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Essais particuliers / presse

Tenue de route du Touran


Invité §bar271qm

Messages recommandés

Invité §bar271qm

En lisant hier l'automobile magazine, j'ai trouvé un comparatif tenue de route des monospaces compacts assez bien fait.

J'ai été très surpris du très mauvais comportement du Touran, bon dernier avec des notes catastrophiques en freinage d'urgence, une stabilité précire encore plus dégradée par un ESP apparamment très mal calibré ...

C'est quand meme dingue, sachant que ce monospace bénéficie d'une toute nouvelle plateforme et que VW dit avoir tarvaillé sur les trains roulants.

Il fait moins bien que le vieux picasso avec des tous petits pneux, moins bien que la Zafira et se fait complètement laminer par les 307SW et Scenic qui se tiennent dans un mouchoir de poche.

Certains écarts de freinage sont impressionnants (17m de plus que le Scenic sur un freinage :eek: )

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §for148by

Je sais que je suis pro-ford mais quand même j'ai puessayer le touran peu apres le c-max (avec chassis sport) et je me suis fait peur (le decors arrive tres vite dans ce cas... mais bon c'est pas des berlines sportives non plus... ;)

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Invité §Bas411BQ

Perso, le pense qu'il s'agit d'un "mauvais exemplaire".

J'ai du mal à croire que tous les autres journalistes ayant essayé le Touran ce soit trompés à ce point.

 

Mais VW devrait cependant vérifier d'ou vient le "problème".

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Invité §bar271qm

Perso, le pense qu'il s'agit d'un "mauvais exemplaire".

J'ai du mal à croire que tous les autres journalistes ayant essayé le Touran ce soit trompés à ce point.

 

Mais VW devrait cependant vérifier d'ou vient le "problème".

Selon eux, ils ne l'avaient pas trouvé terrible, mais les tests aux limites, dans des conditions d'adhérence précaire.

La voiture passe plus vite sans qu'avec ESP, celui ci réagit très violemment et le freinage sur revetement mixte (partie mouillée, partie seche) est une vraie cata !

Après la Golf qui n'est pas terrible dans l'AJ, le Touran qui foire dans AM...

Peut etre que VW a du mal à maitriser la prod sur des trains roulant un peu plus sophistiqués que les trucs qu'ils avaient avant ...

 

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Invité §sal268zL

[g]J' y crois pâs, le Touran est connu pour ses qualités de tenue de route etc etc ... C 'est pas moi qui le dis c 'est des journaux auto spécialisées[/g]

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Invité §sal268zL

A titre d 'information l'automobile magasine est anti volkswagen, que se sois pour la nouvelle golf ou le touran, il préviligie toujours les honneurs aux marques françaises !! c 'est connu.

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Invité §bar271qm

A titre d 'information l'automobile magasine est anti volkswagen, que se sois pour la nouvelle golf ou le touran, il préviligie toujours les honneurs aux marques françaises !! c 'est connu.

Peut etre.

N'empeche, les chiffres sont là ...

Jusqu'à preuve du contraire.

 

Quand une Golf TDI enfume une francaise, les talibans VAG les sortent bien les chiffres non ?

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Invité §sim470pc

 

Vive les magazine auto! :p

Quelques pages de pub, et toutes voiture deviens le top du top!... :W

 

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Invité §Glo620sI

J'y comprends plus rien :bah:

"plus" :D ?

 

VW a fait une plate-forme plus "sportive", mais non seulement les limites sont vite atteintes mais aussi la stabilité aux limites a l'air précaire.

[/quotemsg]

C'est aussi la premiere fois qu'ils font du monospace compact, qui plus est avec un vehicule plutot long et lourd...

 

Enfin, ce n'est qu'un comparatif, faudrait p'tet attendre que le constat se generalise (ou pas) avant d'en deduire de grandes verites sur la maitrise du chassis par VW ;) ?

 

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Invité §chg604nS

c'est bien possible, à l'essai j'avais pas aimé la tenue de route et la conduite type "estafette" du Touran. Et le bruit du moteur diesel, un boucan !! (alors que sur mon a3, je possède le même moteur et pas du tout le même effet)

 

Par contre la positionné derrire le zafira et le picasso, c un peu exagéré. Le c-max accroche bien la route aussi.

