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Que pensez-vous des centres Midas ?


Invité §aut185QE

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Invité §thi522tU

mouais... enfin faudrait etre sur que le pot d'echappement Midas dure aussi longtemps que le pot constructeur (je parle de Peugeot dans mon cas). T'as deja comparé les epaisseurs de tole ?

 

Quand je disais "pièces adaptables" je parlais plutôt des rotules, disques sphères et biellettes.....

Celà étant, il n'y-a pas 36 fabricants de pots d'échappement en France, et il est fort probable qu'un pot "Peugeot", "Renault" ou autre....provienne très certainement du même fournisseur !

Seul l'estampillage "Pièce d'origine Untel" change....

 

D'ailleurs il me semble bien que Midas (Ainsi que Speedy il me semble) garantit ses pots 2 ans.....ce qui n'est pas le cas des constructeurs Français.....

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Invité §PHZ370FY

Midas a été racheté par Norauto; ceci dit même combat : le personnel est peu qualifié et ça repose effectivement sur le chef de centre et sa volonté à faire du chiffre sous la pression du directeur régional.Auto-Plus a fait une enquête détaillée et éloquente sur le sujet concernant particulièrement Midas.Les chefs de centre sont carrément menacés s'ils ne font pas de chiffre et puis tout faire changer quand ce n'est pas nécessaire , ce n'est pas dangereux, ça coûte juste des sous.

Nous ici on est intéressés par le sujet et on en connaît un minimum mais vous imaginez la petite nana qui se pointe chez eux en disant "j'ai un bruit je ne sais pas ce que c'est" > une proie facile ! (cette remarque ne se veut pas sexiste, juste une constatation objective).

Moi je dis OK sur les opérations courantes et vérifiables, genre vidange changement de pneu, et encore...mais quand il s'agit de mécanique, il vaut mieux ne pas quitter le mécano qui oeuvre sur le véhicule.

Par contre les produits ne semblent pas bidon > ils vous indiquent volontiers la marque des pièces qu'ils vous montent style Bosal pour les pots; Brembo ou Lucas pour les disques de frein, etc...

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Invité §Clu884EI

J'ai toujours fait l'entretien de ma 205 dans le centre de LENS et je n'ai jamais eu de grosse surprise. bon c'est vrai je connais plusieurs personnes dans ce centre, ce qui peut expliquer.

Maintenant ma 205 a 270000km

En revanche chez Norauto, j'y vais une fois pour changer de pneu, et je me retrouve avec une voiture qui tire à gauche, diagnostic de norauto => pb de géo, oon fait la géo => rien, pb de pneu, changement de pneu et tout est redevenu OK.

 

Maintenant faire de mon cas une généralité sur midas, norauto, feu vert, speedy, je ne le franchirais pas (que ce soit en bien ou en mal)

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Invité §Fat646EE

Moi j'ai eu une fois affaire à eux ===> :colere:

Changement d'un intermédiaire + silencieu AR : ils m'ont éclaté la sonde lambda sur le collecteur (chose qui n'a rien avoir avec cette rep).

bilan : cataliseur à changer NON PRISE EN CHARGE PAR EUX, car soit disant ça à déjà été comme ça depuis bien avant ... :nanana:

1min de fonctionnement du moteur, le cataliseur devient rouge comme une braise et on voyait bien le coup de clef à mollette sur la sonde et qui avait sectionné deux fils !

 

Bref, comme j'ai pu lire sur un des ces post, les réparations sont faite souvent par des apprentis et à l'arrache ...

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Invité §gbd672lR

J'ai fait quelque peu l'entretien d'une Clio, 306, Twingo et A3.

Mon expérience est plutôt bonne, mais je me contente de faire des vidanges, à part un pot d'échappement de la Clio et des pneus sur la Twingo.

 

Lorsque pour ma dernière A3 j'ai fait faire la vidange + comtrôle chez eux, je les ai trouvés assez pro. Il faut dire que c'est le plus agé qui m'a fait tous les contrôles. Celui qui est là depuis longtemps.

 

Il m'a trouvé un soufflet de cardan qui était percé mais ne m'a jamais proposé de le changer en poussant à la conso (je suis allé chez Audi pour cela).

Il m'a dit que mes plaquettes avant étaient encore bonnes (75 000 kms - ah la qualité audi !), mes disques aussi. Ce qui était vrai.

 

Seul détail, il avait oublié de faire le contrôle de la clim qui était offert lors de mon passage et qui était marqué sur la fiche de travail. Je lui ai dit et il me l'a fait tout de suite.

