Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que faire quand on tombe en panne....


Noiche

Messages recommandés

1-Sur l'autoroute, qu'on est loin de chez soi etc... ??

 

2-Sur les nationales, départementale...?

 

Qu'on n'a pas de numéro de dépanneur, qu'on est pas mécano.

 

Que faut-il faire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Appeler l'assistance de son assurance qui se charge de tout :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Admettons qu'on n'a pas de portable. :)

Sur autoroute, et les grandes nationales, les bornes d'appel d'urgence servent à ça aussi je crois :jap: T'en as toujours à au moins 400m du lieu où tu t'arrêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Admettons qu'on n'a pas de portable. :)

 

T'achètes une Toyota et t'aura jamais se pb :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

T'achètes une Toyota et t'aura jamais se pb :W

Si!!! Il reste la panne...

 

 

... sèche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric740Hv

Un conseil : si vous êtes sur l'autoroute et que vous sentez que vous allez tombez en panne (genre panne mécanique ou electronique pas gravissime qui te permet de rouler encore un peu), sortez tout de suite !!

Je dis cela par experience, après avoir pété un pignon sur une boîte de vitesse puis bloqué la dite boîte en 5eme sur une Megane diesel. Je venais d'arriver sur l'autoroute, eh bien l'assistance de l'assurance n'a pas voulu fonctionner puisque j'etais sur l'autoroute ! Et que dans ce cas, il faut faire appel obligatoirement à une borne d'appel, dans ce cas c'est la gendarmerie (ou la police, je ne me souviens plus) qui envoie un dépanneur agréé. Bref, ça m'a foutu la journée en l'air parce que ça a compliqué enormément les choses : remorquage dans un garage non-Renault, pas de voiture de remplacement....

La merde quoi !

 

Voila.

 

Sinon, si tu tombes en panne dans un endroit normal sans téléphone portable .... hé bé tu demandes de l'aide à la 1ere personne que tu croises ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Heureusement Audi prévoit une assistance(gratos) 24/24 sur toute l'Europe et si la voiture est immobilisé plus de 3 heures il t'en fournisse une en premplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Heureusement Audi prévoit une assistance(gratos) 24/24 sur toute l'Europe et si la voiture est immobilisé plus de 3 heures il t'en fournisse une en premplacement.

 

Vu le prix de leurs voitures, c'est bien le minimum qu'audi propose ce service

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

Un conseil : si vous êtes sur l'autoroute et que vous sentez que vous allez tombez en panne (genre panne mécanique ou electronique pas gravissime qui te permet de rouler encore un peu), sortez tout de suite !!

Je dis cela par experience, après avoir pété un pignon sur une boîte de vitesse puis bloqué la dite boîte en 5eme sur une Megane diesel. Je venais d'arriver sur l'autoroute, eh bien l'assistance de l'assurance n'a pas voulu fonctionner puisque j'etais sur l'autoroute ! Et que dans ce cas, il faut faire appel obligatoirement à une borne d'appel, dans ce cas c'est la gendarmerie (ou la police, je ne me souviens plus) qui envoie un dépanneur agréé. Bref, ça m'a foutu la journée en l'air parce que ça a compliqué enormément les choses : remorquage dans un garage non-Renault, pas de voiture de remplacement....

La merde quoi !

 

Voila.

 

Sinon, si tu tombes en panne dans un endroit normal sans téléphone portable .... hé bé tu demandes de l'aide à la 1ere personne que tu croises ! ;)

Rino powwwwwwwaaaaaaaaaaaaaa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric740Hv

Rino powwwwwwwaaaaaaaaaaaaaa .

 

Je te trouve un peu moqueur, là ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Euh en pleine cambrousse sans portable que fait on?

Bah on pleure. Cela me parait évident et avant ou apres (suivant l'individu en panne) on gueule tape sur un arbre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Un conseil : si vous êtes sur l'autoroute et que vous sentez que vous allez tombez en panne (genre panne mécanique ou electronique pas gravissime qui te permet de rouler encore un peu), sortez tout de suite !!

Je dis cela par experience, après avoir pété un pignon sur une boîte de vitesse puis bloqué la dite boîte en 5eme sur une Megane diesel. Je venais d'arriver sur l'autoroute, eh bien l'assistance de l'assurance n'a pas voulu fonctionner puisque j'etais sur l'autoroute ! Et que dans ce cas, il faut faire appel obligatoirement à une borne d'appel, dans ce cas c'est la gendarmerie (ou la police, je ne me souviens plus) qui envoie un dépanneur agréé. Bref, ça m'a foutu la journée en l'air parce que ça a compliqué enormément les choses : remorquage dans un garage non-Renault, pas de voiture de remplacement....

