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Avis / Questions

Polo 1.4 tdi 75 qu'en pensez-vous ?


Invité §mad421SW

Messages recommandés

Invité §mad421SW

Je crois que tout est dis dans le thème : pouvez-vous me donner votre avis sur la volkswagen polo 1.4 tdi 75ch ? Merci par avance

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Invité §ibi868SQ

Je crois que tout est dis dans le thème : pouvez-vous me donner votre avis sur la volkswagen polo 1.4 tdi 75ch ? Merci par avance

pour même prix skoda fabia ou ibiza tdi 100...

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Invité §RiX435rt

avec mon pauvre DCI 65Cv j'en ai mangé une hier , c'est pour dire :(

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Invité §ibi868SQ

avec mon pauvre DCI 65Cv j'en ai mangé une hier , c'est pour dire :(

ha bon ? j'ai jamais essayé de tdi 75 mais il parait que ça marche bien....mais c'est vrai que les reprises de la clio m'ont impressionné (pour la puissance, le couple et la cylindrée bien sur....)

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avec mon pauvre DCI 65Cv j'en ai mangé une hier , c'est pour dire :(

 

Il appuyait pas c'est tout :lol:

Le TDI 75 marche bien mieux que le DCI 65Cv

 

Sinon, moi je prendrais plutôt une Fabia 1400 TDi, je trouve la polo vraiment trop chère ;)

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Invité §cle267IQ

je trouve qu'elle marchait vraiment bien pour un si petit moteur...

sur autoroute 180 190 sans que ca chauffe, ce n'est pas bruyant et surtout ca consomme rien ... genre en tapant dedans pas mal on est a a peine a 5-6l au cent donc en conduisant eco ca descent en dessous de 5l...

Le moteur a un bruit pas désagreable en plus...

L'amortissement est un peu bizard mais je pense que c'est toutes les VW comme ca et pis l'interieur est nickel...

Par contre ma copine a eu quelques problemes avec silent bloc moteur morts a 20000 bornes frein entierement refait et qui ont toujours des problemes (grincement tres fort et vibrations) leve vitre passager qui se coince...

Mais c'est une de 2001 donc ca a peut etre changé.

PAr contre niveau tarif :eek:

 

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Invité §RiX435rt

Il appuyait pas c'est tout :lol:

Le TDI 75 marche bien mieux que le DCI 65Cv

 

 

Arrete c'est a peine si il ouvret pas la porte pour pousser avec pieds , puis je parle pas des fumés noir , apres ça ce veux non polluant , m'enfin la question n'est pas la.

 

C'est pareil je trouve ça cher puis quand tu vois le niveau d'equipement fourni :(

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Invité §cle267IQ

Arrete c'est a peine si il ouvret pas la porte pour pousser avec pieds , puis je parle pas des fumés noir , apres ça ce veux non polluant , m'enfin la question n'est pas la.

 

C'est pareil je trouve ça cher puis quand tu vois le niveau d'equipement fourni :(

Bah le probleme de ce moteur c'est qu'il est horriblement creux.... du genre en dessous de 2000tr/mn faut retrograder.. et ca pousse qu'a 2500 jusqu'a 3800 donc...

du genre pour un carrefour a 90° t'es obligé de remettre la 1ere sinon ca broute donc en reprise... un plus gros moteur meme moins puissant reprendra mieux mais une fois dans les tours....

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Invité §ibi868SQ

clio dci 65

65 ch à 4000

167 nm à 2000

1000 m DA : 36.1

90/130 en 3 17.4

pareil en 4 : 16.6

en 5 19.1

v max 165

 

 

polo tdi 75

75 cv à 4000

199 nm à 2200

1000 m DA 35.4

90/130 en 3 16.2

en 4 15.6

en 5 16.8

 

v max 167

 

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Invité §ibi868SQ

y a pas grand chose de difference pour 10Cv de plus

elle est lourde je crois la polo...

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Invité §ibi868SQ

Pourquoi pas une 206 HDi, c'est sympa a conduire

c'est pas le même prix !! ils font une offre en ce moment : polo tdi à 12 500 € je crois !!

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Invité §Dr_401ES

J'en ai eu une pendant une semaine à la place de mon A4 V6 tdi. Bah c'est très clair je n'acheterai pas cette voiture. Par rapport à mon ancienne clio dci 80, niveau perf c'est correct, ça marche bien , ça monte facile dans les tours mais la clio reste plus linéaire. Par contre niveau confort et niveau sonore, c'est une vrai cata ... Certain trouvent le bruit du 3 cylindres sympa ... euh le tracteur de mon grand pere donne à peu près la même chose, non franchement c'est insupportable... Sans parler donc du confort, rien que l'aspect de la planche de bord ... c'est du plastique tout dur. Enfin bon, c'est une question de gout. Je te recommande de bien essayer les voitures avant de faire ton choix.