 

Seul soucis : une fois, j'ai reçu un carnet de bons d'achat de la maison mère chez moi, dont un qui m'intérressait : une réduction sur les pneus.

J'ai fait changé les pneus de la Clio et j'ai oublié au moment de payer de lui mentionner le bon d'achat. Le carnet de bon était quand même dans le carnet d'entretien Midas : il n'a pas pu ne pas le voir.

Bref j'y retourne dans le journée et il n'a rien voulu savoir (soit disant son informatique qui pouvait pas !! Je suis informaticien) : environ 40€ de remise perdue. Il m'a quand même fait un bon pour une vidange gratos.

 

En fait ils sont deux à s'occuper du centre ou je vais : un sur les deux pousse à la conso et assome sur les tarifs, cela se sent surtout au téléphone. L'autre, qui est là le Samedi Matin (quand j'y vais) est vraiment plus commercant, il se souvient de toi, n'hésites pas à discuter...

 

Lors de l'achat de mon A3 je suis allé le voir pour faire changer mes plaques et il m'a mis des plaques sans "Midas" marqué dessus parque ca le fait pas.

Une petite attention, mais qui fait que j'y retourne.

 

 

 

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Invité §aze426rd

Voilà ne voulant pas créer un nouveau topic et encombré notre forum, je vais déterrer celui là pour ce problème que j'ai rencontré avec Midas.

 

On a commandé 3 pneus pour mardi prochain et on a laissé un accompte de 100€ jusqu'à ce qu'ils nous appellent pour nous dire qu'on l'aura seulement fin juillet. Je confirme la commande mais comme on a finalement décidé de partir plus tot en vacance, je voudrais annuler et c'est à ce moment là que ça coince car il ne veulent pas qu'on annule alors comment on fait? Y a t il des moyens juridiques pour nous sortir de cette situation ?

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Invité §Tih334TX

Pour en mettre une couche de plus sur les centres MIDAS, voici un exemple de leur excellent travail!!!!!

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Invité §Tih334TX

Le train de pneu avait seulement 10000km!!!!!

 

Le gars de chez MIDAS m'affirme pourtant que son reglage a été correctement effectué et qu'aucune erreur ne peux etre possible pendant le reglage de parallelisme! Ils sont vraiment geniaux! Le gars me dit meme qu'il a deja vu des pneux comme les miens s'user en 1000km! Là il est fort! Je vous passe le detail de ces explications vereuses.

 

Un conseil, vous avez une géometrie à effectuer sur votre véhicule : passer votre chemin si vous etes devant MIDAS!

 

Voici donc le resultat d'un reglage de chez MIDAS (avec un rapport papier correct mais avec une expertise de chez un concurrent faisant apparaitre un angle ouvert de plus de 6° sur chacune des roues).

 

DSC00005.JPG.3781562aa223cb1e0dfaa007de3fb8f9.JPG

 

Non, non vous ne revez pas, vous apercevez bien sur la photo l'armature métallique du pneu et biensur la disparition du rainurage (sans parler des coutures qui ont sautée...).

 

A+

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Invité §neo031ss

Premiere et derniere experience Midas Plaisir

 

Je vais etre un peu long, mais je pense que cela vaut le coup de me lire.

Il y a environ 15 jours je passe ma 607 2.2 HDI de 2002 et 200000 Km au controle technique.

Seul soucis jeu important rotule suspension avant gauche.

1er Devis chez Norauto changement du triangle complet et reglage geometrie 285 euros mais pas de dispo pour intervenir avant mon depart en vacances conseil du receptionniste d' aller voir chez Midas

Le jour meme visite chez Midas ou il m'est dit que l'on peut ne remplacer que la rotule et l'on me donne un rendez vous hier soit 8 jours apres ma premiere visite pour un diagnostic

Quelques heures plus tard je recupere le devis au secours 893 euros pour remplacement des deux triangles de suspension et des rotules de direction qui presenteraient du jeu.

Refus du gérant du centre de ne changer que la piece concernée, c'est tout ou rien.

Pris par le temps avant mon depart en congé je me dit que je vais devoir y passer.

Je retourne chez Norauto ou j'explique mon soucis et demande s'il n'est vraiment pas possible de me prendre la voiture la semaine prochaine, la jeune femme receptionniste me dit que si je laisse la voiture 2 ou 3 jours complets il est possible de me depanner, je prends donc rendez vous pour lundi.

