le parking des joueurs lors des entraînements, a-t-on appris vendredi matin auprès du club.

 

"Les joueurs ont des véhicules de fonction, des Peugeot. S'ils décident de venir à l'entraînement avec une autre voiture (une Renault pour Pédretti), ils se garent sur le parking visiteurs. C'est normal", a expliqué à Reuters un représentant du club.

 

La marque au Lion est actionnaire majoritaire et inamovible du club de football depuis sa création dans les années 30.

[/quotemsg]

 

Et re- :jap:

 

Mais je pense qu'il faut savoir passer outre ce genre de choses, car c'est loin d'être systématique. Disons que dans un service de "jeunes", cette culture d'entreprise alakon aura moins cours, et on se concentrera sur l'essentiel : l'intérêt du boulot :oui:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb113dh

Rendez-vous sur Poissy, jeudi prochain à 9h30 pour faire la tournée des différents futurs hiérarchiques, avec qq'un des RH.

 

Ce que je souhaite, c'est m'éclater dans mon travail, apprendre énormément et dans une ambiance sympa :)

 

Après je pense que vu le nombre de salariés, il est nécessaire d'avoir une certaine organisation. Militaire pour certains :oui:

 

Merci Ali :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

 

Après je pense que vu le nombre de salariés, il est nécessaire d'avoir une certaine organisation. Militaire pour certains :oui:

 

 

Moi j'aimerais pas que mon supérieur me dise : "j'ai raison parce que je suis ton supérieur" m'enfin toi ça ne te dérange pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

Faut bosser chez Citroën les gars :sol:

 

Salut Romanus ;)

 

Le problème c'est que l'ancien boulet commence à prendre la grosse tete... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

Le problème c'est que l'ancien boulet commence à prendre la grosse tete... :L

:coucou:

En rallye ? Je crois pas nan, mais l'autre devient tout vert :W

 

Sinon, M. Peugeot ne disait pas "boulet" mais "petit frère handicapé" :eek::L :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb113dh

Moi j'aimerais pas que mon supérieur me dise : "j'ai raison parce que je suis ton supérieur" m'enfin toi ça ne te dérange pas...

 

Tout dépend les relations que tu peux avoir avec ton supérieur...

Il n'y a pas forcément besoin d'aller jusqu'à Peugeot pour en trouver telle que tu les décris. Il y en a partout des cons :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut Romanus ;)

 

Le problème c'est que l'ancien boulet commence à prendre la grosse tete... :L

faut dire que leur gamme a du succès :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb113dh

Slt à toutes et tous,

 

Entretien avec mon éventuel futur supérieur hier matin. Durée de l'entretien : 2 heures.

A priori cela s'est bien passé.

Poste : Technicien qualité, avec comme "spécialités" : l'étanchéité des véhicules (caoutchouc, mousse,... ça je connais étant donné que je travaille à longueur de journée là dedans), et une autre partie, qui concerne les liaisons au sol (amortisseurs, pneu, direction,... tout ce qui conduit à ce que la voiture tienne le pavé).

Et différentes autres parties de la voiture.

 

Pour l'instant je suis hyper content de ce qui m'est proposé, je n'attends plus qu'un coup de fil des RH pour leur dire : Oui, oui, oui, je suis partant à 200% pour ce poste.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yao582Xo

bon courage, mais il va falloir que tu sois peugeot jusqu'au slip...

 

Je connais beaucoup de gens de ma famille qui y sont , et il est très malvu de se garer sur le parking de la boite avec autre chose qu'une peugeot ...

 

mais bon c'est pareil chez IBM etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mko068hH

Slt à toutes et tous,

 

Entretien avec mon éventuel futur supérieur hier matin. Durée de l'entretien : 2 heures.

A priori cela s'est bien passé.

Poste : Technicien qualité, avec comme "spécialités" : l'étanchéité des véhicules (caoutchouc, mousse,... ça je connais étant donné que je travaille à longueur de journée là dedans), et une autre partie, qui concerne les liaisons au sol (amortisseurs, pneu, direction,... tout ce qui conduit à ce que la voiture tienne le pavé).

Et différentes autres parties de la voiture.

 

Pour l'instant je suis hyper content de ce qui m'est proposé, je n'attends plus qu'un coup de fil des RH pour leur dire : Oui, oui, oui, je suis partant à 200% pour ce poste.

 

A+

 

 

tiens nous au courant !!!!

bon courage !

mko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb113dh

Merci :)

Je n'y manquerai pas, cela peut donner des discusions intéressantes par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb113dh

Comme promis, je tiens au courant :

Et bien finalement Peugeot a essayé de m'enfler sur mon salaire... On était d'accord pour un certain montant avec les RH et lors de l'entretien "final" (où l'on peaufine les derniers rêglages), ils mo'ont sorti une analyse de salaire où je perdais 3000€ par an par rapport au montant initial...

