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Discussions libres (Général)

Pourquoi les américaines sont-elles autant inefficace?


Invité §chr414XI

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Je te cite un passage de la FAQ du site sur la Chevrolet Camaro ( http://www.camaro-3gen.com/Sommaire.php ) , dont l'ancienne version sortait, avec son V6 2.8... 130 cv :D , et avec son V8 5 litres, 170 cv :lol: (puis 230 ultérieurement ;) )

 

http://www.edmunds.com/media/generations/chevrolet.camaro/83.chevrolet.camaro.500.jpg

 

http://www.camaro-3gen.com/images/BlackDog/2.jpg

 

Pourquoi pas plus de puissance avec une telle cylindrée ?

Tout d'abord, ces moteurs ne sont ni turbocompressés ni sur-compressés. Il ne s'agit pas non plus de multi soupapes. Enfin, on peut remarquer que des 4 cylindres européens de même puissance consomment autant voir plus. D'autre part, il ne faut pas confondre puissance et couple, et sur ce point, les V8 américains sont loin d'être en reste. Si la puissance pur vous intéresse, libre à vous de greffer un sur-compresseur, de changer les arbres à cames, de mettre des pistons allégés. Les systèmes d'injection d'origine favorisent l'économie, mais ils peuvent aussi être modifiés. Un V8 peut ainsi atteindre les 600 chevaux tout en conservant un usage « street »

 

Je rajouterai que les Américains s'en cognent de la consommation de carburant de leurs autos, vu le prix du litre chez eux :beuh:

 

De plus, pour la tenue de route, les USA sont composés de routes rectilignes à n'en pas finir, et les villes sont construites en carrés : ligne droite, virage à 90°, ligne droite.

 

Les départementales sinueuses comme chez nous, ils n'en ont pas ;) )

 

Voilou, quelques éléments de réponse :)

 

EDIT : La consommation ;)

 

Quelle est la consommation, et avec quel carburant ?

Comptez de 11 à 12 litres aux 100 km. avec un V8 de 5 litres en utilisation normale. Un 5,7 litres consomme à peine plus, dans les 13/14 litres au 100. En fait, la consommation urbaine peut atteindre les 20 litres aux 100, mais sur l'autoroute, si le rapport de pont est assez faible (comme un 2,77), elle peut se stabiliser à 11 litres avec un 5,7 litres. Les TBI sont plus économiques que les TPI.

 

Les boites automatiques absorbent un peu d'énergie, et la climatisation, lorsqu'elle est en marche, peut faire consommer 1 litre de plus aux 100 kilomètres.

 

Les américaines sont catalysées depuis fort longtemps, il y a donc lieu d'alimenter votre Camaro avec du sans plomb exclusivement. Le SP95 est en principe toléré, si le moteur est en bon état général (pour un système à injection TPI, TBI ou MFI).

 

 

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Invité §Ze 184FT

Je dirais plutot qu'elles ne sont pas adaptées aux routes européennes...

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Invité §Gus830TU

Ben j'ai loué une voiture l'autre jour et la tenue de route c'était une vraie catastrophe, elle glissait des 4roues au moindre petit virage pris à + de 30km/h et le roulis j'en parle même pas! :eek:

Enfin bon c'était pas une corvette ni une Viper, c'était une simple Chrysler de base, mais bon je me demande comment ils se bazardent pas avec ça les ricains! :beuh:

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Ben j'ai loué une voiture l'autre jour et la tenue de route c'était une vraie catastrophe, elle glissait des 4roues au moindre petit virage pris à + de 30km/h et le roulis j'en parle même pas! :eek:

Enfin bon c'était pas une corvette ni une Viper, c'était une simple Chrysler de base, mais bon je me demande comment ils se bazardent pas avec ça les ricains! :beuh:

 

C'était quoi comme Chrysler ? En France ?

 

Sinon, pour eux, c'est simple, la réponse à ta question : ils ne tournent pas :D

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Invité §Ski258rf

C'était quoi comme Chrysler ? En France ?

 

Sinon, pour eux, c'est simple, la réponse à ta question : ils ne tournent pas :D

 

 

Qu'est-ce que ça doit être chiant de conduire dans leur pays :D

 

Que des lignes droites et des limitations de vitesse draconiennes

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Invité §Gus830TU

C'était quoi comme Chrysler ? En France ?

 

Sinon, pour eux, c'est simple, la réponse à ta question : ils ne tournent pas :D

Non aux E-U...

En France je n'échangerais la mienne contre rien au monde :nanana:

Et surtout pas contre une américaine de base! :lol:

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Non aux E-U...