De retour chez moi je decide de telephoner chez Peugeot ou je suis tres bien recu bien que n'etant pas client.

On me passe le chef d'atelier a qui j'expose mes soucis, celui ci est outré du montant du devis Midas et me demande le N° de serie du vehicule pour consulter ses fiches et la SURPRISE la fameuse rotule ne fait pas partie du triangle et il est donc possible de ne changer que cette piece sous reserve de voir la voiture.

Un rendez vous m'est donné ce matin pour un diagnostic

Je viens de recuperer le resultat et le devis, seule la rotule est a changer et il n'est pas necessaire de refaire la geometrie apres cette intervention montant du devis 213 euros avec le diagnostic et un rendez vous jeudi pour intervenir

 

Ce qui est encore plus fort c'est que sur le devis Midas cette piece ne figure pas on me collait pres de 900 euros de facture sans palier au vrai problème

 

Je suis retourne chez Midas pour demander des explications ou il m'a ete repondu que l'on m'avait fait un devis et que je n'etais pas obligé de l'accepter ce qui est une chance

N'ayant pas pu me retenir de dire au gerant du centre que c'etait du vol manifeste celui ci m'a repondu mot pour mot " on va arreter la sinon je vais vous rentrer dedans"

Voila ma longue histoire, je vais revoir Norauto pour leur dire gentiment que leur devis n'est pas conforme aux travaux a faire, pour ce qui est de Midas je vais signaler cette aventure aux relations clientele pour voir siils daignent me repondre.

En ce qui concerne mon vehicule achete d'occasion en 2004 avec 25000 km, 220000 aujourd'hui et aucun probleme si ce n'est les leve vitres que tout le monde connait

 

Merci de vos avis sur cette aventure

 

 

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Invité §lec868pb

Une anecdote de samedi dernier...

 

On va au ciné avec un pote et en sortant de chez lui, il fait pas gaffe et accroche sa buté de portail (CRAAAAAAC ! je vous raconte pas sa tête)

 

On se penche sous sa caisse (mégane 1) et bonne surprise, juste un collier d'échappement cassé...

 

On va donc chez MIDAS (le plus près) et là, c'est le drame !!!

 

Mon pote : bonjour, j'ai cassé mon collier d'échappement sur ma mégane essence, pourriez-vous le changer svp?

Le gars : comment avez-vous fait votre compte ??? :non:

lui : ben euh j'ai accroché le pot, c'est tout :)

Le gars : OULA ! (tête d'enterrement) Faut changer toute la ligne ! Je vous fais un devis ! (la mégane est toujours sur le parking... :ange: )

Lui : euh mais faudrait peut etre la regarder avant non ?

Le gars : bon bon ok donner moi les clés...

 

On sort (l'atelier est derrière) et le mécano part chercher la voiture...

 

On entend Vroum vroum (le pot fait du bruit) et VROOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUM, le mec arrive a bloc, pillage devant le pont et un grand coup de 5000t pour monter dessus...

 

Mon pote est fou, je lui dis : allé du calme, on laisse courir...

 

Il nous change ce p**** de collier et pour tester si ca fait plus de bruit (4 rupteurs !!!). Là mon pote va le voir, lui demande si il est sourd et si il a un cerveau... :non:

 

Il a tellement gueulé qu'il a pas payé le collier (8€). Cadeau de la maison :pfff:

 

Seule morale : ni lui, ni moi ne retourneront là-bas :non:

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Invité §wen463PC

Midas,

 

oulalalala, pour moi se sont de vrais CHARLOTS !!! j'en ai fait l’expérience, ils te changent des pièces soit disant défectueuses pour gonfler la facture.

 

Je me suis retrouvé avec un véhicule immobilisé 2 mois, sans avoir une offre de véhicule de dépannage. Une expertise qui a confirmé leur incompétences, le remplacements de pièces qui ne devaient pas être changées !!! et le replacement d'un cardan neuf qui était défectueux au montage !!!

 

Plus arnaqueurs que les centres MIDAS il n'y a pas !!! des franchisés qui ne pensent qu'à gonfler les additions !!!

 

 

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Invité §ACC272kB

Dans ces centres il y'a de tout: les voyous, les apprentis, les incompétents et peut-être des gens bien. en tout cas quand vous leur confier votre véhicule il faut s'attendre à tout et vous êtes sûr que vous allez y retourner parce que le problème est toujours là ou un nouveau problème à réapparu. souvent ils vous embrouillent avec les rotules, les bras,... en tout cas c'est mon expérience chez midas Montigny les cormeilles. ..

