Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ma 1ère voiture : 309 GR 92 ch. Qu'en pensez-vous ?


Invité §Tot707nQ

Messages recommandés

Invité §bon017FL

Je viens de faire l'acquisition d'une 309 GT d'origine , elle est magnifique et super bien entretenue depuis le debut.

 

J'aurai juste une question :

 

Les pneus avant sont a changer , que me conseillez vous comme modele et taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Det484tz

Je viens de faire l'acquisition d'une 309 GT d'origine , elle est magnifique et super bien entretenue depuis le debut.

 

J'aurai juste une question :

 

Les pneus avant sont a changer , que me conseillez vous comme modele et taille ?

Michelin Energy dans la taille d'origine qui doit être du 175/65 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

[

92Cv c'est meme un peu trop pour un debutant sur la route.

Tu dis etre un conducteur "zen" mais ça va changer dans quelques mois (qui n'a jamais dis ça :D)

Apprend à la maitriser a petite allure avant de faire le malade avec, si tu ne veux pas finir dans les stats.

L'assurance t'as aligné correctement ?

 

Sinon, j'ai eu une 309 SR (apres 2 ans de permis), bonne caisse de jeunes, increvable mais niveau consommation, elle tête la petite :p

Prend sois de toi.

 

:roll: pffff! Faut arrêter. Si le mec est conscient qu'il faut pas faire le con, qu'il roule pas comme un porc, pourquoi ça serait trop?

 

Moi j'ai commencé avec 125 cv (bx gti, même moteur que la 205 1.9 gti), et je suis toujours en vie, jamais un accident. Ca fait 4 ans que j'ai le permis.

 

C'est sûr y a toujours des crétains pour faire les kéké et se planter comme des merdes, y a qu'a regarder l'abruti qui s'est vautré avec une clio rs de prêt.

 

Moi je dis que tant que le gars est sérieux et conscient qu'il peut être un danger pour les autres, il peut avoir une caisse de 300 cv et être moins dangereux qu'un ziva en 205 junior qui prend la route pour un circuit.

 

Autrement, pour en revenir au sujet, je pense que c'est une bonne caisse qui doit avoir du répondant.

 

Félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

en tout cas je suis en train de tomber amoureux des 309 :love: alors qu'avant je trouvais cela ringard...lol...c marrant comme les choses changent...

 

même que tout à l'heure, j'ai vu garer dans la rue une 309 GTI 16S tout à l'heure et je me suis dit "putain elle est vraiment top...je veux la même plus tard..." :oops:

 

arrrrggg que m'arrive-t-il ?? je regarde avec envie des 309...?? je ne comprends pas...lol :lol:

 

Quand tu verras la mienne , je suis sur que tu changeras d'avis illico presto :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot707nQ

celle que j'ai vu était superbe. :lover:

(je parle bien sûr d'une gti 16)

 

Comment est la tienne ? tu ne l'entretiens pas ?

j'aimerais bien voir ce que ca donne une gti16 complétement pourrie ! :D

Peux tu mettre quelques photos à la suite dans ce forum histoire de voir si "je changerais d'avis illico" comme tu le dis ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

celle que j'ai vu était superbe. :lover:

(je parle bien sûr d'une gti 16)

 

Comment est la tienne ? tu ne l'entretiens pas ?

j'aimerais bien voir ce que ca donne une gti16 complétement pourrie ! :D

Peux tu mettre quelques photos à la suite dans ce forum histoire de voir si "je changerais d'avis illico" comme tu le dis ?

 

 

Non non c'est pas une GTI que j'ai , bien que je me moque d'elle quand on en parle avec mon bof !

C'est une vital de 1993 blanche 1.4 75cv catalysée ..

C'est mon bof qui me la refilé , conjoncture économique oblige .. :W

ca fait 4 mois que je roule avec , j'en peux plus :W

Mon bof a eu 2 accidents avec à l'avant et un à l'arrière , la voiture a été refaite à l'arrache par un garage :W

Pour ma sécurité j'ai mis 4 pneux neufs , frein avant et arrières , une grosse révision car ca faisait 2ans qu'elle roulait plus ..

