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Essai reportage Twingo 1.2 16V


Invité §le 664AW

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Invité §Rob704ud

il est de bonne qualite le cuir?

mantenant on peut l'avoir en bleu:)

 

Il est de bonne qualité pour une voiture à 12 000 € , maintenant c'est pas du connolly. En vieillissant il se patine et brille.

Très agréable.

Il existe en bleu depuis 2001 mais franchement je trouve l'initiale trop sombre dans ces coloris. :(

Le beige c'est plus sympa.

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Invité §Rob704ud

j'ai la meme mais sans les barres de protection sur les portes et de couluer bleu eole.

je partage egalement l'avis de l'initiateur du post.vraiment très pratique en ville.en plus ce petit 16v va pas mal du tout et m'a vraiment etonné.

en revanche c'est clair que c'est vraiment bruyant(j'ai fait un A/R lyon cannes avec,j'avais la tete eclaté en arrivant).la direction est vraiment trop floue,et les suspension trop molles.mais c'est une citadine qui de plus a 10 ans,meme si des choses ont été ameliorées ca reste une vieille architecture.

mais ca reste une citadine et pour la ville c'est vraiment top.je me moquais de mon oncle lorsqu'il avait acheté la sienne,aujourd'hui c'est mea culpa!

 

C'est le point faible de la voiture, 500 km et tu n'as plus d'oreilles. D'un autre côté c'est une citadine.

 

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Invité §pti312pC

C'est le point faible de la voiture, 500 km et tu n'as plus d'oreilles. D'un autre côté c'est une citadine.

pendant qu'on parle bruit,pour ceux qui ont la clim est ce que lorsque celle ci est en route ca fait un vieux bruit tout pourri genre rrrrrrrroooooouuuuuuiiiiiinnnnn coté passager?

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Invité §Rob704ud

pendant qu'on parle bruit,pour ceux qui ont la clim est ce que lorsque celle ci est en route ca fait un vieux bruit tout pourri genre rrrrrrrroooooouuuuuuiiiiiinnnnn coté passager?

 

Parfaitememnt. J'ai déjà parlé de ce pb plus haut. Personne chez Renault ne m'a avancé d'explications sérieuse :eek: à part des vibrations de durit. Tous ce qu'ils disent c'est que c'est gênant mais pas grave. A part changer toute la clim :??:

Si tu as des pistes, c'est volontier.

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Invité §je.333iN

Je confirme le bruit de turbine quand on accélère franchement (en fin d'accélération) juste avant de passer le rapport supérieur. Et effectivement, on a l'impression que ça vient du côté droit (le compresseur est derrière la planche de bord sans doute...).

J'ai eu 9 TWINGO (tous les millésimes depuis 1996) et 1 CLIO 1200 8V dont les 5 dernières étaient climatisées et ce problème ne s'est manifesté que sur la PRIVILEGE 2001 et la EXPRESSION 2003, mais ce, de manière occasionnelle.

D'après RENAULT, ça arrive sur certaines séries, et il n'y a rien à faire (changer la clim ferait plus de mal que de bien étant donné l'étroitesse du compartiment moteur).

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Invité §je.333iN

Non, pas spécialement.

Je cherche juste une boite conserve qui puisse me trimbaler d'un point A à un point B essentiellement en ville, le tout en me coûtant un minimum en assurance, en carburant et en cas de réparation suite à un choc, le tout dans un minimum de confort (clim, plip, V.E., etc...).

Le fait est que comme je renouvelle ma voiture tous les 12 mois (voitures neuves), la TWINGO a toujours une place privilégiée dans mon choix : le prix de vente n'est pas excessif pour un bon équipement.

 

Même si la clim est une sous-clim, la direction-assistée une sous-direction-assistée, le velours du sous-velours, l'insonorisation une sous-insonorisation, etc...

 

= TWINGO pas chère car SOUS-VOITURE.

 

Je veux dire que tous les accessoires montés sont des premiers prix ou des premières générations, donc plutôt basiques (on voit la trame du velours), pas spécialement efficaces ou étudiés avec soin (A.B.S., direction à assistance pas suffisamment travaillée), et caetera.

 

On profite de ces noms glorieux sur la liste d'équipements sur le papier (A.B.S., A.F.U., airbags, radio C.D.,...) mais ce sont des équipements bas de gamme pour tirer les prix de revient vers le bas.

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Des petites photos de la mienne, que du bonheur à part les petits ennuis cités plus haut (2001, initiale et 25000 km).

Je m'en sert toute la semaine car j'ai un autre jouet pour le WE :D .