 

Finalement la personne des rh m'a dit qu'il devait s'agir d'une erreur et qu'elle essaierait de réévaluer ce montant, et qu'elle me rappelerait.

2 semaines passent, pas de nouvelles, pas de coup de fil, je me décide à les appeler et finalement cette personne me dit qu'ils ne peuvent pas revoir ce salaire à la hausse :??:

 

Déçu de cette fin, déçu par Peugeot, déçu d'être encore dans ma boite actuelle... J'y ai cru jusqu'au bout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC677xz

Quel était le salaire annuel qu'il te proposait si ce n'est pas trop indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb113dh

Au début nous étions parti sur 27000€ brut/an, pour finalement tomber à 24000€ brut/an sur 13 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

:coucou:

 

On me propose un poste de technicien qualité en production (site de Poissy) chez Peugeot.

A priori, l'offre qui m'est faite me tente bien, et j'aimerai avoir qqs conseils avant de répondre positivement à cette offre :)

 

Donc si vous avez une expérience comme salarié de chez Peugeot (peu importe le site), ou qqs expériences/connaissances intéressantes à partager sur ce sujet, je suis preneur :)

 

Merci ;)

 

FONCE :bien:

 

Et infomes nous des nouveautés :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb113dh

FONCE :bien:

 

Et infomes nous des nouveautés :p

 

Justement ce post remonte pour informer des nouveautés concernant la non finalisation de cette proposition ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer881Rl

Salut

 

Je bosse chez peugeot sochaux depuis 4 ans et je dois dire que j'en suis satisfait, et ce, pour plusieurs raisons :

 

- Je suis maintenancier electronicien et ca me plait

- L'ambiance est géniale entre les ouvriers (pas de prise de tete)

- Les horaires sont respectées et si heure sup, heures payées (pas évident ds les petites boites)

- Salaire n'ayant rien a envier a bon nombre de boites

- Sécuritée de l'emplois

- possibilitée de changement de métier en cours de carriere (pour preuve, ds 15 jours je quitte sochaux pour Vélizy en tant que tech réseau info)

 

Pour ce qui est de ton cas, en tant que tech tu aurai été embauché en tant qu'étam, ce qui fait que tu as une rallonge régulière et une possibilitée d'évolution non négligeable... pour ton salaire, je pense que mm avec 3000€ de moins par an ca restait resonnable.

 

Pour mko (je crois) qui disait que l'accident était faute de peugeot car c'est peugeot qui en demande trop et trop rapidement a écospace, je ne suis pas trop ok... Je serais tenté de te dire que c'est pas peugeot qui impose le rythme.... mais plutot le client non... et je pense pas que tu puisses mettre le client fautif d'un accident d'usine. Dans ts les cas, si ecospace a fait l'erreur, c'est sa faute.

 

Et pour finir je dirai que peugeot est une boite pas trop mal... Il y a très certainement mieux ailleurs, mais il y a aussi moins bien...

De plus, si tu n'es pas en chaine, la majeur partie des boulots sont cool cool...

Et puis dans des boites de 17000 personnes (sochaux), c'est certain que tu as des chances de tomber sur des mecs cons comme sur des mecs bien...

En tout cas, personnelement, je conseille peugeot ( biensur c'est pas en 1 an qu'on se fait une idee!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Jai fait les 2:

PSA et renault

 

RENAULT est 100000000000000000000 de fois mieux que PSA sur TOUT les points (confirme par un nombre incalculable de personnes amis, collegues etc...)

 

Conditons de travail nul

Lieux de travail nul

Mentalite de m***** (surtout ca)

etc..

 

 

Franchement renault est beaucoup mieux lotit de ce cote la...

 

J'ai fait 6 mois en cdd chez psa et 1an 1/2 en interim chez renault.

La je suis en attente du resultat de mon entretien pour rentrer en cdi chez renault.

 

Franchement si tu as le choix va chez renault !!!!

:)

 

C'est toi qui le dit ...Car le beau frere d'un copain a fait pas mal de marque dont renalut psa et AUDI...et ben il a trouvé que psa etait mieux enfin lui bossait chez peugeot...pas chez citron que le personnel etait super bien traité et ce n'etait pas snobinar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

C'est pas une mentalité générale, ça dépends des Usines

Je suis d'accord...

Fhez renault il peuvent etre meilleur a Lyone t et a st etienne moins bon et inversemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur425ne

Arrêtez, j'ai été en chaine à faire les équipes pendant un mois et j'en ai chié vraiment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...