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Invité §abb567Pq

Bah, pour les vidanges et les changements de consomables ça passe...

 

Par contre pour tout ce qui est révisions et changement de pièces bof bof...

- les révisions sont faites par des apprentis qui font le boulot à l'arrache, ils oublient de contrôler plein de trucs... :L

- les diagnostics sur des pannes éventuelles sont souvents foireux (du style : "faut changer la pompe à eau" alors que c'est le thermostat qui déconne :( )

 

:):W

 

 

 

Idem. Je suis allé chez eux environ 2 ans:

pour les vidanges/freins/pneus, c'est correct.

 

Pour le reste, fuyez...

 

J'ai voulu faire un embrayage chez eux, après c'était une catastrophe, la boite est devenue ultra dure, la marche arrière ne passait plus. Et ils n'ont jamais reconnu les soucis. Pour eux tout était normal... (malgré 3 retours).

 

Ils ont fini par me dire qu'il fallait changer la tringlerie, mais que eux ne savaient pas faire... (et bien entendu la tringlerie est donc morte, par pure coïncidence, le jour où ils ont changé l'embrayage).

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Invité §Mar821kR

Bon service, font une inspection même pour une pose de pneus, mais très cher selon moi.

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Invité §Jos631vO

pour ceux qui ont deja utilisé leurs services, faites connaitre vos opinions et vos expériences :)

 

Centre Auto à éviter...

Voici mon aventure chez Midas Porte Dorée 75012 Paris et courrier envoyé.

Aucune réponse de leur part.

Le 06/08/2016 j'ai porté mon véhicule Ford S-Max à votre agence située 267 Av. Daumesnil 75012 Paris pour un réglage de Parallélisme. " Montant réglé 100.00 € "

Or à la suite de cette visite et pendant mon trajet de vacances, j'ai constaté que mon véhicule se déportait toujours vers la droite.

A mon retour ayant constaté une détérioration anormale du pneu avant droit, j'ai donc emmené le véhicule chez Norauto à Champigny sur Marne pour un changement de pneus. " Montant réglé 2 pneus 277.80 € " A ma grande surprise le diagnostique Norauto est sans équivoque. "1 voiture arrive avec rotule de direction mal serrée (j'insiste sur les dommages gravissimes qu'aurait provoqué la rotule de direction mal serrée en cas de rupture) "2 Voiture arrive avec un gros souci de parallélisme "3 Roue avant abimée à cause de défaut de parallélisme". Après ce constat j'ai pris attache auprès du centre Midas en référence pour porter réclamation et obtenir réparation. Le responsable du centre nous a proposé de revenir avec la voiture le samedi 10/09/2016. Lors de la récupération de la voiture nous lui avons demandé ce qu'il décidait de faire pour me dédommager des frais d'achat des pneus dont l'usure anormale reste de la responsabilité de votre centre auto, la réponse du responsable est très étrange car il reconnait plusieures erreurs dans le traitement de cette réparation et nous demande de contacter le services de réclamations Midas. Plusieurs éléments en ma possession démontrent le manque de sérieux/professionnalisme? du personnel en place.

1- Sur la facture émise par le centre auto le Kilométrage indiqué est faux.

2- le rapport de réglage du parallélisme est faux et daté du 11/09/2016 (un dimanche)alors que le véhicule a été présenté une 2ème fois à la date du 10/09/2016. Pour votre information, le problème concernant le défaut de parallélisme reste identique. Le responsable me demande de revenir une troisième fois avec la voiture chose que je refuse de faire car je ne fais plus aucune confiance à ces personnes.

Pour conclure ma requête est très simple: je demande le remboursement de la facture des pneus chez Norauto 277.80€ facture à l'appui, le remboursement de la facture Midas 100.00€. Total 377.80 €

Dans l'attente d'un règlement rapide à l'amiable de cette affaire, veuillez agréer mes salutations distinguées.

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Invité §jer031Ez

Horrible j'y est emmené la twingo a mère

Devinez quoi .., devis à 3500€

Il me propose le paiement en plusieurs fois comme c'est gentil (ils voulait tout changer si je retrouve le dis je poste une photo c'est impressionnant )

 

Je vais voir un petit garage chez moi test complet de la voiture coupelle d'amortisseur et amortisseur changé uniquement devis à 200-300€ il me semble ..,

 

Je leur est jeté un sort et je ne veut plus en entendre parler :lol:

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Invité §Mar133oV

Bonjour.

