Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Toyota celica ph.6 1.8ST, bonne auto ?


Invité §pet004Iu

Messages recommandés

Invité §pet004Iu

Ce coupé semble etre un parfait compromis pour remplacer mon mazout, mais j'en ai encore jamais essayé, mais j'ai juste eu l'occasion de monter dans une et d'allemer le moteur (seulement elle avait 292.000km, donc pas interessé au point de l'essayer...)

Sa consommation semble se situer d'apres les magazines divers dans les 8.5l/100, ce qui est excellent pour une essence.

Les perfs sembles plus qu'honnete (16.6 et 30.6 en acceleration au 400m et 1000m d'apres le moniteur automobile).

Bref, en plus d'etre jolie et racée, elle a du repondant et sait rester sobre.

J'aurais besoin d'avis la concernant, des personnes etant monté dedans en conducteur ou passage, surtout au niveau de l'insonnorisation une fois lancé sur autoroute (130, 140 quoi).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas253mS
salut

 

la celica phase 6, c'est la quelle : la derneire ou l'avant derniere ? de quelle année est t'elle ?[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet004Iu

La ph.6 c'est l'avant dernier modele, avec les deux feux ronds devant (produite de 93 a 98 il me semble).

C'est la 1.8ST 115cv, celle que j'ai vue etait de 96 avec 292.000km dans un assez bon etat, notemment le moteur, pour une essence de presque 300.000km ! hallucinant ces moteurs japonais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Oui, je connais bien, mon pere en a une depuis qq années, on l'a acheté neuve et elle a aujourd'hui 150 000 km.

 

Absolument AUCUN pb de fiabilité quel qu'il soit, niveau conso, c'est une 1.8 donc ca consomme tres peu. Niveau caractere moteur, ca n'a rien d'exceptionnel, ca pousse un peu mais on sent tout de meme l'inertie de la voiture (y'a que 115 ch !!)

 

Sa qualité principale est la tenue de route phénoménale, c'est bas, rivé au sol, imperturbable sur route comme sur autoroute, pas sensible au vent .....

 

Bref, si tu veux une voiture originale, fiable et sans histoire, tu peux la prendre mais ne t'attends pas à un foudre de guerre. Cette voiture est un compromis tres honnete perfs/agrement/conso.

 

Si t'as d'autres questions ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Du très grand Toyota.

 

Les yeux fermés :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une de 1997. C'est vrai on sent l'inertie de la voiture,mais le moteur est souple et ne consomme pas trop (7,5l/100).

 

Les celica sont réputées indestructibles :) donc 300 000 kms c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru424TC

j'ai testé une celica de 95 ( je crois ) 2lgti16 et j'ai ete surpris par la qualité et l'etat 227000KM et elle ne bronchait pas.là je n'ai envie que d'une seule chose en avoir une.

par contre je ne sais pas ce que donne la nouvelle, il parait qu'elle tient moins bien la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet004Iu

oui, une question stp, l'insonnorisation une fois a 130 stabilisé ? Si tu peux comparer avec d'autres caisses ce serait chouette !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

oui, une question stp, l'insonnorisation une fois a 130 stabilisé ? Si tu peux comparer avec d'autres caisses ce serait chouette !

 

Avant Sarko, on roulait pas mal à 160-170 et c vrai qu'a cette vitesse, c'est bruyant, maintenant à 130, je ne sais plus trop .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'insonorisation par rapport aux nouvelles caisses c'est pas franchement le silence(avant je roulais en opel astra de 2002 et c'est pas vraiment le même...).

 

La principale source de bruit ce sont les bruits de roulement, le moteur est encore assez discret.

 

Ca ne veut pas dire qu'elle est insupportable sur autoroute non plus, loin de là, mais ca ne vaut pas le silence d'une lexus :p

 

A part ca,je ne vois pas d'autres défauts à cette voiture :love:

 

Consommer 7,5l/100 avec décrassage quotidien (6500 tours en 2eme une fois par jour en forme toujours), c'est une bonne surprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet004Iu

Si à 130 c'est aussi silencieux que la focus (en tdci 115) alors ca m'ira... Reste plus qu'a en trouver une... (qd j'aurais vendue la focus... Ca je sais pas trop quand encore, peut etre attendre d'arriver à 100.000km pour amortir les depenses faites dessus avec le benefice fait a la pompe))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas253mS

Superbe voiture, aucun pb a signaler, au niveau insonorisation c'est vrai qu'elle ronfle un peu autour des 120-130 km, mais rien de penible.