 

Niveau fiabilité, aucune idée, enfin c'est du VAG , donc pas de grosses suprises normalement.

 

Niveau conso, en clio je tournais à 4,5 L. Avec la polo, j'étais plutot autour de 5/6 L.

 

Sinon pour complèter un test de la polo:

 

lewebdesconducteurs

 

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Invité §bar750gB

Ca fait bientôt 2 mois que j'en conduit une (voiture de société) et j'en suis assez content : le moteur est sympa (toutes proportions gardées!) mais il est assez bruyant; l'équipement et la tenue de route sont pour moi excellent (série spéciale GT, avec équipemement intérieur spécifique, suspat' sport -15 mm, jantes et pneus larges 195 mm,...) Etant donné que c'est une caisse de société, je ne peux vraiment pas me plaindre, mais c'est sur que si ça ne tenait qu'à moi, pour le même prix je prenais une Skoda ou une seat mieux équipées et mieux motorisées!!

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Invité §bar750gB

Encore une chose, on est loin des 4,5l aux 100 en utilisation mixte, annoncés par le constructeur. En près de 6000km, ma conso moyenne s'établit aux alentours de 5,5 l aux 100 et je ne suis jamais descendu sous 4,7 (et encore, j'ai eu du mal à descendre si bas). Mais bon, comme j'ai aussi une carte essence...

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Invité §dar150UP

avec mon pauvre DCI 65Cv j'en ai mangé une hier , c'est pour dire :(

c'etait avant ou apres que la courroie pete..:p

 

nan bon j'deconne..:bah:

:W

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Invité §dar150UP

ha bon ? j'ai jamais essayé de tdi 75 mais il parait que ça marche bien....mais c'est vrai que les reprises de la clio m'ont impressionné (pour la puissance, le couple et la cylindrée bien sur....)

si vous parlez DCI.. moi c'est le 80cv qui m'a dessus...

aucunes peche..sans dec.. mon chef m'a laissé la sienne une apres midi

Bah pas j'inserai sur la A86 comme il fallait sans etre dangereux.. mais ce qui etait bizarre c'est que ca avance.. mais t'as aucunes sensatin d'avancer.. :L t'as l'impression que ca roule pas..et t'as beau appuyer. que dalle..:L

en revanche ca freine ca c'est clair.

pis le selecteur qui te vibre dans la main pour une caisse qui n'a que 10.000km...:L

J'etait content de reprendre ma Polo 1050cc sans dec..(bon les freins en moins)

/fin du HS.. /

 

 

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Invité §Seb185lo

Il y a une chose que je me demandait au sujet de ce moteur, le l TDI. Peut-être pourrez-vous me renseigner. Pourquoi WV ne le fait pas évoluer ? On devrait bien pouvoir tiré plus de 75 ch de ce moteur non ? Le 1,5 l Dci par exemple viend de sortir en version 100 ch sur la Mégane II, et devrait d'ici quelques temps sortir en version 120 ch avec 16 soupapes.

 

Un 1,4 l TDI 105 ch par éxemple remplacerait bien le 1,9l tdi 105 en consommant moins, non ?

 

Merçi d'avance pour vos explications.

 

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Invité §gui843rH

j'ai lu qu'il était prévu une évolution 90 cv. Pas mal pour un 3 cylindres !

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Invité §che063dK

Le dernier modele de polo ?

L'avant dernier modele de polo en tdi 75 as des performances proche de la 206 HDi 90.

:)

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Invité §Seb185lo

j'ai lu qu'il était prévu une évolution 90 cv. Pas mal pour un 3 cylindres !

 

 

Effectivement c'est pas mal. J'avais bien entendu dire que c'était un trois cylindres. Est-il dérivé du bloc 1,9l ?

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Invité §SON060od

Il y a une chose que je me demandait au sujet de ce moteur, le l TDI. Peut-être pourrez-vous me renseigner. Pourquoi WV ne le fait pas évoluer ? On devrait bien pouvoir tiré plus de 75 ch de ce moteur non ? Le 1,5 l Dci par exemple viend de sortir en version 100 ch sur la Mégane II, et devrait d'ici quelques temps sortir en version 120 ch avec 16 soupapes.

 

Un 1,4 l TDI 105 ch par éxemple remplacerait bien le 1,9l tdi 105 en consommant moins, non ?

 

Merçi d'avance pour vos explications.

 

 

Sur A2, sortira le 1.4 tdi 90ch qui sera disponible en janvier 2004, en France.

 

A2 TDI 1.4 90ch est déjà commercialisé et disponible en Allemagne...

 

Pas de comercialisation prévue sur les autres models du groupe...

 

Sony.

 

 

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Invité §SON060od

Effectivement c'est pas mal. J'avais bien entendu dire que c'était un trois cylindres. Est-il dérivé du bloc 1,9l ?

 

Oui il est dérivé de ce bloc emputé d'un cylindre d'ou 3 cylindres..

 

Sony.

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