Je partage à mon tour une expérience déplaisante.

 

En mars 2015 : suite à un éclatement, je fais changer les pneus AVANT par un concessionnaire de ma marque à Paris ; la facture indique bien la pose de pneus AVANT.

 

En juin 2016, en vue d'un contrôle technique, je vais chez Midas, à Antony. Je demande le remplacement des pneus usés, sans autre précision, avec confiance. Le responsable examine les pneus AVANT et conclut qu'il faut les changer (ils ont un peu plus d'un an, et 16000km ). C'est seulement à ma demande qu'il examine les pneus arrière, et il conclut qu'ils sont OK.

A ce moment, je ne réalise pas son erreur. Je laisse faire. La facture Midas indique la pose de 2 pneus Michelin Primacy.

 

En juillet 2016 : contrôle technique chez le concessionnaire habituel de ma marque à Bagneux. Conclusion : il faut changer les pneus ARRIERE. La facture indique juste la pose de 2 pneus, sans autre précision. MAIS : à l'arrière, j'ai bien 2 pneus Michelin, mais PAS des Primacy. Les Primacy, ceux indiqués par la facture de Midas, sont à l'AVANT.

 

Donc, Midas Antony a commis une erreur. J'ai donc déposé une réclamation. Réponse : fin de non-recevoir. J'ai tout essayé : envoi des factures, de photos... J'ai laissé tomber. Et c'est bien là-dessus qu'ils comptaient. Pot de terre, pot de fer. Relation et considération client lamentables.

Bilan : 400€ partis en fumée.

 

Donc :

- soit je fais partie de quelques rares clients mécontents, et un geste commercial n’aurait certainement pas mis en péril les résultats financiers de Midas ; pourquoi alors ne pas le faire et ainsi satisfaire un client ;

- soit, au contraire, les clients mécontents et demandant réparation sont trop nombreux et ils ne peuvent pas financièrement faire face à leurs demandes ; se pose alors la question de la fiabilité de Midas.

En plus, ils ne sont même pas moins chers que mon concessionnaire.

Pas compétitifs, incompétents, de mauvaise foi et arrogants : ils ne me verront plus.

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Ils sont systématiquement plus chers qu'ailleurs. Et au centre de Pontault-Combault, la devise est "Bah tout est mort, faut tout changer, on vous fait un devis".

Ils m'ont dit un jour sur une Uno de 40000 kms :"votre pot est mort de chez mort, faut le changer".

J'ai refusé. Mon pot a tenu jusqu'à 95000 kms. Par reconnaissance peut-être?

 

 

 

Le message est super vieux ! Mais j'y suis aller à celui de Pontault-Combault :W

 

Bon il n'existe plus depuis des années et je ne suis pas spécialement surpris, fallait voir les gus qui travaillaient la dedans, quand tu arrivais limite tu les réveillais mais ils étaient courtois.

Je leur avait laissé ma Fiat Uno 45 pour une vidange, en faite je savais parfaitement faire des vidanges sur cette voiture, sauf que je n'ai pas pu la faire sur cette Uno car le précédent proprio avait faire la vidange dans un garage, et ils avaient serrer la vis de vidange comme des tarés ! J'étais passé chez Midas pour à la fois mettre la voiture sur un pont pour avoir suffisamment d'élan et de prise pour desserrer le bouchon, ils y sont arrivé, logiquement je leur demande de ne pas serrer le bouchon comme c'était avant, ils ont pris note ... Sauf que ces cons la n'y ont pas tenu compte, ils ont de nouveau serrer le bouchon comme des tarés !!!

 

J'ai fini par prendre mon courage à deux mains et je me suis débrouillé tout seul, j'en ai chier mais j'y suis arrivé après ça plus de problème avec ce bouchon, on est jamais mieux servis que par sois même.

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Pour ma part, lorsque j'allais (ou mon père) au centre Midas Saint-Quentin pour la 306 ou la saxo, rien à redire, travail fait et résultat présent. Bon accueil, bon suivi, rien à redire

Pour moi, ce garage là est à recommander.

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Petit UP en passant :D

Tiens , j'ai un ami qui justement cherche une franchise MIDAS, va falloir que que je lui montre ce post! :D en tous cas le connaissant , c'est sûr que des mécanos baltringues il en embauchera pas ah ah LULU si tu tombes sur ce post :lol:

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