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Invité §Zur186RW

C'est vraiment gentil de la part de Bart de se préocupper du touran, vraiment, merci à lui. :ptdr:

 

Sinon le moniteur automobile fait un comparatif entre le Cmax, le touran et le scenic.

 

Et bien c'est le touran qui arrive en tête, malgrès un prix d'attaque très bas pour le Cmax et une grande efficacité, un bon amortissement, celui-ci est critiqué pour sa finition vraiment médiocre, son degré d'équipement très faible en entrée de gamme, son autonomie trop juste, son habitabilité en retrait et surtout sa non maitrise des bruits de roulement, très importants à partir de 100 km/h...

 

Le scenic lui est critiqué justement pour son comportement, pour les débattements de ses suspensions génants et phénomènes de battements de roues, pour sa position de conduite, pour son côté trop sous-vireur, la difficulté de la tenue de cap par vent latéral, sa direction presque ratée(manque de linéarité et temps de réponde entre les actions)

 

"Au final, le VW Touran compense la discrétion de son style par une belle homogénéité :

 

spacieux, confortable, bien équipé, bien fini et agréable à conduire, il constitue une synthèse très réussie de ce qui se fait de mieux pour le moment. "

 

le moniteur automobile

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Invité §Zur186RW

Cette url n'existe plus :ange:

y'a pas plus anti allemand que l'automobile magasine. :coucou:

 

Tu sais, c'est pas parce que c'est marqué sur du papier glacé que c'est vrai, tu es grand, maintenant, tu peux le comprendre...

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Invité §chg604nS

moi je suis assez grand, j'ai fais le tour, des essais et j'ai commandé le nouveau scénic. D'un magazine à l'autre, le scénic est le meilleur ou le touran ou le c-max, c'est comme on veux, c'est comme on apprécie chacun de ces monospaces :))

 

Faîtes vous votre propres critiques :-D

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y'a pas plus anti allemand que l'automobile magasine. :coucou:

 

Tu sais, c'est pas parce que c'est marqué sur du papier glacé que c'est vrai, tu es grand, maintenant, tu peux le comprendre...

 

 

:hum::voyons: ... pourquoi me dis-tu ça ? Parceque je dis que les crois ? :??:

C'est pas mieux non+ que les gens qui disent "Moi je l'ai essayé, et franchement, ce magazine (quel qu'il soit ;) ) c'est du pipot"... :roll: Comme si ils avaient assez d'espace sur la route et de maitrise pour pousser les véhicules dans leurs derniers retranchements... :roll: , contrairement aux magazines justement :oui::bah: .

 

C'est vrai que L'A.M. reste assez chauvin :D , mais J suis abonné depuis avril 1993, et je trouve qu'il y a quand même eu du changement de ce côté là, surtout depuis 1 an ou 2 (moins de dénigrement systématique notament :oui: ) et les très nombreuses lettres de protestations de leurs lecteurs.

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moi je suis assez grand, j'ai fais le tour, des essais et j'ai commandé le nouveau scénic. D'un magazine à l'autre, le scénic est le meilleur ou le touran ou le c-max, c'est comme on veux, c'est comme on apprécie chacun de ces monospaces :))

 

Faîtes vous votre propres critiques :-D

 

 

On est d'accord :jap: . Si on prend les essais des mag' comme ça, brut, sans analyse ni recul (et expérience), on est cuit ; Et on devient anti allemande par la même :oops: . Je l'ai été :oui: ; Je ne le suis plus :jap::) .

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Invité §bar271qm

C'est vraiment gentil de la part de Bart de se préocupper du touran, vraiment, merci à lui. :ptdr:

 

...

 

C'est marrant, quand la presse dit que c'est VAG bien, on peut citer les articles, c'est forcément vrai.

Quand ils disent que c'est pas terrible, ils sont forcément chauvinbs.

N'empèche que les chiffres de freinage relevés sont éloquents.

Si VW trouve que c'est un mensonge, ils vont s'empresser de le prouver.