 

Sinon confort super de meme pour la position de conduite.

 

Un plus non negligeable : elle ne rentre pas dans une categorie surtaxe en assurance. ( je payais seulement 500 f en plus tout risques par rapport a une Xsara 1.9d)

 

Par contre a l'achat, faire attention au prix, il y en a qui abuse enormement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

j'ai testé une celica de 95 ( je crois ) 2lgti16 et j'ai ete surpris par la qualité et l'etat 227000KM et elle ne bronchait pas.là je n'ai envie que d'une seule chose en avoir une.

par contre je ne sais pas ce que donne la nouvelle, il parait qu'elle tient moins bien la route.

 

Tu rigoles Paul ? :p Elle tient très bien la route je trouve, j'ai un pote qui en a une et je l'ai essayée, elle est :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

Je connais quelqu'un qui en a une , il disait qu'il ne dépasse pas les 8l .

Par contre faut pas trop rever je suis monté qu'en tant que passager , le niveau sonore reste raisonnable même sur autoroute , mais ca doit etre en retrait d'une Ford Focus , il y a quand même quelques années qui les sépare .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Je connais quelqu'un qui en a une , il disait qu'il ne dépasse pas les 8l .

Par contre faut pas trop rever je suis monté qu'en tant que passager , le niveau sonore reste raisonnable même sur autoroute , mais ca doit etre en retrait d'une Ford Focus , il y a quand même quelques années qui les sépare .

Y'a surtout le fait qu'un mazout tourne bcp moins vite, ce sera de toute facon plus sonore mais bon à 130, c raisonnable, apres :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

On parle de ma tuture là...

Tu ne regretteras pas ton choix si tu optes pour une célica.

Ces modeles sont sorties fin 94, ils ont toutes les qualités du monde; un bémol toutefois un leger manque de peche compensé par un agrément de conduite etonnant et c'est vrai qu'elle est un tantinet bruyante au dela de 3700 tours.

Pour le reste c'est du tout bon tant au niveau comportement routier que fiabilité: elle etait classée 3è dans un classement des voitures les plus fiables diffusées en Europe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam478Ap

Pour ceux qui ne situeraient pas l'auto, la voici:

 

%5Bimg%5Dhttp%3A//www.autoandrvmarketplace.com/Autos/96-Celica-103103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac412df

Salut, je l'ai déjà plébicité sur ce site, j'ai faillit en acheter une.

Son gros avantage, c'est de monter dans les tours sans vibrer, sans broncher, bref, même à 300000km, je suis sure que tu ne dois pas avoir peur de monter encore le régime, çà ne bouge pas.

Sinon, j'adore l'intérieur, il fait vraiment coupé sport.

Pour la fiabilité, c'est une des toute meilleure du monde sur ce point.

J'en avait essayé une de 200000km, et elle tournait comme si elle en avait 15000, une horloge.

 

A vérifier, les organes d'usure, disques, embrayages, etc... et c'est tout, pas de point de faiblesse particulier.

 

Pour la patate, elle ne fait que 115ch, mais cela lui permet d'être très économique, 7,5L en mixte, mais le point fort de ce moteur, c'est son agrément, disponible même en bas, c'est quand tu arrives en milieu, voir haut de régime que tu aimerais avoir plus de patate, mais je ne pense pas que tu conduises sportivement tout le temps, donc, pour la pluspart des personnes sa puissance et son agrément sont largement suffisant.

Pour le bruit, plus silencieuse que ma mondeo TD sur autoroute, et moins de vibrations.

 

Et quelle gueule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne situeraient pas l'auto, la voici:

 

%5Bimg%5Dhttp%3A//www.autoandrvmarketplace.com/Autos/96-Celica-103103.jpg

 

la mienne est bleu foncé métal :love: comme celle là :

http://www.celicas.org/members/Ginapher/CELICA.JPG

 

On sait encore avoir des enjoliveurs d'origine chez Toyota? (les memes que la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...