Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Porsche 996 only - conseil des connaisseurs et proprio


Invité §wha277tp

Messages recommandés

Invité §wha277tp

Bonjour à tous.

 

Je voudrais pas passer pour un imbécile mais vu que je pense pas qu'il y ait de fonction pour pouvoir lister les membres (heureux) propriétaires de type 996, je poste ce ... post ...

 

Donc voila.

Je pense acheter prochainement une Type 996 (d'occaz - budget 50/60 K€).

La carrera 4S serait le pied (cabrio !!), trop récente, donc trop chère.

Donc, mon choix va tout simplement se porter sur une 911 Coupé Carrera 2 ou 4, ou bien une Targa.

 

The question is donc : avez vous l'un de ces 3 modèles ? si oui, pourquoi l'avez vous choisi. Que pensez vous de l'intéret reel d'une carrera 4 sachant qu'une carrera 2 accroche deja comme pas possible.

Et quel usage en avez vous : faites vous du circuit de tps en tps ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lot708fR

Bonjour à tous.

 

Je voudrais pas passer pour un imbécile mais vu que je pense pas qu'il y ait de fonction pour pouvoir lister les membres (heureux) propriétaires de type 996, je poste ce ... post ...

 

Donc voila.

Je pense acheter prochainement une Type 996 (d'occaz - budget 50/60 K€).

La carrera 4S serait le pied (cabrio !!), trop récente, donc trop chère.

Donc, mon choix va tout simplement se porter sur une 911 Coupé Carrera 2 ou 4, ou bien une Targa.

 

The question is donc : avez vous l'un de ces 3 modèles ? si oui, pourquoi l'avez vous choisi. Que pensez vous de l'intéret reel d'une carrera 4 sachant qu'une carrera 2 accroche deja comme pas possible.

Et quel usage en avez vous : faites vous du circuit de tps en tps ?

 

Merci !

Je ne suis pas propriétaire, mais l'avantage de la carrera 4 est de pouvoir exploiter à fond la caisse, et plus facilement, ceci par tous les temps :oui:

Sinon, la targa est sortie en même temps que la 4s, alors les prix sont semblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

topic destiné exclusivement au propriétaire de 996 :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

topic destiné exclusivement au propriétaire de 996 :??:

Je crois en connaitre seulement 2 sur le forum: captain gta et caramba!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Je crois en connaitre seulement 2 sur le forum: captain gta et caramba!

Ah oui, et krikrac, mais lui, c'était une turbo :lol: , depuis, je crois qu'il a prit un truc du genre cayenne :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

on a une gt3 nous....

C'est une 2rm et je peux t'assurer que sous la pluis tu fais pas le malin....130 voie de droite et on rentre vite chez soi....

Donc quand il pleut la carrera 4 a un avantage certain. Il faut savoir aussi que le reservoir d'essence est plus petit sur la carrera 4 ce qui est un vrai probleme si tu veux faire un peu de grands tajets : il doit faire dans les 60 litres je crois...ça fait dans les 400/500 kms d'autonomie donc pas terrible....

Sinon sur le sec la carrera 4 est fatalement plus lourde donc un peu moins performante (même en assélération car la motricité d'une carrera 2 est déjà excellente). Le poids de la transmission à l'avant rééquilibre un peu l'auto (mais vraiment un peu à cause du déficit de poids lié au réservoir) donc le gris en entrée de virage sera un peu meilleur mais je pense que pour sentir tout a il faut déjà bien attaquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Si tu veux je peux t'expliquer pourquoi j'ai choisi de pas acheter de 996 initiallement mais plutôt une 964 Turbo, puis finallement j'ai decidé de la garder au lieu d'acheter une GT3 ?

Si ca t'interesse. Ca repondra a une partie de questions en passant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha277tp

topic destiné exclusivement au propriétaire de 996 :??:

 

non à tous ceux qui connaissent bien le sujet ... désolé !!