Mais bon ça reste une grosse ...... vu que pendant 2ans les joints de porte et de vitres ont séchés ..

Le blanc impossible de le faire briller pourtant j'ai frotté :W

Je laisse tomber , me languis de plus la voir , bien qu'elle me rend de gros service , faut il le préciser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot707nQ

que demander de plus à une voiture si ce n'est qu'elle t'emmène d'un point A à un point B...

le principal c'est que ca roule !!

 

c sûr quand même que la 309 n'est pas la voiture idéale pour épater les demoiselles en les ramenant chez toi le samedi soir ! :D

 

(tiens ca me donne l'idée de lancer un sondage sur la séduction et les voitures ca...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

J'ai aussi eu une 309. Une 309 SR 1.6 de 1989. Je l'ai acheté en 1996 avec 100 000 km, je l'ai payé 14 000 FRF.

J'en ai été très content, et je l'ai revendu en 1998, 10 000 FRF à une copine.

Le moteur marchait très bien (refait à 80 000 km suite à quelques soucis connus chez PSA), et était très agréable, par contre c'est vrai que le train avant était pas top (je sortais d'une Visa GTI).

 

Par contre, j'ai eu quelques problèmes electriques (vitres, fermeture centralisée, autoradio). Mais c'était comfortable.

 

J'en ai changé pour acheter une Saxo neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Salut à tous,

 

le 1.6L dont on parle fait 92ch, d'accord, mais la version plus "sage" faisait 80ch? je croyais qu'elle était à 75ch?

80 cv ;) Très coupleux, très souple, économe sur route, avec une sonorité :lover: J'adorais ce moulin, c'est avec lui que j'ai appris à conduire :lover: Que de souvenirs agréables !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

 

c sûr quand même que la 309 n'est pas la voiture idéale pour épater les demoiselles en les ramenant chez toi le samedi soir ! :D

 

(tiens ca me donne l'idée de lancer un sondage sur la séduction et les voitures ca...)

 

 

Moi je veux épater rien du tout mais quand auparavant tu as possédé une Audi A4 nikel et une 306 nikel , ca fait choc :(:W la 309 tu te poses des questions ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 cv ;) Très coupleux, très souple, économe sur route, avec une sonorité :lover: J'adorais ce moulin, c'est avec lui que j'ai appris à conduire :lover: Que de souvenirs agréables !!

 

 

bah oui, moi aussi j'ai appris à conduire là dessus (une SR de 1986, une des toutes premières, couleur vert/kaki typique peugeot de ces années...à l'époque avec les vitres électriques, on était les rois du quartier ;-))...quand on l'a revendue, j'étais trop jeune pour la récupérer, hélas!...bref, dans mon souvenir, elle faisait 75ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REG357bs

 

J'ai eu une 309 SX donc de 92 ch, c'est une bonne voiture mais avec une conso moyenne de 9l/100 je l'ai garder qu'un an (c'est vrai que je m'amusais pas mal avec) et vendu contre une GOLF III TDI 90, même si la conduite n'est pas la même (plus joueuse la 309) je préfère la conso du TDI mais aussi son couple et ses performances bien meilleure en 4ème et 5ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsp060xY

XU52C :love:

 

Moi j'ai une XR de la meme année avec le meme moteur. Ca fait deux ans que je l'ai et c'est aussi ma premiere caisse.

 

Je pourrai t'en parlé pendant des heures tellement j'ai appris en 2 ans niveau bagnol avec cette voiture.

 

D'abord niveau conduite, tu va te faire 2/3 frayeurs, et tu va vite apprendre ce qu'est un vrai freinage et comment on prend bien les virage. (Sauf si tu tien pas a ta vie).

 

Quand t'aura appris a maitriser la "bete", il y a possibilité de se faire plaisir. Le 0-100 je doit pas etre loin de 10s (voir moin), Vmax on doit tourner autour de 180/190 voir 200. Perso j'ai jamais testé + de 170 mais j'avais encore de la reserve...