Voilà je cite un article et on en dicute.

J'emets d'ailleurs l'hy^pothèse d'un exemplaire de mauvaise qualité, peut etre du à leur manque d'expérience sur les chassis un peu plus travaillés que ceux qu'ils avaient avant et donc d'autant plus sensibles à un mauvais réglage.

 

 

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Invité §chg604nS

c'est vrai, lorsque j'ai passé commande du scénic, beaucoup de mag' ont retenues mon attention avec leurs comparatifs. Le scénic sortait vainqueur d'Auto-plus et de l'automobile, et ils confirmaient mon ressenti face à la concurrence. Le touran ne m'avait pas déplu mais la sensation de sécurité n'y était pas. Et bruyant...

 

Aujourd'hui, c'est auto-plus qui s'y colle, et la tendance s'inverse... c'est incroyable ;-))

 

Maintenant, les essais sont réalisés par des professionnels, sur des autos prêtées (qui devraient être le reflet de la marque justement) par les constructeurs donc on peut aussi penser qu'il existe une part de vérité dans tout ça.

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Invité §for148by

C'est marrant, quand la presse dit que c'est VAG bien, on peut citer les articles, c'est forcément vrai.

Quand ils disent que c'est pas terrible, ils sont forcément chauvinbs.

N'empèche que les chiffres de freinage relevés sont éloquents.

Si VW trouve que c'est un mensonge, ils vont s'empresser de le prouver.

Voilà je cite un article et on en dicute.

J'emets d'ailleurs l'hy^pothèse d'un exemplaire de mauvaise qualité, peut etre du à leur manque d'expérience sur les chassis un peu plus travaillés que ceux qu'ils avaient avant et donc d'autant plus sensibles à un mauvais réglage.

C'est bien connu : attaque vw et tu seras vite modéré... ah les snobinards :lol:

 

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Invité §dav138Lc

Ayant essayé le zafira opc, touran tdi (chassis sport), et le c-max en go, sur la même route (montée et descente avec virages en épingle) et bien c'est le zaf qui s'en sort le mieux. Le touran avait beaucoup de roulis dans ce genre de virage serré et le freinage était vite débordé, le c-max était correcte même si lors des freinages à l'entrée des courbes il plongeait du nez ce qui destabilisait l'ensemble, le zaf opc (je n'ai pas pu essayer un go sur la même route) c'est le compromis parfais entre mono et berline, par contre il est moins confortable que ces deux autres concurrents sur des routes de campagne, mais meilleur tout de même que mon ancienne passat break et octavia break. Je n'ai pas voulu faire l'essai du scénic car il ne correspondait pas à ce que je recherchais donc pas d'avis. Pour ces trois machines les prix sont identiques (c'est à dire xenon, cuir, gps,eps, 7 places sauf pour le cmax,.....) donc j'ai pu vérifier à prix égal, les pretations dynamiques, sauf que le zaf à 60 ch en +.

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Invité §Zur186RW

C'est marrant, quand la presse dit que c'est VAG bien, on peut citer les articles, c'est forcément vrai.

Quand ils disent que c'est pas terrible, ils sont forcément chauvinbs.

N'empèche que les chiffres de freinage relevés sont éloquents.

Si VW trouve que c'est un mensonge, ils vont s'empresser de le prouver.

Voilà je cite un article et on en dicute.

J'emets d'ailleurs l'hy^pothèse d'un exemplaire de mauvaise qualité, peut etre du à leur manque d'expérience sur les chassis un peu plus travaillés que ceux qu'ils avaient avant et donc d'autant plus sensibles à un mauvais réglage.

 

L'ESP va faire l'objet d'une reprog, c'est lui le seul fautif, ils indiquent qu'il passe très bien sans ESP.

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Invité §bar271qm

L'ESP va faire l'objet d'une reprog, c'est lui le seul fautif, ils indiquent qu'il passe très bien sans ESP.

 

Arrete alors de dire qu'il tient super bien la route et fait mieux que les autres alors qu'il a visiblement un problème ...

Sans ESP, il ne fait pas de miracles non plus ...

 

 

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