Je suis preneur de toutes les bonnes informations :)

 

Je précise que, au risque d'etre méprisé par certains, je ne veux que la type 996, j'aime moins (pas) le look des autres...

oui oui j'aime le risque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

La 996, enfin une 911 qui avance !!!

Prends une Porsche 4RM sinon tu devras laisser passer les autres dans certaines conditions climatiques et comme on n'est pas à Tahiti...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu553wN

La 996, enfin une 911 qui avance !!!

Prends une Porsche 4RM sinon tu devras laisser passer les autres dans certaines conditions climatiques et comme on n'est pas à Tahiti...!!

 

Faut arrêter le délire sur les 4RM 5 minutes... Les conditions climatiques françaises permettent de rouler toute l'année avec une proplusion, à moins d'habiter en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Faut arrêter le délire sur les 4RM 5 minutes... Les conditions climatiques françaises permettent de rouler toute l'année avec une proplusion, à moins d'habiter en montagne.

ouitu peux rouler mais parfois il faut savoir rester humble (c'est quaj h'abite dans le nord donc qu'il drache assez souvent)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

ouitu peux rouler mais parfois il faut savoir rester humble (c'est quaj h'abite dans le nord donc qu'il drache assez souvent)...

 

Dans le Sud aussi, ils sont innondés par moment :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

 

C'est une 2rm et je peux t'assurer que sous la pluis tu fais pas le malin....130 voie de droite et on rentre vite chez soi....

 

A 130 en GT3 sous la pluie moi j'appelle presque ca faire le malin !

OK ca depend si il pleut beaucoup ou pas mais de toute facon pour foncer comme un malade sous la pluie sur route ouverte ou encore pire autoroute faut être un peu dingue. Sur la neige sans equipement les 4rms aideront pas beaucoup. La C4 reste le modéle destiner a mettre l'acheteur en confiance a mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

A 130 en GT3 sous la pluie moi j'appelle presque ca faire le malin !

OK ca depend si il pleut beaucoup ou pas mais de toute facon pour foncer comme un malade sous la pluie sur route ouverte ou encore pire autoroute faut être un peu dingue. Sur la neige sans equipement les 4rms aideront pas beaucoup. La C4 reste le modéle destiner a mettre l'acheteur en confiance a mon humble avis.

à 130 c'est pas le déluge...mais sur route mouillée il dépasse pas 130c'est certain...et vu q'il pleut assez souvent par chez moi, des que c'est sec il se défoule :D

Sur la neige pour te donner un indice on a pas réussi à la sortir du garage (c'est un sous sol donc avec une pente assez raide mais pas trop quand même) donc la question ne se pose pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

à 130 c'est pas le déluge...mais sur route mouillée il dépasse pas 130c'est certain...et vu q'il pleut assez souvent par chez moi, des que c'est sec il se défoule :D

Sur la neige pour te donner un indice on a pas réussi à la sortir du garage (c'est un sous sol donc avec une pente assez raide mais pas trop quand même) donc la question ne se pose pas :D

 

Je suis sûr que sa conduite est adaptée aux circonstances !

J'ai la même experience sur la neige, j'ai pas fait 1 metre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap656KV

Je voudrais bien savoir ce que vous en faites avec une Carrera 4 sur la neige! :) Au moin que vous n'avez pas les pneus termiques, ou les jantes 17. Avec des pneus large en 285 ou meme 265 ça change pas beaucoup d'une voiture à propulsion.

 

Sinon en ce qui concerne mon choix, j'ai preferé une Carrera 2 pour deux raisons:

 

La 996 Carrera 2 c'est la plus leger de toutes les 996, ce qui donne beaucoup d'avantage au niveau dinamique.