La merde quoi !

 

Voila.

 

Sinon, si tu tombes en panne dans un endroit normal sans téléphone portable .... hé bé tu demandes de l'aide à la 1ere personne que tu croises ! ;)

 

gendarmerie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev836FP

Généralement si c'est le soir, on se pisse dessus car on a peur :D

 

 

Alors faut prévoir du linge de rechange. C'est mon conseil :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Un conseil : si vous êtes sur l'autoroute et que vous sentez que vous allez tombez en panne (genre panne mécanique ou electronique pas gravissime qui te permet de rouler encore un peu), sortez tout de suite !!

Je dis cela par experience, après avoir pété un pignon sur une boîte de vitesse puis bloqué la dite boîte en 5eme sur une Megane diesel. Je venais d'arriver sur l'autoroute, eh bien l'assistance de l'assurance n'a pas voulu fonctionner puisque j'etais sur l'autoroute ! Et que dans ce cas, il faut faire appel obligatoirement à une borne d'appel, dans ce cas c'est la gendarmerie (ou la police, je ne me souviens plus) qui envoie un dépanneur agréé. Bref, ça m'a foutu la journée en l'air parce que ça a compliqué enormément les choses : remorquage dans un garage non-Renault, pas de voiture de remplacement....

La merde quoi !

 

Voila.

 

Sinon, si tu tombes en panne dans un endroit normal sans téléphone portable .... hé bé tu demandes de l'aide à la 1ere personne que tu croises ! ;)

 

Effectivement, seule la gendarmerie peut mandater un dépanneur dans ce cas là.

Mais ton assistance peut prendre en compte ce cas de figure, et te donner la marche à suivre...

 

On est tombé en panne un samedi de début de vacances de noël en fin de journée sur l'autoroute... (pompe a eau qui a rendu l'âme).

Par chance, on était à quelques metres d'une aire de repos... Mais à moins d'un tiers du trajet :mad:

 

Donc... On a eu droit à 2 dépanneuses, l'une mandatée par la gendarmerie, qui nous a sorti de l'autoroute et qui a été prise en charge par Audi Assistance, la seconde mandatée et prise en charge par Audi Assistance de la sortie de l'autoroute jusqu'au garage/loueur... Duquel on a pu repartir plus tard avec une C3 et Xsara, avant de les échanger par une VelSatis dans la semaine.

 

Au final, l'interruption a duré 3h mais on a pu arriver à bon port avec toutes les valises ;)

Ils ont pris en charge les 2 dépanneuses et 6j de VelSatis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Nimporte quelle assistance ( faut pas croire qu'elles sont nombreuses puisque elles sont multi-assurances) missione un

depanneur agrée mais qui n'intervient pas sur autoroute sauf si au grand hasard il est habilité pour intervenir sur autoroute.Ce qui reste rare. Mais qu'il soit appelé par l'assistance ou par la gendarmerie , ca revient au même puisque les frais de depannage ou remorquage ( c'est pas la même chose ) sont souvent regler à l'amiable entre depanneur-assurance. Un fax de prise en charge et c'est reglé. Au pire des cas , vous reglez les frais et vous adressez la facture à l'assurance et vous êtes rembourser.Pour ce qui est de ramener la voiture dans un garage de la marque , tout dependra du depanneur. En général , ca sera au garage le plus proche apte a réparer si lui ne peut le faire.Mais c'est assez souvent dans un garage agrée de la dite compagnie d'assurance. Après vous avez le choix , rapatriement ou poursuite de votre voyage. Tout dependra des circonstances.

Ne pas confondre véhicule de pret et vehicule de remplacement. Même si ca a l'air pareil comme dénomination , c'est pas le cas en assurance.C'est ecrit dans votre contrat. L'un est une option ( panne ou accident ) pour permettre vos habitudes, l'autre est une assistance pour faire votre trajet.

Si y a pas de portables , tu peux toujours gratter le portable d'une personne qui passe et demander à l'assistance de te rappeler ;).C'est souvent un numero vert en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ks4773VH

Si tu est pres de chez toi ou dun garage tu peut toujour essayer de rouler avec lenergie de la batterie et du demarreur, pour sa tu enclenche la premiere et tu lache lembrauye pui tu demarre mais si la panne vien de ta batterie tu est mal baré excusez moi de lorthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est pres de chez toi ou dun garage tu peut toujour essayer de rouler avec lenergie de la batterie et du demarreur, pour sa tu enclenche la premiere et tu lache lembrauye pui tu demarre mais si la panne vien de ta batterie tu est mal baré excusez moi de lorthographe

 

 

elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...