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Discussions libres (Général)

Ch fiscaux et ch de puissance,quel dif ?


Invité §bys232Eq

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Invité §bys232Eq

Est-ce que quelqu'un peut m'expliqué comment se calcule les ch d'une bagnole.Comment se fait t'il que 2 bagnole du meme nombre de ch fiscaux sorte différent ch de puissance,ex 9 ch fiscaux l'une sort 120ch et l'autre 140ch,comment est fais le calcul ?

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Invité §mur422gL

le mode de calcul a changé il y a quelques années...

 

maintenant, c'est fonction de la puissance du moteur et de la pollution.

 

avant, il y avait plein de paramètres (BVM/BVA), nb de rapports, puissance, cylindrée (je crois) ... etc etc bref, quasiment "à la gueule du client" car une 316i avait 4c fiscaux et une twingo 5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §Pef366by

cheval vapeur (la puissance) ben c'est la puissance de ton moteur.

 

la puissance fiscale, c'est simplement pour les assureurs et pour l'état (ta carte grise que tu paye au prorata du nombre de cv fiscaux). Ces cv sont calculés en fonction de la cylindrée de la voiture, de la puissance, du carburant, etc, etc..

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Invité §bys232Eq

Parce que la r21 txi sort 140ch pour 9 ch fiscaux je crois bien et la txe 120ch pour 9ch fiscaux.

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Invité §idl853yH

avant, il y avait plein de paramètres (BVM/BVA), nb de rapports, puissance, cylindrée (je crois) ... etc etc bref, quasiment "à la gueule du client" car une 316i avait 4c fiscaux et une twingo 5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:nanana: C'est la 318tds qui avait 4cv fiscaux.

 

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Invité §106407Hm

Puissance fiscale = (chevaux)/40 + (pollution)/45

 

euh... chais pas si c'est clair là :oops:

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Invité §adr225WR

Puissance fiscale = (puissance)/40)^1.6 + (reget CO2)/45

c'est peut etre mieux comme ca non ?

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Invité §106407Hm

Puissance fiscale = (chevaux)/40 + (pollution)/45

 

euh... chais pas si c'est clair là :oops:

 

mea culpa, la puissance doit être en kW:

 

Puissance fiscale = (kW)/40 + (pollution)/45

 

(la pollution est le taux de CO2 rejeté, c'est mesuré lors du CT)

 

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Invité §aer630qG

:nanana: C'est la 318tds qui avait 4cv fiscaux.

 

??? Ma premiere voiture (une supercinq) en faisait 6. :tourne:

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Invité §bys232Eq

ptin sa veux dire que met 9 ch fiscaux sont de la polution,moi je croyais que c'était ceux qui crachais de la fumé bien noir ou encore bleuté.Zute je croyais avoir un moteur bien performent avec mais neuf ch,va falloir que j'en abatte 3 ou 4,les malheureux faut les empèché de faire des ptits

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Invité §RCE767ZI

mea culpa, la puissance doit être en kW:

 

Puissance fiscale = (kW)/40 + (pollution)/45

 

(la pollution est le taux de CO2 rejeté, c'est mesuré lors du CT)

 

Pour le calcul de la puissance fiscale, c'est le CO2 exprimé en g/km qui est retenu, et non pas le taux mesuré lors d'un controle technique (qui n'est pas mesuré en g/km).

 

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Invité §idl853yH

??? Ma premiere voiture (une supercinq) en faisait 6. :tourne:

 

Hé oui, mais l'ancien système de calcul de la puissance fiscale se basait entre autres sur les rapports de démultiplication de la transmission et de la cylindrée... Domaine où les Diesel avaient un énorme avantage !

 

Et la 318tds faisait bel et bien 4cv à cette époque, alors que la Twingo avec son bloc Cléon fonte, à cause de ses démultiplications forcément plus courtes, en faisait 5, et ce malgré sa cylindrée inférieure !

 

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Invité §tag111fa

Est-ce que quelqu'un peut m'expliqué comment se calcule les ch d'une bagnole.Comment se fait t'il que 2 bagnole du meme nombre de ch fiscaux sorte différent ch de puissance,ex 9 ch fiscaux l'une sort 120ch et l'autre 140ch,comment est fais le calcul ?

les cheveaux fiscaux c' est :cv

les cheveaux din c' est : ch

beaucoup font des erreur et par ex mette pour la 147 gta 240cv ce qui la meterai dans les 1000-1500ch

 

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