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Avis / Questions

Passez-vous une vitesse à l'arrêt ?


Invité §Joe363rL

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Invité §Joe363rL

Voilà : Est-ce que vous passez une vitesse lorsque vous stationnez votre voiture ? :voyons:

Je me pose cette question car sur les photos postées, j'en vois pas mal qui ont la première de passée...

 

Pour ma part, c'est toujours au point mort, sauf dans une forte cote...

 

:)

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  • Réponses 55
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Invité §Gar758Gs

Toujours.

 

Frein à main serré et première engagée. Comme ça, si la fourrière doit embarquer la voiture, ils sont obligés de faire venir un plateau.

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Toujours.

 

Frein à main serré et première engagée. Comme ça, si la fourrière doit embarquer la voiture, ils sont obligés de faire venir un plateau.

 

Tu crois qu'ils s'arrêtent à ça ? :lol:

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On m'a conseillé de passer une vitesse plutôt que de serrer le frein à main en hiver (risque de gel).

Sinon j'en passe généralement une en pente, mais (selon le garagiste) mon père a explosé une boîte de vitesse comme ça à force de garer sa voiture dans le descente de garage avec une vitesse. :L

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Invité §Che525ej

Première enclenchée et frein à main serré. Comme ça, si un co...ard accroche ma Saxo et que la vitesse saute, le frein à main veille ;) . Mais je connaissais pas le scénario de la fourrière...Intéressant ;)

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Invité §Gar758Gs

La voiture n'est pas remorquable. Il faut veiller à mettre la 1ere en prise, c'est beaucoup plus dur de l'enlever en passant par dessous la voiture.

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Invité §Che525ej

La voiture n'est pas remorquable. Il faut veiller à mettre la 1ere en prise, c'est beaucoup plus dur de l'enlever en passant par dessous la voiture.

 

Je tenterai l'expérience demain, en me garant devant l'entrée du commissariat central... :W

 

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Invité §Joe363rL

Bah, moi, j'aurai du le faire fut une epoque ;):D

a++

 

Oui je confirme :oui::D

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Invité §saf502HB

oublier une vitesse, voila ce que ca donne ;):D

http://p.schinko.free.fr/saf2/safnaze1

a++

 

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Invité §Joe363rL

oublier une vitesse, voila ce que ca donne ;):D

http://p.schinko.free.fr/saf2/safnaze1.jpg

a++

 

T'en es où dans les réparations au fait ?

 

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Invité §fou650cc

Bah, moi, j'aurai du le faire fut une epoque ;):D

a++

Quand on a vu l'avant de la Safrane heu oui en effet , c'est un coup a detester les descente ! :p

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Invité §Dj 647Sw

Oui j'engage une vitesse au cas ou le frein à main lache ou je ne sais pas.

 

On m'a conseillé de passer une vitesse plutôt que de serrer le frein à main en hiver (risque de gel).

Sinon j'en passe généralement une en pente, mais (selon le garagiste) mon père a explosé une boîte de vitesse comme ça à force de garer sa voiture dans le descente de garage avec une vitesse.[/quotemsg]

 

Ouais enfin en hiver petit conseil si tu as une traction (pour les propu on s'en fout du gel des garnitures) en effet préfère la vitesse engagée car si cela gel tu vas faire des ronds dans la neige...ou sur le verglas.Mais il faut tout faire pour te garer sur du plat car en descente tu vas niquer ta boite. :oui:

 

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On m'a conseillé de passer une vitesse plutôt que de serrer le frein à main en hiver (risque de gel).

Sinon j'en passe généralement une en pente, mais (selon le garagiste) mon père a explosé une boîte de vitesse comme ça à force de garer sa voiture dans le descente de garage avec une vitesse. :L

 

 

C'est sûr que s'il mettait pas le frein à main avec ... :ptdr:

 

plus sérieusement, si on serre le frein à main, qu'on lache le frein à pied (donc que le FAM supporte l'auto) et qu'ensuite on met une vitesse au cas où, je vois mal en quoi ça attaquerais la boîte, puisque c'est pas elle qui retient la caisse en permanence :voyons:

En tout cas, mon beau-père a toujours laissé une vitesse, or il a passé la soixantaine et s'y ronnais pas mal en mécanique, donc j'imagine que ça craint pas s'il le fait...

