Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Autos à moteur central arrière


Invité §MG 728OL

Messages recommandés

Invité §MG 728OL

Salut,

 

J’aimerais savoir si il y a eu des voitures à moteur central arrière à un prix « abordable » avant la MG F en 1995. Si oui lesquelles ?

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vin432hh

Tu as surement des MR2 (faut pas prendre les MR) bien sympa en occase je pense ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432hh

pour le reste du monde c'est MR2 pour les pays où l'on parle français c'est MR.

 

En Angleterre, une MR4, avec un toit targa escamotable en 2 parties, vu il y a 5/6 ans.

Hé c pas sur une jap que tu va me donner de leçon de culture zorglub, un toyota MR c'est la version 150ch, le MR2 c'est la version revue et rehaussée à 170ch, alors à d'autres! :q

 

Et moi je lui conseille une MR2 parce que pour le même prix (en occase à mon avis lesp rix sont quasi les mêmes voire les mêmes) et bien il a 20 bourrins de plus et probablement certain détails de revus dans le bon sens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432hh

Quand a la MR4 je sais pas d'où tu sors ça, de tes rêves sans doute, ou alors de l'insondable normalisation anglaise... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432hh

Encore plus ancien, la Dauphine moteur arrière mais pas central.

 

La Caravelle de Renault.

 

Les Alpines, moteur arrière en porte à faux.

argh........... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

[citation][nom]zorglub a écrit[/nom]

pour le reste du monde c'est MR2 pour les pays où l'on parle français c'est MR.

 

En Angleterre, une MR4, avec un toit targa escamotable en 2 parties, vu il y a 5/6 ans.

Hé c pas sur une jap que tu va me donner de leçon de culture zorglub, un toyota MR c'est la version 150ch, le MR2 c'est la version revue et rehaussée à 170ch, alors à d'autres! :q

 

Et moi je lui conseille une MR2 parce que pour le même prix (en occase à mon avis lesp rix sont quasi les mêmes voire les mêmes) et bien il a 20 bourrins de plus et probablement certain détails de revus dans le bon sens.

 

[/citation]

La toyota MR n'a jamais eu l'appelation MR2 en france. Par contre, on a bien eu le droit au modèle MR qui s'appelait MR2 dans d'autre pays. D'ailleur le modèle 2 avait les toits escamotables.

 

Pour la mr4, il s'agit peut-etre de la version 4rm avec turbo (200CV) qu'on a ppas eu en france .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a la MR4 je sais pas d'où tu sors ça, de tes rêves sans doute, ou alors de l'insondable normalisation anglaise... :lol:

De ce qui était écris derrière cette MR en plaque anglaise béotien, et du propriétaire lui même, rencontré sur un parking :q

 

Hans je ne me souviens plus des détails de cette MR4, c'était il y a longtemps 5/6 ans environ... ;)

 

Tout le monde sait qu'elle n'a pas le nom de MR2 en France, à cause de la prononciation, mais pas toi apparemment... :lol:

 

Mais maintenant qu'il a quelqu'un d'autre qui lui fait la leçon, il va peut être écouter... :roll:

 

 

Ah ben oui, tu connais tellement bien les japonaises que tu as prétendu que cette Civic n'est pas la mienne de 95... :W

 

CivicUSA_AV.jpg.cb1717b74fb456bda2a3da794dec01bb.jpg

 

CivicUSA_cote.jpg.63071fb526796ce249cb22b29cfccaac.jpg

 

 

 

 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Vincelio a écrit[/nom]

Quand a la MR4 je sais pas d'où tu sors ça, de tes rêves sans doute, ou alors de l'insondable normalisation anglaise... :lol:

De ce qui était écris derrière cette MR en plaque anglaise béotien, et du propriétaire lui même, rencontré sur un parking :q

 

Hans je ne me souviens plus des détails de cette MR4, c'était il y a longtemps 5/6 ans environ... ;)

 

Tout le monde sait qu'elle n'a pas le nom de MR2 en France, à cause de la prononciation, mais pas toi apparemment... :lol:

 

Mais maintenant qu'il a quelqu'un d'autre qui lui fait la leçon, il va peut être écouter... :roll:

 

 

Ah ben oui, tu connais tellement bien les japonaises que tu as prétendu que cette Civic n'est pas la mienne de 95... :W

 

CivicUSA_AV.jpg.87ed9ff4773638057ee96cb54210d921.jpg

 