En France je n'échangerais la mienne contre rien au monde :nanana:

Et surtout pas contre une américaine de base! :lol:

 

Oki ;)

 

Je risque d'aller en université pendant un an aux USA, une petite Camaro, ça me botte bien moi :D

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Invité §La_403kP

Oki ;)

 

Je risque d'aller en université pendant un an aux USA, une petite Camaro, ça me botte bien moi :D

 

:good:

 

une ricaine, je veux pas mourir avant d'en avoir possédé une.

:lover:

la_chose_1067573437_89gta14.2.jpg.05888db03599d46f93863be2748f8483.jpg

 

:p

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Invité §bad313sf

arretez avec vos consommations US ridicules!!!

 

 

j'ai passé trois mois a rouler aux USA avec des americaines.

 

la premiere, un coupé minable, 2.0 avec 115chevaux, qui tetait tout le temps 10-12litres.

 

et puis j'ai eu un pick up (un pti pick up, leger, pas un char d'assaut) avec un 4.3 V6 de 190chevaux, et la c'etait au minimum du 16litres et la moyenne etait a 18litres.

 

j'ai roulé 15'000 kms en 3mois, j'ai eu le temps de calculer ces consommations et les vérifier.

 

alors vous me faites marrer avec vos 11l pour un V8 5.3..

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arretez avec vos consommations US ridicules!!!

 

 

j'ai passé trois mois a rouler aux USA avec des americaines.

 

la premiere, un coupé minable, 2.0 avec 115chevaux, qui tetait tout le temps 10-12litres.

 

et puis j'ai eu un pick up (un pti pick up, leger, pas un char d'assaut) avec un 4.3 V6 de 190chevaux, et la c'etait au minimum du 16litres et la moyenne etait a 18litres.

 

j'ai roulé 15'000 kms en 3mois, j'ai eu le temps de calculer ces consommations et les vérifier.

 

alors vous me faites marrer avec vos 11l pour un V8 5.3..

C'est peut être ta conduite qui est en cause non ??

 

Bin avec un V6 de 3.1 155Ch (Grand Am), j'ai fait +/-7L5 :eek:.

Avec un V8 4L6 190Ch (Grand Marquis), j'étais à 11L.

Certes avec 80% d'Autoroute/Route à 70Mph.

 

Tu es sur pour ton V6 de 4L3 ? Ca me parait énorme pour un V6 ... :voyons:

 

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Invité §bad313sf

:oui: :oui: oui, sur et certain .

 

c'etait un Chevy je sais plus quoi. mais le petit modèle de pick up, pas le truc qui fait 3 tonnes a vide.

 

et pour la 2litres, c'etait une chevrolet aussi, et c'etait bien du 10litres minimum.

 

je sais pas non plus comment tu fais toi pour consommer 7,5l avec ton V6 Grand Am.

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arretez avec vos consommations US ridicules!!!

 

j'ai passé trois mois a rouler aux USA avec des americaines.

 

la premiere, un coupé minable, 2.0 avec 115chevaux, qui tetait tout le temps 10-12litres.

 

et puis j'ai eu un pick up (un pti pick up, leger, pas un char d'assaut) avec un 4.3 V6 de 190chevaux, et la c'etait au minimum du 16litres et la moyenne etait a 18litres.

 

j'ai roulé 15'000 kms en 3mois, j'ai eu le temps de calculer ces consommations et les vérifier.

 

alors vous me faites marrer avec vos 11l pour un V8 5.3..

 

Va te plaindre au webmaster du site sur la Camaro (j'ai bien cité qu'il s'agissait d'un passage de la FAQ), qu'est-ce que tu veux que je te dise :roll:

 

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et pour la 2litres, c'etait une chevrolet aussi, et c'etait bien du 10litres minimum.

 

Le EW 2.0 137 cv de ma 206 CC 2.0 consomme 10 litres en moyenne (difficile de descendre), sans appuyer et sans la clim.

 

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Invité §bad313sf

Va te plaindre au webmaster du site sur la Camaro (j'ai bien cité qu'il s'agissait d'un passage de la FAQ), qu'est-ce que tu veux que je te dise :roll:

je ne fais que raconter mon expérience. si t'es pas content, c'est pareil.. qu'est ce tu veux que je te dise aussi :oui:

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Invité §ouf833BX

Il existe aussi des américaines très très efficaces, largement au niveau de nos supersportives européennes....