Une voiture à propulsion c'est 10 plus ammusante ( à mon avis ) qu'une 4 roue motrices. Surtout quand le 4 roues motrices ne sont pas reparti 50/50 (c'est le cas de la Porsche).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap656KV

Ce que je te conseil par contre, c'est de prendre un modéle 2002 (celui avec 320cv) et surtout si la voiture est utilisé tous les jours dans tous les situation, avec PSM ( ESP Porsche). Mais dans ce cas je doute que t'entrouve à 50-60000 euro. J'ai payé la mienne 65000 euro et c'est un Coupé fin 2001 (modele 2002). En plus en France les prix sont 5000 euros plus haut.

Si tu veux une ouverte, je te dirai d'aller plutot pour une Targa. Avec 62-65000 euro t'en trouve en Allemagne pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap656KV

 

Pour lotus: les photos et video ça arrive trés bientot sur le forum :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu553wN

Je voudrais bien savoir ce que vous en faites avec une Carrera 4 sur la neige! :) Au moin que vous n'avez pas les pneus termiques, ou les jantes 17, avec des pneus large en 286 ou meme 265 ça change pas beaucoup d'une voiture à propulsion.

 

Sinon en ce qui concerne mon choix, j'ai preferé une Carrera 2 pour deux raisons:

 

La 996 Carrera 2 c'est la plus leger de toutes les 996, ce qui donne beaucoup d'avantage au niveau dinamique.

Une voiture à propulsion c'est 10 plus ammusante ( à mon avis ) qu'une 4 roue motrices. Surtout quand le 4 roues motrices n'est pas reparti 50/50 (c'est le cas de la Porsche).

 

200% d'accord avec ça :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

Faut arrêter le délire sur les 4RM 5 minutes... Les conditions climatiques françaises permettent de rouler toute l'année avec une proplusion, à moins d'habiter en montagne.

meme en montagne ca passe ! moi j'ai été 2fois au ski en propu et deux fois avec de la neige sans chaine il suffit de pas etre bourrin :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Comme je le dis a chaque fois même en Suède ca passe en propu a condition d'être equipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

Les 4 roues motrices de la carrera 4 offrent indéniablement un plus en sécurité de conduite. D' autant plus lorsque les conditions météorologiques ne sont pas favorables. :/ Ca dépend donc de l'usage de ta future 996. ? Va-t-elle etre une voiture de tous les jours ? Quel climat fait-il chez toi ? pluie ? verglas ? neige ?

Va-t-elle se contenter de rouler par beaux jours ? Vas-tu faire du circuit en grande majorité ?

L'avantage de la carrera 4 c'est quelle est utilisable aux quotidiens sans avoir a se poser de question par rapport a la motricité, donc a la conduite et ce dans tous les types de situations. :bien:

Porsche donne les meme perfs pour les 2 versions et contrairement a ce qui a été dit, le réservoir est de meme contenance (64L). Le volume du coffre ( à l'avant) est par contre 30 L plus petit sur la Carrera 4 soit 100L.

 

=> Captain GTA

les carrera 4 gardent le fun de la conduite propulsion, puisque justement comme tu dis, le couple de répartions n' est pas de 50/50. Elle est typée propulsion, avec quelque chose comme 30 a l' av et 70 du couple à l' arrière en conditions normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Les 4 roues motrices de la carrera 4 offrent indéniablement un plus en sécurité de conduite. D' autant plus lorsque les conditions météorologiques ne sont pas favorables. :/ Ca dépend donc de l'usage de ta future 996. ? Va-t-elle etre une voiture de tous les jours ? Quel climat fait-il chez toi ? pluie ? verglas ? neige ?

Va-t-elle se contenter de rouler par beaux jours ? Vas-tu faire du circuit en grande majorité ?

L'avantage de la carrera 4 c'est quelle est utilisable aux quotidiens sans avoir a se poser de question par rapport a la motricité, donc a la conduite et ce dans tous les types de situations. :bien:

Porsche donne les meme perfs pour les 2 versions et contrairement a ce qui a été dit, le réservoir est de meme contenance (64L). Le volume du coffre ( à l'avant) est par contre 30 L plus petit sur la Carrera 4 soit 100L.