CivicUSA_cote.jpg.d79a844bdd1c0a9529ff3e3801b8760c.jpg

 

 

 

 

 

:lol:

[/citation]UP pour celui qui prétend tout connaitre des japonaises et de Honda en particulier et qui ne l'est pas autant qu'il s'en vante... :W

(c'est une production Honda USA, attesté par la plaque constructeur made in USA ;) )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432hh

Vous etes tous les deux des nullos la MR2 existe bien en france et c'est la version 170ch :D Décidément quand ils se mettent en groupe y a de quoi se marrer! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

Vous etes tous les deux des nullos la MR2 existe bien en france et c'est la version 170ch :D Décidément quand ils se mettent en groupe y a de quoi se marrer! :lol:

Tu es con ou tu es con ?

Elle ne s'est jamais appelé officiellement MR2 en france qu'on te dis ! On a pas dis que le modèle a pas été vendu en France. Il était pas appelé MR2, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Vincelio a écrit[/nom]

Vous etes tous les deux des nullos la MR2 existe bien en france et c'est la version 170ch :D Décidément quand ils se mettent en groupe y a de quoi se marrer! :lol:

Tu es con ou tu es con ?

Elle ne s'est jamais appelé officiellement MR2 en france qu'on te dis ! On a pas dis que le modèle a pas été vendu en France. Il était pas appelé MR2, c'est tout.

[/citation]

Je dirais la première solution :W, quoi qu'en y réfléchissant bien peut être que c'est la deuxiéme... :lol:, c'est trop dur de choisir... :p

 

 

On a toujours pas de réponse, pour la photo d'une Civic, pas de 95 qu'il disait le "spécialiste"... :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Mince j'ai raté une discussion qui parlait de japonaise m'enfin bon je vais me rattrapper :)

Pour rajouter une couche ;) ,en France cette Toyota n'a connut que la dénomination MR que ce soit en début et fin de carrière (1989->1999).

Au japon elle remplacée la MR-2 (modèle AW11) équipé du bouillant 1.6l pour un tout nouveau modèle la MR-2(SW20) équipé du moteur 2l de la Celica.

Il y avait les modèles GT (modèle atmo), GT-S (modèle turbo), MR Spider (sans le 2 partout ds le monde) et G-limited (équipé d'une version atmo du 2l poussé à 200ch) à la fin de sa carrière.

Cette machine a été retouchée 2 fois après sa sortie (dec 92 et oct 94) mais coté moteur le 2l atmo n'a cessé de prendre des chevaux :)

D'abord 150ch puis 156,160 et enfin 175ch pour sa dernière version.Coté turbo c'était d'abord 225ch puis 245ch.

Donc en France elle n'a connut que la dénomination MR et c'est en effet à cause de la prononciation en français de MR-2 qu'elle n'est jamais sorti sous ce nom là.

 

Voilà c'est tout sinon pour rajouter qu'il y eu la Beta Montecarlo,une flopée de Ferrari ,de lambo,de Lotus (de l'Europe/a à l'Elise en passant par l'Esprit par ex, la de Tomaso Pantera,et bien d'autres encore...en moteur central :)

D'ailleurs c'est la Lambo Miura qui a mis un coup de vieux et une claque aux Ferrari aux moteurs av de l'époque (car Ferrari ne croyait po du tout ds le moteur central) mais bon la leçon a été vite prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le reste du monde c'est MR2 pour les pays où l'on parle français c'est MR.

 

En Angleterre, une MR4, avec un toit targa escamotable en 2 parties, vu il y a 5/6 ans.

C'est marrant un ami a mon père avec qui j'ai passé le réveillon de noël parlait avec moi de sa mr2 qu'il a acheté en france au lieu de la prendre en suisse à l'époque car en france c'était autoradio 6hp et en suisse 4hp. Et on a bien rigolé sur le nom de sa caisse française donc MR2 et pas MR. En plus il avait un logo rouge au milieu de la calandre arrière si je me souviens bien (c'était autour de 93-94 et il l'a achetée neuve).

 

C'était une propulsion mais assez peu puissante genre 130 ou 150cv (il ne s'en rapellait plus ! c'est le côté cab qui lui plaisait) avec un toit targa couleur carosserie (une rouge, c'est un italien il l'avait achetée comme une mini ferrari).

 

Il m'a aussi parlé du modèle US jamais importé en france avec un turbo (mais n'a soufflé mot sur les 4rm).