 

sinon, pour en revenir au sujet, je n'en met une qu'en cas de forte pente, suivant la procédure indiquée précédemment. Je sais pas si c'est nécessaire, mais bon, de toute façon ça n'arrive que très rarement :D

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Invité §saf502HB

oublier une vitesse, voila ce que ca donne ;):D

http://p.schinko.free.fr/saf2/safnaze1

a++

Elle est mal passé la ;)

http://p.schinko.free.fr/saf2/safnaze1.jpg

a++

 

 

 

 

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Invité §ext764Jk

oui mais en stationement imagine quelqu'un te rentre dans le cul et ta une vitesse d'enclnché bonjour les degats (1 boite et une)

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Invité §saf502HB

T'en es où dans les réparations au fait ?

La carroserie est finie.

Y aplus que la peinture a refaire ;):D

a++

 

 

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Invité §Dj 647Sw
oui mais en stationement imagine quelqu'un te rentre dans le cul et ta une vitesse d'enclnché bonjour les degats (1 boite et une)

[/quotemsg]

 

Exact mais s'il te rentre si fort dedans...Tu auras pas mal de carrosserie...S'il ne laisse pas de mot on peut imaginer que le montant de la carrosserie à refaire dépassera la franchise. :??:

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Invité §Lor638nE

oui mais en stationement imagine quelqu'un te rentre dans le cul et ta une vitesse d'enclnché bonjour les degats (1 boite et une)

 

Voila pourquoi il ne faut jamais laisser la vitesse passée. :oui:

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Exact mais s'il te rentre si fort dedans...Tu auras pas mal de carrosserie...S'il ne laisse pas de mot on peut imaginer que le montant de la carrosserie à refaire dépassera la franchise. :??:

 

 

Certes, mais après, faudrait pas que sur une auto un peu ancienne (et à laquelle on tient, sinon on s'en cogne) les réparations dépassent la valeur de la caisse à cause de la boîte :L

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Invité §Ber330vg

J'en passe toujours une.

 

Il faut dire que je dois être faché avec les freins à main : il fallait tirer comme un sauvage pour que celui de mon ancienne 605 commence à être efficace, et j'ai l'impression que celui de ma 406 actuelle est en train de prendre le même chemin.

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Invité §Dj 647Sw
Certes, mais après, faudrait pas que sur une auto un peu ancienne (et à laquelle on tient, sinon on s'en cogne) les réparations dépassent la valeur de la caisse à cause de la boîte [/quotemsg]

 

Exact mais bon je ne sais pas trop en fait j'avoue que c'est un probleme aussi en effet.

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Invité §saf502HB

Il s'est passé quoi exactement ? Plus de photos ?

Pas mis de vitesse, garré en haut d'une descente de garage. ;)

Au bout d'une demie heure, les disques on refoirdi, et boum, 4 metres plus bas. ;):D

 

Pour info, le pare chox de cette voiture coute presque aussi cher que la boite ;):D

a++

 

 

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Invité §poi316FX

moi je passe toujours une vitesse, on ne sait jamais que le frein à main lache... :roll:

 

et en hiver, je ne mets jamais le frein à main quand il gèle, car les plaquettes risque de coller...

 

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Invité §ext764Jk

En tout cas c'est beau une safrane biturbo je n'en ai vu qu'une seule dans ma vie. Si courte soit elle mais est ce vrai kel son importer d'allemagne ????

 

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Invité §saf502HB

En tout cas c'est beau une safrane biturbo je n'en ai vu qu'une seule dans ma vie. Si courte soit elle mais est ce vrai kel son importer d'allemagne ????

C'est beau sans bosse. ;):D

http://p.schinko.free.fr/saf2/masaf1.jpg

 

Elle partait de l'usine de douai au havre ou il preparait la carroserie, le moteur partait en alemagne chez artge.

a++

 

 

 

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Invité §Gar758Gs

C'est beau sans bosse. ;):D

http://p.schinko.free.fr/saf2/masaf1.jpg

 

Elle partait de l'usine de douai au havre ou il preparait la carroserie, le moteur partait en alemagne chez artge.

a++

 

Et pour les Baccara, l'intérieur partait chez Irmscher.

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Invité §gar718uk

Jamais et pourtant je débraye toujours quand je mets le contact, c'est con hein?

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Invité §Gar758Gs

Jamais et pourtant je débraye toujours quand je mets le contact, c'est con hein?

 

Pas tant que ça. Ca évites d'entrainer à vide les arbres de boite (c'est du poids), donc ça peut faciliter le démarrage.

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