 

=> Captain GTA

les carrera 4 gardent le fun de la conduite propulsion, puisque justement comme tu dis, le couple de répartions n' est pas de 50/50. Elle est typée propulsion, avec quelque chose comme 30 a l' av et 70 du couple à l' arrière en conditions normales.

sur la turbal il est plus petit. Donc j'avais pensé que sur les carrera 4 aussi mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha277tp

Merci pour vos premiers conseils.

 

Quelles options dois-je prendre ou ne pas prendre.

La liste des options étant inter-minable ... et puis sur une occase on a pas trop le choix souvent, mais bon ... quelles options seraient incontournables ?

 

Ca sera une voiture secondaire, c'est a dire sorties, W.E. et vacances. Et ds mon coin, il pleut correctement sans plus, rien de bien méchant.

 

Je suis pas un grand pilote et ca sera ma première essence vraiment performante. Donc je recherche qqchose qui pardonne les petites erreurs et qui permet d'apprendre serainement.

 

Quelques sorties sur circuit bien entendu, mais certainement a doses homéopathiques, sauf si je me rends compte que ca me branche carrera-ment beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben768zo

Moi je dirais que si c'est une voiture "de tous les jours", une C4 sera appropriée :roll:

Par contre, si c'est pour le weekend, les balades et la piste, une C2 sans hésiter :D

 

En ce qui concerne la GT3, c'est clair qu'il ne faut pas abuser sous la pluie... Mais faut quand même se dire que c'est pas une C2 : plus de bourrins (en furie de plus :D ), pas d'assistances, plus rigide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Pour lotus: les photos et video ça arrive trés bientot sur le forum :W

:ptdr:

Je ne pensais pas que tu t'en serais souvenu!

Merçi, ça me fait plaisir et ça me touche :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Merci pour vos premiers conseils.

 

Quelles options dois-je prendre ou ne pas prendre.

La liste des options étant inter-minable ... et puis sur une occase on a pas trop le choix souvent, mais bon ... quelles options seraient incontournables ?

 

Ca sera une voiture secondaire, c'est a dire sorties, W.E. et vacances. Et ds mon coin, il pleut correctement sans plus, rien de bien méchant.

 

Je suis pas un grand pilote et ca sera ma première essence vraiment performante. Donc je recherche qqchose qui pardonne les petites erreurs et qui permet d'apprendre serainement.

 

Quelques sorties sur circuit bien entendu, mais certainement a doses homéopathiques, sauf si je me rends compte que ca me branche carrera-ment beaucoup.

Hoho! :D

Pienso que la 911 est maintenant civilisée, et parfaitement maitrisable :oui: Suffit de ne pas faire le bourrin et de maitriser un peu le contrebraquage, ce à quoi tu peux t'entrainer sur du gazon ou un parking enneigé (je vois bien le tableau, un gars qui fait le guignol en 911 :ptdr: )

Cette bestiole, ça doit être conduisible :oui: sans trop de difficulté, et par tout les temps, du 285 (je crois :voyons: ) à l'arrière, ça accroche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol566BY

Moi j'ai déjà conduis une 911 turbo de 1998 avec 50'000 km. Ben je peux te dire que ces engins là, ça pousse, faut pas les laisser dans des mains pas sures! Et faut y aller molo, car ça réagit différemment, d'une "vulgaire" soit-disant sportive saxo vts!

 

Mais niveau consommation, j'ai pas trop regardé, mais ça doit faire cher à la longue! Moi quand je l'ai essayée j'étais près de chez moi en campagne. J'habite en Suisse, du côté de Lausanne. Elle est pas à moi, mais à quelqu'un que je connaissais, et qui me l'a généreusement prêté le temps d'une virée. Le plus que je l'ai poussée c'est 200km sur un chemin de campagne, mais la route était seche, et c'était tout droit. J'ai été étonné par la souplesse de la boîte et de la douceur de la bête, même quand tu tires dessus. Et le confort est incomparable. Et les freins d'enfer. Mais le pris aussi. En suisse faut compter dans les 100'000.- pour acquérir un engin comme cela de 1998, toutes otpions à 50'000km. Cela fait à peu près 70'000 euro.