 

Pour le reste j'en sais rien, il ne s'y connait pas trop en caisse, il voulait juste une mini ferrari qui pouvait presque faire cab en été, bref une caisse de frime, je suis sur qu'il ne savait rien sur le côté mécanique de la bestiole. Il l'a revendu avec énormément de pertes d'ailleurs, c'est vrai que pour ce que je m'en rapelle le look était 'spécial' et assez daté et excessif limite jacky d'origine.

 

Il n'en a pas gardé un super souvenir il se l'ait faite rayer plusieurs fois de devant à derrière et trouvait juste que ça marchait bien mais qu'il préfère son picasso actuel (essence 1l6) pour vous dire les goûts du gars :lol:...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zorglub je ne tiens pas à aider vincelio, la preuve je dis que la mr2 en france faisait plutot dans les 130/150cv, j'etais moi même étonné quand au fait que le proprio ne le sache plus.

 

Quand à moi je n'ai jamais roulé avec ni à côté mais il venait chez nous (ben oui c'est un copain a mon père) et je l'ai pas mal vue, et même si elle était vendue en tant que MR en france, derrière entre les feux il y avait un logo en lettres épaisses rouges MR-2 d'après mes souvenirs et son propre proprio en rigolait déja à l'époque, et le soir de noël on parlait de sa toy'.

 

Pour ce qui est du reste (puissance, nom commercial, 4rm) j'en sais rien. Mais il avait une MR-2 qui était pas très puissante et rouge en targa oui ça c'est sûr. Et pas très belle avec du recul mais ça c'est selon les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai raté une discussion qui parlait de japonaise m'enfin bon je vais me rattrapper :)

Pour rajouter une couche ;) ,en France cette Toyota n'a connut que la dénomination MR que ce soit en début et fin de carrière (1989->1999).

Au japon elle remplacée la MR-2 (modèle AW11) équipé du bouillant 1.6l pour un tout nouveau modèle la MR-2(SW20) équipé du moteur 2l de la Celica.

Il y avait les modèles GT (modèle atmo), GT-S (modèle turbo), MR Spider (sans le 2 partout ds le monde) et G-limited (équipé d'une version atmo du 2l poussé à 200ch) à la fin de sa carrière.

Cette machine a été retouchée 2 fois après sa sortie (dec 92 et oct 94) mais coté moteur le 2l atmo n'a cessé de prendre des chevaux :)

D'abord 150ch puis 156,160 et enfin 175ch pour sa dernière version.Coté turbo c'était d'abord 225ch puis 245ch.

Donc en France elle n'a connut que la dénomination MR et c'est en effet à cause de la prononciation en français de MR-2 qu'elle n'est jamais sorti sous ce nom là.

 

Voilà c'est tout sinon pour rajouter qu'il y eu la Beta Montecarlo,une flopée de Ferrari ,de lambo,de Lotus (de l'Europe/a à l'Elise en passant par l'Esprit par ex, la de Tomaso Pantera,et bien d'autres encore...en moteur central :)

D'ailleurs c'est la Lambo Miura qui a mis un coup de vieux et une claque aux Ferrari aux moteurs av de l'époque (car Ferrari ne croyait po du tout ds le moteur central) mais bon la leçon a été vite prise...

L'ancien proprio que je connais disait que lors de sa commande elle sortiat à peine en france. Pourtant il l'a achetée en 93 si je me souviens ses dires, du coup est-il possible qu'elle ne fasse qu'autour des 130/150cv ? Car il avouait avoir du mal à suivre une simple 309gti16 avec ?

 

C'est quoi le poids de ce spyder ? La MR-S est assez légère il me semble mais la MR-2 je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La catalysation a fait des ravages, là aussi. Dans un hors série recensant l'essentiel des voitures en vente en France, en resumé il disait que le poids supplémentaire, et le catalyseur avec la nouvelle génération de MR mettait à mal cette voiture. Et que le chassis et la puissance moteur n'était plus assez en pointe par rapport à la concurrence. C'était environ 150 ch de mémoire.

 

Ce hors série n'est pas récent, il date du début des années 90.

 

La MR était pas positionné en concurrente d'une super sportive, d'ailleurs les perfs étaient pas exceptionnelles. Mais suffisante pour aller vite tout de même. Et n'oublions pas que les premiers 16 soupapes japonais étaient bien creux en bas des tours et à mis régime, au point de paraitre mou...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref sa caisse était pas surpuissante, et était badgée MR-2 même si sur le catalogue elle s'apellait peut-être MR, et ce gars c'est sûr que c'est pas le genre a acheter un monogramme importé juste pour avoir le nom jap' de la voiture oh non ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami à mon père pas un pote. Et un ami proche, suffisament pour avoir passer le réveillon avec lui alors que l'on ne le passe qu'en famille d'habitude. Merci pour ton attention zorglub.