 

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elle est vraiment mimi :love:

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Invité §fix408Tm

est-ce que quelqu'un peut répondre à ma question sur le changement des hauts-parleurs d'origine?

 

Si tu veux du son, tu perces ta plage arrière et tu mets deux HP de diamètre 160 avec un séparateur de voies et deux tweeters à l'avant.

Globalement, les Hp d'origine Renault sont médiocres et les emplacements aussi.

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Invité §fix408Tm

Non, pas spécialement.

Je cherche juste une boite conserve qui puisse me trimbaler d'un point A à un point B essentiellement en ville, le tout en me coûtant un minimum en assurance, en carburant et en cas de réparation suite à un choc, le tout dans un minimum de confort (clim, plip, V.E., etc...).

Le fait est que comme je renouvelle ma voiture tous les 12 mois (voitures neuves), la TWINGO a toujours une place privilégiée dans mon choix : le prix de vente n'est pas excessif pour un bon équipement.

 

Même si la clim est une sous-clim, la direction-assistée une sous-direction-assistée, le velours du sous-velours, l'insonorisation une sous-insonorisation, etc...

 

= TWINGO pas chère car SOUS-VOITURE.

 

Je veux dire que tous les accessoires montés sont des premiers prix ou des premières générations, donc plutôt basiques (on voit la trame du velours), pas spécialement efficaces ou étudiés avec soin (A.B.S., direction à assistance pas suffisamment travaillée), et caetera.

 

On profite de ces noms glorieux sur la liste d'équipements sur le papier (A.B.S., A.F.U., airbags, radio C.D.,...) mais ce sont des équipements bas de gamme pour tirer les prix de revient vers le bas.

 

:bien: Tu n'attends pas plus quand tu achètes une voiture à ce prix.

C'est un des rares modèles qui n'a pas augmenté depuis 10 ans, tu trouves toujours une version à +/- 60 000 FRF.

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Invité §Ton357mY

Salut moi j'ai une privilège de 2001 avec 30 000km, marche superbe. J'ai des photos mais je ne sais pas comment les mettrent.

Superbe voiture, sauf au dessus de 130km/h, assez bruyant. Sinon ca va. Entièrement équipé. ABC, CLIM, 2 airbag, radio laser, selerie velour, 4 appuis tete, anti brouillard. J'aimerais poster mes photos, mais je c pas comment faire, merci de m'aider.

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Invité §je.333iN

Au fait, moi aussi je viens de recevoir ma KISS COOL bleu cyclade en 1200 8 soupapes, elle est super (pour l'instant).

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Invité §Rob704ud

Vu qu'il y a pas mal de possesseurs de twingo pourriez vous raconter vos problèmes en tout genre pour voir si je suis le seul à avoir eu des merdes !

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Vu qu'il y a pas mal de possesseurs de twingo pourriez vous raconter vos problèmes en tout genre pour voir si je suis le seul à avoir eu des merdes !

 

2 Twingo dans ma vie dont une que j'ai toujours. Une 97 pack elec. TO verre et maintenant une Twingo III de sept 2000 authentique (ABS, 2 airbags, VE et c'est tout :bah:).

 

Pour le son, j'ai mis un kit éclaté Focal (130V). Les 2 tweeters dans les emplacements de 10 sur le TDB et les medium-graves de 13 dans les portières. Le son est :bien: (ça couvre largement le bruit du moteur :p)

 

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Invité §pep118hn

2 Twingo dans ma vie dont une que j'ai toujours. Une 97 pack elec. TO verre et maintenant une Twingo III de sept 2000 authentique (ABS, 2 airbags, VE et c'est tout :bah:).

 

Pour le son, j'ai mis un kit éclaté Focal (130V). Les 2 tweeters dans les emplacements de 10 sur le TDB et les medium-graves de 13 dans les portières. Le son est :bien: (ça couvre largement le bruit du moteur :p)

Cette solution me semble excellente, doit être assez simple à installer pour un non-initié.

Questions:

1-n'y a-t-il pas des problèmes de profondeur de l'aimant?

2-combien ça coûte?

merci

 

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Cette solution me semble excellente, doit être assez simple à installer pour un non-initié.

Questions:

1-n'y a-t-il pas des problèmes de profondeur de l'aimant?

2-combien ça coûte?

merci

 

1- Oui sur le 130V (donc petite découpe) mais plus sur le 130V2 actuellement commercialisé

2- Bonne question pour le V2... Dans les 170€ je pense.