 

Voila pour mon "soit-disant" essai conseil, et bonne route en Porsche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Moi j'ai déjà conduis une 911 turbo de 1998 avec 50'000 km. Ben je peux te dire que ces engins là, ça pousse, faut pas les laisser dans des mains pas sures! Et faut y aller molo, car ça réagit différemment, d'une "vulgaire" soit-disant sportive saxo vts!

 

Mais niveau consommation, j'ai pas trop regardé, mais ça doit faire cher à la longue! Moi quand je l'ai essayée j'étais près de chez moi en campagne. J'habite en Suisse, du côté de Lausanne. Elle est pas à moi, mais à quelqu'un que je connaissais, et qui me l'a généreusement prêté le temps d'une virée. Le plus que je l'ai poussée c'est 200km sur un chemin de campagne, mais la route était seche, et c'était tout droit. J'ai été étonné par la souplesse de la boîte et de la douceur de la bête, même quand tu tires dessus. Et le confort est incomparable. Et les freins d'enfer. Mais le pris aussi. En suisse faut compter dans les 100'000.- pour acquérir un engin comme cela de 1998, toutes otpions à 50'000km. Cela fait à peu près 70'000 euro.

 

Voila pour mon "soit-disant" essai conseil, et bonne route en Porsche!!

on dirat que l'esprit d'une saxo vts et d'une turbo n'est pas vraiment le même, la cientéle et le prix non plus d'ailleurs....

 

pour le carburant, il faut pas regarder sinon on est sarko proof toujours en 6eme youpi...

doctrine de mon pére : quand il y en a plus, il faut en remettre de toute façon alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol566BY

on dirat que l'esprit d'une saxo vts et d'une turbo n'est pas vraiment le même, la cientéle et le prix non plus d'ailleurs....

 

pour le carburant, il faut pas regarder sinon on est sarko proof toujours en 6eme youpi...

doctrine de mon pére : quand il y en a plus, il faut en remettre de toute façon alors....

 

Tu as tout a fait raison, c'était juste pour comparer l'incomparable.

 

C'était pour dire que ces voitures, si t'en a jamais conduit, tu peux pas savoir ce que c'est. C'est vraiment une catégorie à part. J'aurais tres bien pu prendre une Clio sport, une Peugeot 106 gti. J'ai juste pris la saxo, car moi j'aime pas trop cette voiture. Histoire de goût et de couleur!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

L'option numero 1 ou tu dois choisir si tu le veux ou pas c'est le PSM a mon avis puisqu'il ne peut pas être completement debranché si la voiture en est equipée.

 

A voir ensuite le chassi sport qui doit bien exister en option.

 

La 3ème chose importante c'est la taille des jantes 17 ou 18 vu la difference de prix des pneus qui ont tendance a s'user vite a l'arriere et vu la difference probable de comportement et de confort.

 

Ensuite le reste toit ouvrant, chaine, sieges, assistance au parking etc c'est moins important pour la conduite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

oui, le psm est important, il est débranchable, mais se remet en fonction lors d' une perte de maitrise du véhicule..

 

Il y a l' option chassis sport, rabaissée d' 1 cm avec des barres de stabilisations plus grosses, donc moins de roulis.

 

et il y a l' option "sièges cuir sport" pour plus de maintiens latérales (pratique que tu fais du circuit..)

 

voila pour les principales, le régulateur de vitesse est assez intéressant, phares Xénon, et biensur les jantes 18", de série ce sont des 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

oui, le psm est important, il est débranchable, mais se remet en fonction lors d' une perte de maitrise du véhicule..

 

Il n'est pas debranchable completement si je ne me trompe pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...