 

N'empêche qu'en attendant une MR-2 achetée à toy' france, moi j'en ai eu une devant mes yeux, toi zorglub tu te base sur des données trouvées sur le net qui valent ce qu'elles valent.

 

Ce sont les mêmes données qui font que mon garagiste affirmait que ma caisse ne devrait pas avoir de clim car l'option n'existait pas à l'époque... alors que bon cette clim vaut ce qu'elle vaut mais elle est d'origine et j'ai du lui ouvrir le capot pour qu'il constate que ce n'était pas un rajout, en fait il a insisté pour voir le carter moteur (modifié sur les modèle à clim).

 

C'est un peu toujours les mêmes débats entre ceux qui ont des sources diverses pour être poli, et ceux qui voient de leur propres yeux.

 

MR-2 c'est MR-2 et dieux sait que ça me poilait à l'époque (93~17ans et là j'étais vraiment fan de caisses pas comme maintenant, un truc comme MR-2 c'est clair je l'avais pas laissé passé).

 

Maintenant à la rigueur que vous en soyez convaincus ou pas :lol:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432hh

Zorglub je discute même pas irrécupérable.... :roll:

 

Hans va coucher toi aussi! :p

 

DES MR 2 y en a des centaines en france, BADGES MR 2 alors fermez donc vos gueules et allez donc vor votre opticien les nazos! :D

 

 

Zorglub a trouvé un petit copain mytho comme lui on dirait, c'est tant mieux va y avoir du fight! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432hh

Et maintennat de quoi vous fermer votre gueule zorgloub et le petit hansi:

(même si je sais que votre bon sens légendaire vans vous pousser à continuer a vous enliser)

 

 

MR2 French club

 

 

Annonces FRANCAISES

 

 

nouvelle MR2, ancienne MR2, j'adore y la poubelle de zorgloub juste en dessous ahahha

 

 

 

Je continue à vous achever

 

Maintenant arrêtez de jouer aux cons, vous êtes MINABLES! Et je pèse mes mots!

 

En france il y a moins de modele badgés MR que de modèles badgés MR2, sachez une chose, j'ai failli en acheter une neuve de MR2 alors c'est dire si je connais! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintennat de quoi vous fermer votre gueule zorgloub et le petit hansi:

(même si je sais que votre bon sens légendaire vans vous pousser à continuer a vous enliser)

 

 

MR2 French club

 

 

Annonces FRANCAISES

 

 

nouvelle MR2, ancienne MR2, j'adore y la poubelle de zorgloub juste en dessous ahahha

 

 

 

Je continue à vous achever

 

Maintenant arrêtez de jouer aux cons, vous êtes MINABLES! Et je pèse mes mots!

 

En france il y a moins de modele badgés MR que de modèles badgés MR2, sachez une chose, j'ai failli en acheter une neuve de MR2 alors c'est dire si je connais! :p

Niveau look t'as bien fait de passer ton chemin, je trouve plus ça très beau avec l'âge.

 

Pour le reste si tu veux vince la prochaine fois que le gars est chez mon père vous pourrez en parler de la MR-2 tu verras que lui en a une vision très décevante (peut-être du au fait qu'il a perdu énormément d'argent avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

C'est vrai qu'il lui faut au moins des 16" pour que son profil soit plus agréable à l'oeil,sinon on dirait trop une petite Ferrari :).

Sinon les dénominations je m'en bas les c****les profondément, c'était juste pour dire qu'officiellement et dans tous les magazines de l'époque (j'ai des essais du Moniteur et d'Auto-journal où ya cette appellation et qui date de 90 car ma mère avait flashé dessus et voulait acheter cette petiote) elle s'appelait MR en France et coutait 163950f.Mais perso je l'ai toujours appelé MR-2 et c'est un peu comme dire qu'a l'époque la Cox s'appelait juste VW,ce sont les gens qui lui ont donné le nom de Coccinelle et VW l'a repris c'est tout,mais bref tout le monde s'en fout...