Elles sont rares, OK, mais elles existent :oui:

 

La Corvette C5 par exemple :bien:

 

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Invité §djs551ns

perso suis aller il y a quelque temps a un rassemblement de caisse americiane

suis monte poura ller faire un tour sur 30 bornes sans une americaines

cetais un v8 de 260 chevaux

certes confort peu mieux faire

mais par contre quand le mec accelere pas putain ca a du couple

le mec mas dis qu'il prennais max 190

quand tu regarde juste a titre de comparaison dans fast and furious 2 quand les 2 mecs font la course contre 2 americaines et que quand ceux cia cceler il y a tous qui vibre et ca fais un bruit ede fou ba je peux certifier la car l'ai vecu

et vranchement ba c'est de la balle

 

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Invité §nic756zZ

je ne fais que raconter mon expérience. si t'es pas content, c'est pareil.. qu'est ce tu veux que je te dise aussi :oui:

 

Ben tu peux le dire sans être agressif, non? bon, ce que j'en dis aussi... ;)

 

De toute façon, vu le prix de l'essene, ca peut faire 20L, on doit s'en foutre un peu, non?

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Invité §idl853yH

Le problème aussi est que les normes de pollution US autorisent en quelque sorte les constructeurs à rester dans un immobilisme technique assez hallucinant (le CO2 n'est pas un polluant là-bas), et ils ne se gênent bien évidemment pas...

 

Mais bon, faut pas exagérer, les rendements de 20 ch/l comme on a pu en voir c'est fini maintenant, ils arrivent à faire mieux que 50 sans dispositif de suralimentation, et il faut se souvenir que ces moteurs ne tournent pas vite (aussi vite que des turbo d en gros). Et ça donne des trucs marrants, genre le V8 de la Corvette, tout alliage... mais culbuté !

 

La conso moyenne de leur parc explose en revanche, à cause de la frénésie SUV là-bas (1 véhicule sur 2 vendu en neuf est un SUV).

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Invité §via445mn

Je comprend pas pourquoi certains essais de comparer deux conception de la voiture différente.

Les américains ne roulent pas du tout comme nous, leur infra-structures routière ne sont pas du tout les mêmes. Leur cout carburant n'est pas du tout identique etc....

Partant de la, ca fait deux manière de concevoir l'automobile.

D'un coté c'est petit cylindrées (jusqu'à 3.5 facilement qu'en même), chasse au rendement et chassis agile.

De l'autre c'est grosse cylindrée, on s'en fout du rendement et chassis pour la ligne droite.

 

Le réseau routier est une grand facteur de développement automobile. Il n'y a qu'a voir pourquoi l'angleterre a été (et est encore bien en forme) toujours bien placé pour les petits roadsters. Leur réseau routier et fait pour ce type de véhicule (route merdique qui vironne dans tout les sens, jamais trés large etc...)

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Invité §ouf833BX

Je comprend pas pourquoi certains essais de comparer deux conception de la voiture différente.

Les américains ne roulent pas du tout comme nous, leur infra-structures routière ne sont pas du tout les mêmes. Leur cout carburant n'est pas du tout identique etc....

Partant de la, ca fait deux manière de concevoir l'automobile.

D'un coté c'est petit cylindrées (jusqu'à 3.5 facilement qu'en même), chasse au rendement et chassis agile.

De l'autre c'est grosse cylindrée, on s'en fout du rendement et chassis pour la ligne droite.

 

Le réseau routier est une grand facteur de développement automobile. Il n'y a qu'a voir pourquoi l'angleterre a été (et est encore bien en forme) toujours bien placé pour les petits roadsters. Leur réseau routier et fait pour ce type de véhicule (route merdique qui vironne dans tout les sens, jamais trés large etc...)

 

 

Je suis globalement d'accord...mais l'exemple des anglais est assez paradoxal : il pleut tout le temps en Angleterre et pourtant ils adorent les découvrables :voyons:

Bizarre non?

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Invité §bad313sf

Je suis globalement d'accord...mais l'exemple des anglais est assez paradoxal : il pleut tout le temps en Angleterre et pourtant ils adorent les découvrables :voyons:

Bizarre non?

 

ils font meme des BBQ sous les parapluies. et oui, qui l'eut cru??

 

bah oui, mais les anglais, ils adorent la pluie, alors voiture ouverte ou pas, ils sont contents.

 

pas nous, en france, on est jamais contents.. :snif:

 

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Invité §Eri128zy

:good:

 

une ricaine, je veux pas mourir avant d'en avoir possédé une.

:lover:

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:p

Pareil :oui:

Mais quel charme et quel style ces autos quand même... :lover:

La preuve...

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et...

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et...