 

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Invité §win574Vd

Je trouve ça interessant :oui:

 

Je dirais même qu'elle est carrément pas chère vu le kilométrage et le bon équipement de la Kiss cool

 

En plus le 1.2 16V est :bien:

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Salut windju on se retrouve, en fait je vais la voir demain et je me tape 4 heures de route aller retour pour ca.

En fait j'hesite a mort en deux voitures tres differentes.

Cette twingo et un scenic 1 phase 2 1.6 16v fairway avec 85 000 kms pour 6600 euros et toutes options ou presque.

 

Je sais pas quoi faire. c'est pour faire de la ville essentiellement avec de la route et un peu d'autoroute.

C'est pour ma femme qui est enceinte.

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Invité §win574Vd

La Twingo pour faire de la ville c'est nickel

 

Après le Scénic c'est sur que c'est plus pratique avec un bébé, mais c'est votre premier il me semble ?

 

Une Twingo avec un bébé c'est tout à fait possible, surtout en ayant une Mégane Estate en véhicule principal :oui:

 

Le Scénic te coutera plus cher en carburant, plus cher en assurance, plus cher en entretien étant donné qu'il est beaucoup plus kilométré...

 

C'est à toi de voir mais si c'est un véhicule secondaire moi je prefererais une Twingo quasiment neuve à un Scénic plus ancien dont j'utiliserais pas tout le potentiel :bah:

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Invité §win574Vd

Oui c'est sur, en plus au debut je voulais une twingo mais j'ai essayé le 1.2 et c'est un veau, je connais pas le 16v.

 

Pour le bb oui c'est le 1er, je l'ai annoncé sur le forum megane.

 

 

Je connais les deux, le 1.2 est mou c'est vrai... il en est tout autrement avec le 1.2 16V :oui:

 

C'est pas une bête de course mais il fait preuve d'une belle vivacité :oui:

 

Tu verras qu'après l'avoir essayé demain tu changeras d'avis ;)

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Invité §win574Vd

Ca y est, j'ai acheté la twingo cette aprem apres l'avoir essayé.

Il a la peche de 16v.

 

 

J'te l'avais dit :p

 

Félicitations :D

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Invité §aac033Sl

Est-ce que l'on peut rajouter facilement un accoudoir à l'avant dans une twingo?? a moins qu'il y en ait déjà un mais je crois pas....

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Invité §aac033Sl

Est-ce que l'on peut rajouter facilement un accoudoir à l'avant dans une twingo?? a moins qu'il y en ait déjà un mais je crois pas....

 

 

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Bonjour, j'ai une twingo cinétic 1.2L 16v et je la trouve trop bien! On peut dire qu'elle a la pêche cette voiture!Je monte à 72 km/h en seconde mais après j'arrete parce que j'ai peur de casser le moteur ou de l'endommager! Une chose est sur, personne ne veux me croire que je monte a 160km/h facilement avec, sauf de bon amis qui savent que je ne ments pas.

Au niveau autonomie je suis à environ 500- 520 km avec un plein de sp95 et la j'essai le sp98 et je suis a 600km en général (j'ai une conduite assez "sportive" avec ma twingo).

Sinon je n'ai jamais eu de problème avec sauf avec le toit ouvrant ces derniers temps. Il y a un petit "clips" qui est parti et maintenant il craque.On m'a dit chez renault qu'il fallait changer tout le toit!!!!! Avez vous déjà eu ce problème?

En tout cas pour ce qui cherche une bonne petite voiture je vous conseille celle ci bien que je n'en ai pas vraiment essayé beaucoup pour le moment.

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Invité §roy234LN

Mon grand père (78 ans) veut changer sa clio 1.6 Rxt de 99 qui approche les 150.000 km..

 

Il ne veut pas entendre parler de diesel.

 

Il veut une petite voiture (voir compact) simple, fiable, vive, confortable et pas trop bruyante pour faire de la ville et route et plus rarement autoroute...15.000 km/an.

 

il se penche actuellement sur une twingo 1.2 16v 75 ch de 2003 avec 97.000 km pour 3000 euros avec garantie 6 mois.

Il ne l'a pas essayé.

 

J'ai peur qu'il soit déçu par rapport à sa clio, sauf en ce qui concerne la conso peut-être ? il me dit qu'avec 50 Euros il fait 320 kms actuellement !

 

Habitué à sa clio 1.6, croyez-vous qu'il fait un bon choix ..?

économique..?

 

NB/ il aime les mecaniques simples, essences, pas trop lourdes, pratiques et fiables, sans fatiguer lui et ses oreilles et sans engraisser les caisses des garagistes et de l'état....grossomodo !!!

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