Sinon le spider faisait pratiquement le même poids que le coupé,c'est à dire 1260kg pour 200ch.Le catalyseur a en effet beaucoup étouffer le moteur mais cela se ressentait nettement plus sur la Celica de la même époque.

 

-spec d'une MR/2 ;) de 90 (en 156ch):

4cyl de 1998cc 16s de 156ch à 6600tr/min et 191Nm à 4800tr/min, injection D-jetronic et allumage électro avec détecteur de cliquetis :)

1240kg

Vmax: 220km/h

400 DA: 16.2s

1000 DA: 29.4s

conso moy : 10l au 100.

10cv fiscaux

(donnée moniteur auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432hh

[citation][nom]Vincelio a écrit[/nom]

Et maintennat de quoi vous fermer votre gueule zorgloub et le petit hansi:

(même si je sais que votre bon sens légendaire vans vous pousser à continuer a vous enliser)

 

 

MR2 French club

 

 

Annonces FRANCAISES

 

 

nouvelle MR2, ancienne MR2, j'adore y la poubelle de zorgloub juste en dessous ahahha

 

 

 

Je continue à vous achever

 

Maintenant arrêtez de jouer aux cons, vous êtes MINABLES! Et je pèse mes mots!

 

En france il y a moins de modele badgés MR que de modèles badgés MR2, sachez une chose, j'ai failli en acheter une neuve de MR2 alors c'est dire si je connais! :p

Niveau look t'as bien fait de passer ton chemin, je trouve plus ça très beau avec l'âge.

 

Pour le reste si tu veux vince la prochaine fois que le gars est chez mon père vous pourrez en parler de la MR-2 tu verras que lui en a une vision très décevante (peut-être du au fait qu'il a perdu énormément d'argent avec).

[/citation]

Ludo c'est un question de goût, moi j'aimais bien et je trouve que bien entretenue elle serait restée très jolie. Niveau fiabilité j'ai eu quelques echos effectivement, et puis je comprend que niveau décôté certain furent déçu d'en avoir acheté une neuve, cela est surtout lié au phénomène enti japonaises bien français et toyota (donc les clients toyota français) en a souffert peut-être plus que les autres constructeurs fin des années 80 début des années 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432hh

C'est vrai qu'il lui faut au moins des 16" pour que son profil soit plus agréable à l'oeil,sinon on dirait trop une petite Ferrari :).

Sinon les dénominations je m'en bas les c****les profondément, c'était juste pour dire qu'officiellement et dans tous les magazines de l'époque (j'ai des essais du Moniteur et d'Auto-journal où ya cette appellation et qui date de 90 car ma mère avait flashé dessus et voulait acheter cette petiote) elle s'appelait MR en France et coutait 163950f.Mais perso je l'ai toujours appelé MR-2 et c'est un peu comme dire qu'a l'époque la Cox s'appelait juste VW,ce sont les gens qui lui ont donné le nom de Coccinelle et VW l'a repris c'est tout,mais bref tout le monde s'en fout...

Sinon le spider faisait pratiquement le même poids que le coupé,c'est à dire 1260kg pour 200ch.Le catalyseur a en effet beaucoup étouffer le moteur mais cela se ressentait nettement plus sur la Celica de la même époque.

 

-spec d'une MR/2 ;) de 90 (en 156ch):

4cyl de 1998cc 16s de 156ch à 6600tr/min et 191Nm à 4800tr/min, injection D-jetronic et allumage électro avec détecteur de cliquetis :)

1240kg

Vmax: 220km/h

400 DA: 16.2s

1000 DA: 29.4s

conso moy : 10l au 100.

10cv fiscaux

(donnée moniteur auto)

Volumex, moi j'ai vu d'innombrables toyota MR 2 avant dernière generation ici en france! Et j'en démord pas toyota je sais pas ce qu'il se sont dit avec ce MR vs MR2, moi je dis ce que je vois et ce que je sais pas experience :)De toute façon cette toyota la c'est la MR2! A mon avis c'est un dogme pre-commercial cette histoire parce que finalement la plupart ont du rester badgées MR2 en descendant du bateau! :lol:

 

http://www.multimania.com/mr2/mr2cv.jpg

 

http://www.multimania.com/clubmr2france/photo%20club/moreau.jpg

 

 

http://www.multimania.com/mr2/quemerais.jpg

 

 

Moi je la trouve bien sympa c'te caisse, le modele d'avant est très bof bof mais cette génération la y en a des très jolies. aux USA c'est une religion ces engins, ca se vendait comme des petits pains :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...