Les reprises sont aussi tres bonnes (merci le double debrayage)...

 

Sinon tu va aussi apprendre la mecanique... surtout vue le kilometrage.

La mienne je l'ai acheté a 160Mkm (1100€) et j'ai deja changer pas mal de truc (radiateur, durite diverse, semelle de carbu, cable de frein a main, etc...)

Alors si tu a de l'argent tu pourra allé en garage, sinon si tu es étudiant comme moi faudra que tu mette les main dans le moteur.

 

Que dire de plus il y a tant a dire...

Pour la conso je suis passé de 12L à 8.2L en reglant le carbu au quart de poil.

 

Voila, si t'as la moindre question n'hésite pas ca sera un plaisir!

 

Et longue vie aux 309!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski422hf

attetion sous la flotte, c'est casse gueule!

ma mere e, a une, finition SR de 92, ca marche plutot tres bien, à peu pres comme une 206 1.6 16s sur les 3 premiers rapport, mais dans les virages, ca penche et si c'est mouillé, ca part du cul. Pour le freinage, pareil, sous la flotte, c'est lamantable, je te conseil de mettre des bon pneu à l'avant et surtout à l'arriere. Sinon, c'est que du plaisir cette voiture, un reel agrement de conduite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

Attention, le Jackysme sur les 309 c'est risqué :W

 

tu m'étonnes lol

 

http://www.chez.com/jacky/images/cars/309-1/gauche.jpg

http://www.chez.com/jacky/images/cars/309-1/arr.jpg

http://www.chez.com/jacky/images/cars/309-1/int.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub815VS

Moi pendant une semaine après mon permis j'ai eu une 318 Is E30... je l'ai cassée en 7 jours...

 

Alors la 309 c'est suffisant mais évite déjà de penser au 0 à 100 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Ma 1ère voiture était une Golf II 90S (donc 90ch) et je peux te dire que c'est déjà trop quand tu commences à rouler. :W Tu apprécie de plus en plus à rouler vite et tu crois que tu pilotes alors que tu sais même pas encore rouler corectement (je parle pour moi là !). Bref après moult tête-à-queues et 1 jante pliée, j'ai réussi à la planter au bout de presque 2 mois cette Golf mais sans faire le con cette fois !!! :cry: Et là tu redescends sur terre et ça calme bien tes ardeurs de pilote. Et même quand tu auras un peu d'expérience, sache que tu n'es jamais un pilote. Après plus de 4 ans de permis, j'ai réussi à voiler une jante sur ma 325, j'ai attaqué un peu trop fort (à 100 dans un rond point mouillé ça passe pas ! :non: ).

 

Tout ça pour dire que même quand on pense connaitre ses limites et les limites de sa voiture, on est jamais un pilote alors prudence avec ta 309, vas-y molo et progressivement et tu te feras plaisir. Et n'oublie jamais que tu n'es pas seul sur la route !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme :up: pour ta 309

 

Alors tu en ais ou avec ?

 

Personnellement, la mienne vient d'avoir 263000 kms, moteur refais à 190000 kms, et une conso moyenne à 9L/100 pour une 110 ch avec BTE courte.

 

Cette été quand je suis parti en vacance, j'ai roulé à 120-140 de moyenne avec 2 ou 3 petite pointe à 180 soit 5100 tr/min en 5 ème ( juste histoire d'y monter et d'entendre le moteur au son particulièrement roque)

et j'ai fais 400 kms avec la moitié du plein.

Mais juste avant de partir, la vidange et les filtres ont été changés :lover:

Maintenant je fais de la ville ( enfin du village et de la départementale ) et à chaud je me permet des montées de 3000 tr à 6750 tr avec plaisir, et là j'avoisine bien les 10-11 litres au 100, on ne peux pas tout avoir, mais je préfère quand même la bonne vieille poussée de notre ami ARCHIMED.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...