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Où encore ça...

eric02_1067592081_img_0637_copie.jpg.7f2f2c96dcefcffb1e51bdcc427e1279.jpg

 

( Photo prises la semaine dernière 30/35 degrès, cieul bleu Californie et Arizona... :cry: )

 

Bon, je vais me répéter mais j'aime ce style de voiture...

C'est vrai que question tenue de route, j'ai testé, c'est pas terrible quand même, faute aux pneus peut-être :??:

Et que dire aussi c'est vrai, :oui: , de la puissance de telles cylindrées 3,2L V8 220/2501 cv !!

Sinon, j'adore :lover::love::jap:

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je ne fais que raconter mon expérience. si t'es pas content, c'est pareil.. qu'est ce tu veux que je te dise aussi :oui:

 

je voudrais pas t'ennuyer, mais ce n'est pas ce que tu as dit ;)

 

arretez avec vos consommations US ridicules!!!

 

j'ai passé trois mois a rouler aux USA avec des americaines.

 

la premiere, un coupé minable, 2.0 avec 115chevaux, qui tetait tout le temps 10-12litres.

 

et puis j'ai eu un pick up (un pti pick up, leger, pas un char d'assaut) avec un 4.3 V6 de 190chevaux, et la c'etait au minimum du 16litres et la moyenne etait a 18litres.

 

j'ai roulé 15'000 kms en 3mois, j'ai eu le temps de calculer ces consommations et les vérifier.

 

alors vous me faites marrer avec vos 11l pour un V8 5.3..

 

Et je te réponds que c'est pas moi qui le dit, c'est un site qui recense un certain nombre de proprios français de Camaro, et qui eux donnent leur moyenne.

 

Je te propose de lui envoyer ton post directement, il te répondra, puisque c'est lui l'auteur de ces textes :coucou:

 

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Invité §idl853yH

Je suis globalement d'accord...mais l'exemple des anglais est assez paradoxal : il pleut tout le temps en Angleterre et pourtant ils adorent les découvrables :voyons:

Bizarre non?

 

Mais surtout ils roulent à gauche :p

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Invité §Djw623lK

A mon tour, je vais souvent au Etats Unis et je loue souvent des voitures là bas.

J'ai testé la Pontiac Firebird comme celle d'en haut en 3.8 V6, ça avançait pas mal mais boite trop lente donc sensation un peu gommée, par contre ça buvait bien comme il faut, je pourrais pas dire combien aux 100 mais on faisait un plein tous les 2 ou 3 jours ou à peu près tous les 350km, le truc est que le plein était à 20$ et le gallon de gas à 1.30$.

Ensuite j'ai eu le droit à une mustang toujours en cab V6 aussi de 3.8, elle marchait déja mieux mais consommait toujours autant.

Et au mois de septembre j'ai testé une Chrysler Sebring V6 2.7 je crois, un veau de chez veau même mon ancienne R21 GTS pouvait lui faire peur :)

 

Pour faire simple faut éviter de rouler vite là bas si tu veux pas finir en prison donc ça ne me dérange pas, sunshine et lunettes et on roule coooooooooool !

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Invité §bad313sf

ah oui..

 

j'ai aussi conduit une mustang V6 toute neuve, 3.8

 

consommation moyenne: 16litres , pour 190ch toujours. pour des performances acceptables, mais loin d'un 1.8 d'ITR.. ca c'est certain.

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Invité §ste418iw

Si ils sont si contents de leur gros V8 qui consomment et qui polluent, pourquoi est-ce qu'ils achêtent de japonaises?

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Invité §Djw623lK

Mais ne vous inquiétez pas, les plus fortunés ont bien compris ce qu'était de vraies voitures, à Miami ou je vais c'est remplit d'allemandes, de la Mercedes, de la BM, beaucoup de VW :) de la Porsche et biensûr de la Ferrari.

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Invité §bad313sf

le top du luxe aux USA, c'est

 

- mercedes

- Audi

- BMW (un peu moins)

et surtout

- LEXUS

-Renault (la c'etait une blague :ptdr: )

 

biensur, sans oublier les porsche, ferrari & co..

 

quand mes amis de californie sont venus en France en septembre, ils etaient EFFARés que tous les taxis soient des mercedes / Audi / BMW... :oui: :oui:

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Invité §LOk177Uj

Les moteurs US, c'est toute une philosophie.

Si à la base, une Camaro 3ème génération sort 230 Ch, avec de simples modifications, on peut passer la barre des 300 Ch. Surtout que les pièces ne sont pas si chères.

C'est le cruising, on roule sur le couple, le coude à la portière, avec une bruit magique...

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